Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

arrrffff allez je me lance, j'habite Paris intra muros en semaine et Tours le weekend, mais je la sens pas cette vague hivernal.

Pour le froid ok, on va l'avoir mais pour ce qui est neige sur ces 2 régions, on est pour le moment les parents pauvres...et une offensive hivernale sans neige, je sais pas pour vous, mais pour moi ce n'est pas une vraie offensive si j'ai pas ma couche au sol! alors je sais bien qu'on ne peut pas avoir 5/10/15/20 cm absolument partout sur le territoire et qu'il y a forcément des déçus à chaque fois... mais pfffff ras le bol d'habiter paname ou tours, c'est vraiment le néant météorologiquement parlant sauf rares exception tous les 10 ans

de toute façon à tours ou paname, un coup le front neigeux passe sur la manche, un coup il passe trop à l'EST, un autre il passe trop au sud et ainsi de suite !

LOL désolé je vais arréter là mon post sinon certains vont sortir le fusil à me lire... c'était mon coup de g****e default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Je suis bien de ton avis,d'après les météo télévisées,juste quelques flocons épars dans une grande moitié nord sont prévus pour la semaine prochaine,patator,reviendrait-il avec ce froid? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est marrant quand vous dites "tous les 10 ans" default_chris.gif

J'ai pourtant visionné des vidéos sur Youtube de la neige à Paris l'année dernière à plusieurs moments de l'Hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendez avant de vous lamenter, rien n'est terminé puisque rien n'a commencé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rolala mais c'est quoi ces dépressifs? Il vous faut -40 pour être content? Allez chercher une corde çà sera plus vite fait... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre inquiétude à propos de l'absence de neige: il est vrai, l'hiver avance, et toujours pas l'ombre d'un flocon sur beaucoup de régions. Mais attendons au moins quelques jours avant de plier les bagages de nos espoirs. Un petit front secondaire n'est pas exclu dans des champs de pression globalement dépressionnaires. Et demain matin dans l'Est, peut être des surprises. Espérons-le...

Et franchement, mieux vaut cette synoptique que les scénarios horribles qu'on avait en prévision au 11 décembre 2006...

Neigepassion flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'attends la neige avec impatience, et j'espère quelques flocons durant ce week-end.

Mais je suis un peu déçu, du peu d'humidité prévue pour les prochains jours. Espérons une semaine de Noel plus riche en neige. ( j'y crois en tout cas ) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la semaine s'annonce froide sur le Nord Est.

Mais 2 choses me chiffonnent un peu :

-pas de neige prévue, le temps serait sec et à part 1 ou 2 flocons sous un stratus, y'aura rien, aucune couche au sol.

-l'épisode est très loin d'être exceptionnel dans le Nord Est. -5°C le matin, et -2°C l'aprem' on en a tous les hivers...

La seule chose qui serait bien, ce serait que le froid persiste au moins une dizaine de jours mais la prévision est trop floue, et le scénario du redoux a autant de chance de se produire que celui de la persistance du froid.

En bref, c'est pas du tout la vague de froid du siècle tel qu'on pouvait le penser il y a quelques jours, même si c'est mieux que rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis un peu déçu, du peu d'humidité prévue pour les prochains jours.

exactement, moi aussi, d'autant que j'ai pas regardé les modèles de la semaineje commençais un peu à m'emballer, Joel Collado parlant d'offensive hivernale, je m'attendais à trouver de la neige; eh bien c'est la grosse déception actu; vive l'"offensive hivernale", j'aurais préféré qu'il dise "arrivée du froid" default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les copains default_thumbup.gif

non mais c'est clair que pour facile 50% du territoire il y a souvent des hivers sans la moindre neige

- plaines du sud ouest

- centre ouest (poitou,charentes)

- grand quart nord ouest (bretagne pays de loire normandie)

- IDF + centre + picardie + nord

alors une année il tombera 20cm dans une de ces régions et rien dans l'autre et l'année suivante ça peut être l'inverse.

Et puis je ne compte par exemple les régions au bord de la mediterranée, la vallée du rhone ou le quart N-E car les hivernophiles ont juste à prendre la voiture et à rouler 1 ou 2h pour trouver des bonnes collines ou montagnes pour voir la neige

Alors qu'à Tours ou Paris qui sont les 2 villes où j'habite...il faut en faire des heures et des km en voiture pour trouver des hauteurs genre 800/1000m

Purée, en fait quand j'y pense, heureusement que je ne suis pas breton, car ça c'est le pire, aucune montagne digne de ce nom à 700km à la ronde( massif central le plus proche), là je n'aurai jamais supporté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Mais bien sûr default_innocent.gif

Une semaine minimum avec 5 à 8° sous les normes minimum c'est pas une vague de froid ? default_thumbup1.gif

-5° de Tn et 0° de Tx je n'appelle pas ça une vague de froid

puis bon le dernier run c'est gros redoux par le nord avec flotte et +1°... génial

il faut attendre d'être éjecté en dehors du système solaire pour avoir un hiver digne de ce nom? default_sneaky2.gif

voilà qui est interessant mais malheureusement beaucoup trop loin

EDIT: le 18z modèlise une vague de froid et non un coup de froid maintenant mais c'est beaucoup trop loin

1627.gif

180583.gif

162580.gif

ça c'est froid au moins surtout accompagné de rafales a plus de 50km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, en Novembre 2005 GFS annonçait des Tn de -10°C avec des Tx de -5°C à Saint Etienne si je me souviens bien.

