Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Et voila encore de la neige ici cette nuit, et c'est surement pas la dernière de l'hiver, en même temps c'est marrant car ça doit faire raler certains qui n'en ont pas eu lol, ah si vous saviez comme je la partagerai volontiers biggrin.gif

Mike s'il t plait passe moi un peu de neige,tu n'aimes pas ça et t'arretes pas d'etre servi,c'est pas juste quand memecrying.gif

En plus ce matin les modeles sontsick.gif en esperant que ça va changer sinon ça me ferait qu'un petit cumul d'1cm cet hiver...

Enfin bref,je suis pas content,cet hiver je dit NON aux advections douces,passez les plutot a Mike pas a moi^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je suis frustré par le comportement de certains comme Francky09 qui n'arrête pas son harcèlement .

Fais comme moi, Alain. Laisse tomber, abstiens toi de poster jusqu'au redoux !

D'ici là on postera sur Facebook ! default_laugh.png Là, au moins, il n'y a aucun risque de devoir se coltiner chaque jour un/des nouveaux troll(s)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode de neige minable à Metz par rapport à ce qui était prévu. Un minable demi centimètre largement en train de fondre en ce moment. Je suis pessimiste pour les prochaines perturbations neigeuses du coup.

La vue des déterministes ce matin (surtout CEP) ne me réconforte vraiment pas. J'étais trop content de l'éventualité d'une vague de froid mais voir - comme d'hab' - qu'à l'approche du jour J, ça se transforme en coup de froid plus banal, ça me déçoit. On te fait espérer la Sibérie, tu récoltes le climat hivernal habituel de l'Allemagne de l'Ouest. C'est mieux que rien, je dis pas, mais n'empêche qu'on tombe de haut, même si rien n'est joué (quoi que... default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'interessant à se mettre en bouche pour les prochains jours à part de la flotte et un temps desesperement gris qui dure depuis un petit moment, une demi journée de trève ensoleillée hier toutefois mais sous le froid! T° qui sont ni fraiches ni douces rendent le tableau de cette deuxième quinzaine de janvier encore plus morne. Vivement les premiers coups de chaleurs et les orages, cet hiver n'est pas bien different des autres, pas plus interessant en tout cas comme le furent 2003 et 2004.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis frustré par le comportement de certains comme Francky09 qui n'arrête pas son harcèlement .

Arrétez un peu ces enfantillages et le conseil que te donne yann 76 de ne plus poster est mauvais. Tu donnerais raison à ton pote franckmuche099 ou un truc du genre.

Bon sinon je suis passée sur le tchat hier soir vit fé , je me suis bien marée default_laugh.png:lol:default_laugh.png

Un truc que j ai dû mal a comprendre certains se pâment devant ces blocages diverse et variés et surtout devant ces gros anticyclones débiles mentaux qui ne nous amènent que des flux d' est secs et minables avec du froid qui sert a rien et même pas du grand froid , bref la loose absolue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant le printemps, j' aimerais bien, de nouveau, de grosses dépressions avec plein de flotte et de vent dans un air tiède avec des grosses traînes orageuse.

Vraiment marre des anticyclones gluants de la Russie et de la Scandinavie , place à l' action, la vraie.

Toute prev qui n' ira pas dans ce sens sera immédiatement effacé de mon écran et son auteur bloqué. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude la plaine de saône n'a rien , je suis désespèrée default_angry.png

Suicides toi, jette toi dans la Saône, elle ne doit pas être bien chaude quand même.default_laugh.png:lol:

virgile dit:

Je suis d'accord avec AmourDaria .

C'est pas souvent ! cool default_shifty.gif

Eh bien moi je vais polluer plus pour gagner plus de chaleur vive les élévations de température l'hiver de +15° ah mort le froid et la neige. Vive la pluie et la douceur.

J' ai trouvé un ami comme sur Facebook default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit bonhomme. T'aurais eu ton permis, t'aurais pu faire 15 kms vers le sud et t'aurais pu te dérouler dans 10 cm de neige en début de mois.

Ouais mais c'est quand même mieux de la voir chez soi; c'est plus impressionant de voir de gros cumuls en territoire urbain que dans les champs de l'essonne. C'est quand même rageant car je suis passé pile à la limite si encore c'était passé 50km au sud j'aurais été moins frustré. Cet hiver a été exceptionnel pour certains et banal pour d'autres, voilà la nuance qu'il faut faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Arrétez un peu ces enfantillages et le conseil que te donne yann 76 de ne plus poster est mauvais. Tu donnerais raison à ton pote franckmuche099 ou un truc du genre.

