Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Dégoûté hier soir, il y a eu un beau orage qui est passé et PAS UNE GOUTTE ! Dommage ça m'aurait permis de faire marcher mon pluviomètre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une semaine totalement sèche qui vient de passer avec un vent sec et constant, nous voici au milieu d'un week-end estival mais pas non plus trop chaud, avec comme perspectives la semaine prochaine où l'on va passer à la grosse artillerie de chaleur. D'avance je me prépare aux lamentations ! Je ne dis qu'une chose : BEURK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelles étaient les prévisions pour mon coin pour vendredi et samedi : orages épars avec risque d'orages fortement pluvieux à cause de leur caractère stationnaire, notamment chaque après-midis et soirs. Cumuls conséquents possibles. Résultat des courses : vendredi à midi, 3 coups de tonnerre et 4 gouttes qui se battent en duel, depuis : le néant absolu. Pour demain, le risque orageux serait officiellement en recul par rapport à ces deux journées, la bonne blague ! Autant dire que dès à présent, le risque orageux est absolument nul pour mon coin, telle une journée de bise anticyclonique.

Alors tant pis. De toute façon, la terre sèche en souffre bien plus que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,marre de cette chaleur,au bout de 2 jours,je n'en peu déjà plus,les sols se dessèchent à vitesse grand V,si tout l'été est comme ça,ça promet! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ce n'est pas après la chaleur que je me lamente (32°c est monnaie courante ici) mais la pollution qu'elle engendre : hier soir, impossible de rester au jardin sur la chaise longue pour lire.

Je troquerais volontier ta chaise longue contre mon bureau climatisé à l'abris de toute pollution ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

fait ch*** default_chris.gif , il pleut pas assez dans cet ville, a quand un mois au dessus des normes pluviométriquement parlant (ça fait 7 mois que j'attend default_whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout les chaleurophobes du forum : RAS LE BOL de cette chaleur au bout d'à peine 3 ou 4 jours , c'est dire le calvaire que représente juillet et aout pour nous default_sick.gifdefault_devil.gif :demon:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine (en tout cas le début) s'annonce sèche dans ma région donc je me lamente par anticipation. Juillet démarre bien pour compléter la série des mois à gros déficit pluviométrique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ce flux de NW me lamente d'avance moi aussi! Merci Dame nature pour cette superbe semaine chaude mais là tu exagères quand même de nous renvoyer dans la grosse réalité direct! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un chaleurophile confirmé. A bas la fraîcheur en été! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'approuve totalement, les flux de NO devraient être interdits en été ! default_mad.gif

Dans le Nord on a que 3 à 4 mois par an pour avoir chaud et en plus à chaque fois c'est la loterie, on est jamais sûr de rien, alors NON NON NON aux flux pourris en été ! OUI OUI OUI à la chaleur et aux orages ! ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je pense qu'ici c'est la pire journée qu'il y est eut en 2009. Je me lève des espoirs d'orages rapidement effacés. Après de la flotte toute la journée et pire ... Un temps hyper lourd. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici c'est la pire journée qu'il y est eut en 2009. Je me lève des espoirs d'orages rapidement effacés. Après de la flotte toute la journée et pire ... Un temps hyper lourd. default_crying.gif

Bref c'est ça la Bretagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... => Des espoirs rapidement effacés default_laugh.png

Sors tes anti-dépresseurs et calme toi avant tout! default_laugh.png C'est le destin qu'à chaque breton dans la peau, loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une déception et frustration TERRIBLES concernant les orages durant ces 3 derniers jours. J'en ai plein le *** de l'Eure-et-Loir, ce véritable désert météorologique ! Ca pète pendant 2 ou 3 jours sur l'Ouest, puis hier tout crève en arrivant... puis ensuite le soir un gros paquet orageux se forme et pète toute la nuit en Normandie en se barrant vers le NE...

Ca devient SOULANT

ces orages qui me fuient comme la peste !! C'est RECURRENT, RECURRENT, RECURRENT, RECURRENT, ..................

Quatrième saison estivale consécutive d'INTERET MINABLE !

Je regrette franchement de me passionner pour les orages (hélas, on choisit pas !), c'est une passion réellement FRUSTRANTE lorsqu'on vit dans ce trou à daubes ! Qu'est-ce que j'aurais aimé me passionner pour d'autres trucs sauf pour la météo, sérieux !!....

(Désolé pour mon coup de g****e, ça m'évitera d'exploser en mille morceaux le prochain putching ball que je croiserai.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais à mon tour ! Depuis le temps qu'on se tape une chaleur étouffante à Lyon et Villeurbanne, pas un orage quepouic. A peine quelques coups de tonnerre, 3 gouttes et demi qui se courent après.

La chaleur s'accumule, ça chauffe ça chauffe et quand ça va finir par péter ça risque de nous le faire payer cher. Déjà hier soir la région lyonnaise était environnée d'orages violents et d'inondations monstres dans les dpts limitrophes... On n'en demande pas tant, juste une bonne pluie rafraîchissante et un peu d'action siouplé default_innocent.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et certains oublie Marseille et sa région ! Qui depuis le début de moi de Mai est paralandé par les orages !

Le Var ont eu énormément d'orage ces derniers jours ainsi que le Gard et l'hérault .. Même l'ouest des Bouches du Rhône ont était pris par les orages ! Mais ils viennent toujours mourir sur Marseille .. Sa en devient vraiment lourd à force .. Du coup je ne m'attend plus à aucune orage jusqu'à l'automne .. Comme ça je ne serai pas déçu ! Parce que quand je vois les orages qui sévissent dans le nord sa peut faire très envie !

Mais bon c'est comme ça et après nos très nombreux orages d'Avril ont devaient se douter qu'on aurait pu rien ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Sorgus city aussi dans le Vaucluse, c'est pas mal en terme de désert météorologique...

Quand on a de rares orages, on a les cumuls de pluies les plus faible de tous le département après c'est le calme plat pendant plusieurs semaines consécutives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...