Christophe30 Posté(e) 27 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 On se bidonne en ce moment ! Vivement des chutes de neiges généralisées et une pluie fine seulement en IDF... j'aime bien voir ces gens raller ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LOL si ça c'est pas être une enflure hein flo , attention a ne pas trop vouloir du mal a ses parisiens , faudrait pas que ça t'arrive à toi aussi , et même si ça t'arrive c'est pas trop grave , tu es loin de chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Il tombe de la conglassine et sa voltige plus de la pluie il faudré pas grand chose pour que de vrais flocon tombe 2.5° à suivre..... vu a l'instant sur météo ciel c'est quoi de la conglassine Ca s'écrit conglacine je crois, je n'ai jamais entendu ce mot ailleurs que dans mes Cévennes natales. Il s'agit de petits morceaux de glace emprisonnés dans une part égale d'eau liquide. Ca fait tic tic quand ca tombe. Ca se produit sous giboulée (chez nous on dit qu'il marsedge ou qu'il plauvinedge) ou quand on est légèrement plus chaud que pluie et neige mêlée. Enfin, il vaut mieux éviter les termes locaux quand on poste, et aussi cette orthographe déplorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 29 décembre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Ah oui en effet, c'est juste pour essayer de se faire remarquer... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Sur infoclimat , rafale a 111 km/h avec une tres forte chaleurs , 35.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Je vient de le remarquer , forte rafale a 12h sur la pointe nord de la bretagne , 356 km/h ! On aura tout vu.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 31 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 "un gland soleil" dans les Hautes Alpes Ya des fautes de frappe suggestives /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peut-êtle un obselvateul d'oligine japonaise ? lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Un joli cyclone sur la Bretagne pris sur Meteociel Lui il me fait vraiment rire , je suis sur qu'il ne fait pas expret dans son observation , un vrai blagueur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 31 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Fort ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 31 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Une observation sympa pêchée sur MA il y a quelques minutes, je vous laisse découvrir l'absurdité (désolé pour le posteur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) des propos : "Attention : Routes gelées ! Prudence ! Les routes sont blanches dans ma rue !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 janvier 2009 La Baule-Escoublac Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Sur météociel dans les Landes la pression est très très basse avec 766mb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Sur météociel dans les Landes la pression est très très basse avec 766mb ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Température en baisse. MF prévoit effectivement de la neige et pluie, mais ils ont actualisé cette après-midi les prévisions car à 12h, ils ne prévoyaient aucune pluie. Rien. Enfin, on verra bien, mais j'ai mes articulations qui me font souffrir et le temps va changer, c'est sûr, je suis meilleure que MF, moi. On verra bien demain. Alors lui il me régale là , quel humouriste , merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Honnêtement, je regrette d'avoir à le dire, mais, au risque de me faire lincher et à la lumière de certaines observations décrites depuis le début de ce topic, j'avoue que parfois je me demande si certains passionnés de météo ne frisent pas la débilité profonde /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces propos peuvent paraitre méchants, mais ça retranscrit ce que je ressent lorsque je lis certaines observations où l'orthographe et l'expression sont des plus lacunaires, et où MF est une cible toute trouvée. Mais bon, ça fait bien rigoler quand même, le problème étant que ces observations ne sont pas postées pour rire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 janvier 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Honnêtement, je regrette d'avoir à le dire, mais, au risque de me faire lincher et à la lumière de certaines observations décrites depuis le début de ce topic, j'avoue que parfois je me demande si certains passionnés de météo ne frisent pas la débilité profonde /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces propos peuvent paraitre méchants, mais ça retranscrit ce que je ressent lorsque je lis certaines observations où l'orthographe et l'expression sont des plus lacunaires, et où MF est une cible toute trouvée. Mais bon, ça fait bien rigoler quand même, le problème étant que ces observations ne sont pas postées pour rire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on ne peut même plus rigoler ironiquement dans ce monde ... Ou va t-on ... Il faut savoir faire la part des choses quand même ! Quelqun qui rit à une blague débile n'est pas forcément débile pour autant ! Ce genre de propos m'exaspere et désolé de le dire .... Je ne soutiens pas que l'on fasse cela mais je trouve ça amusant de voir des observations rigolotes ... Il faut apprendre à rire quelques fois ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Si on ne