Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

2 façons de voir les choses :

- défaitiste : le manque de soleil et de chaleur en été c'est insupportable parce qu'on mise tout sur cette saison. Raisonnement humain.

- relativiste : 1,2 mois maussades, ça n'a jamais tué personne. Et il faut mieux çà qu'une saison uniformément chaude et sèche.

En résumé : jusqu'à quel point on doit considérer que notre caprice des vacances ensoleillées doit dominer ?

En soi, si on était tous agriculteurs, au plus proche des cycles naturels, on ne se poserait pas la question de nos vacances....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

2 façons de voir les choses :

- défaitiste : le manque de soleil et de chaleur en été c'est insupportable parce qu'on mise tout sur cette saison. Raisonnement humain.

- relativiste : 1,2 mois maussades, ça n'a jamais tué personne. Et il faut mieux çà qu'une saison uniformément chaude et sèche.

En résumé : jusqu'à quel point on doit considérer que notre caprice des vacances ensoleillées doit dominer ?

En soi, si on était tous agriculteurs, au plus proche des cycles naturels, on ne se poserait pas la question de nos vacances....

Oui mais moi, je ne suis pas agriculteur et je veux du soleil !

(au passage, je ne pense pas que de la pluie tous les jours soient bonnes pour les cultures ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pour certains, l'été c'est 34-35°C de Tx pendant 2 semaines ! ça s'appelle le stress post traumatique de l'été 2003 !

34-35°C de tx pendant deux semaines, c'est aussi anormal que d'avoir 14°C en Tx pendant deux semaines en Juillet.

Du 14°C de TX pendant 2 semaines en plein juillet, ça n'a jamais du se produire à mon avis. Heureusement d'ailleurs. default_unsure.png Il faudrait 14 jours sans soleil, impossible.

Par contre un 14°C à cette époque de l'année, vaut plus à un 38/39°C dans l'autre sens, en tout cas dans le Centre-Est mais ça doit être aussi valable dans d'autres régions comme l'IDF par exemple.

Globalement, cette période fraiche depuis Mercredi dernier par ici est intéressante (beaucoup de pluie et un belle orage), mais là les prochains jours s'annoncent automnal et sans grand intérêt. Vivement le retour du beau temps quand même, on a eu assez d'eau. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Euh là, c'est peut-être que ton appart est surchauffé, non ? A force de vivre dans un environnement trop chaud, on finit par devenir frileux.

Chez moi, 22 degrés et c'est juste parfait !

Mon appart emmagasine très fortement la chaleur c'est évident. Exposition sud, fenêtres en facade sud uniquement, courant d'air impossible et bien enten du pas de clim. 27.5°C c'est quand même très supportable avec 45% HR. C'est parfois plus difficile quand il fait 31°C comme mon collègue le disait. Pourtant cette temp est très souvent atteinte l'été en fin d'après midi dans l'appart. En ce moment avec le temps moisi ça baisse (26.5°C ce soir) mais ma fois on sent quand même que nous sommes à la belle saison.

L'avantage (outre le fait d'être sous une chaleur agréable) c'est que je ne chauffe l'appartement en général qu'entre la fin décembre et la mi-février ^^

J'ai habité un an sur Doullens (80) et je pense que je me souviendrai encore longtemps du chauffage allumé dès le 18 septembre... longtemps encore l'hiver attroce à se les peler... quand on est étudiant (et "émancipé") c'est impossible de vivre correctement l'hiver après avoir déjà craché 3 mois de chauffage... dur la moche saison là haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je préfère mes 27.5°C l'été tien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement on se tape un temps archi giga pourrit mais en plus de ça on se fait tangenter par les grosses zones pluvieuses...hier 50km à l'Est et aujourd'hui 50km au sud, au moins ça servirait un minimum mais la RIEN default_sick.gif Bruine, ciel bas et température dégueulasse default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'été pourri qu'on se tape j'ai hâte que l'automne et l'hiver arrivent au plus vite en espérant que ces 2 saisons soient plus intéressantes...

Et le mois d'aout t'en fais quoi Thorn ?

N'oublie pas qu'on peut très vite passer d'un extrême à un autre en météo. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mois d'aout t'en fais quoi Thorn ?

