Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En même temps, il voyent tous 1° chez eux et hop c'est direct la neige. Peut-être qu'ils ont confondu avec un peu de grésil, c'est pas impossible. Mais les vitesses auxquelles tombent une goutte de pluie et un flocon sont totalements différentes. Il n'y a pas beaucoup de soucis à les distinguer notamment avec l'intensité des précipitations aujourd'hui.

Ils ont rien vu du tout, ils font seulement de fausses observations que se soit sur Nîmes, St rémy,Tarascon, Avignon, Salon... ces villes là non eu aucun flocon c'était simplement de la pluie. Il n'y a même pas eu de grésil sur Arles seulement une pluie froide c'est tout mais je vois pas en quoi ça leur apporte de donner de fausses observations c'est tout!

A les écouter on est déja au 4ème ou 5ème jours de neige par ici. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Ils ont rien vu du tout, ils font seulement de fausses observations que se soit sur Nîmes, St rémy,Tarascon, Avignon, Salon... ces villes là non eu aucun flocon c'était simplement de la pluie. Il n'y a même pas eu de grésil sur Arles seulement une pluie froide c'est tout mais je vois pas en quoi ça leur apporte de donner de fausses observations c'est tout!

A les écouter on est déja au 4ème ou 5ème jours de neige par ici. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le METAR d'avignon indiqué Pluie / Neige il me semble ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc possible pour le Vaucluse .

& je n'ai pas vu d'observations " neige " pour la ville de Nîmes default_clover.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il a Raison , les mecs d'Arles sont infernaux , toujours de fausses observations , dès qu'il pleut avec au plus chaud 5 °c ils sortent le picto neige ou pluie neige ... Enfin ça sera surement toujours ainsi ..

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a Raison , les mecs d'Arles sont infernaux , toujours de fausses observations , dès qu'il pleut avec au plus chaud 5 °c ils sortent le picto neige ou pluie neige ... Enfin ça sera surement toujours ainsi ..

Bonne journée , Christophe .

Merci de me comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol j'ai l'impression qu'on leur donne raison en plus alors qu'ils ont tort!

EDIT:Mdr et voila qu'il recommence alors sur Arles on en est à notre 6ème journée de neige quel hivers par ici. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci de me comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol j'ai l'impression qu'on leur donne raison en plus alors qu'ils ont tort!

EDIT:Mdr et voila qu'il recommence alors sur Arles on en est à notre 6ème journée de neige quel hivers par ici. default_cool.png

7 eme jours , hier notre cher amis Eric nous a vu de beaux flocons mellés a la flotte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite boulette:

"Et un observateur n'arrête pas d'annoncer des choses fausses sur Lyon. Il s'agit de MET/SYN, qui dit qu'il neige a Lyon alors que ce n'est pas le cas, et a plusieurs reprises. C'est assez agaçant."

Et oui, c'était un bug du METAR. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une petite boulette:

"Et un observateur n'arrête pas d'annoncer des choses fausses sur Lyon. Il s'agit de MET/SYN, qui dit qu'il neige a Lyon alors que ce n'est pas le cas, et a plusieurs reprises. C'est assez agaçant."

Et oui, c'était un bug du METAR. default_laugh.png

Hé hé hé, pas mal celle ci ! j'aime beaucoup le Pseudo du gars ! MET/SYN default_laugh.png

Bon ça default_laugh.png

Ju

PS/ j'adore ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hé hé hé, pas mal celle ci ! j'aime beaucoup le Pseudo du gars ! MET/SYN default_laugh.png

Bon ça default_laugh.png

Ju

PS/ j'adore ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Julien , Il faudrait que tu rajoutes ," les sols gorgés d'eau sont responsables de nombreuses éruptions en ce moment " , c'est même une sacrée perle çà , elle peut faire pourquoi pas la une du topic ! default_laugh.png J' adore ce topic ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

"un gland soleil" dans les Hautes Alpes

Ya des fautes de frappe suggestives default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sur meteociel, il y a une belle rafale à Solenzara, un beau 356km/h du Sud-Ouest, un airbus à proximité?

