Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On se bidonne en ce moment ! default_laugh.png Vivement des chutes de neiges généralisées et une pluie fine seulement en IDF... j'aime bien voir ces gens raller ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL si ça c'est pas être une enflure hein flo , attention a ne pas trop vouloir du mal a ses parisiens , faudrait pas que ça t'arrive à toi aussi , et même si ça t'arrive c'est pas trop grave , tu es loin de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Il tombe de la conglassine et sa voltige plus de la pluie il faudré pas grand chose pour que de vrais flocon tombe 2.5° à suivre.....

vu a l'instant sur météo ciel c'est quoi de la conglassine

Ca s'écrit conglacine je crois, je n'ai jamais entendu ce mot ailleurs que dans mes Cévennes natales. Il s'agit de petits morceaux de glace emprisonnés dans une part égale d'eau liquide. Ca fait tic tic quand ca tombe. Ca se produit sous giboulée (chez nous on dit qu'il marsedge ou qu'il plauvinedge) ou quand on est légèrement plus chaud que pluie et neige mêlée. Enfin, il vaut mieux éviter les termes locaux quand on poste, et aussi cette orthographe déplorable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je vient de le remarquer , forte rafale a 12h sur la pointe nord de la bretagne , 356 km/h ! default_rolleyes.gif

On aura tout vu.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

"un gland soleil" dans les Hautes Alpes

Ya des fautes de frappe suggestives default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est peut-êtle un obselvateul d'oligine japonaise ? lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un joli cyclone sur la Bretagne pris sur Meteociel

lecyclonedebretagnevg6.jpg

w640.png

Lui il me fait vraiment rire , je suis sur qu'il ne fait pas expret dans son observation , un vrai blagueur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une observation sympa pêchée sur MA il y a quelques minutes, je vous laisse découvrir l'absurdité (désolé pour le posteur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) des propos :

"Attention : Routes gelées ! Prudence ! Les routes sont blanches dans ma rue !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sur météociel dans les Landes la pression est très très basse avec 766mb !

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Température en baisse. MF prévoit effectivement de la neige et pluie, mais ils ont actualisé cette après-midi les prévisions car à 12h, ils ne prévoyaient aucune pluie. Rien. Enfin, on verra bien, mais j'ai mes articulations qui me font souffrir et le temps va changer, c'est sûr, je suis meilleure que MF, moi. On verra bien demain.

Alors lui il me régale là , quel humouriste , merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Honnêtement, je regrette d'avoir à le dire, mais, au risque de me faire lincher et à la lumière de certaines observations décrites depuis le début de ce topic, j'avoue que parfois je me demande si certains passionnés de météo ne frisent pas la débilité profonde default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces propos peuvent paraitre méchants, mais ça retranscrit ce que je ressent lorsque je lis certaines observations où l'orthographe et l'expression sont des plus lacunaires, et où MF est une cible toute trouvée.

Mais bon, ça fait bien rigoler quand même, le problème étant que ces observations ne sont pas postées pour rire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Honnêtement, je regrette d'avoir à le dire, mais, au risque de me faire lincher et à la lumière de certaines observations décrites depuis le début de ce topic, j'avoue que parfois je me demande si certains passionnés de météo ne frisent pas la débilité profonde default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces propos peuvent paraitre méchants, mais ça retranscrit ce que je ressent lorsque je lis certaines observations où l'orthographe et l'expression sont des plus lacunaires, et où MF est une cible toute trouvée.

Mais bon, ça fait bien rigoler quand même, le problème étant que ces observations ne sont pas postées pour rire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on ne peut même plus rigoler ironiquement dans ce monde ... Ou va t-on ... Il faut savoir faire la part des choses quand même ! Quelqun qui rit à une blague débile n'est pas forcément débile pour autant !

