Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Je crois qu'il n y a pas pire situation que d'avoir des dépressions atlantiques s'étalant comme des bouses sur l'océan qui, non seulement empêchent la propagation de l'AS et donc de l'air glacial qui lui est associé, mais en plus sont incapables de rentrer sur le pays pour nous assurer un temps perturbé digne d'un semblant d'hiver, et qui finalement risquent de nous valoir la plus belle d***e météorologique qui soit en hiver: la douceur anticyclonique par flux de sud ouest . default_angry.pngdefault_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

115mm! sacrée différence avec le littoral! on en est à 70 ici, pour 11 jours de pluie dont 2 jours > 10mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis hop ! un de plus...

C'est déprimant, heureusement que le week end s'annonce plus clément.

Je vais m'en aller vivre au Grau... remarque ça va commencer à faire beaucoup de bornes pour aller bosser à Salindres default_thumbdown.gif , mais j'ai tellement de mal à m'imaginer passer le cap (au nord) de la ville de Nîmes (et donc augmenter le nombre annuel de gelées... default_crying.gif ).

Je vais me refaire quelques stats estivales tien, ça me remontera le moral ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Marre de revenir toujours au même point c'est à dire des HP toujours prêtes à nous coller aux basques .default_thumbdown.gif

Résultat ciel gris sans activité ou mistral default_crying.gif et ce depuis noel; bref 2010 semble loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Rien d’intéressant depuis le début de l'année par ici, le temps est très calme, assez doux et très sec.

La pluie devrait revenir dans les prochains jours, mais ça reste assez mou dans l'ensemble.

Heureusement l'ensoleillement est plutôt bon voire très bon, mais le Printemps risque d'être long quand même à ce rythme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST TROP ! Pour l'instant 2011 c'est le néant, le 0 absolu default_alien.gif Il y a 2 mois exactement on croulait sous la neige, depuis PLUS RIEN, cela fait quasiment 2 mois qu'on a le pire temps possible, ni trop doux ( sauf 2-3 jours ), ni froid et surtout 0µm de neige en 2011

, du jamais vu à cette date pour moi !

On pourrait ce dire qu'avec ça le temps est agité, défilée de perturbations, tempêtes qui remplissent nos pluviomètres et activent nos anémomètres MAIS non à la place on se tape une sécheresse ( le pire départ en pluviométrie depuis que je relève ) et un ensoleillement pitoyable default_sick.gif, bref le pire temps possible !

Voila maintenant les vacances "d'hiver" comme on dit, du coup j'ai annulé le séjour au ski vu l'enneigement qui est comment dire: HORRIBLE default_sick.gif

Pour couronner le tout, la fin semble sans cesse repousser, l'ennui météo est total et pour l'instant il n y a absolument rien à retenir de ces 2 mois hivernaux de 2011 ( quel gachi ), mes seules photos ( une dizaine ) se résument à 2-3 couchers de soleil, du ciel bleu ( tellement un miracle cette année ) et une nature en avance default_cat.gif, pour comparer en décembre 2010 le nombre de photos se comptait en centaines default_sleeping.gif

Maintenant la fin de l'hiver météorologique est proche, je sent qu'on va se taper un printemps frais et que les coulées froide que l'on devrait avoir depuis 2 mois on les aura en mai donc on se retrouvera avec 12°C de Tx default_dry.png

Plus qu'a espérer que cela ne se produise pas et que l'on est un été chaud et orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Je me demande si 2006 2007 n'était pas mieux sincèrement.

Je n'ai jamais vu un début d'année aussi nul à ch*** que cette maudite année 2011, qui a vu le temps virer à une moisissure exemplaire dès le premier jour.

De toute façon, mis à part des vieux brouillards crasseux et une sécheresse sans fin, je ne vois pas ce que cette année pourrie a bien pu nous apporter jusqu'alors default_sick.gif . Vivement le 21 mars qu'on se débarrasse de cette saison de #{]%¤£.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Je me demande si 2006 2007 n'était pas mieux sincèrement.

Je n'ai jamais vu un début d'année aussi nul à ch*** que cette maudite année 2011, qui a vu le temps virer à une moisissure exemplaire dès le premier jour.