N'oublie pas qu'on peut très vite passer d'un extrême à un autre en météo. default_flowers.gif

En effet, les choses peuvent aller très vite en meteo c'est juste que le ressenti est vraiment étonnant, l'ambiance est automnale et je n'avais jamais connu cela en juillet. Et d'ailleurs je suis surpris par une chose à Nancy et je n'avais jamais observé cela auparavant mais certains arbres et arbustes semblent commencer à prendre des couleurs automnales, c'est encore léger mais quand j'observe bien les feuilles des arbres j'ai pas l'impression d'avoir déjà vu cela en juillet du moins depuis quelques années que je suis dans le coin...S'il refait chaud et beau ce qui est probable, cela va faire tout drôle et surtout je trouve que ces extrêmes ne sont pas très bons pour les organismes surtout quand c'est aussi brutal on passe carrément d'un saison à l'autre à chaque fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs je suis surpris par une chose à Nancy et je n'avais jamais observé cela auparavant mais certains arbres et arbustes semblent commencer à prendre des couleurs automnales, c'est encore léger mais quand j'observe bien les feuilles des arbres j'ai pas l'impression d'avoir déjà vu cela en juillet du moins depuis quelques années que je suis dans le coin...

Idem à Metz ! Certains arbres sont oranges jaunes et verts. C'est assez dingue, on se croirait vraiment fin Septembre ici voire début Octobre. Seule la nuit tardive nous rappelle qu'on est encore en été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici c'est de mieux en mieux, on avait échapper aux averses en journée depuis 2 3 jours, et ben non aujourd'hui temps digne d'un mois de mars avec rayon de soleil toutes les 3 heures et averses à grosse gouttes. Franchement vivement l'hiver à ce rythme là, les modèles commencent à se retourner pour voir une énième m**** pas encore sur en espérant qu'il se plante, déjà qu'on est parti pour se prendre le pire mois de Juillet depuis au mois 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catastrophe , toujours pas d'orage en vue ! default_crying.gif On a l'une des pires années en la matière je crois .. bon l'été n'est pas fini et ça peut péter pendant l'automne mais bon à cette période là c'est vraiment la vache maigre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet été... GFS nous modélise des nuages constants, une "petite" amélioration en cours de semaine prochaine.

Je paris que le maussade va persister jusqu'au 31 décembre 2100. Nous allons passer les restes de nos vies comme cela!

C'est pourquoi nous devons commencer à étudier ce nuage, appelé Stratus... il est encore bien mystérieux

Rendez vous la région Île-de-France si vous souhaitez vous renseigner, c'est la meilleure région stratiforme de France!

Bref, pour dire que j'en ai marre, même un ajout de 2007 et 2008 c'est mieux, c'est horrible ce que l'on vit!

Voilà. En espérant décharger un peu la haine que j'ai, surtout pour une région dénommée "Nord-Est", qui se tape toujours les gros orages violents de dernière minute et l'autre région appelée "Nord Pas de Calais" qui se tape toutes les tornades françaises...

Viendra un jour où tout les ICistes déménageront dans les régions orageuses. La France sera désertée... je vous le dit. Je prédit cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Boos:

Ensoleillement du 1er au 21 Juillet 2010: 182.5h

Ensoleillement du 1er au 21 Juillet 2011: 117h

default_sick.gif:sick:

Et le week-end s'annonce gris, sombre et pourrit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minute détente : la France et les anticyclones, version 2011...

HIVER

hiverb.png

PRINTEMPS

printempsy.png

ETE

eteo.png

...

AUTOMNE ?

automneg.png

default_thumbup.gif :thumbup:

Cette option pour l'automne je la sens bien aussi, anticyclone d'automne: brouillards et stratus à la pelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent TreizeVents default_stuart.gif

Par ici la TXM du mois de juillet est pour l'instant supérieure de seulement 1°C par rapport à celle du mois de mai default_wacko.png

Même si nous pouvons avoir une belle arrière saison, l'été se termine vers le 15 Août par ici, à partir de cette date il devient en effet difficile de dépasser la barre des 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prie pour que l'anticyclone revienne à la fin Juillet !

Sinon, la maison avec piscine louée depuis des mois perdra tout son intérêt ! default_crying.gif :bouuuuuh:

Pareillement en ce qui me concerne.. Moi y'aura pas de piscine mais je pars sur Biarritz, sauf que partir dans le sud pour avoir un ciel de traine ou être en alerte orage pour pluie orageuse ça m'intéresse pas. default_thumbdown.gif Donc du soleil m**** !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...