Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Apres une frayeur hier, c'est de nouveau la fête ce matin default_thumbup.gif

Les incartades stupides du CEP d' hier ne m' ont pas inquiétée une seule seconde (il nous ressortait ces vieux runs avariés ce gros balourd) <== qu' on le PENDE! , GFS ne voyait rien de méchant avant du 200 heures minimum dc fiabilité, Zéro.

Mon amour du moment c' est Nogaps default_wub.png mais un seul run froid et je le dégage default_thumbdown.gif, comme j' ai vite divorcé de JMA après deux jours de liaison la semaine passée.default_bored.gif dés qu' il s' est mis à me saouler de runs ensensant ce gros crétin dégénéré d' Anticyclone continental et son pendant taré le flux d' est.

Les modèles , ce matin, sont bons pour la douceur, y compris CEP, de nouveau aux ordres.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les incartades stupides du CEP d' hier ne m' ont pas inquiétée une seule seconde (il nous ressortait ces vieux runs avariés ce gros balourd) <== qu' on le PENDE! , GFS ne voyait rien de méchant avant du 200 heures minimum dc fiabilité, Zéro.

Mon amour du moment c' est Nogaps default_wub.png mais un seul run froid et je le dégage default_thumbdown.gif, comme j' ai vite divorcé de JMA après deux jours de liaison la semaine passée.default_bored.gif dés qu' il s' est mis à me saouler de runs ensensant ce gros crétin dégénéré d' Anticyclone continental et son pendant taré le flux d' est.

Les modèles , ce matin, sont bons pour la douceur, y compris CEP, de nouveau aux ordres.default_thumbup.gif

Ben dis donc tu changes de modèle comme de chemise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est tout de même une situation de dingue avec tous ces revirements! Espérons que la lignée de ce matin soit la bonne default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une raison de poster ici. Pas de neige ce matin, mais une journée pluvieuse comme on n'est pas près d'en revoir. Seul regret, j'ai oublié de sortir le pluvio default_blushing.gif (perte d'habitude grâce à la neige de janvier), j'aurais pu avoir des cumuls sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Apres une frayeur hier, c'est de nouveau la fête ce matin default_thumbup.gif

Tu disais?

... default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca :

default_thumbup.gif

Devrait suffire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Encore une matinée satisfaisante puisque nous avons droit à un épisode neigeux alors que "quelques giboulées" étaient prévues ! Pour une fois que c'est dans ce sens...

En plus, je n'avais pas prévu le contraire donc je ne suis pas contredit, double satisfaction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit super agitée sur le centre-ouest avec des précipitations hyper marquées, des rafales impressionnantes, de la grêle du grésil, éclairs, un cocktail hyper vitaminé qui met la pêche. Dommage que ça s'arrête aussi vite que s'est arrivé.....

La semaine prochaine sera beaucoup plus calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il manquait quelques ingrédients et influencé perso par les flops précédents, j'annonçais comme évènement maximal un léger saupoudrage et cet aprem seulement : il en va tout autrement puisque ce matin, ce ce sont déjà 4 cm de neige légère (par +1°c !) qui recouvrent les pelouses du haut d'Archamps. Pour l'instant c'est donc conforme en quantité et en horaire à la vigilance de météosuisse qui était pourtant très optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'îlot de chaleur parisien a joué son rôle à plein régime ce matin, comme quoi, il n'y a pas que du mauvais de vivre en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir pour une fois d'être du bon côté de la bordure des évènements. Un exemple : alors que les 29/30 janvier, Albertville s'est pris plus de 15 cm et nous 3 fois rien, aujourd'hui c'est l'inverse thumbup.gif . Bon ce n'est pas exactement un rééquilibrage parce qu'il n'y en a que la moitié mais c'est déjà bien.