Bon sinon je suis passée sur le tchat hier soir vit fé , je me suis bien marée default_laugh.png:lol:default_laugh.png

Un truc que j ai dû mal a comprendre certains se pâment devant ces blocages diverse et variés et surtout devant ces gros anticyclones débiles mentaux qui ne nous amènent que des flux d' est secs et minables avec du froid qui sert a rien et même pas du grand froid , bref la loose absolue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant le printemps, j' aimerais bien, de nouveau, de grosses dépressions avec plein de flotte et de vent dans un air tiède avec des grosses traînes orageuse.

Vraiment marre des anticyclones gluants de la Russie et de la Scandinavie , place à l' action, la vraie.

Toute prev qui n' ira pas dans ce sens sera immédiatement effacé de mon écran et son auteur bloqué. default_mad.gif

Le chat, j'évite... Peu constructif, et difficile à suivre, lol !

Concernant ton message à propos de belles dép dans un air bien tiède avec des traines orageuses, patiente... Tu auras ça au Printemps.

Là c'est l'Hiver, et la douceur n'en sera que plus appréciable lorsqu'elle reviendra, dans quelques semaines, je l'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux m'effacer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : D'accord avec Amour Daria et Virgile concernant l'abstention de post default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout en ce moment où les prévis sont quand même agréable à établir pour qui aime des saisons marquées default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de décembre qui bat le record de faible ensoleillement (le pulvérise même).

Le mois de janvier, avec 42 heures est à 7 heures du record, donc avec les prévisions, c'est malheureusement jouable.

2 records de suite de ce type, c'est absolument cauchemardesque à vivre.

Et voir tout le monde (ou presque) souhaiter le retour de ce flux d'est à la con, c'est dur, très dur.

A quand un changement de temps et le retour du flux d'ouest, c'est notre climat, bordel! Ou bien une bonne grosse patate anticyclonique, qui par chance peut ne pas donner de nuages bas par ici. Avec le flux de Nord, on perd à tous les coups.

St Etienne la ville la moins ensoleillée de l'hiver 2009/2010, il n'y a pas de quoi être fier. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ça à cause d'un petit massif, le Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils commencent mal ces soi-disant passages neigeux prévus pour les prochains jours. Rien aujourd'hui alors qu'on pouvait quand même s'attendre à 1 ou 2 cm. J'espère que ce n'est que partie remise et que demain ne prendra pas le même chemin. Et par-dessus le marché, les températures sont repassées dans le positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils commencent mal ces soi-disant passages neigeux prévus pour les prochains jours. Rien aujourd'hui alors qu'on pouvait quand même s'attendre à 1 ou 2 cm. J'espère que ce n'est que partie remise et que demain ne prendra pas le même chemin. Et par-dessus le marché, les températures sont repassées dans le positif.

C'est très dangereux pour le massif alpin ces flux d' est crétins, c'est bien ce que je me tue à dire.

Le chat, j'évite... Peu constructif, et difficile à suivre, lol !

C' est la première fois que j' y allais j' ai dit que des c*******s , circonstances exceptionnelles faisant suite à la panne...

Tu peux m'effacer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non, je te garde, j' aime bien tes post sans animosité dans la rubrique agitée bien connue.

Il y a un modèle qui a des envies de Printemps parfois , malheureusement il est nul et cela ne se réalise jamais, rien que pour ça, je condamne à mort ce générateur de frustrations.

C'est JMA default_angry.png

Exemple :

J192-21_dya0.GIF

Complètement à la rue comme dab j' en suis sûre default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les prévisions d'il y a quelques jours, on devait avoir de la neige aujourd'hui, demain, ainsi que tout le week-end. Finalement il n'en sera rien, et on est à peine en-dessous des normes avec un temps gris et mou. Quant à la vague de froid, j'y crois de moins en moins. A ce propos, ça ne devait pas commencer à l'origine vers le 20 janvier tout ça ? Et puis ce fut repoussé au 25, puis à fin janvier, puis à début février, mais bon pas grave on aura un gros truc vers le 10 février après tout...qui sera repoussé et rerepoussé par la suite.

C'est énervant quand on sait qu'il y a deux jours, les modèles nous voyaient un truc historique. Bon je savais qu'on irait pas jusque là (et pourtant, y en a encore qui tombent pour la 150e fois dans le même panneau !), mais j'espérais quand même avoir un bon coup de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est énervant quand on sait qu'il y a deux jours, les modèles nous voyaient un truc historique. Bon je savais qu'on irait pas jusque là (et pourtant, y en a encore qui tombent pour la 150e fois dans le même panneau !), mais j'espérais quand même avoir un bon coup de froid.

