Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin j'ai l'impression que les gens sur ce forum aiment de moins en moins l'hiver et préfèrent de plus en plus la chaleur et l'été. Même si l'hiver est ma saison préférée, au fond ce n'est pas plus mal comme tendance car je m'ennuyais souvent sur ce forum durant l'été à cause du peu de monde. shifty.gif
Un peu la même impression (même si ce n'est pas mon cas).

Personnellement je déteste de plus en plus l'été. Mais j'aime pas l'hiver autant qu'avant.

J'ai de plus en plus besoin d'un climat doux...breton donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est l'été ! Les premières Tn > 20°C, des humidex élevés la nuit, la cagne en journée : le paradis ! Sur Nîmes on est en train de rattraper un peu les trop nombreux mois maussades qui nous ont fait faire du gras dans le canapé... now, direction playa ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

J'ai une satisfaction bien à moi, c'est d'être inscrit sur ce forum et d'en tiré tous les bénéfices ! C'est à dire, que grâce à Infoclimat, j'ai pu soulagé ma soif de connaissances en terme de météorologie et cela confirme mon idée de continuée ma scolarité dans des études adaptées qui me dirigerons vers la météo dans tous les cas!

Je tiens donc à remercier toutes les personnes de ce forum, tous bien différents, ce qui donne son charme ! Et bien sur, toutes les personnes qui font un travail fabuleux pour nous forumeurs, avec ce site qui est juste magnifique, de par son organisation et par sa richesse !

Merci encore et encore ! ( PS : c'est surement l’euphorie du moment qui me fais dire ça )

La même chose et je pense que pas mal de personnes peuvent se reconnaître à travers tes messages, et puis être passionné ça n'a pas de prix ! C'est encore mieux quand les souhaits se concrétisent d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

La même chose et je pense que pas mal de personnes peuvent se reconnaître à travers tes messages, et puis être passionné ça n'a pas de prix ! C'est encore mieux quand les souhaits se concrétisent d'ailleurs.

C'est sur qu'un souhait, on le préfère réalisé et ainsi garder de bons souvenirs une fois arrivée à la retraite santa.gif ! ( Je n'y suis pas encore tongue_smilie.gif )

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un orage ce midi, un orage ce soir, encore des orages fortement probables jusqu'à Jeudi... Bref, la semaine ne va pas être de tous repos ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de cet épisode de fortes chaleurs. Malgré tout ce qu'on dira, on ne l'a jamais autant mérité que cette année. Perso j'en profite un max, sachant qu'il sera court (même si je transpire, même si c'est pas super agréable, je m'en fiche, ça me plaît).

Je prends également du plaisir à voir qu'il fait encore bien jour à 22H voire 22H15 (il ne fait pas encore totalement nuit à 22H30 !), on est dans les jours les plus longs et c'est cool, surtout quand il fait chaud et que la température est encore bien chaude en soirée.

Je prie juste pour qu'on se tape un superbe orage qui servira de transition au temps éternellement pourri qui arrive ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Satisfait! Hier orages de malade mental avec des arcus de fou, de la grêle de 6cm chassée, jusqu'à 8cm vu les trous dans les tuiles d'un village voisin de Toury. Une activité électrique énorme et de gros impacts positifs en air sec à l'avant!

Aujourd'hui, soleil, chaleur (+28°) et peut-être quelques orages en soirée avant le gros des troupes demain. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31°C à Genève, 50% d'humidité et 37.5 d'humidex: y'à pas à dire, je suis content... d'avoir déménagé 1000km au nord où l'on a eu un très agréable après-midi ensoleillé, 21°C, faible brise du sud : que du bonheur ! cool.png

PS : c'est la première fois (et peut-être la dernière ?) que je poste ici pour me satisfaire d'une vague de chaleur laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite satisfaction, avec ce printemps maussade , je n'ai été dérangé qu'une seule semaine par mon allergie au pollen depuis janvier ! Et franchement, ça fait un bien fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Satisfait du retour de la fraîcheur aujourd'hui 3 jours de fortes chaleur c'est le max après ça devient pénible !

21.3°C actu, on peut enfin laisser les fenêtres ouvertes en journée thumbup1.gif

Seul regret: pas d'orages ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, je disais que je me désintéresserai des orages tant ceux-ci étaient devenus rares dans la région. Mais finalement, après ce qui vient de se passer ces 3 derniers jours, ma passion resurgit tout à coup. Et moi qui était parti pour n'aduler que l'hiver désormais, j'en veux encore des semaines orageuses comme celle que l'on vient de connaître ! thumbup.gif

Au final, depuis lundi matin on a eu autant autant d'épisodes que ce que l'on a habituellement durant une année entière (en tout cas depuis 4 ans). pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la moyenne annuelle de "gros épisodes orageux" ici en IDF est à peu près de 2. Contrat rempli, maintenant on espère qu'on aura de gros orages l'été aussi !

Moi aussi cela commençait à m'agacer très sérieusement, mais après avoir été frôlé par un monstre lundi matin, touché par un apéro ce matin avant le plat final il y a 3 heures qui était juste grandiose...

Tant mieux, gros orages ça faisait longtemps, ça va redonner une bonne dose patience, en attendant je vais repasser en hibernation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Quand on est face à ça :

994766_377226279045272_622943645_n.jpg

Tu peux juste REMERCIER !!!... Dame Nature, alors merci Dame Nature. Une journée bien rempli avec l'apéro de positifs du matin!

Conclusion de cette épisode ;

Les orages en IDF sont bien matinaux mais pète le feu après la sieste! Ma plus belle journée orageuse de ma vie ( pour l'instant ) ! ( aucun souvenir n'égale celui là )

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le MCS linéaire n'était pas exceptionnel sur ma position je suis pleinement satisfait de ces 3 journées de chaleur humide.

