Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ce soir, je me dis tout de même que je crois que c'est bien la première fois de ma vie que je n'ai toujours pas vu de sol blanc en plaine dans ma région qu'est l'Alsace. La tendance n'est pas favorable pour qu'on en ai un peu...

Cet hiver a été blasant... même pas frustrant puisqu'il n'y a même pas eu d'ébauche de bonne situ hivernale (en Novembre peut être mais c'est passé à l'Est).

Vivement le printemps et les soirées plus longues, les t.shirts et les shorts... je n'attends plus que ça.

Ju

Ca sent la grosse déprime ^^, je comprend Judd, a part les montagnes qui tirent bien leur épingle du jeu cette année, pour la plaine c'est bien triste...

Moi qui suis passionné depuis peu et n'ayant pas véritablement connu de véritables épisodes neigeux ( enfin peut-être très jeune, mais plus trop de souvenirs :/), je déplore chaque année de plus en plus la passivité de l'hiver et le manque de neige, qui est le rêve de tous, enfin je l'espère default_clover.gif

Pour ce qui est des t-shirt et tout, attend encore 4 petites semaines, l'hiver est déja trop court comme ca, alors si on commence encore a l'enterrer avant l'heure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Encore 1 mois grosso modo pour rêver, espèrer et camper devant la fenêtre de ma chambre a voir les flocons tombés ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca sent la grosse déprime ^^, je comprend Judd, a part les montagnes qui tirent bien leur épingle du jeu cette année, pour la plaine c'est bien triste...

Moi qui suis passionné depuis peu et n'ayant pas véritablement connu de véritables épisodes neigeux ( enfin peut-être très jeune, mais plus trop de souvenirs :/), je déplore chaque année de plus en plus la passivité de l'hiver et le manque de neige, qui est le rêve de tous, enfin je l'espère default_clover.gif

Pour ce qui est des t-shirt et tout, attend encore 4 petites semaines, l'hiver est déja trop court comme ca, alors si on commence encore a l'enterrer avant l'heure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Encore 1 mois grosso modo pour rêver, espèrer et camper devant la fenêtre de ma chambre a voir les flocons tombés ^^.

Les Vosges sont mal en ce moment et l'entame pour les vacances de février et pas terrible. C'est pas les 5 ou 10cm la haut de ce soir qui vont faire grand chose. Peut être plus avec l'épisode de ce W-E mais après... redoux et là, ça fondra vite.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je me dis tout de même que je crois que c'est bien la première fois de ma vie que je n'ai toujours pas vu de sol blanc en plaine dans ma région qu'est l'Alsace. La tendance n'est pas favorable pour qu'on en ai un peu...

Cet hiver a été blasant... même pas frustrant puisqu'il n'y a même pas eu d'ébauche de bonne situ hivernale (en Novembre peut être mais c'est passé à l'Est).

Vivement le printemps et les soirées plus longues, les t.shirts et les shorts... je n'attends plus que ça.

Ju

Ca sent la grosse déprime ^^, je comprend Judd, a part les montagnes qui tirent bien leur épingle du jeu cette année, pour la plaine c'est bien triste...

Moi qui suis passionné depuis peu et n'ayant pas véritablement connu de véritables épisodes neigeux ( enfin peut-être très jeune, mais plus trop de souvenirs :/), je déplore chaque année de plus en plus la passivité de l'hiver et le manque de neige, qui est le rêve de tous, enfin je l'espère default_clover.gif

Pour ce qui est des t-shirt et tout, attend encore 4 petites semaines, l'hiver est déja trop court comme ca, alors si on commence encore a l'enterrer avant l'heure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Encore 1 mois grosso modo pour rêver, espèrer et camper devant la fenêtre de ma chambre a voir les flocons tombés ^^.

