Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps nuageux

6,2°C

Tn 5,6°C

vent NE 8.6 km/h

1002 hpa

un peu plus de 3 mm cette nuit default_sorcerer.gif

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La T° actuelle tourne autour de 8°C vers Montouge, temps ponctué d'averses...et toujours gris. Une ligne s'organise en Picardie et se dirige vers nous (encore quelques cumuls à esperer). Peut être un espoir d'éclaircie en fin d'après midi default_flowers.gif ...on peut toujours rêver! default_w00t.gif

Niveau cumul, on dépasse facilement les 60 mm, mais ce sera juste pour depasser les 650 mm annuel surtout avec le retour de PATATOR, et son cortège de nuages bas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau cumul, on dépasse facilement les 60 mm, mais ce sera juste pour depasser les 650 mm annuel surtout avec le retour de PATATOR, et son cortège de nuages bas... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas partout, mes relevés dans cette zone maudite du sud melunais dépassent à peine la petite 40aine de mm et seulement 530 mm annuels. Et avec le retour de pressions hallucinantes pour un bon petit moment, même pas sur d'avoir un mois de décembre ne serait ce que dans la norme (56mm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3.2 mm quasiment aucune pluie de la journée default_unsure.png

le cumul annuel dépasse les 743 mm ici pour info

6,3°C actu

Tn 5,6°C

Tx 8,4°C

1012 hpa

89%

vent NO 6.5 km/h

bonne soirée default_stuart.gif

EDIt ya eu un bug pour que tout sois collé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas partout, mes relevés dans cette zone maudite du sud melunais dépassent à peine la petite 40aine de mm et seulement 530 mm annuels. Et avec le retour de pressions hallucinantes pour un bon petit moment, même pas sur d'avoir un mois de décembre ne serait ce que dans la norme (56mm).

Ne t'inquiète pas, rien ne nous dit que les HP tiendront tout le mois de decembre. default_stuart.gif

C'est tout de même curieux, lorsque je vois les statistiques (sur une longue période) de meteo-paris.com, le sud de la Seine et Marne semblait être une région plus humide que le reste de l'ile de france, apparement ce n'est le cas cette année... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, rien ne nous dit que les HP tiendront tout le mois de decembre. default_sleeping.gif

C'est tout de même curieux, lorsque je vois les statistiques (sur une longue période) de meteo-paris.com, le sud de la Seine et Marne semblait être une région plus humide que le reste de l'ile de france, apparement ce n'est le cas cette année... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais enfin le graphique de séchet n'est pas vraiment juste ...

3mm tout rond ici aujourd'hui, avec des pluies intermittentes faibles toute la journée.

6° C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png quelques averses/bruines depuis la mi-journée mais bon rien de transcendant! le tout avec un vent encore présent et une T° qui ne veut toujours pas amorcer de baisse! même sous les pluies apparament!

Tn de 6.4° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 9.2°

actu 7.4°...... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

3.2 mmquasiment aucune pluie de la journée default_mad.gif le cumul annuel dépasse les 743 mm ici pour info6,3°C actuTn 5,6°CTx 8,4°C1012 hpa89%vent NO 6.5 km/hbonne soirée ;)3.2 mmquasiment aucune pluie de la journée default_laugh.png le cumul annuel dépasse les 743 mm ici pour info6,3°C actuTn 5,6°CTx 8,4°C1012 hpa89%vent NO 6.5 km/hbonne soirée default_cool.png

Lool Sylvain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> fallait nous le dire que t'avais du mal à aligner les phrases et que c'était pour çà que t'allais toujours à la ligne aprés 4 mots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour en foret cet après midi,pas mal de gadoue,il me fallait presque 30 secondes pour chaque pas car il fallait faire attention ou on mettait les pieds,par contre il n'a presque pas plu de la journée,juste quelques gouttes quand je rentrais default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Voilà tout à fait le type de temps que je n’aime pas : un temps hésitant avec rien de constructif et d’organisé ; un peu comme le message de sylvain d’ailleurs (tu pourrais te relire avant de poster !).

J’ai eu le droit à un ciel variant entre couvert et éclaircies avec quelques averses de pluie faible de temps à autre. Le cumul ne doit pas être terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu il est vrai de la journée d'hier, quelques raffales, rien de plus. Je me suis bien ratrappé à Auxerre où ca tombait vraiment drue par moment, je peux vous le dire... et une victoire du PSG à la clef, que demande le peuple default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

et une victoire du PSG à la clef, que demande le peuple default_flowers.gif

Une deuxième victoire ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en 2008, peut-être ?! default_flowers.gif

Sinon une journée bien pourrie, ni sèche ni pluvieuse, ni froide, ni vraiment douce...

0.8 mm, assez consternant !

Tn: 6.5°C à 04h25

Tx: 8.8°C à 14h20

Actu: 6.9°C, à voir pour la Tn ce soir..., 86% Hr, couvert, quelques gouttes, 1016.5 hpa et hop on est repassé bien vite au dessus de la 1015... bientôt 1040 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

1.8mm au cumul de la journée.

6,1°C

Tn certainement provisoire

Tx 8,0°C

Actuellement 6,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps bien maussade aujourd'hui, tout au plus quelques éclaircies ont eu lieu à la mi-journée mais l'impression écrasante reste celle d'une pluie quasi-continue et des sols gorgés d'eau, saturés d'humidité, ruisselants, humides jusqu'aux moindres recoins. Bref, la patate, ça va nous faire tout drôle.

