Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

En a marre de ces stratus infini et cette douceur default_sick.gif:sick:

Pas un rayon de soleil en Novembre default_sick.gif

pas mieux ras le bol de cette douceur nauseabonde default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif de ce ciel gris bouche beurkkkkk en plus en regardant les diagrammes c'est pas pres de s'arranger pffffffffffff default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ma petite lamentation du soir...qui est plutôt une grosse lamentation, c'est le niveau atteint dans le forum "prévision", c'est franchement affligeant default_thumbdown.gif

C'est désespérant d'avoir 95% des interventions qui sont vide ou sans intérêt, et qui n'ont que pour seul but que faire tourner le compteur de message.

On a ainsi des messages du type "+1" ou encore des "tu vois que j'avais raisons", sans oublier les "d'après les prévisions par ville de météociel, l'iso 0° sera à 1300 m dans 6 jours", des "wouah à 380h, gfs prévois de la neige" et pour finir les débats sans fin à chaque sortie sans prendre aucun recul "mon dieu mon dieu la dépression passe 15km plus à l'ouest et elle est moins creuse de 2 hpa"

Bref le niveau est médiocre! Je veux bien qu'il y est un début à tout, mais à un moment faut se rendre compte du ridicule de la chose quand on poste le genre d'âneries que je cite plus haut.

Heureusement qu'il y a quelques posteurs qui relève le niveau comme lolox, Yann76, Run. Il y a en a d'autre des posteurs de qualité: Virgile, lame2, neigepassion, kéké (j'en oublie certainement excusez-moi d'avance) mais ceux-ci se font beaucoup plus discret ces derniers temps (yann et Run aussi d'ailleurs) et c'est bien dommage. default_crying.gif

Voilà ce que j'avais à dire et j'espère que la modération ne va pas effacer ce message.

PS: je sens que ma boîte a MP va voir fleurir des messages pas forcement gentils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite lamentation du soir...qui est plutôt une grosse lamentation, c'est le niveau atteint dans le forum "prévision", c'est franchement affligeant default_thumbdown.gif

C'est désespérant d'avoir 95% des interventions qui sont vide ou sans intérêt, et qui n'ont que pour seul but que faire tourner le compteur de message.

On a ainsi des messages du type "+1" ou encore des "tu vois que j'avais raisons", sans oublier les "d'après les prévisions par ville de météociel, l'iso 0° sera à 1300 m dans 6 jours", des "wouah à 380h, gfs prévois de la neige" et pour finir les débats sans fin à chaque sortie sans prendre aucun recul "mon dieu mon dieu la dépression passe 15km plus à l'ouest et elle est moins creuse de 2 hpa"

Bref le niveau est médiocre! Je veux bien qu'il y est un début à tout, mais à un moment faut se rendre compte du ridicule de la chose quand on poste le genre d'âneries que je cite plus haut.

Heureusement qu'il y a quelques posteurs qui relève le niveau comme lolox, Yann76, Run qui sauvent les meubles. Il y a en a d'autre des posteurs de qualité: Virgile, lame2, neigepassion, kéké (j'en oublie certainement excusez-moi d'avance) mais ceux-ci se font beaucoup plus discret ces derniers temps (yann et Run aussi d'ailleurs) et c'est bien dommage. default_crying.gif

Voilà ce que j'avais à dire et j'espère que la modération ne va pas effacer ce message.

PS: je sens que ma boîte a MP va voir fleurir des messages pas forcement gentils.

Là sa vaut un +1... Personne ne s'écoute et tout, c'est vrai. J'ai cru que j'étais le seul à avoir vu cela... mais non. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite lamentation du soir...qui est plutôt une grosse lamentation, c'est le niveau atteint dans le forum "prévision", c'est franchement affligeant default_thumbdown.gif

C'est désespérant d'avoir 95% des interventions qui sont vide ou sans intérêt, et qui n'ont que pour seul but que faire tourner le compteur de message.