Ce genre de propos m'exaspere et désolé de le dire .... Je ne soutiens pas que l'on fasse cela mais je trouve ça amusant de voir des observations rigolotes ... Il faut apprendre à rire quelques fois ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si on ne peut même plus rigoler ironiquement dans ce monde ... Ou va t-on ... Il faut savoir faire la part des choses quand même ! Quelqun qui rit à une blague débile n'est pas forcément débile pour autant !

Je n'ai jamais dit le contraire !

Seulement, ça peut aussi être la porte ouverte à des observations erronées comme on en retrouve souvent sur les supports d'observation météo en temps réel (météoalerte, météociel) alors qu'il s'agit de support se voulant crédibles et sérieux.

Quant à la godriole, elle semble bien plus facile à comprendre dans le cadre d'une communauté comme un forum, tandis que la personne lambda qui s'intéresse à la météo (sans être pour autant un passionné) doit se faire une drôle d'idée du site en voyant certaines observations default_dry.png .

Ce genre de propos m'exaspere et désolé de le dire .... Je ne soutiens pas que l'on fasse cela mais je trouve ça amusant de voir des observations rigolotes ... Il faut apprendre à rire quelques fois ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir des observations rigolottes "why not ?" mais c'est comme rire de tout, on ne peut le faire avec tout le monde. Comme je l'ai dit, autant ça pourrait passer sur un Forum qui constitue une communauté de passionnés (et je ne suis pas le dernier pour sortir des c*******s quand ça me parait amusant) mais sur une partie de site accessible au plus grand monde ou destinée à intéresser un maximum de gens c'est pas toujours l"idéal. D'autant qu'on relate parfois des phénomène qui peuvent s'avèrer dangereux !

Et puis, à mon avis, il ne faut pas transformer ces lieux d'observation en ring des règlements de compte avec MF parce que telle ou telle vigilance n'est pas justifiée ou l'inverse'. S'il s'agit de mettre en place une opposition entre les professionnels de la météo, les passionnées avec une prise à parti du grand public, c'est un pari risqué default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, si l'on fait le parallèle avec toutes les observations farfelues, ou volontairement exagérées, et bien le bilan n'est pas nécessairement positif default_rolleyes.gif

Après, il suffit de savoir si tu veux que ton site favoris soit assimilé au cirque des clowns de la météo ou bien à celui des frustrés de la neige qui relèvent plus des cas de psychiatrie que de ceux dont s'occupe la modération.

PS : Ma remarque n'était pas nécessairement basée sur la dernière observation rigolotte, mais plutôt sur un ensemble portant à la fois sur les observations éronnées de météoalerte (ou météociel) et sur les 10 dernières pages de ce sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, @+ et désolé pour la gêne occasionnée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tè 50° sur l'espagne enorme cette carte, ils en ont de la chance d'avoir un tel microclimat, ça doit jazer chez les passionnés espagnols default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Magnifique photo sat on on voit bien tous le nord de la france ainsi que les pays du Nord avec le sol entierement gelée. A noter aussi une belle nappe de brouillard du Leman a toute la suisse

Photo satellite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, c'est pas forcément une observation météo mais plutôt une partie d'une petite prévi sympathique dont j'ai pu lire ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

"Effectivement GFS semble suivre GFS"

Oui, très bonne déduction default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il manque une lettre surement mais ça perd tout son sens après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon, c'est pas forcément une observation météo mais plutôt une partie d'une petite prévi sympathique dont j'ai pu lire ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

"Effectivement GFS semble suivre GFS"

Oui, très bonne déduction default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il manque une lettre surement mais ça perd tout son sens après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée.

Oh cyclone un membre du forum en plus , pas très correct , enfin celui ci voulait dire CEP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh cyclone un membre du forum en plus , pas très correct , enfin celui ci voulait dire CEP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà , Christophe .

Ah, mais je ne me moque pas, tant que c'est une erreur de frappe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas non plus la phrase du siècle mais c'est juste pour montrer ce que l'on peut lire par moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_laugh.png

J'aime beaucoup cette expression !

Neige au sol 55 cm. Il tombe des Ours, actuellement. Route savonneuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...