Je lance mon appel du coeur comme vous, moi qui ne passait pas sur ce topic il y a peu (j'essaye toujours de positiver), forcé de constater comme judd, hiver blasant (2 fois j'ai vu des flocons chez moi :S pas loin des record min) moi je voudrais des records dans l'autre sens... ce qui ne sera vraisemblblement pas le cas cet hiver...

Bientot les jours qui ralongent vraiment donc les orages, et la j'espere de tout coeur une saison comme l'an dernier si ce n'est pas le cas alors là... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je lance mon appel du coeur comme vous, moi qui ne passait pas sur ce topic il y a peu (j'essaye toujours de positiver), forcé de constater comme judd, hiver blasant (2 fois j'ai vu des flocons chez moi :S pas loin des record min) moi je voudrais des records dans l'autre sens... ce qui ne sera vraisemblblement pas le cas cet hiver...

Bientot les jours qui ralongent vraiment donc les orages, et la j'espere de tout coeur une saison comme l'an dernier si ce n'est pas le cas alors là... default_clover.gif

J'ais vu aussi que 2 fois des flocons à Colmar.. durée... 2 minutes...intensité (4 flocons/minute) default_unsure.png

Je rigole mais qu'est ce que ça me mine un hiver sans neige ! franchement, je le sents. Un hiver sans neige c'est fade.

Comme tu dis, les orages c'est pour bientôt mais allez, une note positive... il y a encore tout le mois de février.

Si un événement apporte 1m de neige en ville, pourquoi pas ! prions chers frères. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_stuart.gifdefault_blink.pngdefault_dry.png même pas un flocon sous ce front, et pas vu plus d'1 cm de neige (non industrielle) au sol, sa me dégoute des hivers daubesque comme ça. comme le dit judd vivement qu'on commence la saison des orages, il me tarde de capturer des éclairs avec mon 400D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ais vu aussi que 2 fois des flocons à Colmar.. durée... 2 minutes...intensité (4 flocons/minute) default_blink.png

Je rigole mais qu'est ce que ça me mine un hiver sans neige ! franchement, je le sents. Un hiver sans neige c'est fade.

Comme tu dis, les orages c'est pour bientôt mais allez, une note positive... il y a encore tout le mois de février.

Si un événement apporte 1m de neige en ville, pourquoi pas ! prions chers frères. default_stuart.gif

Ju

Pas mieux ici , l'episode du siecle assurement default_dry.png , 0,2 °C et ça ( a 22h15 ) :dscn0443bu4.th.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais des records dans l'autre sens... ce qui ne sera vraisemblblement pas le cas cet hiver...

Ouais ben d'ici là on a le temps de mourir 300 fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié seigneur faites quelque chose pour nous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

130km/h sur les côtes du nord, 5km/h ici, pas un souffle ces dernieres semaines, pas un souffle prévu (à part une misérable tramontane à 30km/h lol), c'est injuste on veut de l'air! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'agitation chez moi, c'est long, si il ne doit pas neiger cet hiver chez moi alors vivement les orages ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La pluie a fait son apparition hier après quelques temps d'interruptions, le tout sous des températures tout de même assez fraîches.

1 Gris 15 Pts

2 Douceur 12 Pts

- Soleil 12 Pts

- Frais 12 Pts

3 Froid 6 Pts

4 Pluie 3 Pts

5 Neige 0 Pts

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

a part les montagnes qui tirent bien leur épingle du jeu cette année, pour la plaine c'est bien triste...

Cet hiver n'a rien d'exceptionnel dans les Alpes, on est dans les normes, et encore, au-dessus de 1400m seulement. Pas un seul épisode neigeux en-dessous de 700/800, c'est assez rare pour être signalé. La saison partait sur les chapeaux de roue pourtant... Mais bon, ici, on va pas se plaindre, ça serait mal venu au regard de ce qui se passe sur d'autres massifs, commes les Pyrénées où la situation est similaire à celle de l'année dernière, une catastrophe quoi.