En même temps il est vrai que sur le LT on a vite tendance à oublier les consignes qu'on affiche systématiquement quand ça va pas dans le bon sens (échéance, qu'un run, etc.)

Après pour le néophyte on se perd complètement :

Neige et froid annoncée entre 144 et 200h : dantesque, énorme, historique, VDF de l'hiver, comparaison 62-63, février 56, quasi-acquis...

Temps mou annoncé : ce n'est qu'un run, en fait il est pas si mauvais... (à >200h...), mais il va faire froid quand même...

En gros il va faire froid. Jusque là ça semble normal, on est en hiver. Mais va faire froid comment au final ? On s'y perd tellement qu'on se demande finalement si le LT sert à quelque chose quand les "modèles" sont difficiles à interpréter et si il a un intérêt quand même le néophyte est capable de voir clairement la situation à l'avance.

Pour ma part et dans la région, l'hiver, pour le moment, a été fortement marqué et c'est bien sympa à vivre. Maintenant ça commence à durer et ça pèse sur le moral. Il fait froid sans plus et vivement que ça se réchauffe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il est vrai que sur le LT on a vite tendance à oublier les consignes qu'on affiche systématiquement quand ça va pas dans le bon sens (échéance, qu'un run, etc.)

Après pour le néophyte on se perd complètement :

Neige et froid annoncée entre 144 et 200h : dantesque, énorme, historique, VDF de l'hiver, comparaison 62-63, février 56, quasi-acquis...

Temps mou annoncé : ce n'est qu'un run, en fait il est pas si mauvais... (à >200h...), mais il va faire froid quand même...

En gros il va faire froid. Jusque là ça semble normal, on est en hiver. Mais va faire froid comment au final ? On s'y perd tellement qu'on se demande finalement si le LT sert à quelque chose quand les "modèles" sont difficiles à interpréter et si il a un intérêt quand même le néophyte est capable de voir clairement la situation à l'avance.

Pour ma part et dans la région, l'hiver, pour le moment, a été fortement marqué et c'est bien sympa à vivre. Maintenant ça commence à durer et ça pèse sur le moral. Il fait froid sans plus et vivement que ça se réchauffe !

Je plussoie complètement, de plus si jamais on osait contredire en disant que la situation ne sera pas si exceptionnelle que ça, on se fait lyncher. Bon au moins, maintenant que je suis la météo depuis deux ans, je sais à quoi m'attendre de la part des modèles, après si certains veulent prévoir février 56 tous les hivers, qu'ils le fassent, mais c'est eux qui seront déçus ensuite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu es excessif, Paradox, je n'ai pas souvenir que ceux qui appuient sur des évolutions moins favorables au froid se soient fait lyncher (terme très en vogue en ce moment sur le forum !). Exemple AmourDaria, qui ne s'en laisse pas compter malgré son penchant hivernophobe...

Effectivement si tu arrives avec une phrase du type: "finalement, ce ne sera pas si exceptionnel que ça", sans argumentation ça risque d'en froisser certains qui auront passé l'heure précédente à pondre une analyse détaillée et illustrée.

Le problème aussi, c'est qu'il suffira qu'un seul intervenant fasse une référence à 1956 pour que quelques jours plus tard, cette assersion isolée soit généralisée et attribuée à l'ensemble des posteurs.

Bref, tout le monde est excessif sur ce forum, dans un sens ou dans l'autre, et mis à part pour les vieux singes de 52 ans à qui l'on n'apprend pas à faire la grimace, cela me semble normal car lié à une approche passionnée de la météo...

En attendant, depuis la fin de la 2ème vague de froid, que vois-je quotidiennement sur les modèles ? Des situations quasi-exclusivement hivernales, parfois classiques, parfois dantesques, semblant parfois à portée de main, puis reculant le jour suivant, ça va, ça vient, c'est usant et on ne sait jamais trop de quoi sera faite la semaine suivante...

Et sur le topic LT ? Ben je lis à peu près les mêmes choses que je vois sur les cartes, une valse hésitation permanente qui dure depuis deux semaines et qui fait qu'en ce 28 janvier, on en est toujours au même point, un gros potentiel (voire énorme) mais qui tarde à se traduire dans les faits au dessus de nos têtes...

