Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

En fin de compte ma satisfaction, la vraie, c'est qu'en plus de ce temps chaud, ensoleillé, sec et durable on a beaucoup de vent avec de grosses rafales de NE !

Le temps estival c'est bien, avec des rafales de vent c'est un petit paradis, je peux vraiment poster ici car elles ne s'ajoutent presque jamais à un temps chaud et beau ici, ça arrive en moyenne 1 fois par an et encore... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive le vent whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui le soir surtout quand on a encore chaud, quelques petits coup de vent pour rafraîchir ça fait trop du bien.

Aaaahhh les sorties de CFS Daily jusqu'au 10 août sont juste mieux qu'un orgasme w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique orage cette aprèm.thumbup1.gif

ça fait vraiment plaisir cette synoptique qui est enfin favorable pour la régionhappy.png

+1 !

Même si pour le moment, la poisse l'emporte pour une chasse réussie (= photos de foudre proche ou gros orage qui me passe dessus), avoir du 30°c+ l'aprem (après une matinée bien douce!) et plein soleil pour ensuite voir la grosse convection sur le relief puis le feu kéraunique... le tout avec des cigales en pleine forme... le paradis, tout simplement le paradis, on sort enfin d'une première moitié d'année frustrante (surtout pour un "allergique" au froid/frais). Dommage que tout cela ne dure que 2/3 mois...

Mais pourvu que ça dure ce genre de semaines estivales à évolution diurne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui le soir surtout quand on a encore chaud, quelques petits coup de vent pour rafraîchir ça fait trop du bien.

Aaaahhh les sorties de CFS Daily jusqu'au 10 août sont juste mieux qu'un orgasme w00t.gif

Si ça se réalise, on a un été chaud et ultra ensoleillé dans toute la France sans une goutte d'eau hors orages. L.Cabrol pourrait retourner hiberner quelques temps. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de danser devant GFS qui confirme la mise en place d'une grosse activité dépressionnaire Nord Atlantique et de donc de temps estival ! A part GEM ils voient tous une semaine très estivale, ça fait vraiment du bien une telle concordance entre les modèles smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nouvelle accentuation de la chaleur en vue pour la semaine prochaine...C'est vrai qu'il fait tellement frais depuis 5 jours...pinch.gif

Après des Tn entre 20° et 23° par des Tx de 32° à 35° ces derniers jours, on mise combien sur les Tn avec des Tx à 35-37° ? whistling.gifsorcerer.gif

A ce rythme Juillet 2006 pourra aller se rhabiller car c'est déjà presque le cas pour Juillet 1983 ici...

Bon encore 24° à presque 3h du matin et 3° à 4° de plus en centre-ville de Bdx, what else ? innocent.gif

Ca fait plusieurs soirs et nuits qu'une poche de chaleur résiste pile sur la Gironde et pas ailleurs, je crois que Dame Nature veut nous transmettre un message...Mais lequel ? online2long.gifrolleyes.gif (Peut-être celui de dire à MF de sortir au moins sa vigilance jaune...)

PS : quand j'avais regardé CFS plusieurs jours de suite à la fin Mai il visualisait...Un juillet très hot dans la longueur ! Il est très bon dans certaines périodes le petit ! (Déjà qu'il avait eu tout bon pour le printemps 2012 selon mes souvenirs...)

Bon...Une interrogation demeure quand même dans le tas...Ca fait plusieurs jours que le Cap-Ferret tape plus de 30° y compris une fois la brise marine levée, c'est juste impensable en temps normal car ça devrait redescendre à 27-28° dans cette configuration...Et pas de bug car Biscarrosse en fait de même...Je n'arrive pas à trouver la moindre explication à ça ! Peut-être demain en allant à l'océan où je vivrai le phénomène "en direct". ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ravi de ce temps tropical, au moins on a chaud, jour et nuit!!!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon...Une interrogation demeure quand même dans le tas...Ca fait plusieurs jours que le Cap-Ferret tape plus de 30° y compris une fois la brise marine levée, c'est juste impensable en temps normal car ça devrait redescendre à 27-28° dans cette configuration...Et pas de bug car Biscarrosse en fait de même...Je n'arrive pas à trouver la moindre explication à ça ! Peut-être demain en allant à l'océan où je vivrai le phénomène "en direct". ^^

J'avais posé le problème (dans le topic sud ouest pour ceux qui n'y étaient pas) parce que mes parents sont à Montalivet cette semaine avec deux petits-enfants vosgiens qui passent ainsi brutalement du premier semestre qu'on sait (mais ils ont eu les trois jours de chaleur de juin) à de l'océan tropical! le mystère continue, donc; passionnant en tout cas de voir que même un truc aussi primaire dans son fonctionnement qu'une brise ménage des surprises.

Le plus marrant c'est que sur Angers ce matin on se réveille sous un vent qui ferait presque penser à une bonne brise alors qu'il reste vissé au Nord Est; la fraîcheur matinale (16° quand même...) est encore là à 9 heures avec quelques nuages de transition entre deux anticyclones, et c'est bien agréable pour rafraîchir la maison à fond! De toute façon demain, je m'enfuis à Fécamp où la question sera d'aller chercher non pas les 30 mais les 25 voire les 20smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles ce matin, confirme un creusement dans l'atlantique, faisant remonter les HP vers nous c'est bien plus marquant sur GFS que CEP et UKMO.

