Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Exposition sur les orages


Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Arkus, Edd et moi-même devrions être présent demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste une question, le bâtiment Esclangon, on le trouve où par rapport à l'entrée principale ? (au niveau du métro)

J'ai beau avoir passé 2 ans à Jussieu, je n'ai jamais réussi à me faire à cette abération architecturale... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Juste une question, le bâtiment Esclangon, on le trouve où par rapport à l'entrée principale ? (au niveau du métro)

J'ai beau avoir passé 2 ans à Jussieu, je n'ai jamais réussi à me faire à cette abération architecturale... default_rolleyes.gif

C'est simple depuis le métro Jussieu, il faut rentrer et tourner immédiatement à droite pour aller jusqu'au fond dans l'angle. Autrement on peu se donner rendez-vous à l'entrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ok !

De toute façon, on se retrouve devant l'entrée à côté du métro vers 18h, car Manu ne connait pas Jussieu et a peur de se perdre... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ok !

De toute façon, on se retrouve devant l'entrée à côté du métro vers 18h, car Manu ne connait pas Jussieu et a peur de se perdre... default_unsure.png

oui j'ai peur, mais heureusement Clément est la pour me guider default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je vous dis donc à ce soir, il va y avoir du monde d'Infoclimat et autres à ce que je vois... Par contre je suis vraiment pas au top de ma forme avec un gros rhûme qui tombe vraiment mal mais bon on y peut rien...

Sinon comme à chaque fois que je viens à Paris aujourd'hui c'est gris gris et gris côté ciel... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est donc toi qui nous as ramené tous ces sales stratus ! default_laugh.png

Il fait toujours beau d'habitude à Paris, c'est bien connu ! default_rolleyes.gif

Bon, trève de plaisanteries, à ce soir donc, ça va faire du bien d'entendre parler de chaleur et d'orages... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bouffée d'oxygène dans cet hiver sans fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle conférence de la part de notre cher Vincent, malgrès un bon rhûme.. ^^

Une salle correctement garni dans une très bonne ambiance...

Bien aimé, un monsieur dans la salle: " Où se trouvent les endroits où vous vous poster pour prendre vos photos?" Vincent " Euhh bah on va dire que c'est comme les coins à champignons, ça ne se dévoile pas... " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

En tout cas ça fait fait un bien fou au morale...

Merci à Vincent et à tous les autres, on espérant vite que la saison démarre..

Ps: Zimbabwe 2008 nous y serons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci à ceux qui sont passés, c'est sympa de mettre des visages sur des pseudos.

Oui ça c'est bien passé malgré 2-3 bafouilles et sans doute quelques bétises racontées... J'ai même parlé 45 mn au lieu des 30 imparties, en essayant de mettre un peu d'humour dans la présentation comme pour le coup des coins à champignons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un grand merci à OlivePhoto pour le prêt de son ordinateur qui nous a sauvé la mise pour la projection ! Je vous tiens au courant concernant la mise en ligne de la vidéo des conférences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Félicitations Vincent pour ta prestation à cette expo qui était, d'après 2 collègues météo qui y sont allés, fort réussie ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était vraiment une conférence très interressante.

Bravo à Vincent pour sa prestation. Instructive et très complète. C'est du bon boulot. En plus tu nous a dit que tu n'avait pas eu beaucoup de temps pour monter tout cela....et bien, chapeau, car c'était bien construit.

De plus, l'expo, avec de superbes clichés dans cette belle région qu'est l'Auvergne.

Au finale, une soirée très sympathique.

Bien jouer Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me voila en vacances depuis une semaine, et en IDF depuis cet aprem. Je pense que je vais y aller faire un tour même si le plus gros est passé avec les conférences etc...

Je pense que je vais me sentir seul là bas, sachant que tous les passionés d'IC sauf moi sont passés default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les vidéos des conférences sont en ligne !

En premier lieu vous devez impérativement installer (si vous ne l'avez pas) le real player : http://www.real.com/freeplayer/?rppr=rnwk . C'est gratuit... Sinon ça marche pas je pense.

Puis ça se passe ici : http://www.cpm.jussieu.fr/CPM/activites/co...conferences.php

Vous avez ma conférence (on ne se moque pas svp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai bien dû raconter quelques bétises dans le lot...) et celle de Nicolas Viltard. Voir aux dates du 15 Février 2008.

Sinon les liens directs pour ouvrir les vidéos via real Player :

Conférence N. Viltard : rtsp://video.cpm.jussieu.fr/videocpm/2008/orage/conference001.rm (durée 42 mn)

Conférence V. Lhermet : rtsp://video.cpm.jussieu.fr/videocpm/2008/orage/conference002.rm (durée 1h07 : oui j'ai été bavard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Copiez-collez les liens dans votre barre d'adresse internet, ça ouvre automatiquement Real Player.

