Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Observation de ce matin, je ne citerai pas l'auteur :

"11:11 Haute goulaine (44) - Alt. 23m Mitigé Entre couver et des eclerci haujourdui des everse anonsé pour l'instent il y a du soleille"

Personnellement je n'ai rien contre les fautes d'orthographe, mais là, ça dépasse un peu la limite autorisée. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

observation du metar de Grenoble/st Geoir a 384 m d'altitude "orage de neige/neige modérer" c'est déjà l'hiver qui s'installe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Report d'obs sur meteoalerte d'un bateau en plein centre du NPDC... C'est vrai qu'il fait du vent, mais à ce point...default_whistling.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et les habitants de ce petit village de l'Oise s'appellent les "Diluviens" et les "Diluviennes". smile.gif

Selon wiki voici l'origine du nom :

Le Délouge vient de Loge (la cabane du bûcheron) ce nom a varié en Dilvagium, Diligium, Diluvium. Les habitants du déluge sont les Diluviens

Sympa d'avoir partagé cette trouvaille en tout cas !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques perles trouvés sur Facebook :

Pas moins de 90 litres (24 gallons) de pluie par mètre carré (10,7 pieds carrés) devraient baisser dans certains domaines au cours des prochaines 48 heures

2010 que de record. Je me répète mais ces bien une année bizarre en événement météo.

Sa s’en franchement l’automne !

2010 de tout les record en catastrophe qui ne s’esse de s’enchainée !

Le réalisateur du film 2012 aurais du attendre 2010 pour réalisée son film avec tout les glissements de terrain impressionnent et les volcans et tremblement de terre qui y a cette année il aurais fait des économie sur le budget de son film

Mais prévision météo que j’avais faite pour les orages de l’été 2010 et oui je me suis pas trompée orage peu nombreux mais particulièrement violent donc je vous dis que l’hiver 2010/2011 serra impressionnent en événement météo !

L’été prochain pourrait connaitre des variassions brutale de températures entre air chaud et fraiche. Ses conflit de masse d’air pourrons engendrerez de grosse cellule orageuse puissent

mon flaire me dise de vous le dire !

Je persiste comme quoi nous allons connaître un des hivers des plus dur qui sois pourquoi pas un petit frère de 1956 !

Pour rien arrangée le Gulf Stream, ce dernier permettant de maintenir un équilibre climatique sur la planète. Bientôt, les eaux chaudes transportées par le Gulf Stream ne contrebalanceront plus l’air froid venu de l’océan Arctique

Et le plus fou comme si c’était fait exprès ! L’explosion de la plateforme pétrolière dans le Golfe du Mexique. L’explosion a provoqué le déversement de 700 000 tonnes de pétrole dans l’océan. La situation pourrait changer de façon dramatique. Une partie du pétrole est passée de la mer des Caraïbes à l’océan Atlantique, ralentissant le Gulf Stream

Puis arrive certainement d’une premier vague de froid des mi-novembre au nord de la Loire au sud attention sa va swinguée gros mauvais temps à prévoir de gros dépression méditerrané

Janvier a mars pourrai être l’un des plus froid qua connue la France depuis bien des lurettes donc le retour du petit frère de 1956 !

certaines fautes d'ortographes : default_scared.gif

je me demande quel modèle utilise-t-il pour prévoir des février 1956 bis avec 100% de certitude default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Celle ci c'est la meilleure !

Lisez bien et chronologiquement, c'est tout simplement énorme !

"2010 de tout les record en catastrophe qui ne s’esse de s’enchainée !

