Thundik81 Posté(e) 14 janvier 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il y a de sacrés marrants quand même C'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui dit "neiger des têtes de chat" ! C'est une expression savoyarde. Autre synonyme du coin : les pattes qu'on qualifie parfois de pattes de chien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 14 janvier 2013 Dordogne Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je connais ( et j'utilise parfois ), "il pleut des chats" pour une pluie intense à grosses gouttes, typiquement lors d'orage, mais je ne connaissais pas pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je pense qu'un recensement des expressions locales en fonction des régions en rapport avec la météo pourrait être assez drôle par moments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 14 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 14 janvier 2013 >> La neige c'est arrêter ( pas tenu sur la route, et pratiquement pas sur l'herbe ) La plus la remplacer faiblement.. Dégouter hum ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 janvier 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je pense qu'un recensement des expressions locales en fonction des régions en rapport avec la météo pourrait être assez drôle par moments Je voudrais éviter un quiproquo les pattes pour les gros flocons ne sont pas les membres mais le français régional pour chiffons. Image beaucoup plus répandue, quand il neige à gros flocons, on dit qu'on plume les oies (remplacer "on" par Dieu, la Sainte Vierge, ...). En dialecte (et même poétiquement) on compare communément les flocons à des mouches, des papillons, ... (index onomasiologique du FEW). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 14 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Neige sous forme liquide tombe actuellement T°+2.8°C en baisse ressenti windchill -1.0°C à suivre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal celle-là, il aurait du dire qu'il pleut tout simplement^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 18 janvier 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Alex420 aurait-il été téléporté à son insu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 18 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Paradoxe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 18 janvier 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Intéressante sa vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 19 janvier 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Alors, neige ou pas neige??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 19 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 J'ai remarqué que souvent les observations les plus drôle sont sur meteo-ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Alors, neige ou pas neige??? non mais sérieux .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Un patissier en météo ??? Grésil qui tombe de retour, cela va faire un joli millefeuille grésil/neige pour demain. Celui là aussi est sympa, il n'a jamais vu de grésil ou de grêle je crois... Il tombe des morceaux de glace, c'est assez rare ! -3° ET enfin un qui fait preuve d'une grande précision ^^ Ca va debuter à 0h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 sans commentaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 23 janvier 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 janvier 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Un adorateur de CFS peut être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Entendu en ce moment:"encore des averses de verglas à prévoir"!(France 2). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 28 janvier 2013 J'avais encore jamais lu ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 600 m dans les Ardennes en plus faut aller les chercher LOL^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 28 janvier 2013 600 m dans les Ardennes en plus faut aller les chercher LOL^^ C'est en allemagne Julien (D) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 C'est en allemagne Julien (D) Déjà rien que le nom de la ville, mais ce que je voulais dire que par rapport à l'altitude on pouvait se douter que ce n'étais pas dans les Ardennes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 janvier 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 janvier 2013 J'avais encore jamais lu ca En mode "j'casse l'ambiance" ; mais ce n'est pas une perle, car l'indicatif (08) doit correspondre au numéro des Lands en Allemagne (comme les numéros par département chez nous ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 29 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 29 janvier 2013 En mode "j'casse l'ambiance" ; mais ce n'est pas une perle, car l'indicatif (08) doit correspondre au numéro des Lands en Allemagne (comme les numéros par département chez nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Ca va j'avais compris hein, puisque cest un screen qui provient d'une carte allemande lol. Ta remarque aurait plus appropriée a julien Jpostais ca plus pour le : vent moyen 43km/h et rafales ''x'' et brouillards avec visi 100 m Paradoxe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 janvier 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Ca va j'avais compris hein, puisque cest un screen qui provient d'une carte allemande lol. Ta remarque aurait plus appropriée a julien Jpostais ca plus pour le : vent moyen 43km/h et rafales ''x'' et brouillards avec visi 100 m Paradoxe ? Même si c'est un bug, c'est pas une perle extraordinaire non plus. Retente ta chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 2 février 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 2 février 2013 Celle-là prise à l'instant, j'aime bien : "les orages revient par l'ouest, par retour d'est" => => Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés