Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Une nuit de folie la nuit dernière avec du vent à près de 120 km/h en ville qui a précédé un orage vers 5h20 avec plusieurs coups de foudre et surtout une très forte chute de neige durant 10 minutes suivie de pluie...

Avec ça c'est directement dans le topic des SATISFACTIONS !

Hormis le manque de vrais épisodes de neige (> 10-15 cm), je trouve cet hiver très intéressant avec de nombreuses situations très exitantes où une bonne couche de neige ne s'est pas joué à grand chose. Et puis je ne me fais pas de souci, on aura forcément une vraie couche de neige d'ici à la fin de l'hiver ici (pour l'instant cumul total de 5.5 cm avec une seule chute de neige "convenable" -et encore...- qui est resté 4 jours au sol en novembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les modèles sont de mieux en mieux pour une fin d'hiver froide, je ne peux que me rejouir.

Plus que 299 jours avant l hiver 2008 2009 default_flowers.gifdefault_flowers.gif

lol! peut-etre froide! mais pour le moment cela semble majoritairement sec! En tout cas dans ce genre de situ c'est pas le top pour de la neige! le mieux serait une goutte froide qui circule d'est en ouest vers nous! mais généralement ca creve en arrivant sur l'est de la France.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quoi qu'on en dise il est pas si minable que ça cet hiver.

Sur les Cévennes (au dessus de 1200 m) on a quand même eu deux chutes avec plus de 40 cm en 24 heures depuis début Janvier, des orages de neige, des tempêtes etc... C'est quand même pas mal.

L'hiver 2004-2005 avait été mythique côté neige en Auvergne pendant que les Cévennes étaient au régime sec avec 20-30 cm maxi au sol sur l'hiver, cette année on a dépassé le mètre au sol c'est bien, c'est les coins du Massif Central où on trouve le plus de neige cet hiver, belle revanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content Content default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette année nouvelle est marqué par un retour de pluie sur la méditerranée et j'ai même eu un orage gréligène ce matin avec 25 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref tout va bien pour l'instant et la nature retrouve un peu de couleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

content et pas content a la fois:

le gros momo revient... bof bof

mais au moins il n'est pas accompagné de stratus et ça c'est une très bonne nouvelle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui c'est vrai qu'on a eu une nuit magnifique sur Saint Etienne, d'abord une tempete de sud, ca faisait qu'on en avait pas eu une si belle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite orage puis pluie forte suivie de pluie et neige mélée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mieux ca aurait été biensur une couche de neige au sol mais bon on peut pas tout avoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Hiver nul, vraiment rien à en tirer ici. Pas de vrai coup de vent (c'est malheureux alors que j'habite dans le nord-ouest), de la douceur à gogo, aucune chute de neige...

Seule consolation, on a touché le fond ici ou presque. Et je viens de passer de 5.5° à 7.4° en 3h... default_rolleyes.gif

On ne peut être plus satisfait. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur sur la France c'est magnifique, oublier la pauvre neige foireuse de la semaine dernière, retour du soleil et de la douceur, le printemps pointe son nez, c'est génial default_mellow.png Encore une hiver minable qui sert à rien (plénonasme) qui s'efface, retour de quelques bourgeonnement sympa, yeah default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver est mort, vive le printemps ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pti orage, quelques beaux cb a toffer avec une superbe lumière et une tempête cette nuit, de quoi poster dans le topic des satisfactions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui exact. Instant de pur bonheur ce Mercredi 06 Février vers 09h00 où un énorme grondement me réveille. Pas de doutes, ce n'est pas un avion, pas le temps de me lever ni d'ouvrir le vélux pour vérifier que le grondement s'était essoufflé.

Pas grave, je suis maintenant à l'affût des suivants. Le ciel est superbe, des Cb avec bases menaçantes au Nord Est de la vallée qui se reflètent sous les rayons du soleil. De fortes rafales de vent apportent avec elles des gouttes de pluie, voir du petit grésil par moment.