peut même plus rigoler ironiquement dans ce monde ... Ou va t-on ... Il faut savoir faire la part des choses quand même ! Quelqun qui rit à une blague débile n'est pas forcément débile pour autant ! Je n'ai jamais dit le contraire ! Seulement, ça peut aussi être la porte ouverte à des observations erronées comme on en retrouve souvent sur les supports d'observation météo en temps réel (météoalerte, météociel) alors qu'il s'agit de support se voulant crédibles et sérieux. Quant à la godriole, elle semble bien plus facile à comprendre dans le cadre d'une communauté comme un forum, tandis que la personne lambda qui s'intéresse à la météo (sans être pour autant un passionné) doit se faire une drôle d'idée du site en voyant certaines observations . Ce genre de propos m'exaspere et désolé de le dire .... Je ne soutiens pas que l'on fasse cela mais je trouve ça amusant de voir des observations rigolotes ... Il faut apprendre à rire quelques fois ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voir des observations rigolottes "why not ?" mais c'est comme rire de tout, on ne peut le faire avec tout le monde. Comme je l'ai dit, autant ça pourrait passer sur un Forum qui constitue une communauté de passionnés (et je ne suis pas le dernier pour sortir des c*******s quand ça me parait amusant) mais sur une partie de site accessible au plus grand monde ou destinée à intéresser un maximum de gens c'est pas toujours l"idéal. D'autant qu'on relate parfois des phénomène qui peuvent s'avèrer dangereux ! Et puis, à mon avis, il ne faut pas transformer ces lieux d'observation en ring des règlements de compte avec MF parce que telle ou telle vigilance n'est pas justifiée ou l'inverse'. S'il s'agit de mettre en place une opposition entre les professionnels de la météo, les passionnées avec une prise à parti du grand public, c'est un pari risqué /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, si l'on fait le parallèle avec toutes les observations farfelues, ou volontairement exagérées, et bien le bilan n'est pas nécessairement positif Après, il suffit de savoir si tu veux que ton site favoris soit assimilé au cirque des clowns de la météo ou bien à celui des frustrés de la neige qui relèvent plus des cas de psychiatrie que de ceux dont s'occupe la modération. PS : Ma remarque n'était pas nécessairement basée sur la dernière observation rigolotte, mais plutôt sur un ensemble portant à la fois sur les observations éronnées de météoalerte (ou météociel) et sur les 10 dernières pages de ce sujet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, @+ et désolé pour la gêne occasionnée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 8 janvier 2009 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Coup de chaleur en Espagne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage98 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 VRAIMENT PAS MAL LE COUP DES 50° SUR L ESPAGNE /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage98 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 bonjour vu ce matin a 6h sur meteociel vent a 183km par h a BRIGNOGAN en Bretagne grosse tempête la bas lol mdr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Tè 50° sur l'espagne enorme cette carte, ils en ont de la chance d'avoir un tel microclimat, ça doit jazer chez les passionnés espagnols /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Magnifique photo sat on on voit bien tous le nord de la france ainsi que les pays du Nord avec le sol entierement gelée. A noter aussi une belle nappe de brouillard du Leman a toute la suisse Photo satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 13 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 13 janvier 2009 en voilà un qui ne perd pas le sens de l'humour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Bon, c'est pas forcément une observation météo mais plutôt une partie d'une petite prévi sympathique dont j'ai pu lire ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : "Effectivement GFS semble suivre GFS" Oui, très bonne déduction /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il manque une lettre surement mais ça perd tout son sens après /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bon, c'est pas forcément une observation météo mais plutôt une partie d'une petite prévi sympathique dont j'ai pu lire ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : "Effectivement GFS semble suivre GFS" Oui, très bonne déduction /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il manque une lettre surement mais ça perd tout son sens après /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne soirée. Oh cyclone un membre du forum en plus , pas très correct , enfin celui ci voulait dire CEP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Oh cyclone un membre du forum en plus , pas très correct , enfin celui ci voulait dire CEP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà , Christophe . Ah, mais je ne me moque pas, tant que c'est une erreur de frappe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas non plus la phrase du siècle mais c'est juste pour montrer ce que l'on peut lire par moment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 janvier 2009 J'aime beaucoup cette expression ! Neige au sol 55 cm. Il tombe des Ours, actuellement. Route savonneuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés