Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La météo en France vue par les passionnés


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

j'avais jamais vu ce topic, excellent!

par contre, la carte des languedociens ne s'affiche plus, dommage..

Oui je n'ai pas vu non plus la carte des languedociens, est-ce que quelqu'un l'a gardée dans un petit coin ? default_blushing.gif Ces cartes sont une super idée en tous cas :original:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Dans la rubrique déterrage de topic on a ce topic assez sympa qui a coulé. Je le relance aujourd'hui . La France à mes yeux rapidement fait pas de détail :  

Ce n'est pas faux, je dois le reconnaître   C'est sur 1 mois, mais bon on a eu la preuve en Octobre, la Bretagne est la seule région dans le rouge pour l'ensoleillement

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Je déterre (et c'est peu de le dire) ce topic que je viens de découvrir (voir en page 1).

C'est sublime, et toujours d'actualité! default_thumbup.gif

Une bonne tranche de rire qui fait du bien en ces temps de disette et de déceptions météo default_rolleyes.gif

Bravo TreizeVents, 4 ans plus tard ça fait toujours son p'tit effet! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

genialll default_thumbup.gif :thumbup:

pour les centrestiste,il n y a aucune exageration ^^default_laugh.png

encore bravo 4 ans apres default_thumbup1.gif

du coup, j te pique la carte pour mon avatar^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo en France vue par ...

Les passionnés des régions centrales

centreik8.png

Les passionnés du Centre-Est

ceka3.png

Ah non, tout faux pour le Centre-Est. On peut clairement prendre la bulle rouge sur la carte au-dessus et la décaler sur le Centre-Est default_whistling.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Comme ceci :

924157Sanstitrecartedefrance.jpg

Bon c'est vrai qu'à écouter d'autres forumeurs de mon topic habituel, on est plus proche de ce qui était marqué avant default_laugh.png...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Mais tu vois, en déterrant ce fil, tu le fais aussi découvrir à d'autres dont moi !

Excellent topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet je viens également de découvrir ce topic qui est, ma foi, excellent et toujours d'actualité default_whistling.gif

Comme il n'y a pas de cartes pour les forumeurs du SO voilà à quoi ça pourrait ressembler selon mon humble avis... default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

francevuduso.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je viens également de découvrir ce topic qui est, ma foi, excellent et toujours d'actualité default_whistling.gif

Comme il n'y a pas de cartes pour les forumeurs du SO voilà à quoi ça pourrait ressembler selon mon humble avis... default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

francevuduso.jpg

Excellent aussi!

Je suis tout à fait d'accord avec le FLOPLAND situé sur la Normandie default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent aussi!

Je suis tout à fait d'accord avec le FLOPLAND situé sur la Normandie default_thumbup.gif

Pas moi ... Les 3 derniers hivers jai eu de la neige, de la neige et de la neige ! default_thumbup.gif Mais là ... c'est FLOPLAND pour tout le monde en ce moment ! default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent aussi!

Je suis tout à fait d'accord avec le FLOPLAND situé sur la Normandie default_thumbup.gif

Stratusland plutôt...

St arnoult en yvelines est connu depuis longtemps on dirait. (frigoland)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Voici la météo vu par les toulousains (en particulier pour l'année 2011).

120120102653659804.gif

Y'a t'il une ressemblance avec une carte réél? Voyons la carte dl'indice d'humidité.

120120090705120904.jpg

Ah oui, en effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la météo vu par les toulousains (en particulier pour l'année 2011).

120120102653659804.gif

default_laugh.png j'aime le petit Flopland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En voici une vue par Néant27

capture1v.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

default_laugh.png j'aime le petit Flopland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En voici une vue par Néant27

capture1v.png

Pauvre Néant... default_blushing.gif Mais si ça peut te rassurer, étant de région parisienne je peux te dire que les beaux orages (ceux qui valent vraiment le coup) c'est une fois tous les 2 ans à Paris en moyenne, un peu + lors des années orageuses comme 2006 et 2009, mais le reste du temps c'est Flopland pour l'intensité des orages, pour l'intensité des pluies, pour les tempêtes, etc... default_thumbdown.gif

Sinon j'aime bien la carte de Ventdautan aussi, c'est vrai que le SO de manière générale a un flop très récurrent, c'est les VDF qui mettent 3 jours à venir chez nous (quand elles arrivent à venir jusqu'ici) et hop ça se radoucit 3 jours avant tout le monde ! Et du même coup, il y a aussi les vagues neigeuses qui envahissent les 2/3 nord de la France et qui s'arrêtent à l'estuaire de la Gironde, comme le 2 Décembre 2010 où il y a eu 15 cm qui ont tenu 4/5 jours sur le nord Gironde et les Charentes avec verglas etc, ici au sud de Bordeaux 2 cm qui ont fondu en 2 heures default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D J'ai été mort de rire en parcourant ce topic tellement ça reflète bien les pensées d'un passionné. Bref voici ma proposition de France vue depuis la Franche-comté:

france11.png

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pourquoi pas d'ailleurs une carte commune à tous où tout le monde y mettrait son grain de sel, un peu le bazar certes mais... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour acrid, j'ai apporté une petite modif à ta carte, tu ne m'en voudras pas default_innocent.gif?

mini_624565francevuduso.jpg

default_191769.gif

Lol non pas de soucis tu connais mieux ce coin là que moi (logique) donc... default_tongue_smilie.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà ma carte légèrement modifiée (Alpes du Nord/Jura et Pyrénées) default_tongue_smilie.gif

francevuduso.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Dans la rubrique déterrage de topic on a ce topic assez sympa qui a coulé.
Je le relance aujourd'hui :D. La France à mes yeux rapidement fait pas de détail :P:

 

mini_204265Sanstitre3.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 2 heures, gugo a dit :

Bonjour,

 

Dans la rubrique déterrage de topic on a ce topic assez sympa qui a coulé.
Je le relance aujourd'hui :D. La France à mes yeux rapidement fait pas de détail :P:

 

mini_204265Sanstitre3.png

Tu veux dire quoi par temps opposé aux autres en Bretagne ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Chaleur56 a dit :

Tu veux dire quoi par temps opposé aux autres en Bretagne ? xD

J'ai remarqué que de temps en temps (même souvent par moments), quand il pleut sur une bonne partie de la France vous avez beau et quand il pleut chez vous il fait beau sur une bonne partie de la FrancexD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...