Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je ne pense pas qu il y ait une erreur. Orly chute aussi. C est le brouillard qui est tombé. L ambiance est glaciale à combs... ca a fondu et regelé. Les goutes sont toutes gelées.... la tx va dépendre de la levée du brouillard iu non. Mais que ca fait du bien de voir que l hiver existe encore ! A noter qu il reste des traces de neige encore ici.

D'accord avec Dammatrix, ici aussi la baisse de la température a coïncidé avec l'arrivée brutale du brouillard. A défaut de neige ou de températures très froides en IDF, on a au moins des conditions hivernales en tous cas au niveau du ressenti, et dans l'esprit de monsieur tout le monde c'est ce qui importe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui le brouillard amorce une baisse du thermomètre, c'est le cas également dans l'Eure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait à présent 0.4546*(-0.26)/racine(2)^2.4 °C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température remonte et cela dégel partout (bientôt à melun aussi je pense) malgré la présence toujours du brouillard.

Petit HS : Je ne suis que peux présent depuis près d'un an maintenant sur ce forum et cela pour plusieurs raisons. J'ai notamment une vie très chargée puisque je me suis marié, je susi devenu propriétaire d'un appartement avec jardin.

D'autre part, ma station météo Pro est HS (à Varennes Jarcy) et je ne peux donc plus transmettre mes données. Dès que j'aurai les moyens, je pense réinvestir dans une station, probablement Davis et l'installer dans mon petit jardin.

J'habite toujorus à Combs la Ville mais juste à côté de champs. C4est pourquoi, mon idée est aussi d'essayer de contacter le propriétaire d'un des champs pour y installer une station dessus. Pour le coup ça me ferait des données très précises. J'ai le projet dans un coin de ma tête, j'y réfléchirai cet été ou hiver prochain, le temps de me stabiliser financièrement, parce que avec l'achat de l'appartement... tout en continuant de payer le loyer de l'autre côté (maudis préavis de 3 mois....) .

Voila, je pense être de nouveau un peu plus présent et j'espère l'année prochaine pouvoir investir dans une station davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

On est repassé dans le négatif ici avec -1,1 °C et un ciel voilé.

Ça baisse assez vite pour le moment, surement une bonne Tn à attendre si ça reste en l'état.

Tx de 2,8 °C grâce aux éclaircies de cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Ce soir on remarque une baisse assez marquée de la température apparement généralisée à toute la région, à la faveur d'un ciel relativement dégagé.

On relève une Tn en cours de 1.5°C

à Saint-Germain des Prés. On passe de 1.6°C à 0.4°C

en une heure sur les relevés de Paris-Montsouris. Allez un peu plus et ce sera une nouvelle gelée pour 2015 !

Bonne fin d'aprem' à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 4,1°C

à 3h du matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La température n'est pas encore dans le négatif, mais la baisse est régulière, avec 0.3°C chez moi dans le 13ème.

La journée a été brumeuse, avec de belles périodes ensoleillées dans le centre de Paris, par contre froid vif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et une nouvelle gelée pour demain aussi pour Montsouris !

Ici :

Tn -2,1°C

Tx 3,3°C

De nouveau dans le gel actu. Brumeux

Un mois de janvier sympa sur les températures avec de belles variations après les 15° en pleine nuit.

Dommage cette absence totale de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca chuuuute !

-2,1 °C à 19 heures.

Du coup c'est la Tn du jour !! Journée vraiment inhabituelle.

D'ailleurs, l'événement est assez rare pour être souligné : c'est une journée sans dégel ! 0,0 °C de Tx ouf !

A noter que le 28 décembre la Tx a été de 0,1 °C j'étais deg default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, j'ai pu apercevoir de la neige au sol, il restait du saupoudrage le long des rails sur le côté nord, entre Cesson et le Mee ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

La température reste globalement stable ici en ce moment: entre -1,6 et -1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et hop! une journée fraiche rolleyes.gif

Nouvelle Txn 1.8°C

pour janvier

Ma 8ème gelée du mois en cours

Température stable actu -1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

D'ailleurs, l'événement est assez rare pour être souligné : c'est une journée sans dégel ! 0,0 °C de Tx ouf !

Moi, je me demande comment ma sonde a fait pour monter jusqu'à 2,5 °C aujourd'hui. mellow.png

J'ai toujours eu des petites surchauffes sur mes Tx par temps embrumé, mais d'habitude c'est plutôt de l'ordre de 0,5 °C et ça ne dépasse pas le degré. Et comme ce n'est pas la première fois que ça se produit depuis cette fameuse nuit de mi-décembre où un voisin qui avait oublié ses clefs a tenté d'utiliser mon abri comme marchepied pour pouvoir accéder à la cage d'escalier en passant par une de ses fenêtres, je me demande si ce sombre crétin n'est pas à l'origine de cette bizarrerie thermique. tongue_smilie.gif

Ceci mis à part, le temps fut relativement intéressant aujourd'hui avec ce brouillard qui est subitement apparu vers 11 heures (et disparu vers 14 heures) ainsi qu’hier matin avec de la neige qui s'est mêlée à la pluie – il s'agissait d'ailleurs de mon deuxième jour de neige du mois puisque j'avais eu un peu de neige en grains le matin du 6, qui avait déposé un léger saupoudrage sur les voitures et la végétation. Ce n'est pas grand-chose mais c'est toujours ça de pris. smile.png

Hier : 1,4 °C de Tn et 3,1 °C de Tx sur mon « balcon ».

Aujourd'hui : -0,5 °C de Tn et 2,5 °C de Tx. Actuellement : -0,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rayonnement nocturne est peu efficace dans la capitale.

Je suis d'accord (ICU) mais je ne vois pas le rapport avec un réchauffement de la masse d'air en altitude... Cela n'entraîne pas forcément une augmentation de la température au sol! 😞
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...