Pour une fois, mon voisinage immédiat, constamment mieux servi est à la même enseigne que moi (à altitude égale bien sûr), je pense en particulier à Bellegarde et alentours, Pays de Gex, moyenne vallée de l'Arve et Bassin Annecien et entre Mont Sion, Annecy et Rumilly. Je ne parle pas du Bas-Chablais car celui subit aussi souvent la malédiction (n'est-ce pas Raphatontongue_smilie.gif ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu seul sur ce sujet mais tant pis, comme-ça on verra que je ne fais pas que de lamenter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je sais aussi le reconnaître quand les phénomènes météo sont très intéressants. J'aurais le temps de poster dans le topic vosin lors du règne de patator, peut-être bientôt de retour, j'espère pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier la tramontane pour nous foehner gracieusement, toujours pas de gel ici malgré une masse d'air glaciale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain ce sera encore mieux, +3° au sol avec du -13 à 850 hPa, ça c'est la classe lol.

Bon il sera tout de même temps de se lamenter apres demain ou le gel devrait revenir, mais globalement les Tn ne seront pas aussi basses qu'on aurait pu le craindre à la base: VIVE LA TRAM ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je tiens à remercier la tramontane pour nous foehner gracieusement, toujours pas de gel ici malgré une masse d'air glaciale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain ce sera encore mieux, +3° au sol avec du -13 à 850 hPa, ça c'est la classe lol.

Bon il sera tout de même temps de se lamenter apres demain ou le gel devrait revenir, mais globalement les Tn ne seront pas aussi basses qu'on aurait pu le craindre à la base: VIVE LA TRAM ! default_thumbup.gif

Je suis pas sur que tu y gagnes quand même au niveau du ressenti... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement le windchill est de -3, on a connu pire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je préfère ça qu'un vrai -3° avec ou sans vent, et puis le vent c'est la vie, ça met l'ambiance default_thumbup.gif

Tant que ça descend pas en dessous de -2°, mon petit jardin exotique est tranquille, alors pourvu que le vent continue de souffler et empêche le mercure de plonger dans les abîmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Froid polaire aujourd'hui en Rhône-Alpes, avec ce vent fort glacial, et la neige qui ne cesse de tomber depuis ce matin ( plus de 10cm ).

L'ambiance était vraiment sibérienne, j'ai rarement vu ça.

Un Hiver qu'on n'est pas prêt d'oublier par içi. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier : journée la plus froide depuis le début de l'année sur Limoges default_thumbup.gif

Tmin : -7°C, Tmax : -5°C

On bat ainsi la journée du 9 janvier 2010 default_thumbup.gif .

Je viens aussi de constater que le mois de janvier a été diablement froid avec un déficit de plus de 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra ! Matinée entière de neige faible à modérée mais à flocons assez gros. Ce n'était pas vraiment prévu. Journée a flip une nouvelle fois default_thumbup1.gif .

Et ben default_blink.png , je poste souvent ici depuis samedi dernier, ça fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra ! Matinée entière de neige faible à modérée mais à flocons assez gros. Ce n'était pas vraiment prévu. Journée a flip une nouvelle fois default_thumbup1.gif .

Et ben default_blink.png , je poste souvent ici depuis samedi dernier, ça fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Un flip oui! Aussi pour Besançon, avec une neige faible à modérée imprévue toute l'après midi relevant la couche à 7-8 cm localement sur l'herbe. Ca continue faiblement actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mieux vaut les surprises dans ce sens là plutôt qu'un bulletin météo annonçant du 10-15 cm de collante pour au final se retrouver avec un 3 cm de gadoue toute poisseuse (cf. fin janvier).

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement le windchill est de -3, on a connu pire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je préfère ça qu'un vrai -3° avec ou sans vent, et puis le vent c'est la vie, ça met l'ambiance default_thumbup.gif

Tant que ça descend pas en dessous de -2°, mon petit jardin exotique est tranquille, alors pourvu que le vent continue de souffler et empêche le mercure de plonger dans les abîmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand il s'agit de burle, je doute des bienfaits "vivifiants" du vent http://forums.infocl...0entry1224499 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un ex-49 transplanté aux Estables, ça survit??? superbe reportage, à déconseiller cependant aux âmes sensibles (lmk, Amour, moi...default_stuart.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...