Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Neige seule dans le 77 actu, c'est léger mais c'est blanc à pontault et plus à l'est, pas de pluie signalée. Dommage pour la très faible activité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ici à Antony 1cm sur les voitures puis pluie verglaçante depuis.

Juste à côté d'Antony, à Verrières-le-Buisson, même observation, petite neige dans un premier temps blanchissant la végétation et les voitures, puis rapidement bruine verglaçante suivie de pluie depuis maintenant 15 minutes. Donc pour Verrières, deuxième jour avec chute de neige de l'hiver (il a donc 2 fois plus neigé que l'hiver dernier).

OK je sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En fait on peut même plus dire que c'est blanchi ici à nangis en approchant de l'est 77.. Comme prévu pas de neige ou presque... Y'a pas à chercher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ça à l'air de croustiller au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut les matinaux ^^

Trop HS pour me réveiller à 5 h, j'ai pu voir les sols blancs à 7h30, malgré la petite pluie qui tombait.

Et comme l'a confirmé Alpha, de la bonne neige est tombée un peu plus tôt.

Niveau verglas, du mal à dire mais j'ai vu deux personnes marcher vite (en mode parisien), et ça ne glissait pas du tout sous leurs pieds.

Reste un petit saupoudrage là, et une pluie faible à modérée.

A noter un ressenti frôlant les -7 °C toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

et merci à ceux qui sont restés éveillés pour nous décrire ce qui s'est passé !

Levé vers 6 h 45, Je n'ai pas vu le début du phénomène.

Je ne pense pas que ça ait commencé par de la neige (ce n'était pas prévu).(*)

Actuellement il tombe une petite pluie verglaçante.

Tout est recouvert de glace, plus ou moins épaisse et fragile:

Sur la rue c'est glace et eau (mais bien glissant)

Sur la voiture c'est glace bien dure.

Sur les feuilles c'est glace fine et craquante sous les doigts.

Pas de branches pliées et donc certainement peu de choses cassées dans la région.

C'est un beau phénomène, quand même pas très courant, mais on a vu bien plus spectaculaire comme pluie verglaçante ici.

Le pluviomètre a basculé une seule fois à 7 heures (0.12 mm), mais compte tenu de la faible intensité, et surtout qu'il a peut-être gelé à la première pluie, je ne sais pas quand cette pluie a commencé.

Ce qui est remarquable c'est que la température soit encore négative et n'a commencé a remonté que lentement avec la pluie. Je pense que cela provient du fait de la faible intensité de cette pluie.

Ta –0.2°C

Tmin de la nuit: -2.0°C à 23 h 20

Vent SO modéré

pression 1022 mb (ressemble à un mini)

HR 97% en hausse

(*) je vois au radar qu'il est passé deux lignes de précipitations:

une à 5 heures et une à 7 heures.

Je n'ai donc pas vu ce qu'a produit la première ligne.

Si quelqu'un de la région pouvait nous dire si c'était différent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pas vue la neige cette nuit (dodo^^)

Levée depuis 6h du matin et uniquement de la pluie.

Mais voilà qu'il retombe des flocons depuis quelques instants...

Edit: bon après ces quelques instants de pluie et neige mêlées, la pluie seule reprend ces droits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ça roule plutôt bien quand même, épisode soft c'est pas plus mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Il neige a dammartin en goele actuellement' (flocons tres fin). Ca blanchit en superficiel. Mais je vois que c est deja la fin de la zone de pluie donc bah ca sera pas plus blanc que maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin à 08H15 sur Montgeron, cocktail de grésil + pluie + neige (en fonction de l'intensité des précipitations)

Fine couche de glace sur les voitures. Sols légèrement glissants mais la plupart des routes ont été traitées.

Actuellement retour de la neige fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pendant 2 minutes, il a reneigę à gros flocons, pour le plaisir des yeux *_*

Et ça s'est arrêté d'un coup.

Content de te voir Apollon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est un épisode plutôt sympa ici à Combs la Ville.

Pluie verglaçante à mon réveil suivie d'une neige seule durant quelques minutes. Résultats ça a blanchi un petit peut au dessus de la couche de vergla. L'ambiance est bien hivernale, c'est bien agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il neige, il neige plus, il neige, il neige plus. A chaque fois ça reblanchi un peu, parfois de beaux flocons de 2 cm ^^

Mince je dois prendre la route... è_é

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je me suis réveillé juste à temps pour voir la neige tomber des gros flocons bien humides

Le capteur de température ne marche plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien,... neige neule à Combs la Ville, ça blanchi partout trankilou ! Vraiment une bonne surprise. ET il y a un petit front bien actif qui a l'air de vouloir arrivé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je me suis réveillé juste à temps pour voir la neige tomber des gros flocons bien humides

Le capteur de température ne marche plus...

La stabilisation à 0°C constatée sur ma mesure (et la tienne ?) est peut-être bien due à la glace fondante qui recouvre en partie l'abri (ventilé méca).

(voir graphique des dernières 24 h ci-dessous)

Par définition la glace fondante reste à 0°C même si la température extérieure est supérieure.

Vu pendant quelques secondes quelques gros flocons sporadiques, rapides et bien mouillés.

Le verglas fait plutôt de la gadoue maintenant !

Remarque:

l'anémomètre vient de se bloquer

(la girouette fonctionne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,2°C actu (tn - 1,2°C) ; pas vu de flocon mais peut-être entrevu un peu de glace sur les voitures et toits, de nuit, grâce à la réflexion sous éclairement par les lampadaires , c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Retour de larges éclaircies sur l'extrême ouest de la région (Vexin). Il reste encore une fine pellicule blanche sur la terre par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

1,2°C actu (tn - 1,2°C) ; pas vu de flocon mais peut-être entrevu un peu de glace sur les voitures et toits, de nuit, grâce à la réflexion sous éclairement par les lampadaires , c'est tout.

Tu as raison de nous dire comment tu as fait l'observation car je voudrai juste faire remarquer à tous ceux qui se lèvent et vont simplement regarder par la fenêtre, que le (ce) verglas ne se voit pratiquement pas (contrairement à tout autre phénoméne météo).

Si vous voulez nous dire ce qui se passe chez vous, il faut aller voir (et toucher) dehors !…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Hier la température était uniforme sur la région...

Ce matin le contraste est saisissant tongue_smilie.gif

post-9636-0-92704400-1422090610_thumb.png

Plein soleil ici thumbup1.gif

2.0°C, une HR95%

Un cumul de 2.2mm

IdF20150124.png.5835e19fb1e19af5df1e7fed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...