Et un 2ème coup de tonnerre, puis un 3ème. Une petite poignée puis l'orage s'évanouit sur la plaine d'Alsace au Sud de Strasbourg.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce type de temps avec beaucoup de soleil et une température douce default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Pareil, à défaut de neige ben ce type de temps me convient , grand soleil, belle douceur mais la fraîcheur revient vite le soir, allez bientôt le printemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver nul, vraiment rien à en tirer ici. Pas de vrai coup de vent (c'est malheureux alors que j'habite dans le nord-ouest), de la douceur à gogo, aucune chute de neige...

Seule consolation, on a touché le fond ici ou presque. Et je viens de passer de 5.5° à 7.4° en 3h... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne peut être plus satisfait. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai appris que Ingrandes allait se transformer en camp de nudiste l'hiver! Au moins ca sera moins ennuyant! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montsouris c'est 5 pour une moyenne d'environ 3. Répartition : 3 en août, 1 en octobre et 1 en décembre

Mais il y en a eu par endroit en IDF presque tous les mois.

C'est peu, vraiment sec l'IDF, ici depuis Janvier j'en suis déjà à 5 au dessus de 20mm et 3 au dessus de 30.

Au printemps c'est souvent qu'il tombe plus de 20mm avec les ciels de traîne actifs.

Sinon je suis satisfait du temps actuel, il fait beau, il fait sec, parfait pour jardiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sinon je suis satisfait du temps actuel, il fait beau, il fait sec, parfait pour jardiner.

Ou pour travailler en extérieur. Un vrai régal ce temps. On se croirait au printemps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peu, vraiment sec l'IDF, ici depuis Janvier j'en suis déjà à 5 au dessus de 20mm et 3 au dessus de 30.

Sinon je suis satisfait du temps actuel, il fait beau, il fait sec, parfait pour jardiner.

Oui l'IDF, sauf gros événement n'est pas vraiment le pays des gros cumuls, et surtout pas en zonal !Pour aujourd'hui, je suis peut-être à contre-courant mais j'ai trouvé la journée superbe. Franchement, tant que ça ne dure pas je ne peux que profiter de ce temps radieux et doux (sauf si on s'appelle Olivier78 bien sur ^^).

Quelle belle lumière ... et ambiance très printannière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'IDF, sauf gros événement n'est pas vraiment le pays des gros cumuls, et surtout pas en zonal !

Pour aujourd'hui, je suis peut-être à contre-courant mais j'ai trouvé la journée superbe. Franchement, tant que ça ne dure pas je ne peux que profiter de ce temps radieux et doux (sauf si on s'appelle Olivier78 bien sur ^^).

Quelle belle lumière ... et ambiance très printannière

Anjou, Beauce, Région Parisienne, Vallée de l'Eure, Limagne, Bouche-du-Rhône, Golfe du lion, agglomération toulousaine, Haut-Rhin (vallée) rares régions à être à 600m ou moins sur l'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai appris que Ingrandes allait se transformer en camp de nudiste l'hiver! Au moins ca sera moins ennuyant! default_laugh.png

T'es presque pas loin en plus tu sais. 2 clubs échangistes pour une bourgade de 1500 pélerins! De quoi se réchauffer pour l'hiver. Quoiqu'en ce moment... default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

la satisfaction du jour:

magnifique lumière vers 8h30 ce matin dans Paris: ciel bleu, reflet de soleil couleur bronze, pas trop lumineux, juste ce qu'il faut:

mon rêve: c'est maintenant qu'il faudrait aller crapahuter à 1500m en montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ya du soleil, il fait bon, c'est agréable.

Mais... je bosse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

LA SATISFACTION DU JOUR :

2674430630070147476S600x600Q85.jpg

C'est juste ce qu'il manque à GFS de ce midi, une dépression méditerranéenne pour diriger cette coulée froide vers nous. Quand on voit des cartes pareils, on est vraiment pas loin du jackpot...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Vendredi: premiére sortie à la pêche à la mouche une belle prise 43 cm. On pourrait la manger en barbecue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...