Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Félicitations yellowstone thumbup1.gif

Sinon, depuis hier, c'est enfin le rêve : plein ciel bleu, les cigales qui nous offrent cette ambiance magique d'été, et la cagne enfin au programe avec 30/32°c! wub.png Faire du vélo en cette fin de journée avec ce temps était un délice. Bon, on apprécie de ne pas le faire à 14h quand même car ça cogne fort, même à 19h. Il ne manque plus que les orages... désespérément absents cette année (mais pour ça direction l'autre topic ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ciel bleu sans le moindre nuage toute la journée, plein soleil, ca faisait tres tres longtemps la derniere fois que j'ai vu ca c'etait à avignon en mai mais avec du mistral, cette fois ci je peux aussi en profiter en gironde avec un vent faible agreable, quelle journée magnifique et c'est pas terminé, en plus les nuits seront douces.wub.png

Par contre dommage pour les 30 ca ne sera pas pour aujourd'hui, mais bon ressenti tout de meme estival.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça change quoi ? Bah il fait plus doux whistling.gif faut savoir que des Tn de 16°C sont pas si fréquentes ici, on tourne surtout entre 12 et 14°C, puis pour le bilan à la fin du mois c'est toujours bon à prendre scared.gif

bon si tu veux une satisfaction...la crasse s'est bien déchirée et le soleil brille plus que prévu ! De quoi avancer de quelques heures l'épisode estival bien mérité !

Pas de 60°C en vue par contre angry.png

Gros malade va ... déménage dans la death valley aux Etats Unis default_laugh.png

De mon côté une satisfaction ? On reste loin des 60°C default_laugh.png On reste même loin des 35°C en plaine dans les prévisions à LT, du tout bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les prévisions sont estivales à échéance raisonnable, nouvelle récurrence (positive pour moi héhé)?sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Masse d'air idéale pour mon séjour en Bretagne du we prochain (12°+C @ 850 hPa) + plein soleil, ça va être top !

Actu c'est un peu trop chaud avec du 15°C à 850 hPa et des Humidex élevés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Masse d'air idéale pour mon séjour en Bretagne du we prochain (12°+C @ 850 hPa) + plein soleil, ça va être top !

Actu c'est un peu trop chaud avec du 15°C à 850 hPa et des Humidex élevés ...

Profites-en bien alors, c'est cool la Bretagne l'été, tu ne crèves pas de chaud mais il ne pleut pas tous les jours contrairement à ce que l'on dit. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs satisfactions:

- Pas de stratus aujourd'hui sorcerer.gif dingue en juillet whistling.gif

- Du soleil et une bonne chaleur

- ça va durer plus de 2 jours !

Cependant pas de grosse chaleur en vue et toujours pas de 30°C cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps parfait ici à Copenhague... 20-22°C la journée, des nuits fraîches à souhait avec 12-14°C, un grand ciel bleu immaculé, cette bonne odeur d'humidité chaude mais sans la chaleur assommante qui va normalement avec, des soirées à rallonge sur la plage qui finissent en coucher de soleil peu avant 22h et le crépuscule qui se transforme subtilement en aurore sans passer par la case nuit noire... que demander de plus ?

181 mm depuis le début de l'année, suffisant pour que la végétation soit bien verte mais pas trop. Franchement l'été au Danemark c'est top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de ce temps ensoleillé et chaud. Excellent cru ce Juillet 2013, ça faisait très très longtemps qu'on avait pas un enchaînement de si belles journées en été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

nB67Ci6.jpg

thumbup1.gif

Ne pas montrer à paparazzi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Deux nuits tropicales de suite ici, et des chances qu'on en enchaîne encore ! Txx battue 3 jours de suite, et sans doute pulvérisée aujourd'hui vu qu'on a 2° d'avance sur les deux jours précédents (30,3° actu à 12h24) et que le vent est tombé...Ambiance très moite avec une HR qui n'est pas décidée à descendre sous les 50%...Bref, j'aime ! biggrin.png

Personnellement la chaleur ne me dérange absolument pas pour dormir, hormis peut-être que je me couche plus tard (2 ou 3h du mat au lieu d'1h quoi), mais c'est bien tout...Réveil après 9 ou 10h de sommeil en pleine forme ! thumbup1.gif

GFS qui ne voit toujours pas la fin de cette chaleur...Juillet risque d'être hot dans ses stats car on tourne à 4-5° d'excédent sur les Tn comme sur les Tx en ce moment (remarque le CFS saisonnier avait visualisé un juillet hot dès le mois de Mai...).

Manque plus qu'un orage...innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Magnifique orage cette aprèm.thumbup1.gif

ça fait vraiment plaisir cette synoptique qui est enfin favorable pour la régionhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Enfin satisfait du temps en gironde depuis vendredi dernier et maintenant on enchaine les nuits tropicales.sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif le reve qui se realise

et un 27° dans mon studio.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Personnellement la chaleur ne me dérange absolument pas pour dormir, hormis peut-être que je me couche plus tard (2 ou 3h du mat au lieu d'1h quoi), mais c'est bien tout...Réveil après 9 ou 10h de sommeil en pleine forme ! thumbup1.gif