De toute façon, mis à part des vieux brouillards crasseux et une sécheresse sans fin, je ne vois pas ce que cette année pourrie a bien pu nous apporter jusqu'alors default_sick.gif . Vivement le 21 mars qu'on se débarrasse de cette saison de #{]%¤£.

thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une nouvelle récurrence se met en place pour 2011, à savoir des pulsions atlantique très proches de la france.

Le résultat serait des HP jamais loin au dessus de nos tètes. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est long des mois d'hiver ... quand il n'y a pas d'hiver ...

Ce soir, mes derniers espoirs se sont envolés. L'hiver 2010/2011 restera comme un fiasco mémorable ici dans le Sud-Ouest, en Midi-Pyrénées :

Pas de neige en plaine, pas de pluies dignes de ce nom, pas de froid dynamique ...

Des Pyrénées au régime sec également. Aucun flux de NO.

Pas de creusement en méditérranée pour rabattre l'air froid. le NEANT le plus total.

Un hiver qui n'en a que le nom. Le dégoût ! default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ça commence sérieusement a m'agacer, et la grosse tumeur visqueuse qui ne veut pas nous lâcher, je n'ai jamais vue un hiver aussi nul de ma vie et c'est généraliser a tous le pays. default_mad.gifdefault_sick.gifdefault_mad.gifdefault_sick.gif

la prochaine fois que je déménage se sera en fret aérien car j'irais ailleurs et loin de ces récurrences abjectes propre a l'Europe de l'ouest ou il ne se passe jamais rien d'intéressant quelque soit la saison!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Je me demande si 2006 2007 n'était pas mieux sincèrement.

Je n'ai jamais vu un début d'année aussi nul à ch*** que cette maudite année 2011, qui a vu le temps virer à une moisissure exemplaire dès le premier jour.

De toute façon, mis à part des vieux brouillards crasseux et une sécheresse sans fin, je ne vois pas ce que cette année pourrie a bien pu nous apporter jusqu'alors default_sick.gif . Vivement le 21 mars qu'on se débarrasse de cette saison de #{]%¤£.

Ouais, moi qui croyait il y a deux mois que je n'allais plus reposter sur ce topic avant un bon moment... C'était sans compter que la météo nous fait toujours très vite repayer ce qu'elle nous donne (mais jamais dans le sens inverse, j'attends toujours la compensation des saisons orageuses 2009 et 2010 qui ont été minables). Après décembre 2010 qui fut de très loin mon record personnel du mois le plus intéressant de mon existence, voici janvier et février 2011, deux mois aussi ennuyeux que décembre n'avait été intéressant. Finalement hiver qui paraîtra complètement banal ici malgré un magnifique cumul saisonnier de 50cm de neige, vu que c'est la dernière impression que l'on retient le plus.Donc non, 2006/2007 n'était pas mieux si on compte sur les trois mois d'hiver. Mais si on prend que janvier et février, alors oui, ce début d'année est mille fois plus ennuyant que la même période en 2007 et même en 2008. Dans les deux cas, il avait fait beaucoup plus doux certes, mais je me souviens d'une petite couche de neige fin janvier 2007, et février 2007 avait aussi connu un jour de neige au sol et avait été bien agité. Janvier 2008 était assez agité par moment (malgré des valeurs très anticycloniques en fin de mois), et février 2008 avait été très agréable grâce au soleil qui avait régné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une nouvelle récurrence se met en place pour 2011, à savoir des pulsions atlantique très proches de la france.

Le résultat serait des HP jamais loin au dessus de nos tètes. default_whistling.gif

En 2009, je haïssais le mot "récurrence".En 2010, je l'adorais.

En 2011, celle-ci m'exaspère déjà alors que nous ne sommes qu'en février. Mais bon maintenant qu'on l'a et qu'on se dirige vers le printemps, alors autant la garder. La sécheresse deviendrait problématique dans certaines régions, mais tant pis. Si on a un printemps et un été frais et pluvieux, alors qu'on devait avoir ce type de temps maintenant, je pète un câble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En tout cas GFS est un beau s*** pour nous avoir sorti une carte pareille hier soir...il l'a fait exprès sérieux j'en suis sûr pour nous faire espérer pour rien ?? default_pinch.gif

Aujourd'hui on a plus -12, mais +8°... default_sick.gif

No comments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les prévisions à long terme sont toujours aussi sèches, heureusement qu'on s'est tapé 21 mm de pluie en début de semaine ici, parce que à ce niveau là, la sécheresse va faire son apparition avant le début du printemps !