C'est un peu le bis repetita de ce qu'on a connu avec un anticyclone qui vient de nouveau rendre visite à la GB. Ensuite il semble se placer sur la mer du Nord, mais nous n'y sommes pas encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

31.3°C

35.5°C

34.9°C

33.1°C

33.7°C

34.2°C

... petit 35°C aujourd'hui ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil et chaleur, que du bonheur depuis une semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ca chauffe ! Mais heureusement en soirée ça devient facilement plus supportable, et même presque idéal pour dormir à la belle étoile !

En gros un temps parfait même si pour travailler dehors il faut se lever plus tôt que d'habitude car le mercure grimpe vite dès le lever du soleil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

6 eme journée à plus de 30° et ce matin troisieme tn tropicale d'affilée, mes sorties nocturnes sont superbes et agreables, c'est l'été durable que j'attendais depuis longtemps et c'est pas fini!wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Idem pour moi un été enfin lancé et des températures très agréables. Des Tn proches de 20°C et des Tx > 33°C c'est bien ! Plein soleil, sec, le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps absolument parfait pour les festivités du 14 juillet, je crois que ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé !

ça c'est l'été, le vrai sorcerer.gif

Un petit orage et ça serait idyllique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, on l'a cher payé cet été, mais qu'est ce qu'il est bon !

11e ou 12e journée de suite ensoleillée et agréablement chaude ! Un mois de juillet super en tout point ! sorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime mois de juillet, et les caniculophobes ne s'en plaindront même pas puisqu'on ne connait aucun excès de chaleur.

Pas passionnant à commenter, mais extrêmement agréable après les 9 mois de grisaille depuis octobre. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime mois de juillet, et les caniculophobes ne s'en plaindront même pas puisqu'on ne connait aucun excès de chaleur.

Pas passionnant à commenter, mais extrêmement agréable après les 9 mois de grisaille depuis octobre. happy.png

Et bien si ils se plaignent ! Certains se plaignent même des températures à 25° et des 17° le matin, "on sue, on meurt, on étouffe, rendez nous mai 2013" default_laugh.png

Quelques jours de chaleur lourde et ensoleillée c'est toujours bon à prendre, dommage qu'il n'y est pas d'orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un rêve ce mois de Juillet tout simplement. Je ne suis même pas en manque d'orages. On a tellement bouffé de la grisaille que du plein soleil du matin au soir ne me dérange absolument pas au contraire. Pourvu que ça tienne au moins jusqu'à fin Août. Avec un poil plus de cagne si possible! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un vrai mois de Juillet. Ca fait 3 ans qu'on attendais cela.

Ouithumbup.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

Le seul regret que j'ai c'est que la ou j'habite les trois quarts du temps ca se couvre en milieu d'aprem et on peut plus trop bronzer... Surtout que ca ne va pas forcément jusqu'à l'orage...

Je compte deux orages dans mon coin depuis le début du mois, dont un avec de la grêle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois depuis 2010 que je peux mettre T-shirt et short plus de 10 jours de suite ! Y'a pas à dire ! Depuis le 30 juin, il fait beau !

Peut-on parler de sécheresse de surface après 2 semaines sans pluie en été ? Depuis le 29 juin il n'est tombé que 6 mm et les sols sont durs et craquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Première fois depuis 2010 que je peux mettre T-shirt et short plus de 10 jours de suite ! Y'a pas à dire ! Depuis le 30 juin, il fait beau !

Peut-on parler de sécheresse de surface après 2 semaines sans pluie en été ? Depuis le 29 juin il n'est tombé que 6 mm et les sols sont durs et craquent.

Je pense que c'est sec au niveau de la surface, mais en profondeur ça doit être encore bien humide vu que l'on a fait le plein des nappes phréatiques ces 6 derniers mois...

Sinon ici, le petit record à battre est 35 jours sans la moindre précipitations. Cela s'étant produit entre le 1er Avril et le 5 Mai 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

10 Tx>30° d'affilée, des nuits tropicales et faire de Juillet 2013 le 2ème le plus chaud des archives météo ne suffisaient pas, donc plutôt que de simplement nous prolonger cette belle série, GFS nous offrirait nos 35° ! sorcerer.gif

glea.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et bien si ils se plaignent ! Certains se plaignent même des températures à 25° et des 17° le matin, "on sue, on meurt, on étouffe, rendez nous mai 2013" laugh.png

Quelques jours de chaleur lourde et ensoleillée c'est toujours bon à prendre, dommage qu'il n'y est pas d'orages.

17°C le matin oui c'est un peu trop, heureusement on n'a 15°C environ en ce moment, mais ça risque de ne pas durer.

Quant aux Tx, c'est un peu trop aussi, avec 28°C, c'est encore supportable, mais ça va pas durer non plus. On risque bien d'avoir 4 jours d'affilés au dessus de 30°C. Je préfère peut-être un pic à 35°C que 4 jours à 30°C.

Ce qu'il y a aussi c'est qu'au dessus de 25°C, toute activité physique est difficile (vélo, randos, etc...) mais on va pas se plaindre, à cette époque en Alsace on peut difficilement espérer moins par beau temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma satisfaction actuelle c'est qu'il fait moins chaud ici que dans le nord-ouest (Rennes par exemple), pour une fois, et ça fait plaisir sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...