Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Aujourd'hui j'ai vu un cumulus ! et j'ai pas pu m'empêcher de le regarder jusqu’à sa disparition (non le mec ne voit pas des départs orageux partout)

Bref un événements dans ce temps si calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ma satisfaction: les modèles entrevoient la fin de la canicule avant qu'elle n'ait commencé.

Un exemple:

gfs-1-240.png?0

L'ensembliste suit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ma satisfaction: les modèles entrevoient la fin de la canicule avant qu'elle n'ait commencé.

Un exemple:

L'ensembliste suit !

À 240h... il ne faut peut-être pas crier victoire aussi tôt ! rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A écouter jusqu'à plus soif :

http://www.youtube.com/watch?v=bXvc0eJ3vl8

"il n'y aura pas d'été " Laurent Cabrol 2013

Ah oui le coup de l'été 1983 "normal" m'a bien fait rire quand on parle du 4ème été le plus chaud depuis 113 ans. Heureusement qu'il est normal.

Explication scientifique ? J'ai pas le temps de vous le donner.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles cartes ce midi une nouvelle fois avec de la grosse chaleur pour le début de semaine prochaine et aussi peut-être des orages côtiers sorcerer.gif

Sinon

Mardi:

3031231565821.gif

Pour le 27 juin 2011:

32320118582.gif

Tx > 35°C ce jour tongue_smilie.gif

Bon la masse d'air sera un peu moins chaude cette année mais la chaleur s'accumule depuis des jours contrairement à juin 2011...

Edit: La carte de mercredi est encore plus monstrueuse devil.gifdevil.gifdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

145795.png

Mon souhait pour que l'on pulverise un eventuel record historique de temperature avec pourquoi pas 42-43° voir plus? pour grenoble clermont ferrand , toulouse surtout quand je vois ces magnifique petite tache rouge tres foncé un peu partout^^ oui je sais c'est mazo mais je suis un fan de chaleur et surtout de conditions exceptionelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

145795.png

Mon souhait pour que l'on pulverise un eventuel record historique de temperature avec pourquoi pas 42-43° voir plus? pour grenoble clermont ferrand , toulouse surtout quand je vois ces magnifique petite tache rouge tres foncé un peu partout^^ oui je sais c'est mazo mais je suis un fan de chaleur et surtout de conditions exceptionelles...

Si tu es mazo alors on est nombreux ici à l'être, comme toi

LOL

Rassure toi thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

145795.png

Mon souhait pour que l'on pulverise un eventuel record historique de temperature avec pourquoi pas 42-43° voir plus? pour grenoble clermont ferrand , toulouse surtout quand je vois ces magnifique petite tache rouge tres foncé un peu partout^^ oui je sais c'est mazo mais je suis un fan de chaleur et surtout de conditions exceptionelles...

Heureusement cette carte n'est plus d'actualité ce matin. On peut d'ailleurs voir la salvation approcher par l'Ouest autour du 25/26 thumbup1.gif

Mais avant ça il va falloir subir 5 jours terribles sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

What a wonderful world !

Quatre orages en deux jours; deux très électrique dont un nocturne, la semaine prochaine deux trois jours de très fortes chaleurs..

Oh le rêve, oh what a dream ! Passer de 32 à 22 degrés, et du plein soleil à des bourrasques de vent et un déluge, tout ce que j'aime ! wub.png .

Cette année est pour l'instant quasi-parfaite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La canicule a pris du plomb dans l'aile ce soir avec seulement du 22°C à 850hPa en pointe et le retour du frais par l'Ouest dès Mercredi/Jeudi ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la canicule semble exclue, on s'oriente vers un coup de chaud bref suivi d'orages. Je trouvais que annoncer une canicule à l'avance était risqué en raison de la mauvaise prévisibilité. Et ben ça n'a pas loupé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Par rapport aux 24/25°C entrevus oui !

Il n'a jamais été prévu ça, où alors vraiment près de la chaîne pyrénéenne et encore. De toute façon la ligne des 20° n'a quasiment jamais été vu dépasser la Loire!

Le sud-est pourrait rester plus longtemps dans la fournaise en revanche avec ce flux de SO! biggrin.png

PS MCS34 : on a encore du 35°C voire plus de Dimanche à Mardi au moins (voire mercredi) sur les 2/3 du pays. Ca reste caniculaire si on suit les seuils MF. Bref mais intense donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il n'a jamais été prévu ça, où alors vraiment près de la chaîne pyrénéenne et encore. De toute façon la ligne des 20° n'a quasiment jamais été vu dépasser la Loire!

Si, si. Il me semble que certains runs de GFS envisageait cette hypothèse, le CEP également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...