Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec le flux d'Ouest à SO vu à perte de vue la première décade voir quinzaine de l'hiver risque d'être bien morose sur le forum.

Enfin, du moment que ca ne dure pas tout l'hiver (même si c'est possible, on l'a vu l'année dernière).

Je commence maintenant à croire que l'hiver 2007/2008 pourrait être finalement bien doux , le probleme ave ce zonal , c'est que depuis le temps qu'il veut venir , et après de nombreux échecs , il risque finalement de se trouver bien chez nous , le bougre default_huh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Cette année, c'est pas le BIG ONE qu'on va avoir, ce sera la BIG DEPRESSION! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le zonal c'est bien mais en automne... (après mi-septembre et jusque début décembre), dans les années 1990 et début 2000 on a eu assez d'hivers avec un zonal d'ouest à SO doux et ce pendant tous les mois de l'hiver.

Avoir 14°C voir 16°C en plein mois de janvier avec de la bruinasse, c'est tout sauf agréable et de saison.

Pourtant on a connu cette situation je ne sais combien de fois dans les années 1990.

Tout à fait d'accord avec toi snowman default_laugh.png

Le spectre des Hivers des années 90 me hante à chaque fois que j'entends parler d'un retour du zonal durant la saison froide. C'est sûr que ça mettra un peu d'agitation dans le temps que l'on connait, mais si ce dernier s'installe dans la durée, notre Hiver risque d'être décevant pour tous ceux qui comme moi attendent la neige et le froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une fois qu'il est parti, il faut un sacré concours de circonstances pour l'arrêter, pour ainsi dire, l'équivalent de celles qu'il faut pour avoir une bonne vague de froid sur le Pays.

Je sais que ça en réjouit plus d'un, mais je ne partage absolument pas leur enthousiasme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisque l'on est dans le topic des lamentations, il faut bien que je dise que je déteste le vent et la pluie qui durent trop default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En plus, dans ma pépinière ça signifie passer ses journées à ramasser les arbres tombés à terre, et c'est très vite lassant en particulier lorsque l'on est trempé jusqu'aux os !

Voilà, c'était ma complainte contre le zonal, en espérant ne pas avoir à y revenir si cette configuration synoptique vient à s'éterniser (pour moi ce sera 1 semaine, au delà c'est l'enfer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après avoir fait des économies d'eau cet été , on part tout droit dans les économies de chauffage pour ce debut d'hiver météorologique ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mais, vous allez arreter de vous plaindre oui ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon, l'hiver commence à peine et en lisant ici, sur ce topic, c'est déjà la fin !

En fait il est déprimant ce Topic! j'aurais jamais du l'ouvrir ! default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou alors ouvrir le Topic des satisfactions !

bon, moi perso, je suis pour un zonal en automne, mais bon, c'est comme ça. Rassurons-nous, le froid interviens souvent après des périodes e Zonal. Et je préfére ça qu'un flux d'Ouest mou et anticyclonique ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive l'agitation !

et vivement le froid !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yen a qui vont vite en besogne en effet, regardez en mars 2005, il faisait -5° ici au bord de la méditerranée, alors vous avez encore de quoi etre optimistes, mars c'est dans 3 mois default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais certains qui vont être dans un état de stress post traumatique, si le flux d'Ouest annoncé, se dégonfle ou se montre peu actif. Il y'a de fortes chances que je fasse parti deux-la. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais certains qui vont être dans un état de stress post traumatique, si le flux d'Ouest annoncé, se dégonfle ou se montre peu actif. Il y'a de fortes chances que je fasse parti deux-la. default_huh.png

Ben moi avec! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je part au Montana le 13 Décembre pour un mois, et vu les modèles ça commence à sentir bon le froid l'a bas... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Au moins je suis sur d'avoir mon hiver normal (j'entend biensure par hiver normal = Froid et neige) Ce qui est loin d'être le cas dans cette pauvre France...

Déprimez bien... default_mellow.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je part au Montana le 13 Décembre pour un mois, et vu les modèles ça commence à sentir bon le froid l'a bas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Au moins je suis sur d'avoir mon hiver normal (j'entend biensure par hiver normal = Froid et neige) Ce qui est loin d'être le cas dans cette pauvre France...