Ne parle pas de malheur, voici les prévisions de la semaine prochaine pour ma ville. default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (heureusement, c'est loin, ça va encore changer)

prasen14.jpg

Au secours! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'aimerai bien habiter villars ou le sud du pays... c'est encore sur le nord contrairement a tout ce qui etait annoncé ces derniers jours que le retour du plein soleil est prévu... tiens com par hasard lundi matin ! non vraiment la je vais finir par peter un plomb c sur !

okun ciel couvert (si, demain dimanche grisaille assurée com ts les dimanche depuis plus d'un mois maintenant !), et donc aucune neige a l'horizon et retour du ciel clair au moins jusqu'a mercredi .... minable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5° de Tn et 0° de Tx je n'appelle pas ça une vague de froid

puis bon le dernier run c'est gros redoux par le nord avec flotte et +1°... génial

il faut attendre d'être éjecté en dehors du système solaire pour avoir un hiver digne de ce nom? default_sneaky2.gif

voilà qui est interessant mais malheureusement beaucoup trop loin

EDIT: le 18z modèlise une vague de froid et non un coup de froid maintenant mais c'est beaucoup trop loin

1627.gif

180583.gif

162580.gif

ça c'est froid au moins surtout accompagné de rafales a plus de 50km/h

En France, une vague de froid c'est plus proche de ce que dit Couril. Du -15°C à 850 hPa c'est une vague de froid exceptionnelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'avoue hésiter entre me satisfaire et me lamenter.

Certes, les températures seront très basses et atteindront peut-être même un niveau exceptionnel en fin de semaine prochaine, mais il y aurait très peu de neige par ici. Et voir toute cette synoptique exceptionnelle se réaliser sans une couche de neige, je trouve ça franchement dommage quoi, car ça aurait pu être très beau pour les fêtes et les records auraient été beaucoup plus bas encore.

Allez, un petit effort, je réclame pas 30cm (enfin si mais bon stuart.gif ) mais 2 ou 3cm me suffiraient déjà largement. Après ça, promis je ne me lamenterai plus jusqu'au redoux au moins ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parle pas de malheur, voici les prévisions de la semaine prochaine pour ma ville. default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (heureusement, c'est loin, ça va encore changer)

prasen14.jpg

Au secours! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas mal -9°C de Tx avec neige en plus, on échange ? contre de la douceur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

pas mal -9°C de Tx avec neige en plus, on échange ? contre de la douceur

On a pareil pour la fin de semaine prochaine en Alsace, avec la neige en moins.

Je ne vais pas me lamenter car il va faire très très froid chez nous mais il aurait juste fallu une petite couche de neige au départ afin d'avoir des Tn exceptionnellement basses. C'est là mon seul regret pour la vague de froid à venir qui s'annonce bien sèche dans le Nord-Est.

PS: et je termine en disant je suis en vacances pour 3 semaines, je viens d'apprendre ce matin que je serais en intempérie toute la semaine prochaine et vu que mes vacances devait commencer vendredi prochain.

De quoi suivre la situation en temps réel... default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, moi, je viens me lamenter car je n'est rien pour me lamenter en ce moment. default_thumbup.gif

Trop fort! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'à force de se plaindre, on y prenait un certain plaisir et un amusement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Se plaindre, c'était un nouveau neurotransmetteur: on en devient vite dépendant mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal -9°C de Tx avec neige en plus, on échange ? contre de la douceur

J'aurais bien échangé, mais le NE ne me semble pas bien approprié non plus. default_laugh.png Comme l'a précisé Alex67, il fera froid aussi chez toi.

Pour la neige, ne t'inquiète pas, on a juste un petit saupoudrage de 3 cm pour l'instant. Mais ça stagne sur nous, avec l'effet Pilat (le massif)

prasen15.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL c'est marrant car y avait + de messages quand les modèles étaient excellents et là pratiquement personne pour se plaindre des dernières modélisations qui ne prolongent plus la vague de froid au-delà du week end default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai les yeux explosés à force de regarder les modèles....Si ça passe pas, et si les autres nous jouent un coup à la 18z, vais péter un câble ! default_scared.gif

Yann, t'es toujours là ?! default_unsure.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paradoxe c'est qu'il s'agit d'une période aussi frustrante qu'exitante, palpitante, et j'en passe default_wacko.png

J'ai un terme qui caractérise une situation aussi complexe qu'actuellement : "C'est une dinguerie !" default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...