Le réalisateur du film 2012 aurais du attendre 2010 pour réalisée son film avec tout les glissements de terrain impressionnent et les volcans et tremblement de terre qui y a cette année il aurais fait des économie sur le budget de son film"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est surtout que si on lis bien sa phrase, Le réalisateur de 2012 (Heimrich je crois) serait partit dans le futur pour tourner son film en 2012 default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande quel modèle utilise-t-il pour prévoir des février 1956 bis avec 100% de certitude default_thumbup.gif

Il utilise ces cartes:

radE85A8.jpg

default_laugh.png :lol: default_stuart.gif :enver:

C'est surtout que si on lis bien sa phrase, Le réalisateur de 2012 (Heimrich je crois) serait partit dans le futur pour tourner son film en 2012 default_stuart.gif

MDR c'est du grand n'importe quoi default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

C'est surtout que si on lis bien sa phrase, Le réalisateur de 2012 (Heimrich je crois) serait partit dans le futur pour tourner son film en 2012 default_stuart.gif

Non, ce qu'il veut dire, c'est qu'Emmerich aurait pu attendre cette année pour tourner son film 2012 : il aurait pu filmer des faits réels (Russie, Pakistan, Bolivie, etc.). Sur la forme je trouve cette réflexion débile, mais sur le fonds il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage.

Pour moi, LA perle de l'année, c'est bien celle-ci :

"Et le plus fou comme si c’était fait exprès ! L’explosion de la plateforme pétrolière dans le Golfe du Mexique. L’explosion a provoqué le déversement de 700 000 tonnes de pétrole dans l’océan. La situation pourrait changer de façon dramatique. Une partie du pétrole est passée de la mer des Caraïbes à l’océan Atlantique, ralentissant le Gulf Stream"

Comme si une marée noire pouvait ralentir le Gulf Steam... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle ci c'est la meilleure !

Lisez bien et chronologiquement, c'est tout simplement énorme !

"2010 de tout les record en catastrophe qui ne s'esse de s'enchainée !

Le réalisateur du film 2012 aurais du attendre 2010 pour réalisée son film avec tout les glissements de terrain impressionnent et les volcans et tremblement de terre qui y a cette année il aurais fait des économie sur le budget de son film"

Rien d'énorme et je suis de l'avis de Gotman42 (sauf pour les fautes, mais qui n'en fait pas ?). Il suffit de bien lire et de ne pas chercher la petite bête. Ca fait la 2è fois que je relève de prétendues "perles" par certains mais qui n'en sont pas (mettez-vous à la place de celui que vous citez et qui lit vos critiques...).

Il n'y a rien dans cette expression qui soit ridicule ; la logique est respectée.

Si on décortique un peu : si le réalisateur de ce film (2012) avait réalisé son film en 2010 au lieu de le faire en 2007 ou 2008, il aurait fait quelques économies.

Pour le gulf stream et la marée noire, je n'en sais rien, mais vous si, visiblement ? Expliquez pourquoi non... au lieu de rigoler. Peut-être que, par effet papillon...

, pourquoi pas. Il y a peu, certains journaleux disaient bien que cette marée noire pourrait influer sur le temps à venir.

Qui a tort, qui a raison, qui a réponse à tout ?

Je précise que je ne suis pas l'auteur du texte cité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'énorme et je suis de l'avis de Gotman42 (sauf pour les fautes, mais qui n'en fait pas ?). Il suffit de bien lire et de ne pas chercher la petite bête. Ca fait la 2è fois que je relève de prétendues "perles" par certains mais qui n'en sont pas (mettez-vous à la place de celui que vous citez et qui lit vos critiques...).

Il n'y a rien dans cette expression qui soit ridicule ; la logique est respectée.

Si on décortique un peu : si le réalisateur de ce film (2012) avait réalisé son film en 2010 au lieu de le faire en 2007 ou 2008, il aurait fait quelques économies.

Pour le gulf stream et la marée noire, je n'en sais rien, mais vous si, visiblement ? Expliquez pourquoi non... au lieu de rigoler. Peut-être que, par effet papillon..., pourquoi pas. Il y a peu, certains journaleux disaient bien que cette marée noire pourrait influer sur le temps à venir. Qui a tort, qui a raison, qui a réponse à tout ?