Déprimez bien... default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Méfie-toi Atmo , il peut s'en passer des choses pendant plus d'un mois , une vague de froid en France n'est vue que quelques jours à l'avance ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque maintenant j'avais résisté a venir sur ce topic! mais là à l'approche du vrai hiver météorologique et le fait de voir ces sorties de modèles me tentent à venir ici! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à débécter les scénarios prévus pour au moins 10 jours! Aucun scénarios hivernaux à l'horizon! Même si je n'aime pas ca (en hiver) on aurait au moins pus avoir un zonal pour patienter avec pluies et vents!

Et bien finalement cela semble être très faible suivi d'un rapide retour de condition anti en flux de SO! Donc encore on aurait peut-être pu espérer des inversions mais avec ce flux de SO ca ne semble même pas être le cas!

A ce rythme là on va se retrouver avec +15° sur le nord le 10 décembre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : mdr tu viens chercher ta corde ici dudule?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie-toi Atmo , il peut s'en passer des choses pendant plus d'un mois , une vague de froid en France n'est vue que quelques jours à l'avance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y-aura pas de vagues de froid en France, ou alors un minable coup de froid qui dure 2 jours et après retour du grand momo, c'est toujours comme ça en France... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je crois que l'on va pouvoir se lamenter en cette première décade de décembre. Les modèles sont horribles, tout ce qui rappelle le cauchemardesque hiver 2006/2007. Dans le nord-ouest c'est déjà pas bien joyeux depuis quelques jours (7/11° ici en moyenne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! Manque plus qu'un flop sur le coup de vent et ce sera bon... default_sorcerer.gif

Faut vraiment être motivé pour aimer la météo dans ce pays parfois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : oui Math92, je suis à deux doigts de me pendre là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

A VENDRE

pelle a neige, 50 kgs de sel, raclette de pare brise, snow boots taille 44, 2 sachets de boules de graisse pour oiseaux, 4 pneux hiver 195 65/14, 8 steres de bois, 4 chaufferettes pour gants, 1 poelle a bois deville avec tuyaux, et tout ça pour la modique somme de 595 FRANCS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A VENDRE

pelle a neige, 50 kgs de sel, raclette de pare brise, snow boots taille 44, 2 sachets de boules de graisse pour oiseaux, 4 pneux hiver 195 65/14, 8 steres de bois, 4 chaufferettes pour gants, 1 poelle a bois deville avec tuyaux, et tout ça pour la modique somme de 595 FRANCS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

595 Francs , ça va être chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour acheter une bonne clim ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon c'est le topic des lamentations alors:

Pourquoi les hivernophiles nous dégoûtent chaque année de l'hiver en allant chercher sans cesse le petit détail le plus débile (qui pourrait laisser croire que si en se produisant à H+780 l'A de là glissait vers le S poussant la D par l'Est mais non attendons que les 12' prochains run confirment pour en savoir plus (au lieu d'aller faire autre chose et revenir le jour J)??

Ces mêmes gens qui en plus de cela se croient être des bêtes de climato au point de sans cesse "se remercier et se féliciter très cher collègue pour ta superbe analyse que je partage de toute mon âme et de tout mon corps...hum hum hum..."

Et puis bon je passe sur le fait que ces policiers du forum veulent une vague de froid fin décembre alors qu'ils seront les premiers à râler tout ce qu'ils peuvent parce que Noël sera ensoleillé et bercé par un flux de SW donnant 5 le matin et 14 en journée...Si ces soit-disant analystes avec les pieds sur terre ne font pas que chercher le froid alors qu'ils stoppent leurs allusions à la vague de forid que même l'Alaska n'a jamais eu...nous sommes en France! Alors souhaité du bon froid qui dure oui, en janvier, en février, ok pour fin décembre, mais attaquer dès la Toussaint c'est n'importe quoi.

Ahhhhh ça fait du bien tient! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je l'ai deja citer,notre fameuse ligne rouge de demarcation au niveau de la rochelle va encore et toujour apparaitre dimanche lors de l'avancée de la depression! default_dry.png

Et oui la depression est vu plus au nord (on sens doutait),et donc la limite aux vents fort serai prevu sur un axe la rochelle/lyon.Bon je sais tout n'est pas encore calé mais pour nous le 17 je crois fort que c'est raper pour ce coup de vent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va etre encore en limite a la rochelle et ca m'enerve d'un point!C'est toujour comme ca!

