Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

J'ai du relire deux fois la phrase, mon cerveau "lisant automatiquement" le mot "route" ^^

même chose, je me demandais ce qui n'allait as dans la phrase, pas mal les erreurs de frappes. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une autre de météociel :

C'est la pluie qui tombe goutte à goutte, il pleut, il pleut bergère, le jour où la pluie viendra, il pleut dans ma maison oh oui Lala lila laire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de météociel : "Petite pluie depuis 15 min (ce n'était pas prévu) 11.8 °c sous abri pourvu que ça chute pour qu'il neige mais je ne pense pas qu'il n'y ai beaucoup de chance pour que cela arrive !"

autant dire aucune chance, et tant qu'à faire ne pas parler de neige du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de météociel : "Petite pluie depuis 15 min (ce n'était pas prévu) 11.8 °c sous abri pourvu que ça chute pour qu'il neige mais je ne pense pas qu'il n'y ai beaucoup de chance pour que cela arrive !"

autant dire aucune chance, et tant qu'à faire ne pas parler de neige du tout...

Tu veux parler de la carte où on poste nos observations sans doute?(météo.org)C'est vrai qu'il ya de sacrés perles c'est simple tu peux tout dire sur ce site donc desfois les c*******s se dévoilent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une petite phrase qui m'a bien fait rire sur une observation météociel :

"A moins 6, on congèle les saucisses"

zorro.gif

MDR, pas mal du tout ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, Je me demande ou certain(e) personne vont chercher les infos prévision ,

Je cite " Ca commence à se couvrir. De la neige est annoncée pour cette nuit, 7 à 10cm normalement. Températures ...glaciale ! -4°C ! "

7 a 10 cm, alors que seulement quelques centimètre sont annoncer !, il ou elle va être déçu demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur meteociel:

- "Arrêtez avec vos picos neige ! Au bain les enfants puis au lit !" default_thumbup.gif

- "Neige annocer pour ce soir ...a Suivre .. On va faire L'apero en regardant les flocons tomber =) On va faire du ski demain .. A suivre après la pub"

- Jean Michel Sanfin se met aux observations météo: "cet foi ci on va pas y échappé et TEMP MIEU ^^"... 11 mots, 5 sans la dernière lettre...

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur meteociel:

- "Il pleut à sceau"

- "Ca alair dales mieux le temp me les cest trè dificil surtou ici a camon pas de saleus cest inamesible il fai -3 degrè petetre niege ou pluie cet aprem"

...Il a raison, c'est inamesible... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu sur météoconsult:

Des pluies persistantes et d'intensité modérée continuent d'affecter les zones proches des Cévennes. Ces intensités sont de 2 à 5 mm/heure.

oula! on va être inondé! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur MétéoCiel, une personne vient d'écrire flocons de cette façon : " flo conc "

Héhé sa c'est du lourd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur meteo ciel ya des reports meteo pas mal marrant

Un autre dans le genre, il cherche ces mots apparement, sa doit etre un sacré cirque chez lui :

Verglas, Grésil, neige, quelques flocons, les trois en même temps, pas facile, ça change vite. Température -0.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il faut qu'il retourne à l'école pour lui faire enseigner le Français.

Observation MétéoCiel dans l'OIse (60) : "Vu les radare sa arive vite ça va sainttanssifier" (4 fautes dans 10 mots)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ca aussi thumbup.gifwink.gif

Plein de gens font des fautes entre sa & ca(ça). Ah lala en plus c'est moche.Petite leçon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

SA: C'est possessif, par exemple, "Je promène sa soeur"

Dans votre tête, vous vous dites, (c'est à lui/elle?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il retourne à l'école pour lui faire enseigner le Français.

Observation MétéoCiel dans l'OIse (60) : "Vu les radare sa arive vite ça va sainttanssifier" (4 fautes dans 10 mots)

Nous allons effectivement lui faire enseigner. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour à deux reprises, j'ai signalé une observation avec picto de neige (la seule du coin) commentaire du type "je mets un picto de neige à l'avance parce que je suis sûr qu'il va neiger ici"

J'ai vérifié plus tard si ça avait été enlevé, rien du tout.

Une fois précédente, j'avais également signalé quelqu'un qui insulté Météofrance et la DDE, niveau de langue déplorable, style SMS débile et c'est resté tel quel pendant des heures.

À quoi ça sert de buzzer?

mais de quoi il parle???
A place de lister les perles de meteociel, Buzzer les avec un motif

traducteur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...