Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Le temps se calme progressivement, il ne pleut plus sur le littoral des Alpes-Maritimes, mais il continu de neiger parfois de façon abondante sur nos massifs. Les chutes de neige sont tombées abondamment avec près de 80 cm de neige fraîche en 48 h00 sur Isola 2000, d’ailleurs la station et sont accès son fermé pour un risque très fort d’avalanche. Ouverture probable demain si les conditions s’améliorent.

Pour plus d'info météo, et les conditions routieres: http://meteonice.free.fr

• Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir et bien pour ici a Aramon presque pas de mistral pour une fois c'est a souligner.

La nuit derniere il est tomber 22.2 mm de pluie et maintenant il fait 7.5 ° la pression est de 1015 mb et la moyenne du vent est de 5.7 km/h secteur nord.

Bonne soirée a tous

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

64.8 km/h au Max-inc

62.8 km/h au Vantage

57.5 km/h à l 'Ultimeter

54.7 km/h au Monitor2

57.9 km/h à 3.4 m du sol, soit + que sur deux des anémo à 16 m !

46.7 km/h à 2 m

Pour le moment maxi à 16 m :76.5 km/h au Max-inc (pendant une rafale à 69.2 km/h au Vantage, un peu plus de 2h après le maxi Vantage 72.4 km/h)

72.4 km/h au Vantage

67.6 km/h à l 'Ultimeter

62.8 km/h au Monitor2

64.4 km/h à 3.4 m du sol

51.5 km/h à 2 m

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

On attend avec impatience tes photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tes infos Fred06 sur cette épisode dans l'intérieur des Alpes Maritimes.

En tout cas d'après les radars les précipitations se pousuivent sur le 06 et sur l'est des Alpes de Haute-Provence. Les épisodes de lundi et mercredi sont également à surveiller.

Malheureusement, je ne suis pas sûr finalement de pouvoir y aller.

Je verrai demain matin selon les conditions mais ce soir une dizaines de routes sont fermés dans l'intérieur et en montagne en raison de fort risques d'avalanches (peut-être une vigilance Orange lancée par MF d'ailleurs ?) et de nombreux éboulements ont même lieu sur les routes et corniches de bord de mer.

Voilà :/

orage modéré en cours sur mon secteur. activité électrique plutôt faible mais violentes averses. 2mm pour l'instant.

sur le radar, on se rend compte que l'orage est localisé et plutôt stationnaire, avec un noyau de précipitations intenses.

on notera qu'il doit probablement neiger sur les sommets du cap, ainsi que dans l'intérieur (avec 2.8°C actu à corte, il doit même y tomber quelques flocons là-haut (400m)). les cols doivent certainement être sous la neige.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le vent souffle en tempete cette nuit au Mont-Aigoual avec actu un vent moyen de 96km/h avec rafales jusqu'à 137km/h (maxi 141km/h à 0h) sous une temperature de -6°, soit un windchill sous les -19°... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique début de journée ici sur le montpellierain ( ciel limpide) avant le retour du marin ce soir : Tn -1,1° actu 0,8°

En parlant de l'Aigoual, quelqu'un connaitrait-il les hauteurs de neige sur le massif?

30cm au sommet, hors congères.

TN 1.7°C, 6°C actu, ciel clair et mistral modéré.

Temps observé au sud-est de Marseille.

--------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: dégagé.

Temps actuel: calme & ensoleillé.

Type de nuages: néant.

Baromètre: 1017,7hPa.

Vent: nul.

Température: 11,2°C.

Humidité: 50%

Point de rosée: 1,1°C.

Statistiques janvier 2008 Sud-Est de Marseille-La Pomme

Du mardi 1 janvier 2008 à 00h00 au dimanche 13 janvier 2008 à 11h00.

Mini. * Maxi. * Moyenne

Pression atmosphérique : 1002,9hPa * 1025,0hpa * 1017,3hpa

Température extérieure : 3,5°C * 18,3°C * 11,7°C

Humidité extérieure : 40,0% * 85% * 66,9%

Point de rosée : -4,0°C * 11,5°C * 5,6°C

Vitesse maximale du vent : 45,0Km/h le jeudi 3 janvier.

Total précipitations : 35,2mm

Bonne journée.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

plein soleil tn 2.5°c actu 10.4°c SSE 14.0km/h qqn sait s'il y a de la neige au dessus de saint pons?

Encore un petit coup de vent complètement passé inaperçu en Corse hier, même moi j'y ai pas fait gaffe lol

111 km/h à Pertusato, 133 km/h au Cap Corse, et 148 km/h à Sagro avec un vent moyen de 113 km/h. Ah si je pouvais gagner à l'Euromillion, j'irai m'installer la bas avec mon anémo pour une retraite anticipée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et au moins yaurait une station 24h/24 car les obs toutes les 3h c'est pas terrible, surtout à un endroit pareil default_pinch.gif

Sinon ici ben c'est désespérément calme, ensoleillé et froid (dans les moyennes en fait lol), Tn de 3.9°, 9°c actu.

PS: CFR aurais-tu une idée du maxi d'hier au Cap Sagro?

Yeah! Enfin de retour après plusieurs jours d'abscence, IE m'a laché commme par hasard pendant mon premier orage de l'année lol. default_pinch.gif

Cet après-midi, pas un seul nuage à l'horizon pour le moment. Peu être un début de voile par l'ouest.

Température de 9.6°C.