Et étonnement, en consultant les cumuls des différentes stations franciliennes, il y a eu de grosses disparités :

Une fois n'est pas coutume, c'est la capitale qui est en queue avec 1,8 mm seulement à Montsouris.

Les pluies les plus abondantes sont tombées au nord et à l'est allant de 5,0 mm à Melun (eh oui pas toujours maudit) jusqu'à 9,8 mm à Roissy et même 11,2 mm à Montfermeil !

Le vent à bien tourné au nord mais les températures ne baissent pas vraiment (sans être très hautes non plus).

Tn : 7,3°C (+5,5)

ce matin masi 7,4°C actuellement

Tx : 9,0°C (+0,8)

De plus, la pression après un creux très bas (988 hPa) hier soir (pas vu depuis début février), remonte comme prévu en flèche :

Elle atteint 1016 hPa soit une hausse de 28 hPa en 25h (et ce n'est pas fini). On aura probablement au final une hausse continue de 50 hPa (ça, ce n'est pas vu depuis la période du 21 au 24 janvier 2003).

Au passage je remarque que sur les 2 hiver précédants (et ça se vérifie encore) on a plus de mal à se rapprocher des valeurs basses, sous les 990 hPa et même proche de 980 hPa.

Actu pluie faible continue, au radar on semble être dans le "bon couloir nord".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut faiblement ici

3.5 mm

96%

1016 hpa (pression qui est remonté bien vite... default_rolleyes.gif )

vent NO 4.3 km/h

le temps va enfin se rafraîchir dans quelques jours et enfin les premières gelées pour décembre default_cool.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé pour mon message précédent, quand j'écrivais yavais pas eu ce bug default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu il est vrai de la journée d'hier, quelques raffales, rien de plus. Je me suis bien ratrappé à Auxerre où ca tombait vraiment drue par moment, je peux vous le dire... et une victoire du PSG à la clef, que demande le peuple default_cool.png

T'aurais pu éviter de f***** le bordel avant le match! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin au moins ces c*l de jates on gagnés mais pour quoi?? sortir de la zone rouge! default_rolleyes.gif

actu 7.3°.... default_huh.png

Arkus bof pour les averses! plus vers l'est de la région oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une fois n'est pas coutume je suis légérement au dessus de Clément pour le cumul : 1,1 mm

Par contre il fait beaucoup plus doux ici : 7.7° et une Tx

de 9.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu éviter de f***** le bordel avant le mach! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin au moins ces c*l de jates on gagnés mais pour quoi?? sortir de la zone rouge! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 7.3°.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arkus bof pour les averses! plus vers l'est de la région oui.

Oh tout de suite Math default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien a éspérer de notre coté ce soir, deux trois gouttes tout au plus... La période qui arrive à l'air d'être plus séche mais plus froide, comme quoi avoir du froid et l'humidité est vraiment trop demander de nos jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bon vieux flux de nord bien froid, bien humide... prévisions saisonnière dejà mises à mal^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 5,5°c

T°maxi 7,7°c

T°actu 5,5°c

Hr 84%

Préssion 1020,2 hpa

Point de rosée 3,5°c

Vent: NO

Vitesse: 7,5 Km/h (maxi 18,3 km/h) (à 3m. du sol)

Cumul du jour 12,2 mm

Demain nous devrions revoir quelques éclaircies sa va faire un petit peu du bien au moral après tous ces jours pluvieux successifs default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Une averse de grésil vient de passée et à l'instant un coup de tonnerre vient de retentir! default_blushing.gif

T°actu en forte baisse! 4,3°c il fesait 6,5°c il y a 30 minutes!

Le vent était de NNO et bien au moment ou l'averse commencait à tomber le vent s'est tourné à l'ENE!

Point de rosée 0,7°c!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici ce soir il est tout a fait possible de voir des flocons mélées aux averses, avec un iso 0 à 800 m et -5° C a 850Hpa !

Ici pas d'averse pour l'instant, ciel variable et fraicheur avec 5° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le ciel s'est assombri très vite sur Paris . IL y a eu une courte averse de pluie / grele avec un vent res froid qui s'est levé . Malgres les nuages bein gris le soleil persisite a eclairer . il fait bien frais avec 6,9° avant l'averse et 6,2° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Moi aussi j'ai eut une averse, la temperature est passé de 7 à 4°C

Il pleut toujours

Vent de nord-est à 21 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise à la sortie des cours*, je m'y attendais pas : une bonne averse de grésil, avec nuage super photogénique (dommage j'avais pas d'appareil default_flowers.gif ) : aspect torturé, très menaçant et verdâtre, bref le nuage typique porteur de grêle. Et j'ai même eu droit en prime à un superbe arc en ciel. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques rafales également à l'avant de l'averse mais rien de significatif.

A noter qu'il faisait déjà bien frais avant l'averse et que ça a dû encore bien baisser vu la bonne intensité qu'il y avait, mais je peux pas vous donner de données chiffrées vu que ma sonde ne m'envoit plus rien depuis quelques temps. default_blushing.gif

Actu il pleuviotte encore mais fini le grésil.

* bonne surprise qui s'est avérée moins bonne sur le trajet vu la saucée que je me suis pris en pleine poire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : oui babe en effet pourquoi pas, si la température ne remonte pas faut voir ce que ça va donner avec l'averse qui suit de près celle en cours (cf radar)... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Il y a eu une forte averse ici aussi (limite Champs et Noisy le Grand) la température est passée à 4°C . La neige peut très bien tomber d'ici ce soir ... Les prochaines averses seront très intéressantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...