Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

ciel voilé actu..

Tn du jour 3,8°c

Tx du jour 8,5°c

T°actu 3,8°c

Préssion en baisse 1005,8 hpa

Td 0,2°c

Pluie du jour 1,7 mm (pluie tombée la nuit dernière)

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pluie faible vers 2 h – 3 h ici cette nuit.

Le cumul est une fois de plus très décevant avec 0,3 mm

trouvés dans le pluvio ce matin.

Température toujours douce avec 5,9 °C actuellement sous un ciel qui se dégage.

La Tn est de 4,6 °C

en première partie de nuit.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le temps est beaucoup plus calme que prévut ici avec juste quelques petites averses qui sont passée dans le milieu de l'après-midi. default_laugh.png

Tn 3,8°c

T°actu 8,3°c

Point de rosée 5,7°c

Préssion 1006,6 hpa qui est resté stable depuis ce matin..

Base nuages 447 mètres

Photo prise vers le sud-ouest à 16h35:

p1000175ki0.jpg

Peut-etre quelques averses en soirée encore, ici le cumul est de 1 mm tout rond pour aujourd'hui, assez misérable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Demain on passe aux choses sérieuses, sans doute le retour de pp > 10 mm le tout avec pas mal de vent.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

journée assez coalme finalement avec 0.7 mm durant la nuit et 0.5 mm en journée sous des averses de bruine...

j'espère 15, 20 mm demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 8°C

Tn 3,6°C en début de nuit

Tx 8,5°C en début d'après-midi

86%

vent OSO 4.3 km/h

cumul journalie,r un peu plus de 1.2 mm

1008 hpa

actu temps assez ensoleillé, nuages vers l'est

photolive d'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

EDIT : l'averse qui est a l'est de Alençon pourrait me concerner si elle ne creve pas default_ermm.gif

EDIT 18h25 : l'averse a bien crevé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

deux grosses averses sont passées ici vers 10h-10h30, le cumul monte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quel cumul sur ces deux grosses averses? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas c'était pas vraiment le cas ici avec de petites averses comme dit babe et un cumul proche de 0

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 9°C

Quelques gouttes la nuit dernière

En esperant que demain soit une meilleur journée

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,4°C

vent nulk

86%

1.22mm

1009 hpa

plus d'averse a attendre default_flowers.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Cumul même pas détécter par le pluvio !

Tactu : 9,4°C

Tn : 6,1°C

Tx : 10,7°C

Pression 1008 hPa très stable !

Nous voguons de flop en flop, après les 3 gouttes de la nuit suite au passage d'un front rachitique, la journée n'a pas été mieux. L'instabilité s'est perdue sans doute quelque part dans la 4ième dimension, tout ce que nous avons eu ce sont des nuages d'allure stratiforme avec quelques gouttes, quel temps perturbé ! default_blink.png

Ce soir, le ciel se couvre à l'approche d'un front annoncé actif, on verra demain, une chose est sûre : si la prévision est encore totalement à côté de la réalité, il se passera pas mal de temps avant que j'intervienne à nouveau, il faudra au moins une vague de froid (une vraie, pas seulement des gelées le matin) ou bien un temps perturbé digne de ce nom, car il ne sert à rien que je revienne chaque jour plus aigri par ce temps pitoyable et misérable.

Tn = 4,7°C - Tx = 9,1°C - Tactu = 7,4°C - Td = 5,9°C - Hr = 90% - P = 1007 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut tout le monde ! default_wub.png

Me voilà de retour après dix jours de coupure...

Je n'ai rien suivit de l'évolution de la météo durant de laps de temps et force est de constater que comme bien souvent, je n'ai pas loupé grand chose default_laugh.png

Du bon zonal mou bien nul avec des fronts et des traines qui se ramassent misérablement sur notre région...

C'est bien pour ça que je n'aime pas trop l'hiver ! Quel hiver au fait ? Ya pas une portounette qui s'entrouvre à 300h ??

En tout cas, c'est bien un océan (Atlantique) de douceur qui domine depuis mon emménagement...

A ce sujet, je vous montre vite fait quel est mon nouveau point de vue...

Sud-Ouest default_blink.png

100108001copiejo3.jpg

Sud : default_laugh.png

100108002copiezi1.jpg

Sud-Est : default_laugh.png

100108003copiepx2.jpg

Bref, en été ça va être un mur vert, c'est pas encore pour aujourd'hui le panorama à la Vinçounet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne parlons pas des relevés plein Sud sous le couvert des arbres lol... ya que pour le vent que c'est sympa car les arbres sont très proches, je suis aux premières loges quand ça balance bien ! Ah oui sous la neige ça doit bien le faire aussi, mais bon, no comment !

