Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

PTDR il faut que je suis attentivement toutes ces observations à celui la default_crying.gif

En plus je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il habite dans la flotte lui xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Celui-là il est collector c'est clair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

MDR j'ai chopé la bonne pub a la fin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

santitrean4.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Magnifique Guytuss ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semilz , si tu nous lis on t'adore , continue à nous offrir ces bon moments default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Date

Heure

Ville

Phénomènes

Commentaire

Contact

02/12/2007

21:44

Cherbourg -Octeville

Couvert

21h00 , j'entends St Clément ( l'église d'à côté) enfin pas très loin, égrener ses 21 coups de cloches. D'habitude c'est vrai qu'il n'y a pas le petit Zef qu'on a aujourd'hui, je ne les entends pas aussi bien…. C'est dire le vent qu'on a chez nous, mais rien de rien de grave parce que le cumulus d'en haut cherche à taquiner le nimbus qu'il voit plus bas, C'est vrai que le taquin va vite en besogne…oubliant toutes les bonnes règles de son éducation… , et il arrive ce qui arrive dans ce cas là !.. le Cumulus se prend une veste devant sa jolie colombine… et là de rage…. réalisant son erreur, il éclate en milles morceaux …, voilà ce qui est tout simplement un éclair dans le ciel …..Pas de quoi en faire la Une de journal … c'est banal … y'aura pire ….

semilz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je "tombe " par hasard sur les perles que tu as relevées : j'ai déjà eu l'occasion de faire remarquer au webmaster d'un site sur les orages de l'affligeant niveau orthographique de certains relevés. Il m'a été répondu qu'il était préférable d'avoir un bon relevé avec des fautes d'orthographe et écrit en phonétique plutôt que l'inverse...et qu'il n'était pas responsable de la forme mais seulement du contenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Si il y a un bien un mec sur terre qui est mythique c'est Mister gardois.. A lui tout seul il remplie un livre d'observe météo bidon à la noix avec des trucs complétement alarmant.. Si on prennait toutes ces vigis à la lettre le Gard serait déjà un champs de ruine détruit par les orages et ensevelie sous la neige mdrr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Mais je pense qu'ici tout le monde le connait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

05/12/2007

20:05

le coteau

Pluie faible

Je confirme sur la neige a partir de mardi 18 decembre et le site c'est "lameteo.org"

bonne soiree!

kevinspdu42

Niveau prevision,il y a pire. Je crois qu'il répond à gardois

Demain il annoncera 12°C ... default_mellow.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_mellow.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Excellent Guytuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent les observations de semilz default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :lol: pour la prochaine il va nous sortir un poème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon heureusement que je ne poste jamais chez météociel, sa m'arrive quelque fois. Je devrais m'y mettre tiens.

Ah au fait euh je ne sais pas si vous avez déja remarqué une certaine personne qui poste souvent sur météociel, un ami gardois dont je ne citerais pas le pseudo qui se fait souvent engueuler par tous les autres enfin...

Soit il exagère vraiment (en disant que le gardon déborde et qu'il passe sur les ponts alors qu'il est très bas ou que son village est inondé alors qu'il a à peine plu) , soit il se base sur des prévis gfs du style: OHHH ATTENTION! Un episode cevenol est prévu à +264h, il est prévu 150 à 200mm ! Enfin je pense que vous savez qui c'est si je vous dit qu'il est dans le gard lol.

Il est vraiment super ce gars, il faut le suivre attentivement.

A au fait sur météociel, je déteste ce qui se basent sur les prévis par gfs surtout à J+10 default_mad.gif

05/12/2007 18:11 saint christol lez alés Soleil Aprés une magnfique journée avec des bonnes températures , celle ci redescend : 8.5 degrés a peine !*** ABONDANTE CHUTE DE NEIGE PREVU DES LE 15 DECEMBRE AVEC DEGRINGOLADE DES TEMPERATURES ***A CONFIRMER ***

Franchement sa m'énerve lol...Surtout quand on fait un blog sur les prévisions mdr je me demande qu'est ce que cela devient...