Je précise que je ne suis pas l'auteur du texte cité.

Pour les fautes, tout le monde en fait certes mais par exemple d'écrire "s'esse" au lieu de "cesse" la c'est une grosse faute d'orthographe.

pour le coup de la marée noire qui arrête le gulf stream (la circulation thermohaline plus précisément), c'est belle et bien une perle. La dernière fois que la circulation thermohaline a été perturbé c'était suite à un deversement soudain de 163000 km3 d'eau douce, 700 000 tonnes c'est rien du tout en volume a coté.

Puis même si Roland Emmerich aurait tourné son film (2012) durant l'année 2010, il n'aurait pas eu de phénomène suffisamment fort pour montrer un film sur une fin du monde, quelques fort séismes, de petites éruptions dépassant pas VEI4, des tempêtes c'est des choses courantes si on se place à l'échelle géologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle perle :

"2010 l’année de l’apocalypse dans le monde.

Un nouveau glissement de terrain causé par des pluies torrentielles s'est produit mercredi dans le sud du Mexique, faisant seize morts, a annoncé le gouvernement"

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apocalypse pour un glissement de terrain faisant 16 victimes, je me demande ce qu'il dira le jour ou l'on se reprend un phénomène bouleversant le climat significativement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

La lecture d'Accuweather en Français vaut le détour...

http://lingobot.translated.net/site/french/wwwa/accuweather/com/

Ohlala ah ouais c'est du costaud quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gulf stream et la marée noire, je n'en sais rien, mais vous si, visiblement ? Expliquez pourquoi non... au lieu de rigoler. Peut-être que, par effet papillon...

, pourquoi pas. Il y a peu, certains journaleux disaient bien que cette marée noire pourrait influer sur le temps à venir.

Qui a tort, qui a raison, qui a réponse à tout ?

Je précise que je ne suis pas l'auteur du texte cité.

Il y a un article sur le net qui circule là-dessus, sur l'étude d'un soit-disant chercheur italien. Perso j'ai sûrement pas assez cherché, mais je n'ai trouvé ni démenti clair, ni confirmation de l'existence de l'étude et de son sérieux, que des doutes. Par contre ça a été déclaré HS dans le topic "Le Golf Stream en extinction?", pas d'éléments scientifiquement fiables pour pouvoir en discuter.

Sinon pour les journaleux qui parlaient effet d'influence sur le climat, ces craintes n'étaient pas liées au GS, mais plutôt à la volatilisation dans le ciel du Golfe du Mexique de nombreuses substances assez instables dont on ne connaissait pas les quantité exactes qui s'échappaient (je parle notamment du benzène et du méthane. En tout cas vu que BP a empêché le suivi indépendant des phénomènes en cours, on ne pourra jamais savoir si ça a influé sur le climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la traduction automatique!

Le jour où on aura remplacer tous les hommes par des ordis, il n'y aura plus d'hommes pour se rendre compte des erreurs des ordis, et tout passera sans que personne ne pose de questions...

Ohlala ah ouais c'est du costaud quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dans le topic de prévision:

Il fera un peu moins froid le matin:

Il fera froid avec des gelées le matin avec:

c'est compliqué default_rolleyes.gif erreur souvent due à la fatigue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" p****n jicroyer pas mes ses vrai de la pluie fine mes des gros flocon p****n pour 9 DEGRER "

default_thumbup.gif Vraiment y'en a ! default_thumbup.gif Sans compter les fautes d'orthographes horribles ! default_crying.gif

Barth,

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

" p****n jicroyer pas mes ses vrai de la pluie fine mes des gros flocon p****n pour 9 DEGRER "

thumbup.gif Vraiment y'en a ! thumbup.gif Sans compter les fautes d'orthographes horribles ! crying.gif

Barth,

flowers.gifclover.gif

Le pire c'est qu'il y en a qui confirment et ils ont l'air sur d'eux en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...