On a ainsi des messages du type "+1" ou encore des "tu vois que j'avais raisons", sans oublier les "d'après les prévisions par ville de météociel, l'iso 0° sera à 1300 m dans 6 jours", des "wouah à 380h, gfs prévois de la neige" et pour finir les débats sans fin à chaque sortie sans prendre aucun recul "mon dieu mon dieu la dépression passe 15km plus à l'ouest et elle est moins creuse de 2 hpa"

Bref le niveau est médiocre! Je veux bien qu'il y est un début à tout, mais à un moment faut se rendre compte du ridicule de la chose quand on poste le genre d'âneries que je cite plus haut.

Heureusement qu'il y a quelques posteurs qui relève le niveau comme lolox, Yann76, Run. Il y a en a d'autre des posteurs de qualité: Virgile, lame2, neigepassion, kéké (j'en oublie certainement excusez-moi d'avance) mais ceux-ci se font beaucoup plus discret ces derniers temps (yann et Run aussi d'ailleurs) et c'est bien dommage. default_crying.gif

Voilà ce que j'avais à dire et j'espère que la modération ne va pas effacer ce message.

PS: je sens que ma boîte a MP va voir fleurir des messages pas forcement gentils.

De méme +1 ainsi qu'à Barth. C'est pareil à chaque fois qu'on se dirige vers l'hiver default_thumbdown.gif, sa part dans tous les sens et résultat y a 10 pages par jour pour répéter la même chose ( sans compter le nombre de post qui sont modéré... )

Perso je lis les analyses de ceux que tu as cité, qui argumentent et expliquent leurs propos default_flowers.gif, les autres je survole pour la plupart

Et dire que le reste de l'année ( de mars à Octobre environ, il y a à peine 5 pages maxi par semaine default_rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là sa vaut un +1... Personne ne s'écoute et tout, c'est vrai. J'ai cru que j'étais le seul à avoir vu cela... mais non. default_flowers.gif

Moi également je pensais être le seul à voir cela.

Sa tourne à 1 message toute les 3 minutes avec 1 à 2 ligne de contenu sans même que certains ne prennent la peine de lire ce qu'il y a au dessus ( pour le peu de contenu qu'il y a)

Meme si je n'ai pas tellement d'experience j'essaie de progresser en prenant la peine de mettre du contenu dans ce que j'écrit et rester objectif tant bien que mal. C'est je pense la seul manière de participer au débat, d'être entendu et de progresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi également je pensais être le seul à voir cela.

Sa tourne à 1 message toute les 3 minutes avec 1 à 2 ligne de contenu sans même que certains ne prennent la peine de lire ce qu'il y a au dessus ( pour le peu de contenu qu'il y a)

Meme si je n'ai pas tellement d'experience j'essaie de progresser en prenant la peine de mettre du contenu dans ce que j'écrit et rester objectif tant bien que mal. C'est je pense la seul manière de participer au débat, d'être entendu et de progresser.

Oui, faudrait que les modos fassent quelque chose, même si il ont beaucoup à faire. Et je te rejoins entièrement. On demande pas 1 ou 2 lignes qui disent: " le froid arrive avec du vent " ou etc. On ne demande pas non plus un exposé qui dure 3 pages ! Non, mais une argumentations claires et relativement précise. Une bonne argumentation peut ce tenir en une bonne 10e de lignes, c'est déjà pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hé bien pour aider les modos, rien de mieux que le petit bouton "Signaler" en bas à gauche des messages, dont il ne faut pas hésiter à user et abuser... (enfin pas trop non plus hein)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, quand il y a trop de bazar, je lis les analyses des gens cités précédemment, qui sont très agréables à lire et très complètes plus quelques unes d'autres, tous ceux dont l'état d'esprit est de faire de la météo et qui persistent dans leur effort et leur rigueur, et pas du mauvais journalisme à sensation ou autre chose

Certaine fois c'est assez pénible d'essayer de retrouver un message au milieu de tout ce bazar, mais bon au fil du temps on s'y fait, c'est cela aussi un forum, un mélange entre ceux qui ont de l'expérience et ceux qui en ont moins et c'est nous même en montrant l'exemple que des abus ou des excès deviendrons infimes, il faut rester optimiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En a marre de ces stratus infini et cette douceur sick.gifsick.gif

Pas un rayon de soleil en Novembre sick.gif

C'est vrai que le 3/11 cela fait beaucoup !scared.gif

On a eu suffisamment de soleil au mois d'Octobre, il est temps d eplonger dans l'obscurité !devil.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Miam la Tn à presque 13° default_sick.gif Et ce ciel complètement bouché !