Tn de 4.4°C à 7h53 et Tx en cours.

Humidité de 57%.

Pression de 1017.2hpa.

Vent faible de secteur NE mais les premières rafales de secteur E et SE sont là.

Point de rosée de 1.4°C.

Pluie du jour:0.0mm.

Et juste pour dire que l'intensité de l'orage avant-hier soir à atteint les 95mm/h ici pendant 2min avec 3mm dans ces 2 min et plus de 70mm/h pdt 4 min.

Bonne aprem à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Marseille 13h46 :

Pour le moment le ciel est bleue avec quelques cumuls se promenant dans le ciel

Température agréable 10° et le vent est entiérement tombé après une soirée d'hier de tempête !

Demain pluie en soirée.. Bon dimanche à tous default_pinch.gif

Encore un petit coup de vent complètement passé inaperçu en Corse hier, même moi j'y ai pas fait gaffe lol

111 km/h à Pertusato, 133 km/h au Cap Corse, et 148 km/h à Sagro avec un vent moyen de 113 km/h. Ah si je pouvais gagner à l'Euromillion, j'irai m'installer la bas avec mon anémo pour une retraite anticipée default_wub.png ...et au moins yaurait une station 24h/24 car les obs toutes les 3h c'est pas terrible, surtout à un endroit pareil default_sorcerer.gif

Sinon ici ben c'est désespérément calme, ensoleillé et froid (dans les moyennes en fait lol), Tn de 3.9°, 9°c actu.

PS: CFR aurais-tu une idée du maxi d'hier au Cap Sagro?

pour ma part j'ai posté une video sur le videolive, hier, concernant le vent dans le cap corse, mais elle n'a toujours pas été validée par les modérateurs... je ne sais pas s'il y a quelque chose qui gêne. (il faudrait que je le retélécharge sur le net pour vous la montrer).ça soufflait pas mal hier après-midi, mais rien d'extraordinaire. je suis même étonné des valeurs à sagro, car je ne pensais pas à plus de 120/130km/h dans le coin.

sinon, encore des averses ponctuelles encore ce matin. 19mm en tout depuis cette nuit. il y a eut de très fortes intensités, supérieures à 100mm/h (mon pluvio ne calcule pas ça, mais en 2mn je suis passé de 9mm à 13mm... default_pinch.gif ). janvier est donc passé au-dessus des normes, avec 76mm. l'année commence bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S.: si tu viens habiter dans le coin, fais-le moi savoir: je te ferais visiter. et on se cotisera pour acheter un anémo d'enfer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S.2: ah ben j'ai retrouvé l'adresse de ma video: megaupload. il faut rentrer le code qui s'affiche et attendre 45s que le téléchargement se lance tout seul. le fichier fait un peu plus de 100Mo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous !

Aix-en-Provence le 13/01 à 14h15 :

Temps : Ensoleillé, qques Cumuls, Vent quasi nul

Température : Actu 9.0°C (Tn : -1.9°C)

Humidité : 64%

Bonne aprés midi à tous

P.S.2: ah ben j'ai retrouvé l'adresse de ma video: megaupload. il faut rentrer le code qui s'affiche et attendre 45s que le téléchargement se lance tout seul. le fichier fait un peu plus de 100Mo. default_blushing.gif

Pas mal la vidéo, ça soufflait bien en effet. Quelle vitesse environ là?

Pas mal la vidéo, ça soufflait bien en effet. Quelle vitesse environ là?

ben à l'heure où je filmais le sémaphore de sagro, à 3km, enregistrait des valeurs à 148km/h et un vent moyen à 113km/h (bon pour le vent moyen CFR avait déjà expliqué que ce n'était pas sur 10mn mais sur 2mn... mais bon ça soufflait bien quand même).

Très beau temps aujourd'hui sur Toulon. Quelques nuages innofensifs qui se balladent deci, delà. vent faible, le mistral d'hier est tombé dans la nuit. T° actuelle: 12°6.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le temps s'est couvert d'entrées maritimes 9.0°c E 13.3km/h frais

Temps observé Sud-Est de Marseille-La Pomme

------------------------------------------------------

Bonsoir,

L'aspect du ciel: légèrement voilé.

Temps actuel: calme.

Type de nuages: cirro-stratus.

Baromètre: 1017,2hPa.

Vent: nul.

Température: 12,5°C. Tn :6,8°C. Tx :16,2°C.

Humidité: 55%

Point de rosée: 3,7°C.

Statistiques janvier 2008.

Du mardi 1 janvier 2008 à 00h00 au dimanche 13 janvier 2008 à 16h30.

Mini. * Maxi. * Moyenne

Pression atmosphérique :1002,9hPa * 1025,0hpa * 1017,3hpa

Température extérieure : 3,5°C * 18,3°C * 11,7°C

Humidité extérieure : 40,0% * 85% * 66,9%

Point de rosée : -4,0°C * 11,5°C * 5,6°C

Vitesse maximale du vent : 45,0Km/h le jeudi 3 janvier.

Total précipitations : 35,2mm

Bonne soirée

Vent marin très fort maintenant !

Il ne fait pas bon en plus le ciel est couvert, quelques timides rayons de temps en temps quand même comme maintenant.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour default_wub.png

le temps s'est couvert rapidement pendant que je faisais la sieste. Il fait actuellement 7.5° mais il a a gelée ce matin, tn -2.2°, et tx 11.5°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...