Si il y a un bien un mec sur terre qui est mythique c'est Mister gardois.. A lui tout seul il remplie un livre d'observe météo bidon à la noix avec des trucs complétement alarmant.. Si on prennait toutes ces vigis à la lettre le Gard serait déjà un champs de ruine détruit par les orages et ensevelie sous la neige mdrr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_laugh.png

Mais je pense qu'ici tout le monde le connait !

Oui effectivement ce Mister Gardois ca fait plusieurs fois que j'essaie de l'interpeller sur ses observations et ses prévisions mais rien a faire. Il continue toujours et encore et s'obstine a dire des c..... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va mettre ca sur le compte de la jeunesse, mais bon faudrait qu'il se remette un peu en question de temps en temps, ca lui ferait le plus grand bien, à force le pauvre ont ne le prendra plus au sérieux et c'est vraiment dommage pour un passionné de météo............. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit, notre ami en remet une couche ce soir sur météociel: default_blushing.gif

"La pluie se calme un peu .

*Elle devrais reprendre*

SEMAINE PERTURBE AVEC LES TEMPERATURES QUI VONT CHUTER , LES AVERSES DE NEIGE POUR LA FIN DE SEMAINE NE SONT PAS A EXCLURE .

AVEC DE BONNE CHUTES DE NEIGE PREVU DES VENDREDI SUR LA REGION JUSQU A DIMANCHE .

PAS + DE 4 L APRES MIDI !

BONNE SOIREE"

"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 4 L ??? je me demande ce que cela veut dire default_innocent.gif

il fait 4.8 degres cette apremidi! peut être un peu de neige cette nuit ou demin matin! bonne fin d'aprémidi!

neige c'est pour mardi soir et mercerdi! bonne journée

il fait 6 degres et il ya deux heures il en faisait 9. peut-etre de la neige dans la nuit dans la region! Esque qu'elle qu'un est surt pour la neige cette nuit??

[align=center]Tout çà de kevinspdu42

[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]A+ Emilien

[/align]

[align=center]

[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_dry.png

extra ce gars la default_dry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Whaou ! presque 0° Vous allez rire.., de peur que mon bel olivier ne passe pas la nuit sous cette température hivernal avant l’heure, je viens de le remettre en pot pour le rentrer …. Hé ben ! ça caille dehors … j’avais les doigts gelés.. En tout cas mission accomplie … mon olivier trône sur la table de la cuisine, bien au chaud . (il faut que j’oublie la tête que va me faire ma femme au ptit dèj demain matin )… Ben quoi ! c’était un cas de sauvetage extrême… C’est comme tout ces bonhommes rouge qui essaient désespérément de grimper le long des gouttières et des balcons … Qui sera responsable demain… quand il seront recouvert de givre? Je crois qu’il faudrait crée un collectif pour sauver les pères noël en danger ….

a retenir celle la xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR xD, c'est quoi cette observation? Vive SOS père noel, c'est quel numéro? default_flowers.gif

le pere noel vous attends au 08XXXXXXXX 1,5 € la minute mdr

j'adore comme il (n') expose (pas) les conditions météo ^^ (enfin surtout comment il les délaye)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le message d'un mec d'Ile-de-France (désolé :-D) ce soir :

18:29 Auteuil (78) Alt. 120m - faible neige : il neige faiblement plus ou moins fort - Dégagées. Attention à certain endroit le givre est encore présent - mick78

...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige faiblement plus ou moins fort

Ah je l'avais repérée celle-là ! Elle m'a bien fait rire, surtout quand on sait que c'est un peu de neige en grain sous stratus.Des fois on se demande si les gens relisent les obs qu'ils écrivent, en songeant un peu à la cohérence du texte ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...