Et 3 degrés de plus pour la Tn aujourd'hui default_sick.gif:sick:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ! des Tn en novembre supérieures aux Tn normales estivales default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2:

c'est vrai que les Tn étaient scandaleuses, même avec la fenètre ouverte toute la nuit sa descendait pas sous 18°C à l'intérieur default_mellow.png

voici le mois le plus déprimant de l'année qui commence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque ces températures ont lieu en après-midi, ça ne dérange personne pourtant. Pourquoi doit-on à tout prix se les cailler le matin ? No comprendo confused1.gif.

Perso j'aimerais bien que les Tx aient lieu tôt le matin et les Tn en après-midi plutôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le mois le plus déprimant de l'année qui commence...

Exactement, c'est le pire mois de l'année default_thumbdown.gif

14/15°C cette nuit, avec de la bruine, ambiance bien moite default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Notez que la nuit dernière, nous avons battu un record absolu de douceur pour un mois de novembre… ! Avec 15,4°C de température minimale, il a fait plus doux qu'en que le 1er novembre 1924 au Parc Montsouris (sud de Paris).

default_unsure.pngdefault_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a tiré trop vite, la température a baissé en soirée à Paris ce qui fait que la Tn officielle et définitive pour cette journée sera de 14.5° (à 19 heures) : record non battu !

En effet, c'est bête quand même, parce que même si je déteste la douceur en cette saison, ça aurait été quand même mieux de battre le record. Là, on s'est tapés cette douceur un peu pour rien du coup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bête quand même, parce que même si je déteste la douceur en cette saison, ça aurait été quand même mieux de battre le record. Là, on s'est tapés cette douceur un peu pour rien du coup...

Oui bon , je risque pas de pleurer parce qu'on a pas battu un record de douceur default_devil.gif

Si ça continue comme ça j'ai peur qu'on revive un décembre 2000 bis avec des 17°C à Paris default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à avoir de la douceur, je préfère qu'elle accouche d'un record mensuel. Là on a un ciel dégagé pile pour le faire capoter alors que la crasse humide était installée depuis plusieurs jours déjà. Je me plains d'avance des stratus nocturnes qui ne manqueront pas d'adoucir la prochaine VDF alors qu'ils auraient mieux fait de se pointer aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans_t17.jpg

je dédicasse cette image satellite à tous les tarés du forum qui souhaite des flux d'ouest ou SO anticyclonique en automne/hiver. voyez comme ce flux ne sert à rien en cette saison, c'est stratusland sur les 3/4 de la France.

je comprendrais jamais ceux qui kiffe d'avoir des stratus et de la bruine en hiver avec +10/+15°C default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

sans_t17.jpg

je dédicasse cette image satellite à tous les tarés du forum qui souhaite des flux d'ouest ou SO anticyclonique en automne/hiver. voyez comme ce flux ne sert à rien en cette saison, c'est stratusland sur les 3/4 de la France.

je comprendrais jamais ceux qui kiffe d'avoir des stratus et de la bruine en hiver avec +10/+15°C default_sick.gif

Il faut reconnaitre un certain esthétisme à l'image, mais je plussoie à ta remarque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°actu par chez moi presque 18°c default_bored.gif

Nous sommes le 6 novembre je le rappel. default_sick.gif

Quand l'hiver va-t-il enfin arrivé?

Ce mois novembre me rappel celui de l'an dernier enfin j'avais relevé presque 22°c le 16/11/09 esperons que ceci ne se reproduise pas default_blink.png

Et on nous annonçait un hiver précoce dès novembre, il m'a l'air surtout partie pour être aussi doux que l'an dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais euuuuuhhhh bouh bouh default_angry.png c'est quand qu'on va apercevoir sur les modeles la premiere offensive hivernale raz le bol de flux d'ouest a sud ouest gris triste et moche et surtout beaucoup trop doux! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en ai marreeeeeeeeee!en plus les modeles sont a pleurer pour les 10 prochains jours default_shifty.gif commence a etre inquiet pour l'hiver default_unsure.pngdefault_unsure.png ca me donne envie de default_sick.gif que le dieu de l'hiver vienne a mon secours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...