En deux mots, arrêtons d'accuser les analystes d'être responsables des hésitations de GFS & co !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es excessif, Paradox, je n'ai pas souvenir que ceux qui appuient sur des évolutions moins favorables au froid se soient fait lyncher (terme très en vogue en ce moment sur le forum !). Exemple AmourDaria, qui ne s'en laisse pas compter malgré son penchant hivernophobe...

Effectivement si tu arrives avec une phrase du type: "finalement, ce ne sera pas si exceptionnel que ça", sans argumentation ça risque d'en froisser certains qui auront passé l'heure précédente à pondre une analyse détaillée et illustrée.

Le problème aussi, c'est qu'il suffira qu'un seul intervenant fasse une référence à 1956 pour que quelques jours plus tard, cette assersion isolée soit généralisée et attribuée à l'ensemble des posteurs.

Bref, tout le monde est excessif sur ce forum, dans un sens ou dans l'autre, et mis à part pour les vieux singes de 52 ans à qui l'on n'apprend pas à faire la grimace, cela me semble normal car lié à une approche passionnée de la météo...

En attendant, depuis la fin de la 2ème vague de froid, que vois-je quotidiennement sur les modèles ? Des situations quasi-exclusivement hivernales, parfois classiques, parfois dantesques, semblant parfois à portée de main, puis reculant le jour suivant, ça va, ça vient, c'est usant et on ne sait jamais trop de quoi sera faite la semaine suivante...

Et sur le topic LT ? Ben je lis à peu près les mêmes choses que je vois sur les cartes, une valse hésitation permanente qui dure depuis deux semaines et qui fait qu'en ce 28 janvier, on en est toujours au même point, un gros potentiel (voire énorme) mais qui tarde à se traduire dans les faits au dessus de nos têtes...

En deux mots, arrêtons d'accuser les analystes d'être responsables des hésitations de GFS & co !

smile.gif

Oui en effet, je reconnais avoir été un peu dur en visant certains, et je m'en excuse, si ceux-ci me lisent. Seulement, j'ai vraiment l'impression que la plupart des analystes cherchent à tout prix le scénario le plus froid (même quand celui-ci est minoritaire), en oubliant presque de parler du scénario doux. Résultat, depuis deux semaines, on nous promet une vague de froid, et on remarque que celle-ci n'arrive toujours pas, ou alors c'est tout le temps repoussé. Bon alors certes, il y a des jours où les modèles sont dantesques voire historiques comme il y a deux jours, mais les expériences passées nous prouvent que même à échéance plus raisonnable, la réalité en est toute autre. Or là, l'échéance était à presque J+10, autant dire que quand j'ai vu ça, je n'y croyais pas du tout. Je pense que les analystes ne devraient pas seulement se contenter de sauter sur le premier run super froid et crier tout de suite à la vague de froid, bon je dis ça mais d'un autre côté, je reconnais que c'est assez difficile, car on est toujours poussés par notre penchant hivernophile qui s'excite quand le dernier run GFS annonce du -15° à 850hpa, et j'éprouve un profond respect pour ces mêmes analystes dont je prends beaucoup de plaisir à lire tous les jours. C'est bien dur de rester calme quand on voit une situation exceptionnelle se profiler à l'horizon, mais puisque l'on sait que les modèles sont aussi versatiles, pourquoi ne pas prendre un peu de recul à propos de ceux-ci ? Parce qu'après, c'est comme avec l'histoire du loup : à force de crier tout le temps à la vague de froid, les simples lecteurs du forum LT comme moi vont finir par ne plus y croire quand celle-ci va vraiment arriver, et la crédibilité des analyses en prendra un coup, ce qui est vraiment dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, un peu marre des modèles qui annoncent la vague de froid du siècle, puis un froid banal, puis de nouveau de l'exceptionnel pour que finalement on arrive au banal.

Bon franchement, je vis dans le Nord Est et l'hiver sera normalement plus froid qu'ailleurs mais tout de même... Bon ceci dit, les modèles qu'on consulte sont tout de même beaucoup plus passionnants qu'un modèle qui prévoirait avec une fiabilité de 100% le temps pour le prochain mois, héhé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, un peu marre des modèles qui annoncent la vague de froid du siècle, puis un froid banal, puis de nouveau de l'exceptionnel pour que finalement on arrive au banal.

Bon franchement, je vis dans le Nord Est et l'hiver sera normalement plus froid qu'ailleurs mais tout de même... Bon ceci dit, les modèles qu'on consulte sont tout de même beaucoup plus passionnants qu'un modèle qui prévoirait avec une fiabilité de 100% le temps pour le prochain mois, héhé.