Regardez-moi ces hauteurs de neige, c'est du délire (massif du Néouvielle) :

nouvielle1500am5.jpg nouviellewz4.jpg

(pour comparaison, à 2500m dans le massif du Mt-Blanc, on relève 1m70...)

Et Judd rappelait que c'est pas la fête non plus dans les Vosges et, j'imagine, dans le Jura default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Même s'il a pas mal plu, ce fut surtout à partir de la soirée. On retiendra donc le ciel majoritairement gris en Anjou aujourd'hui. Le frais s'empare de la 2è place! default_innocent.gif

1 Gris 18 Pts

2 Frais 15 Pts

3 Soleil 12 Pts

- Douceur 12 Pts

4 Froid 6 Pts

5 Pluie 3 Pts

6 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'ici demain soir , voir même avant , il conviendra de prendre un ticket d'appel avec son numero pour poster sur ce topic , en effet il risque d'y en avoir du monde ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ne tombera certainement pas finalement dans l arriere du front froid d'aujourd hui,pire la douceur a l'avant du front sera sans doute plus marquée que prevue, un raté pour l'un des seul front de l'hiver jusqu'à maintenant qui aurait pu donner quelque chose d'interessant jusqu'à hier sur les modèles.La poisse continue y a rien a y faire quand ca veut pas ca veut pas, pas la peine d'insister

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, l'épisode hivernal est en train de fondre comme peau de chagrin et un certain topic ressemble vraiment déjà au topic des lamentations. À mon avis, le nombre de pages va bientôt atteindre les 100!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Décidément on enchaine les déceptions cet hiver default_crying.gif

Et mieux vaut ne pas penser à la semaine prochaine avec le retour du patator sur nos têtes avec un gros flux de sud-ouest bien doux! default_rolleyes.gif

Vivement l'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre default_crying.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif , encore une desillusion. default_rolleyes.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Ca se sentait à plein nez quand même. Ca ne s'est pas fait d'un coup depuis 4 jours. On a bien vu qu'à chaque nouvelle sortie, c'était de moins en moins bien mais c'est souvent le cas chez nous. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mieux vaut ne pas penser à la semaine prochaine avec le retour du patator sur nos têtes avec un gros flux de sud-ouest bien doux! default_crying.gif

Disons qu'on a le choix de dire si le verre est à moitié plein, ou s'il est à moitié vide.

Il est à moitié vide (vision pessimiste) : le retour de pustula, quel cauchemard...

Il est à moitié plein (vision optimiste) : au moins avec les inversions on pourrait avoir de bonnes gelées et des températures à peine de saison l'après-midi, toujours mieux pour les hivernophiles que des Tn à 8° et des Tx à 12°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gifdefault_rolleyes.gif mais quel hiver de *******! pas un flocon de neige de tout l'hiver, c'est du jamais vu! Et je vois qu'il ne neigera même pas samedi matin alors là c'est le pompon. Je n'arrive pas a trouver mes mots tellement j'en ai marre de ce temps de *****... default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

default_crying.gifdefault_rolleyes.gif mais quel hiver de *******! pas un flocon de neige de tout l'hiver, c'est du jamais vu! Et je vois qu'il ne neigera même pas samedi matin alors là c'est le pompon. Je n'arrive pas a trouver mes mots tellement j'en ai marre de ce temps de *****... default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Jusqu'à mi-février c'est mort mais bon même si une bonne partie de l'hiver est terminée il peut encore neiger jusqu'à fin mars (mais dire que ça va se réaliser ça c'est une autre histoire default_crying.gif)

Une petite note positive tout de même: la saison n'est pas si mauvaise dans les Alpes et j'ai quand même eu droit à 2 chutes de neige assez sympas en plaine jusqu'à présent (mais ça pourrait être beaucoup mieux c'est clair!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Marre de la pluie, du vent et du froid. Vivement l'été tiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Marre de la pluie, du vent et du froid. Vivement l'été tiens...

Du froid ! default_blushing.gif tu es en France actuellement ? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...