D'abord une succession de 3 orages sympas dans la matinée du lundi (surtout le 3ème, pluie diluvienne, belle activité électrique), puis le reste de la journée gris, pluvieux et lourd.

Mardi une bonne chaleur avec un bon ensoleillement.

Et aujourd'hui mercredi, de beaux orages matinaux encore une fois avec une forte activité électrique, bons craquements sonores et éclairs photogéniques. Le reste de la journée chaud, lourd, ensoleillé ou nuageux et enfin le MCS pour finir cette série.

Bref un début de semaine magique qu'on aimerait vivre plus souvent ici.

Ce qui est dommage c'est que c'était des orages matinaux et que j'étais complétement crevé lors de leurs passages.

Pas d'orage de nuit mais c'était très bien quand même. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon pas de 30° ici en Anjou avant que les nuits rallongent, c'est parfait. Maintenant, et seulement maintenant, je veux bien que l'été arrive (à mon sens l'idéal serait à partir du 14 juillet quand la majorité des Français commencent à envisager des vacances pour profiter de la chaleur). Et cette fois nous avons tout le stock d'eau nécessaire à un été durable.Reste que si je passe un été sans voir 30° je serai largement aussi content que ceux qui espèrent des hivers sans forte gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi une autre satisfaction : la récolte des cerises s'annonce très fructueuse cette année, peut-être meilleure même que celle de 2010 ! Après des années 2011 et 2012 où nous n'avions quasi-rien.

Je pensais que le printemps tardif et le manque de soleil auraient raison de la récolte annuelle, eh bien c'est tout le contraire ! Certes il a gelé souvent (parfois très fort) jusqu'à début avril, mais au moins la végétation était totalement endormie à ce moment-là, ce qui n'a finalement eu aucune conséquence. Finalement ce qui est fatal c'est des mois à la c** style printemps 2011 ou mars 2012, dans le premier cas on a eu des cerises archi-fades et sèches à cause du manque de pluie, dans le second cas la végétation était trop en avance ce qui fait qu'une seule et unique gelée (le 17 avril) a empêché la récolte de se faire après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Cartes magnifiques aujourd'hui pour un estivophobe:

ECM0-168.GIF?20-12

En plus ça devrait être sous le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait pleuvoir toute la journée aujourd'hui et au final le ciel s'est entièrement dégagé à partir de 13h30/14h ! Une semaine impossible pour des prévisions fiables à J+1 !

La satisfaction ? Bah plein soleil l'après-midi et 25°C après une Tn de 19.0°C ! On profite avant la crasse ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un mois de juin impeccable pour le moment: un ensoleillement bien meilleur que les mois derniers, des températures le plus souvent agréables (comme aujourd'hui où on peut s'exposer au soleil sans brûler) et une pluviométrie très acceptable, éloignant le spectre de la sécheresse. Ca manque un peu d'orages sur Besançon mais c'est bien là le seul défaut.

Et qui plus est cette année je n'ai quasi pas entendu de remarques à la c*n genre "ouais le réchauffement c'est de l'invention et gnagnagna" sous prétexte qu'on a passé pour la première fois quelques mois en déficit thermique.

Bref tout va bien sorcerer.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Comment ne pas être satisfait avec 5 jours de chasse comme cela : /topic/82355-5-jours-de-chasse-parmi-les-monstres/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82355-5-jours-de-chasse-parmi-les-monstres/

J'en redemande ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouf ! Avec la team d'Hebdo Météo, il semble qu'on ait enfin trouvé un transporteur qui accepte d'acheminer les dons d'objets divers de la Gironde vers les zones sinistrées des Pyrénées, après qu'on se soit pris la tête une partie de la journée pour savoir comment gérer la logistique, beaucoup de propositions de dons ayant été reçue ces dernières 48h ! thumbup1.gif

Et ENFIN un JT qui a parlé du village de Barèges (65) ! Depuis des jours et des jours qu'on n'entendait parler que de Lourdes, juste parce que c'est touristique et que la saison y est compromise...Certes c'est toujours triste même pour les commerçants et les hôteliers ces situations, mais que dire de la région du Tourmalet et de ses villages, dont Barèges, complètement ravagés par les crues ? Certaines zones auparavant habitées et la plupart des routes d'accès sont à rayer de la carte...

Quelque soit la raison, le fait que France 2 ait décidé de s'y rendre pour son reportage pyrénéen du JT de 20h est une excellente nouvelle venant d'un média national ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La satisfaction du moment, c'est malgres le mistral, ça fait quelques jours qu'on enchaine les jours avec un ciel bleu magnifique! Puis des temperatures très agréable qui autorisent toutes activités pendant toute la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, il manque les orages quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Marée de coef 99 (12.35m) somptueuse hier soir sur St Malo, ambiance de mois d'avril sur le front de mer avec nombreux impacts de houle et débordements ponctuels au Sillon. Seules différences avec la saison hivernale: une pleine mer de vive-eau en plein jour, une eau riche en algues (ça, le personnel chargé de nettoyer va pas aimer), et déjà pas mal de touristes souvent peu futés (d'où sortie de pompiers pour recueillir deux retardataires à l'île du Grand Bé, et encore: Marées est passé avec mégaphone et sirène en faire revenir à temps une bonne trentaine...).

On ne reverra sans doute pas ça rapidement en plein solstice de juin! et un dimanche en plus! l'été peut arriver maintenant, puisque le temps d'équinoxe de printemps est passé hier soir, RV le 23 septembre pour la première caniculehappy.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...