Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une expression suisse ? Non, je ne pense pas. En Suisse (hors Genève), ils diraient plutôt : tetieu, ça joue l'chalet la limite du 0°c à 2200 mètres, ou bien ? happy.gif

default_laugh.png:lol:default_laugh.png

à part ça dans le BQS d'aujourd'hui il y a un nouveau qualificatif pour désigner notre bon vieil anticyclone: un mastetedonde ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

suite à une mauvaise manip je reprends mon explication donc .

la carte est face au presentateur lorsqu'il presente son bulletin et elle nous apparait à nous sur le coté du presentateur en mettant la carte de face pour lui il lui suffit de pointer du doigt la région voulu et hop un doigt en haut le nord un doigt en bas le sud donc pour nous avec sa carte sur le coté s'il leve le bras vers le nord il indice bien le nord s'il descend son bras en bas et vers la gauche hop sud ouest .

voila je sais pas si j'ai etait claire

Oui oui, c'est tout à fait clair. Merci pour l'explication.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir, un petit clin d'œil a notre ami Météo 42

Ce matin sur le forum de suivi du temps dans le massif central :

Il fait +18.7°C en ce moment, pas de pluie, pression en baisse avec 13013.4hPa, bonne journée !

Heureusement que la pression baisse car sinon on aurait déjà explosé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir, un petit clin d'œil a notre ami Météo 42

Ce matin sur le forum de suivi du temps dans le massif central :

Il fait +18.7°C en ce moment, pas de pluie, pression en baisse avec 13013.4hPa, bonne journée !

Heureusement que la pression baisse car sinon on aurait déjà explosé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Erreur de frappe c'est pas méchant pour lui ! ... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

sur un forum, j'ai déniché quelques perles mais ENORME default_w00t.gif

Messieurs je pense que vous avez la mémoire courte il a gelé de début novembre à début mars avec -15 la nuit et -10 le jour pendant 10 jours et des gelés en dessous de -5°c jour et nuit pendant 2 mois

c'est toujours le problème avec les citadins , ils ne voient pas plus loin que leurs chiffres officiels et oublient les petits villages à la campagne et dans les vallées encaissés , brefs je perciste et signe que nous prés de saverne on a eu - 5°c au plus chaud de mi-décembre à mi-février

j'savais pas que ma région était au groenland default_w00t.gifdefault_scared.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un forum, j'ai déniché quelques perles mais ENORME default_w00t.gif

Messieurs je pense que vous avez la mémoire courte il a gelé de début novembre à début mars avec -15 la nuit et -10 le jour pendant 10 jours et des gelés en dessous de -5°c jour et nuit pendant 2 mois

c'est toujours le problème avec les citadins , ils ne voient pas plus loin que leurs chiffres officiels et oublient les petits villages à la campagne et dans les vallées encaissés , brefs je perciste et signe que nous prés de saverne on a eu - 5°c au plus chaud de mi-décembre à mi-février

j'savais pas que ma région était au groenland default_w00t.gifdefault_scared.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

MDR default_thumbup.gifdefault_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Comme le mardi 3 novembre sur les records de Static:513 km/h de vent à Soumoulou à 17h30 le 3/11.

Tornade force 10!whistling.gif

lol ça rigole pas avec les coups de vent.

Peut-être un gros coup de foehn... qui fait sentir son effet jusqu'en Charente-Maritime !

26.0°C hier à Saint-Palais-sur-Mer (record Stat IC) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.infoclima...day=1&region=69 default_thumbup.gif

default_thumbup1.gif

Incroyable et inattendue, de la neige vient se mêler a la pluie modérée qui tombe depuis un bon bout de temps! T° actu: 6.2°C

C'est plutôt une (grosse) averse dans lequel les précipitations "tombent" trop vite, je sais plus comment ça s'appelle mais il peut par exemple neiger ou tomber des giboulées à 3,4°C, mais à 6°C??? Avec de la pluie modérée et longue....faudrait qu'il fasse plus froid...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

lol ça rigole pas avec les coups de vent.

Peut-être un gros coup de foehn... qui fait sentir son effet jusqu'en Charente-Maritime !

26.0°C hier à Saint-Palais-sur-Mer (record Stat IC) thumbup.gif

La station surchauffe on dirait,peut-être quand ils allument la cheminée à côté?!scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une (grosse) averse dans lequel les précipitations "tombent" trop vite, je sais plus comment ça s'appelle mais il peut par exemple neiger ou tomber des giboulées à 3,4°C, mais à 6°C??? Avec de la pluie modérée et longue....faudrait qu'il fasse plus froid...

Isothermie ? Avec 6°c , c'es probablement impossible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula encore un nouveau record de vent,492km/h a soumoulou hier!

il en a beaucoup en ce moment??default_rolleyes.gif c'est ou soumoulou? peut etre dans les pyrénée-atlantique vu les 120Km/h?a mon avis le temps de regarder le thermomètre puis d'observer l'averse, la température a du sérieusement descendre:rolleyes:

Neige fondue ! Incroyable alors qu'il fait 7°c ressentie 2°c

incroyable ça tu l'as dit default_rolleyes.gifapres la station est peut etre abrité et ne réagit pas immédiatement a la chute de température?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

il en a beaucoup en ce moment??rolleyes.gif c'est ou soumoulou? peut etre dans les pyrénée-atlantique vu les 120Km/h?

a mon avis le temps de regarder le thermomètre puis d'observer l'averse, la température a du sérieusement descendre:rolleyes:

incroyable ça tu l'as dit rolleyes.gif

apres la station est peut etre abrité et ne réagit pas immédiatement a la chute de température?

Soumoulou est bien dans les Pyrénées-Atlantique,le 64.La station est proche d'une grosse souflerie peut-être?rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier j'ai regarder la météo sur W9, je suis tomber dessus par hasard. Il y a eu tellement de bêtises qu'il a fallu que je les notes default_laugh.png

Alors voici ce que j'ai pu noter :

A cause d'un déferlement de nuages dans le 64, cela a amener une indigestion, expliquant la vigilance.

Le temps ne sera pas favorable aux porteuses de bigoudis autour de la grande bleu pour cause d'un fort mistral.

Sur l'est, tripoter de nuages avec des fuites ici ou là.

Un rikiki 4°c a Aurillac.

J'ai aussi entendu "un big 18°c..'

Bref, c'est a voir si vous voulez délirez default_laugh.png:lol:default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour, hier j'ai regarder la météo sur W9, je suis tomber dessus par hasard. Il y a eu tellement de bêtises qu'il a fallu que je les notes default_laugh.png

Alors voici ce que j'ai pu noter :

A cause d'un déferlement de nuages dans le 64, cela a amener une indigestion, expliquant la vigilance.

Le temps ne sera pas favorable aux porteuses de bigoudis autour de la grande bleu pour cause d'un fort mistral.

Sur l'est, tripoter de nuages avec des fuites ici ou là.

Un rikiki 4°c a Aurillac.

J'ai aussi entendu "un big 18°c..'

Bref, c'est a voir si vous voulez délirez default_laugh.png:lol:default_laugh.png

La réponse est simple .. >>> http://www.debilitron.com !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou le topic des lamentations a été modifié

Mon lien default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Non, tu ne rêves point mon cher default_laugh.png

"Le trilobite des excavations

L'astronef des luxations

Le bourrin des anticipations

Le conciliabule des incarcérations

Le bâtonnet d'encens des transpirations"

... Y en pour tous les goûts default_thumbup.gif lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...