Enfin je vais pas me trop me plaindre non plus, ya pas que la météo dans la vie et c'est toujours plus agréable d'avoir les écureuils et les oiseaux en vis-à-vis que les bidochons d'en face default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le fun, je vous propose mes petits relevés merdiques d'aujourd'hui... vous allez rire !

Relevés effectués avec une sonde bas de gamme, j'ai pas réinstallé la 3600.

Tn: 5.5°C

Tx: 18.4°C et oui, c'est presque l'été sur mon balcon plein Sud default_online2long.gif (je vous rassure, je ne posterai pas tous les jours ce genre de choses...)

Actu: 8.5°C, 53% Hr

P.S: Le topic est vraiment désert en ce moment, je pensais pas trouver si peu de messages même si je ne m'attendais pas non plus à l'avalanche...

Lol clem! Bon retour parmi nous! En effet sympa ta vu tout de même malgré le fait que ce ne soit pas très dégagé! Ca donnera à la prochaine chute de neige en 2012!

Je crois que tu n'es pas loin de la vérité avec ton 18° quel différence avec 10°?? c'est bien de la ***** au dessus des normes.

A suivre pour de nouvelles aventures dans le monde merveilleux francilien.

Je crois que tu n'es pas loin de la vérité avec ton 18° quel différence avec 10°?? c'est bien de la ***** au dessus des normes.

Sauf qu'avec le 18° ça serait vraiment exeptionnel pour la saison au moins, on pourrait sortir en tee shirt default_cool.png , alors que 10° c'est vraiment la température la plus gerbante qu'on puisse avoir en hiver, au dessus des normes, pas assez douces pour être agréable, bref default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon enième journée pourrie, pour ça que je poste jamais d'ailleurs, mais c'est quoi cet hiver de ******* default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai rien suivit de l'évolution du temps durant de laps de temps et force est de constater que comme bien souvent, je n'ai pas loupé grand chose default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du bon zonal mou bien nul avec des fronts et des traines qui se ramassent misérablement sur notre région...

Salut Paparazzi,

En effet, situation bien résumé, un zonal mou et qui nous apporte que finalement peu de pluie par rapport à ce qu'on peut attendre de ce type de temps!

Mais demain devrait un peu changer avec le retour d'un temps plus venteux et plus pluvieux! default_laugh.png

peut être de quoi faire déborder l'orge un tout petit peu au cours des jours prochains (on peut rêver non!) default_cool.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le front froid de la nuit précédente et les quelques averses faibles de l'AM n'ont pas apporter grand chose puisque le cumul journalier s'élève seulement à 1,2 mm (assez décevant) default_laugh.png .

Tn du jour 3,8°c

Tx du jour 9,3°c

T°actu 7,1°c

Hr 88%

Préssion 1007,2 hpa (stable)

Td 5,2°c

Vent SSO à SE faible

Base nuages 337 mètres

Pluie du jour 1,2 mm

Pluie du mois 25,2 mm

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

5.6/10.5°C ici en Tn/Tx, actuellement 8.4°C, 80%HR, 1.6mm de cumul ce jour...

j'espère que vous êtes prêt pour la tempête du siècle! 110 km par heure annoncé! ici il fait doux ce soir avec 9 degrés, beaucoup d'eau a attendre demain je pense. default_laugh.png

edit: enorme! pas d'alerte orange de meteofrance alors que GFS nous met dans le gros comparé a d'autres departements de l'ouest, assez hilarant MF sur ce coup!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça fait du bien de revoir enfin de la vrai pluie durable ici . Elle tombe depuis 9h ce matin et est plutot faible voire modérée . La douceur est insupportable : 10° a 9h .

Pour l'instant le vent n'a rien de significatif et se renforce lentement . J'espere mieux cette aprem.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La douceur est insupportable : 10° a 9h .

C'est terrible en effet, je me tords de douleur devant une telle douceur !

Bon, ici à St-Lazare, c'est bien gris avec un peu de pluie. Pour le vent on repassera car au ras du sol entre les immeubles parisiens il ne se passe pas grand chose bien sur...

J'espère que tout ne sera pas fini quand je rentrerai ce soir, histoire de profiter un peu du spectacle... default_cool.png

Pas mal de vent ici aussi ce matin,les nuages défilent vite dans le ciel et donnent un peu de pluie mais plutot faible,ce n'est pas encore le déluge annoncé,donc temps classique d'automne pour le moment avec 9°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...