Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

MDR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la Géographie

mes 3 préférés :

le relief couvre 8% des mers émergés! default_laugh.png

(un peu plus météorologique) : plus un pays est chaud, plus un pays est moins développé, froid, moyennement développé, très froid, développé

la climat continental, c'est celui qui fait des creux et des bosses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les chinois a l'ouest, c'est les mongols default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

mdr !

La guerre de 100 ans a duré de 1914 à 1918.

ma préferé pour le premier lien:

Un septuagénaire est un losange à sept cotés. default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha y en a une bonne en ce moment!

col du somport(1607m) Neige forte ( 1 cm ) une neige forte qui vient d'ariver a l'instant par des entrés maritimes.temperature act=0.1°

vent moyen=18kmh.bocoup de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci pour ce best-of qui m'a fait passer un super moment de rigolade également.

Il y a des phrases spontanées "extraordinaires" !

Un grand coucou également à semilz s'il nous voit (default_dry.png), qui, même si les observations ne sont pas des plus rigoureuses default_dry.png, nous présente ses touches humoristiques qui en valent vraiment la peine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur meteociel à 18h30 pour parler du voile de la perturbation mediterrranéenne arrivant par l'est:

"Nîmes 18h30: Un tres gros et geant cumulimbus a l'est on voit tres bien l'encume !" default_mellow.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nos ancêtres les Gaulois habitaient dans des huttes basses default_laugh.png , ils étaient vétus de peaux de bêtes avec un trou pour laisser passer la fumée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poster cet obs d'hier soir, déjà mise dans le topic de suivi

Vu sur météociel dans l'Oise :

Allonne

Verglas

Il tombe du verglas accompagné de quelque flocon de neige.

Tempé de +3.2°c,

Attention sur les routes.

Stail

default_rolleyes.gif

Ca doit faire mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petit moment de bonheur default_dry.png

Il y a matière à lire sur cette carte, mais chez nous, 10° pour un 9 novembre à 22h 00 … c'est convenable… voir même rassurant ! Quand je regarde tous ces pictogrammes avec les commentaires qui vont avec, on croirait que les observateurs attendent … que le ciel leurs tombent sur la tête…, Mettons nous à l évidence !….Ben oui !… on est dans une période de turbulences qui font qu'avec toutes les intox que nous font avaler les médias avec le changement climatique, la population se sent presque en danger ??? Un ptit pêt de travers de la météo et c'est l'apocalypse dans chaque foyer … Que je vous rassure ! ….. le changement climatique tel qu'on nous le présente, même si on en est qu'au début,… ne se fera comme ça !

(Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits)… Charles B Pourquoi toujours comparer la nuit à un état d'esprit négatif ? Moi… tout à l'heure malgré ce fichu vent qui glace la face…, j'y ai vu dans le ciel, 6 points parfaitement aligné qui filaient à une allure folle poussés par le vent... C'était 6 oiseaux migrateurs qui cherchaient des cieux meilleurs.. Ptête des hérons ou autres bestioles du genre…En tout cas ils déployaient toute leur énergie à tire d'ailes, en vue de jours meilleurs… C'est vrai qu'aujourd'hui, ici, le temps n'a pas été génial, ..voire même maussade... mais un jour !… c'est sûre ils repasseront dans l'autre sens !

Ici il fait beau ! Comme dit la chanson « s'il fait beau à Paris il fait beau partout ! » (je n'ai que cette bride de la chanson, et impossible de retrouver la chanson entière). (Bref !) Apparemment vu la tête de Laurent Rom … tout à l'heure sur France machin…. Paris cet après midi n'était pas terrible… voir moche ! Alors que moi sur ma plage avec le chien, il y avait un soleil radieux,… j'y ai même rencontré deux p'tites mamies assis sur un banc qui profitaient des rayons du soleil pour se réchauffer … Une journée très agréable pour notre région …et toujours pas de chauffage !… Ce soir, j'ai quand même allumé une petite flambée dans la cheminée pour embêter les réverbères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_rolleyes.gif je me susi amusé a relire semilz default_clover.gif

pas mal celle de soleil nuageux default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Après vérification toutes les observations de cet utilisateur sont de ce genre, je vous conseille de tout lire default_unsure.png

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/metarde...amp;user=semilz

Il est excellent ce semilz default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Par contre , cela fait 17 jours qu'il n'a pas récidivé . Inquiétant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il est de retour

30/11/2007

21:53

Cherbourg- Octeville

Pluie

De l'eau comme s'il en pleuvait

Ouaf ! ici c'est tempétueux,… même le chien a rebroussé chemin pour écourter la ballade de ce soir , comme disent les canadiens « on était tout trempe ! » Mon bel olivier que j'avais ramené cet été d'Italie, et que je viens de planter en pleine terre va souffrir de ce passage pluvieux et venteux…et il parait que ce n'est que le commencement d'une longue perturbation qui va durer jusqu'à lundi … charmant week-end en perspective pour tous ceux qui ne travaillent pas ( puisqu'il va falloir travailler le dimanche pour avoir des sous !) et ouais… puisque le p'tit napoléon nous demande de lâcher une valeur que les français ont eu tant de mal a acquérir !.. à quand la semaine travaillé de 7 jours ? …. Ben on va refaire la commune si ça continue

semilz

Il a tendance a sortir du sujet là, mdr default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS:je commencait à m'inquieter de son abscence (vexer?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

énorme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...