Le temps est tellement ennuyeux que j'ai même réussi à choper la grippe... default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, moi je commence à être pressé que le Printemps arrive. Quitte à ce que le temps soit ennuyeux, autant qu'il soit ensoleillé, et bien doux. Et puis des journées longues feront plaisir tout comme la verdure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on doit avoir le début d'année le plus ennuyant depuis 1993, je pense.

si mes souvenirs sont bons c'est vrai que le début d'année 1993 avait été plat, mais la fin de l'été et l'automne de cette même année avait été particulièrement agité dans le sud-est avec beaucoup d'épisode méditerranéen. peut être que 2011 sera pareil default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Hier, c'était la 39 ème journée sans précipitations ! C'est rare, surtout ici dans les Alpes et aujourd'hui, il a plu... 3,5mm. default_laugh.png Génial ce temps depuis 1 mois ! default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec vous ... Ce début d'année est horrible météorologiquement parlant !

Je pense que je n'aurais jamais oser espérer un mois aussi magnifique que celui de décembre 2010 en Belgique. Mais entre les travaux à rendre pour les cours et la préparation des examens, je n'ai pu en profiter qu'à travers ma fenêtre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis maintenant que j'ai plus de temps ... il ne se passe plus rien ! Mais alors rien de rien ! C'est hallucinant et tellement rageant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faut dire qu'avec l'hiver dernier et Novembre / Décembre 2010 on est devenu exigeant...

En ce moment, des temps comme ça il y en a eu une paire de fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Faut dire qu'avec l'hiver dernier et Novembre / Décembre 2010 on est devenu exigeant...

En ce moment, des temps comme ça il y en a eu une paire de fois.

+ 1 c'est vrai que ça parait fade comme temps mais on a été tellement gâté qu'on ne se rend pas compte que pour l'instant depuis janvier on a du classique à nos latitudes.

Depuis janvier le temps que l'on a ressemble beaucoup plus à l'hiver moyen français que ce qui a eu en décembre ou l'hiver dernier bref il faut s'y faire on n'est pas au Québec.

Bon petite lamentation pour ma part stop aux poussés anti et vive l'agitation default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une chose qui commence à vraiment m'ennerver, mais alors vraiment grave, c'est les modèles qui voient des supers runs à 144h, voir même 120h, et qui dégonflent tout, d'abord gentillement à 96h, plus sérieusement à 72h, et presque plus rien de prévu à 48h.

La réalité montre que les modèles avaient raisons : pas de précipitations, ni autres phénomènes de belles excitations dans le vide, parce que 9 fois sur 10, c'est le flop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours en février, la station de St Etienne réussi l'exploit d'avoir un meilleur ensoleillement que Marseille. Cela n'a jamais du arriver.

La poisse va être totale pour ce mois, car je le vois gros depuis le début, un bon petit flux de NE va se mettre en place la semaine prochaine quand je serais à Sainté.

Le soleil retrouvera alors sa place dans le Sud et moi je vais resté bloqué sous les nuages bas stéphanois.

Un perfect se prépare. default_thumbdown.gifdefault_laugh.png

Et voilà, ce n'est pas un flux de NE, mais le sud se gave de soleil pendant que je n'y suis pas, alors qu'à Sainté, on a de la pluie. A part aujourd'hui où le soleil tente de se montrer.

Marseille a maintenant un ensoleillement bien supérieur... je l'ai eu mon perfect! default_whistling.gif

C'était ma dernière semaine de vacances avant fin juin, maintenant j'espère que le beau temps va s'installer définitivement dans le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ce n'est pas un flux de NE, mais le sud se gave de soleil pendant que je n'y suis pas, alors qu'à Sainté, on a de la pluie. A part aujourd'hui où le soleil tente de se montrer.

Marseille a maintenant un ensoleillement bien supérieur... je l'ai eu mon perfect! default_whistling.gif

C'était ma dernière semaine de vacances avant fin juin, maintenant j'espère que le beau temps va s'installer définitivement dans le sud.

Il y a une malédiction sur toi ou quoi pour autant attirer les stratus ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

un sacrifice s'impose default_laugh.png et si on sacrifiais Toto42 au dieu des stratus pour plus qu'il y en ai? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...