"Au dessus d'une ligne la rochelle lyon des vent fort sont a prevoir,et beaucoup plus faible au sud de cette ligne.Idem pour les precipitations."Voila les previsions aujourd'hui.

Y en a marre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh moi je me plains toujours pour... la PLUIE ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai ras le bol, une dizaine de mm pour novembre c'est désespérant, la situation est vraiment critique chez moi en ce moment (il n'y a que 10cm d'eau dans le fleuve Aude à Carcassonne default_dry.png !). Beaucoup de monde dit ne l'avoir jamais vu aussi bas depuis longtemps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Alors je ne dis qu'une chose: QU'IL PLEUVE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh moi je me plains toujours pour... la PLUIE ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai ras le bol, une dizaine de mm pour novembre c'est désespérant, la situation est vraiment critique chez moi en ce moment (il n'y a que 10cm d'eau dans le fleuve Aude à Carcassonne default_dry.png !). Beaucoup de monde dit ne l'avoir jamais vu aussi bas depuis longtemps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Alors je ne dis qu'une chose: QU'IL PLEUVE !

Ben vient chez moi tu verras ce que le mot sècheresse veut dire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me plaindre un peu pour le coup de vent de dimanche tient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

un flop de MF avec une alerte orange ?

Je pense qu'il y aura un flop c'est pour ça que je viens me lamenter à l'avance default_huh.png

on sait jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ben je suis comme pas mal d'entre vous en ce moment, le temps actuel me saoûle grave.

Hiver 2006/2007 terrible (pas dans le sens des températures évidemment), été 2007 pourri (un temps d'automne), automne 2007 avec aucune tempête pour le moment et sans cesse le gros lard sur nous, et des perspectives pour début décembre (flux anticyclonique doux, douceur à gogo) qui incitent à se tirer une balle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, rien ne va : anomalie de T° très positive pendant l'hiver dernier (heuresement qu'il y a eu ce jour de neige le 23/01/2007), anomalie de T° négative sur l'été (insolation très faible aussi), précipitations nettement plus basses que la moyenne sur l'automne en général... Berk!

Non, franchement, y'a vraiment de quoi être blasé en ce moment c'est clair (et y'a pas que la période de fin novembre qui y fait) default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part , j'attend le 15 Decembre pour me lamenter un peu , pour l'instant ça va , premier épisode neigeux , 4,5 cm de neige ephemere au sol le 13 Novembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les premiers brouillards givrant hier et aujourd'hui default_huh.png , 21 gelées contre 53 sur toute la saison froide ( ou plutot la saison chaude ou de m**** selon les gouts ) 2006/2007 , pour l'instant y'a pas péril en la demeure et on peut largement se taper 15 jours de douceur , en esperant bien sur que le froid revienne en deuxieme partie de Decembre ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, moi perso, je suis pour un zonal en automne, mais bon, c'est comme ça. Rassurons-nous, le froid interviens souvent après des périodes e Zonal. Et je préfére ça qu'un flux d'Ouest mou et anticyclonique ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tout le monde est pour un zonal en automne ! Mais le problème c'est que là l'hiver est à nos portes, dans 2 jours on l'a entamé notre hiver. Alors pourquoi le zonal attend-il ce moment pour se manifester ?

Encore ça fait de l'agitation, mais pour l'instant rien de très puissant n'est prévu ! Vivement les bonnes grosses dépressions à 980 hPa, et les grosses tempêtes qui s'enchaînent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça les hivers à venir au XXIème siècle la saison hivernale va devenir sans intérêt.

Il est temps que ce p*tain de type de temps nous lâche la gr*ppe en hiver.

Moi je vais pas tenir 3 mois comme ça !

En plus le manque d'eau devient cruel dans le sud-est.

berk berk berk vilain flux de sud-ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

AF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le SE on dira: Vilain flux de SW anticyclonique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui le flux de SW dépressionnaire / instable est tres bon pour la pluie dans le SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...