J'ai pas encore visionné tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne conférence Vincent, vraiment très intéréssante, un exposé très bien construit et très complet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il y a quelques problèmes de lecture, tout au long de la video. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

de mon côté je n'ai pas eu de problèmes de lecture concernant la vidéo. En tous cas félicitations à Vincent pour sa prestation très réussie. Un plan très bien ficelé, des explications simples mais efficaces et une pointe d'humour aux bons moments (sans compter les deux doigts en moins default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas mal de bafouilles quand même et un gros rhûme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui on entend bien mes doigts qui heurtent le bas du tableau sur la vidéo, je m'en souviens encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Trés sympat cette conférence Vincent default_cool.png ..........en revanche quelques souvenirs douloureux de carrosseries sont revenus me hanté default_devil.gifdefault_devil.gif

Ha...... et je crois aussi avoir reconnu une photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon pauvre, on te sent bien stressé sur le début quand même! Mais après c'est bon ça décolle et tu t'en tires super bien! Enfin j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de regarder la vidéo entièrement mais la première demi-heure est plutôt top! C'est très intéressant et je ne doute pas que ça ait pu développer des vocations! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitations donc pour cette belle prestation et pour le succès (mérité) de tes photos! La prochaine fois, promis, je viens! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Félicitations Vincent, je n'ai pas encore eu le temps de regarder toute la vidéo mais la partie que j'ai vu était particulièrement intéressante.

J'ai apprécié la manière dont tu as structuré ton discours. Je me suis d'ailleurs quelque peu reconnu parfois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci à vous : content que les passionnés se "retrouvent" plus ou moins dans ce que j'ai dit, ça montre que j'étais pas à côté de la plaque ouf ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je viens de voir la video apres avoir instalé real p ... heuuuuu heuuuuuu default_cool.png pas simple comme exercice devant du monde , bravo pour le passage sur les trombe , j'ai bien rigolé ..

felicitation en tout cas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, vincent.

et super exposé (même si tu avais l'air un peu stressé au départ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

mdr Dumè et les trombes marines bastiaises sont maintenant nationalement connues! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est le début de la consération!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très sympa ton exposé en effet ! Bravo. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné la vidéo de la conférence de Vincent, enfin. Et bien on est accroché jusqu'au bout, sans se lasser du tout. De l'excellent travail en direction du grand public. Bravo.

On pardonnera volontiers le manque d'aisance et la gorge qui gratte icon_wink.gif . L'essentiel était ailleurs, beaucoup de thèmes abordés, des choses très intéressantes qui ont été dites et qui bousculent les idées reçues : les orages violents qui sont pas forcément les plus intéressants en photo, les différentes "écoles" de chasse (les poètes, les scientifiques etc.), évocation de la prudence et de la préparation des chasseurs (qu'on a trop tendance à prendre pour des cinglés), et bien sûr le petit topo sur les tornades en France, où Vincent a même évoqué la fameuse réticence à l'égard de ces phénomènes y compris de la part de MF, et rétabli une vision plus réaliste (sans parler de Doumé qui gagne là le départ d'une notoriété internationale icon_lol.gif )

J'ai bien aimé aussi quand Vincent a évoqué les limites de la technique et des modèles, et mis en avant la simple observation. A la fois moyen "technique" pour anticiper et faire des choix pertinents mais aussi, à mon avis, moyen de rester connecté à la nature et à l'orage, respirer, communier avec lui, "sentir" les choses au lieu de les détecter grâce à la technologie. Peut-être aurais-tu pu davantage développer cet aspect-là, mais bon c'est une question de point de vue.

Je ne cite pas tout ce qui m'a plu bien sûr, mais je signale quand même aussi tout le topo sur les techniques de base en photo d'orages, où pour moi quelques voiles obscurs se sont levés.

Très sincèrement le seul truc où j'aurais pu objecter si j'avais été dans le public, c'est quand tu as dit que "la foudre à la rigueur on pouvait s'en prémunir" (en comparaison avec les inondations éclair). En fait, dans mes collectages d'articles, je me suis vite rendu compte que nulle part on n'est à l'abri de la foudre, même pas à l'intérieur de sa maison. Assez effrayant pour ça aussi la foudre. Peut-être n'as-tu pas voulu faire trop peur aux gens... ?

Pour résumer, excellent, très pédagogique et très complet. Public assez peu réactif (bonjour le moment de solitude entre la fin de la conf et la première question lol !) mais les quelques questions qui ont fini par venir étaient elles aussi intéressantes. Vidéo à regarder absolument pour les quelques retardataires comme moi qui l'auraient pas encore vue. icon_wink.gif

Pas encore vu l'autre conférence, celle de N Viltard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...