Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

1358181062013488000.png

laugh.png Il y a de sacrés marrants quand même laugh.pnglaugh.png

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui dit "neiger des têtes de chat" !

C'est une expression savoyarde. Autre synonyme du coin : les pattes qu'on qualifie parfois de pattes de chien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Je connais ( et j'utilise parfois ), "il pleut des chats" pour une pluie intense à grosses gouttes, typiquement lors d'orage, mais je ne connaissais pas pour la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

>> La neige c'est arrêter ( pas tenu sur la route, et pratiquement pas sur l'herbe ) La plus la remplacer faiblement.. Dégouter

hum ... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un recensement des expressions locales en fonction des régions en rapport avec la météo pourrait être assez drôle par moments laugh.png

Je voudrais éviter un quiproquo les pattes pour les gros flocons ne sont pas les membres mais le français régional pour chiffons.

Image beaucoup plus répandue, quand il neige à gros flocons, on dit qu'on plume les oies (remplacer "on" par Dieu, la Sainte Vierge, ...).

En dialecte (et même poétiquement) on compare communément les flocons à des mouches, des papillons, ... (index onomasiologique du FEW).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sous forme liquide tombe actuellement T°+2.8°C en baisse

ressenti windchill -1.0°C à suivre !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal celle-là, il aurait du dire qu'il pleut tout simplement^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un patissier en météo ???

Grésil qui tombe de retour, cela va faire un joli millefeuille grésil/neige pour demain.

Celui là aussi est sympa, il n'a jamais vu de grésil ou de grêle je crois...

Il tombe des morceaux de glace, c'est assez rare ! -3°

ET enfin un qui fait preuve d'une grande précision ^^

Ca va debuter à 0h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en allemagne Julien

(D)

Déjà rien que le nom de la ville, mais ce que je voulais dire que par rapport à l'altitude on pouvait se douter que ce n'étais pas dans les Ardennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

post-15947-0-14222000-1359397978.png

J'avais encore jamais lu ca biggrin.png

En mode "j'casse l'ambiance" ; mais ce n'est pas une perle, car l'indicatif (08) doit correspondre au numéro des Lands en Allemagne (comme les numéros par département chez nous default_wink.png)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode "j'casse l'ambiance" ; mais ce n'est pas une perle, car l'indicatif (08) doit correspondre au numéro des Lands en Allemagne (comme les numéros par département chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ca va j'avais compris hein, puisque cest un screen qui provient d'une carte allemande lol. Ta remarque aurait plus appropriée a julien xD

Jpostais ca plus pour le : vent moyen 43km/h et rafales ''x'' et brouillards avec visi 100 m

Paradoxe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ca va j'avais compris hein, puisque cest un screen qui provient d'une carte allemande lol. Ta remarque aurait plus appropriée a julien xD

Jpostais ca plus pour le : vent moyen 43km/h et rafales ''x'' et brouillards avec visi 100 m

Paradoxe ?

Même si c'est un bug, c'est pas une perle extraordinaire non plus. Retente ta chance! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...