Eh oui, c'est ce qui fait tout le charme des prévisions météo. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci paradox d'avoir prit la parole en public, je me sent moins seul desormais. On ne jure que par l'exeptionnel et les situation atypique, un froid hors norme etc... Et c'est vrai que la previ est passionnante: Au niveau Europeen, 2010 semble pouvoir se hisser 2e plus froid depuis 1950 derriere 1963. Mais on parle bien au Niveau Europeen:

-Au RU, on a atteint les temperatures les plus basses depuis 1982 voire localement 1963. Janvie 2010 sera le plus froid depuis 1987 alors que Decembre etait deja exeptionellement froid

-En Europe de l'Est, le froid est tres intense depuis un moment, et l'ecart par rapport aux normes devrait etre tres important sur Janvier, alors que Decembre etait deja nettement plus froid.

-En Europe Centrale, le froid est exeptionnel de part son intensite et sa duree.

-En Europe Danubienne, le froid a atteint une intensite pas observee depuis 1963.

-En Scandinavie, le temps est froid et le reste depuis maintenant un bon bout de temps, si bien que le deficit s'avere la aussi marque.

En gros niveau synoptique c'est exeptionnel, niveau froid c'est tres intense. Seulement en France, on ne m'enlevera pas de l'idee qu'on peut largement mieux faire: d'ailleurs en regardant les archives de temperatures, c'est plutot clair: le froid concerne continuellement l'Allemagne depuis maintenant pres de 5 semaines [la derniere temperature au dessus des normes a Berlin le 28/12/2009], avec des pics bien plus marques qu'en France, alors qu'en Europe de l'ouest il y a eu une longue periode de redoux depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci paradox d'avoir prit la parole en public, je me sent moins seul desormais. On ne jure que par l'exeptionnel et les situation atypique, un froid hors norme etc... Et c'est vrai que la previ est passionnante: Au niveau Europeen, 2010 semble pouvoir se hisser 2e plus froid depuis 1950 derriere 1963. Mais on parle bien au Niveau Europeen:

-Au RU, on a atteint les temperatures les plus basses depuis 1982 voire localement 1963. Janvie 2010 sera le plus froid depuis 1987 alors que Decembre etait deja exeptionellement froid

-En Europe de l'Est, le froid est tres intense depuis un moment, et l'ecart par rapport aux normes devrait etre tres important sur Janvier, alors que Decembre etait deja nettement plus froid.

-En Europe Centrale, le froid est exeptionnel de part son intensite et sa duree.

-En Europe Danubienne, le froid a atteint une intensite pas observee depuis 1963.

-En Scandinavie, le temps est froid et le reste depuis maintenant un bon bout de temps, si bien que le deficit s'avere la aussi marque.

En gros niveau synoptique c'est exeptionnel, niveau froid c'est tres intense. Seulement en France, on ne m'enlevera pas de l'idee qu'on peut largement mieux faire: d'ailleurs en regardant les archives de temperatures, c'est plutot clair: le froid concerne continuellement l'Allemagne depuis maintenant pres de 5 semaines [la derniere temperature au dessus des normes a Berlin le 28/12/2009], avec des pics bien plus marques qu'en France, alors qu'en Europe de l'ouest il y a eu une longue periode de redoux depuis.

Chalut, remarques forts judicieuses. J'habite sur Marseille. Cet hiver est froid mais il me semble bien moins froid que les hivers 85-86-87 et ne parlons pas de 1962-63 ou Février 56. Bref, j'attend de faire la moy des Tn et Tm sur les journées des VDF de cette saison pour me faire une opinion comme j'ai fait pour les autres VDF(intensité exceptionnelle-forte-modérée)(Source:http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=40197). J'arrive en faisant ces moyennes de températures min et max à des conclusions,encore une fois sur Marseille, différentes du classement établi à l'échelle du pays. Pour exemple la VDF du 5/12/96 au 8/01/97 classée en forte intensité a été proche de la valeur moyenne des températures des mois de référence Décémbre et Janvier de Marseille. Ce qui me fait dire en conclusion que les propos doivent être relativisés et ramenés à leur juste place. Pour moi pour illustration aucune comparaison possible avec l'hiver 62-63 comme j'ai pu le lire ici ou là. a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un modèle qui a des envies de Printemps parfois , malheureusement il est nul et cela ne se réalise jamais, rien que pour ça, je condamne à mort ce générateur de frustrations.

C'est JMA default_angry.png

Exemple :

J192-21_dya0.GIF

Complètement à la rue comme dab j' en suis sûre default_thumbdown.gif

Et bien il semble remettre ça ce soir default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...