EDIT: Et en plus à 6h et à 12h! Un MET/SYN là bas aussi? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Julien , Il faudrait que tu rajoutes ," les sols gorgés d'eau sont responsables de nombreuses éruptions en ce moment " , c'est même une sacrée perle çà , elle peut faire pourquoi pas la une du topic ! default_laugh.png J' adore ce topic ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne reviens pas là dessus Ricos... c'est pas de moi et tu le sais...

Je l'avais bien noté dans mon post que c'est un ami à moi qui m'a dit ça... mon erreur a été de le poster car depuis on l'attribue à une théorie que j'ai présenté en ma propre personne hors c'est faux.

Qu'on me parle plus... de cette histoire !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

"un gland soleil" dans les Hautes Alpes

Ya des fautes de frappe suggestives default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal du tout lol default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je ne sais plus trop vers quel heure c'était , mais cette nuit , le METAR/SYNOP annonçait un Bon 47°C sur la manche. default_rolleyes.gif

Y a pas un moyen de retrouver les archives de cartes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il tombe de la conglassine et sa voltige plus de la pluie il faudré pas grand chose pour que de vrais flocon tombe 2.5° à suivre..... vu a l'instant sur météo ciel c'est quoi de la conglassine default_laugh.png lol

Encore un Gardois , décidément c'est honteux d'habiter près de Nîmes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Chute vertigineuse de la température on perd 1°C en 1h, actu 8.8°C contre 10°C à 11h00

VENT D'EST : TEMPETE DE L'ANNEE, rafales à 120km/h, vent moyen 90km/h

neige prévu jusqu'en plaine

Sur météo ciel par un mec du Var , faut faire gaffe la bas ça a l'air très sérieux et 1°c en une heure c'est vraiment une chute vertigineuse lol ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute vertigineuse de la température on perd 1°C en 1h, actu 8.8°C contre 10°C à 11h00

VENT D'EST : TEMPETE DE L'ANNEE, rafales à 120km/h, vent moyen 90km/h

neige prévu jusqu'en plaine

Sur météo ciel par un mec du Var , faut faire gaffe la bas ça a l'air très sérieux et 1°c en une heure c'est vraiment une chute vertigineuse lol ..

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Chute vertigineuse de la température on perd 1°C en 1h, actu 8.8°C contre 10°C à 11h00

VENT D'EST : TEMPETE DE L'ANNEE, rafales à 120km/h, vent moyen 90km/h

neige prévu jusqu'en plaine

Sur météo ciel par un mec du Var , faut faire gaffe la bas ça a l'air très sérieux et 1°c en une heure c'est vraiment une chute vertigineuse lol ..

Oui, surtout que la il perd 1.2°C. C'est énorme ! default_stuart.gif Du jamais vu ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute vertigineuse de la température on perd 1°C en 1h, actu 8.8°C contre 10°C à 11h00

VENT D'EST : TEMPETE DE L'ANNEE, rafales à 120km/h, vent moyen 90km/h

neige prévu jusqu'en plaine

Sur météo ciel par un mec du Var , faut faire gaffe la bas ça a l'air très sérieux et 1°c en une heure c'est vraiment une chute vertigineuse lol ..

Cela peut parfois étonner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

On se bidonne en ce moment ! default_laugh.png Vivement des chutes de neiges généralisées et une pluie fine seulement en IDF... j'aime bien voir ces gens raller ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Etrange , un nouveau réseau meteorologique appelé Meteo/station sur Meteociel ? default_unsure.png

Pour éviter toute confusion , je précise que je ne poste pas sur Meteociel , ni sur infoclimat d'ailleurs.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chute vertigineuse de la température on perd 1°C en 1h, actu 8.8°C contre 10°C à 11h00

VENT D'EST : TEMPETE DE L'ANNEE, rafales à 120km/h, vent moyen 90km/h

neige prévu jusqu'en plaine

Sur météo ciel par un mec du Var , faut faire gaffe la bas ça a l'air très sérieux et 1°c en une heure c'est vraiment une chute vertigineuse lol ..

default_laugh.pngC'est bon ça !

-1° en 1 heure... C'est ENOOORMMMME !

Oulala, qu'est qu'il faut pas lire dès fois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah je suis sur qu'a perpignan ils ont buent un bon coup hier soir avec de la neige forte pendant plusieurs heures et 6°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici j'ai perdu hier soir 2.5°c en 55minutes , je sais pas comment appeler cette chute de mercure mais c'est du lourd :original: default_flowers.gif

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...