Je suis vert de jalousie, (mais jaloux à un point!sick.gif ) de cette capacité à dormir quand il fait chaudrolleyes.gif, je ne sais pas si toutes celles et ceux qui ont ce don se rendent compte à quel point la nature les a combléshuh.pnghappy.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement la chaleur ne me dérange absolument pas pour dormir, hormis peut-être que je me couche plus tard (2 ou 3h du mat au lieu d'1h quoi), mais c'est bien tout...Réveil après 9 ou 10h de sommeil en pleine forme ! thumbup1.gif
Idem pour moi, j'ai même l'impression de mieux dormir avec un peu de chaleur. tongue_smilie.gif

Bon sinon on ne le répétera jamais assez, ce temps c'est juste une tuerie ! Quelle chance que ça tombe en plein mois de Juillet. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai temps de saison ! On a eu un hiver, on a un été, tant pis pour le printemps entre deux, au moins les nappes ont fait le plein !tongue.png

Oui enfin une chaleur durable mais sans excès grâce à ce petit vent de nord-est puisque je n'ai toujours pas dépassé les 30°C de Txx, grâce à l'anticyclone centré sur la GB enfin en dehors de la saison froide, cela change des coups de boutoir insupportables fréquents ces derniers étés rapidement suivis de courtes périodes orageuses mais de longue périodes fraîches avec flux de NO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je suis vert de jalousie, (mais jaloux à un point!sick.gif ) de cette capacité à dormir quand il fait chaudrolleyes.gif, je ne sais pas si toutes celles et ceux qui ont ce don se rendent compte à quel point la nature les a combléshuh.pnghappy.png !

En fait pour tout dire, j'aime le cagnard aussi en journée (j'aime plus ou moins selon mes activités évidemment, comme tout le monde - par les temps qui courent une baignade est la bienvenue), mais je le supporte encore mieux la nuit que la journée...La chaleur a tendance à fatiguer plus vite, et donc le soir je m'endors plus vite, bercée par le champ des grillons des prés en face de ma fenêtre ; et en ce moment ils font un de ces boucans avec nos nuits tropicales ! pinch.gif

Et pourtant s'il y a un endroit en France ces jours-ci où les nuits sont chaudes, c'est bien ici car nous sommes dans le seul coin qui enchaîne les nuits tropicales, et en me couchant vers 2h du mat' il fait encore un bon 25° dehors...

Il faut dire que le reste de l'année, et pas qu'en hiver, je dors emmitouflée sous la couette jusqu'à la moitié de la tête car j'ai facilement froid la nuit, donc avec la chaleur je me trouve plutôt bien, mais sans couette du coup...tongue_smilie.gif

Le soir on fait des courants d'air entre les pièces et en début de nuit, soit j'attends le dernier moment pour prendre une douche tiède (froide c'est pas mon truc et puis ce n'est pas bon quand il fait trop chaud de toute façon), soit je vais prendre l'air dans la verdure en bas de chez moi...Juste ce qu'il faut pour bien dormir ensuite ! smile.png

Sinon ce que j'aime quand il fait chaud ou très chaud c'est...Me rafraîchir...tongue.png En fait que ce soit lors d'une baignade (piscine, lac, océan...) ou lors d'une simple sortie en forêt et au bord de l'eau, j'adore le contraste très chaud/frais qu'il peut y avoir d'un endroit à l'autre, ou rentrer les jambes dans l'eau fraîche en sentant encore la chaleur sur le haut du corps...Bref ! wub.png

Allez, et une nouvelle nuit tropicale pour le Bordelais et le littoral ! La troisième et la plus chaude de toute avec une belle Tn de 21,4° dans mon îlot de verdure ! Probablement un bon 25° de Tn pour Bdx-centre ! wink.png

Quand on sait que nos Tx sont très loin d'être exceptionnelles (entre 32° et 35° selon les jours et selon qu'on est à la campagne ou en ville), on imagine facilement (ou difficilement) les Tn qu'on aurait si on avait une canicule avec des Tx de 38-40° comme c'est "facilement" le cas dans la région ! pinch.gif

Ces Tx extrêmes on les a atteint toutes ces dernières années sur de trop courtes périodes (1 ou 2 jours) et le plus souvent au mois d'Août donc avec des nuits nettement plus longues, donc forcément...

PS : la seule fois où j'ai vraiment eu du mal à supporter une nuit chaude (ou plutôt brûlante en l'occurrence) c'était à Athènes à l'été 2001. Bon là-bas tout est climatisé forcément, sauf...L'auberge de jeunesse où on dormait, qui plus est au 6ème étage sous le toit...Il faisait 39-40° la journée et en ville ça ne descendait pas sous les 30° la nuit...Soit environ 35° voire plus dans la chambre...Donc j'ai terminé la nuit sur la terrasse comme ça se fait beaucoup là-bas...sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Idem je n'ai aucun problème pour dormir avec cette chaleur, à la rigueur les volets sont entre-ouverts et les draps passent à la casserole mais sinon pas de soucis!

Les seules nuit difficiles liées à la chaleur que j'ai passées ont été celles de la première quinzaine d'août 2003! J'étais chez ma soeur en plein centre ville d'Angers dans son appart, la température ne descendait pas en dessous de 32/33! Autant dire que c'était sportif et vite gonflant sur la durée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive la campagne moi je dis! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

SATISFACTIONS!!!

Ciel clair le matin, journées chaudes à souhait...et pour couronner le tous orage en fin de journée et soirée...que du bonheur! Il était temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ma satisfaction: on ne voit pas néant27 se plaindre, c'est que ça sent bon partout thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

ma satisfaction: on ne voit pas néant27 se plaindre, c'est que ça sent bon partout thumbup.gif

Le pauvre, il profite car on ne sait jamais la suite.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...