Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Trouvé sur le bon forum de météociel :

"Bonsoir tout le monde ! =)

Un vrai petit crachin breton ou pluie continue durant la totalité de ce jeudi (c'est un énorme préjugé par rapport à la Bretagne, car en ce moment, il n'y a que là bas qu'il fait beau et je parle en temps que connaisseur car, comme on dit là bas : "Breizhad on ha lorc'h ennon !" ! ^^)

ou une autre qui m'a fait bien rire, je sais pas pourquoi ^^

"Toute la journée, le ciel fut partagé en 2 : a l'Ouest, ciel dégagé et à l'est, ciel couvert",

avec ça on a le choix du temps ^^ si on veux du soleil c à l'ouest ! pas dans le sud en tout cas tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Trouvé ce soir sur les observations de Meteociel :

20/01/2015 21:48 Le Rheu (35)

Alt. 33m photo.gif

Averse de neige ( 40 cm )

"Actuellement une température de 47° sur Rennes et ses environs. Les lunettes de soleil, la crèmes solaire, la binouse, le transat ainsi que le parasole sont fortement conseiller par Sebastien Follin. Des cumulonimbus sont prévus au alentours de 22h36 accompagné de forte averse de neige. Topo le bonobo nous informe quand a lui qu'un tsunami pourrais faire son apparitions suite au mouvement des plaques tektonik. Une éclipse de la lune et du soleil est a prévoir aux alentours de 3h du matin mais seuelement visible depuis le PMU de Michel et Nicole. Fredo à déjà prévus ses lunettes ! Une folle soirée s'annonce allez lu"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le Var semble être une terre de contrastes si l'on en croit les records Stat IC du jour:

-67.8°C à Six-Four-les-Plages

+21.3°C à La Crau

WOW w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Si même les températures s'y mettent a "baiser" on est bien mdr laugh.pngbiggrin.png (le lapsus sympathique happy.png )

956307perle06022015corrige.png

Alors là elle est cochon cette observation whistling.gifbiggrin.png blanche neige qui se fait sauter par la température laugh.png ^^ du vrai popcorn il va tomber ensuite ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Alors là elle est cochon cette observation whistling.gifbiggrin.png blanche neige qui se fait sauter par la température laugh.png ^^ du vrai popcorn il va tomber ensuite ^^

MDRRR énorme !! thumbup.gifthumbup.giflaugh.pnglaugh.pnglaugh.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Selon un posteur sur photolive il ne pleut pas des trombes d'eau. Voyez plutôt laugh.png

Au centre de l'image des vents tourbillonant forme un début de tornade.

Quelque minutes apres ce clicher il a plu des trompes d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon un posteur sur photolive il ne pleut pas des trombes d'eau. Voyez plutôt laugh.png

Au centre de l'image des vents tourbillonant forme un début de tornade.

Quelque minutes apres ce clicher il a plu des trompes d'eau.

Sûrement des éléphants qui prennent une douche avec leur trompe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Selon un posteur sur photolive il ne pleut pas des trombes d'eau. Voyez plutôt laugh.png

Au centre de l'image des vents tourbillonant forme un début de tornade.

Quelque minutes apres ce clicher il a plu des trompes d'eau.

Il sortait peut-être du zoo ! celui-là peut postuler dans de nombreuses catégories (orthographe, topic de l'humour...ou envisager la création d'un topic " Inclassables" ?)

Zut, orage FM m'a devancé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est encore Météo-Chamonix qui s'y colle, j'espère que le rédacteur ne va pas m'en vouloir, je crois qu'il est inscrit sur le forum blushing.gif .

"Quelques grisailles matinales en matinée."

Clap, clap ! Merci de préciser, des fois qu'elles se produiraient en soirée biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Données de "meteoalerte.com."

Ah ces épisodes cévenol/méditerranéen ! ...redoutables...

Vendredi

20 novembre Heure Localité Phénomène Détails Conditions routières Pseudo

13:00 Bourg-Saint-Andeol (07), FR. Alt. 140mpcpabond_04.gif

précipitations abondantes 698 mm accumulation 6h 698.0mm accumulation 3h 698.0mm StatIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite blague de mon appli préférée 191769.gifsanta.gifsorcerer.gif

photo10.jpg

Mdrrr et pour les températures aussi il rêve avant qu'il fasse -1 à Marseille et 7 l'apres-midi... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je sais bien que je vais me vanner moi-même, mais c'était trop tentant. Une belle faute de frappe qui change tout ^^

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-198652-voile-epais.html?&auteur=13036&motcle=viol%E9

Ciel très violé et 12°C.

Et le pire, c'est que je l'ai vue alors que je venais de cliquer sur "envoyer"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

De la neige en grains.

Non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

C'est de la neige roulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...