Kyrion Posté(e) 30 janvier 2008 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Ce soir, je me dis tout de même que je crois que c'est bien la première fois de ma vie que je n'ai toujours pas vu de sol blanc en plaine dans ma région qu'est l'Alsace. La tendance n'est pas favorable pour qu'on en ai un peu... Cet hiver a été blasant... même pas frustrant puisqu'il n'y a même pas eu d'ébauche de bonne situ hivernale (en Novembre peut être mais c'est passé à l'Est). Vivement le printemps et les soirées plus longues, les t.shirts et les shorts... je n'attends plus que ça. Ju Ca sent la grosse déprime ^^, je comprend Judd, a part les montagnes qui tirent bien leur épingle du jeu cette année, pour la plaine c'est bien triste... Moi qui suis passionné depuis peu et n'ayant pas véritablement connu de véritables épisodes neigeux ( enfin peut-être très jeune, mais plus trop de souvenirs ), je déplore chaque année de plus en plus la passivité de l'hiver et le manque de neige, qui est le rêve de tous, enfin je l'espère Pour ce qui est des t-shirt et tout, attend encore 4 petites semaines, l'hiver est déja trop court comme ca, alors si on commence encore a l'enterrer avant l'heure /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Encore 1 mois grosso modo pour rêver, espèrer et camper devant la fenêtre de ma chambre a voir les flocons tombés ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Ca sent la grosse déprime ^^, je comprend Judd, a part les montagnes qui tirent bien leur épingle du jeu cette année, pour la plaine c'est bien triste... Moi qui suis passionné depuis peu et n'ayant pas véritablement connu de véritables épisodes neigeux ( enfin peut-être très jeune, mais plus trop de souvenirs ), je déplore chaque année de plus en plus la passivité de l'hiver et le manque de neige, qui est le rêve de tous, enfin je l'espère Pour ce qui est des t-shirt et tout, attend encore 4 petites semaines, l'hiver est déja trop court comme ca, alors si on commence encore a l'enterrer avant l'heure /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Encore 1 mois grosso modo pour rêver, espèrer et camper devant la fenêtre de ma chambre a voir les flocons tombés ^^. Les Vosges sont mal en ce moment et l'entame pour les vacances de février et pas terrible. C'est pas les 5 ou 10cm la haut de ce soir qui vont faire grand chose. Peut être plus avec l'épisode de ce W-E mais après... redoux et là, ça fondra vite. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 janvier 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Ce soir, je me dis tout de même que je crois que c'est bien la première fois de ma vie que je n'ai toujours pas vu de sol blanc en plaine dans ma région qu'est l'Alsace. La tendance n'est pas favorable pour qu'on en ai un peu... Cet hiver a été blasant... même pas frustrant puisqu'il n'y a même pas eu d'ébauche de bonne situ hivernale (en Novembre peut être mais c'est passé à l'Est). Vivement le printemps et les soirées plus longues, les t.shirts et les shorts... je n'attends plus que ça. Ju Ca sent la grosse déprime ^^, je comprend Judd, a part les montagnes qui tirent bien leur épingle du jeu cette année, pour la plaine c'est bien triste... Moi qui suis passionné depuis peu et n'ayant pas véritablement connu de véritables épisodes neigeux ( enfin peut-être très jeune, mais plus trop de souvenirs ), je déplore chaque année de plus en plus la passivité de l'hiver et le manque de neige, qui est le rêve de tous, enfin je l'espère Pour ce qui est des t-shirt et tout, attend encore 4 petites semaines, l'hiver est déja trop court comme ca, alors si on commence encore a l'enterrer avant l'heure /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Encore 1 mois grosso modo pour rêver, espèrer et camper devant la fenêtre de ma chambre a voir les flocons tombés ^^. Je lance mon appel du coeur comme vous, moi qui ne passait pas sur ce topic il y a peu (j'essaye toujours de positiver), forcé de constater comme judd, hiver blasant (2 fois j'ai vu des flocons chez moi pas loin des record min) moi je voudrais des records dans l'autre sens... ce qui ne sera vraisemblblement pas le cas cet hiver... Bientot les jours qui ralongent vraiment donc les orages, et la j'espere de tout coeur une saison comme l'an dernier si ce n'est pas le cas alors là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Je lance mon appel du coeur comme vous, moi qui ne passait pas sur ce topic il y a peu (j'essaye toujours de positiver), forcé de constater comme judd, hiver blasant (2 fois j'ai vu des flocons chez moi pas loin des record min) moi je voudrais des records dans l'autre sens... ce qui ne sera vraisemblblement pas le cas cet hiver... Bientot les jours qui ralongent vraiment donc les orages, et la j'espere de tout coeur une saison comme l'an dernier si ce n'est pas le cas alors là... J'ais vu aussi que 2 fois des flocons à Colmar.. durée... 2 minutes...intensité (4 flocons/minute) Je rigole mais qu'est ce que ça me mine un hiver sans neige ! franchement, je le sents. Un hiver sans neige c'est fade. Comme tu dis, les orages c'est pour bientôt mais allez, une note positive... il y a encore tout le mois de février. Si un événement apporte 1m de neige en ville, pourquoi pas ! prions chers frères. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 janvier 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 même pas un flocon sous ce front, et pas vu plus d'1 cm de neige (non industrielle) au sol, sa me dégoute des hivers daubesque comme ça. comme le dit judd vivement qu'on commence la saison des orages, il me tarde de capturer des éclairs avec mon 400D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2008 J'ais vu aussi que 2 fois des flocons à Colmar.. durée... 2 minutes...intensité (4 flocons/minute) Je rigole mais qu'est ce que ça me mine un hiver sans neige ! franchement, je le sents. Un hiver sans neige c'est fade. Comme tu dis, les orages c'est pour bientôt mais allez, une note positive... il y a encore tout le mois de février. Si un événement apporte 1m de neige en ville, pourquoi pas ! prions chers frères. Ju Pas mieux ici , l'episode du siecle assurement , 0,2 °C et ça ( a 22h15 ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2008 Partager Posté(e) 31 janvier 2008 moi je voudrais des records dans l'autre sens... ce qui ne sera vraisemblblement pas le cas cet hiver... Ouais ben d'ici là on a le temps de mourir 300 fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Pitié seigneur faites quelque chose pour nous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 130km/h sur les côtes du nord, 5km/h ici, pas un souffle ces dernieres semaines, pas un souffle prévu (à part une misérable tramontane à 30km/h lol), c'est injuste on veut de l'air! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Toujours pas d'agitation chez moi, c'est long, si il ne doit pas neiger cet hiver chez moi alors vivement les orages ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 janvier 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 janvier 2008 La pluie a fait son apparition hier après quelques temps d'interruptions, le tout sous des températures tout de même assez fraîches. 1 Gris 15 Pts 2 Douceur 12 Pts - Soleil 12 Pts - Frais 12 Pts 3 Froid 6 Pts 4 Pluie 3 Pts 5 Neige 0 Pts /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 31 janvier 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 janvier 2008 a part les montagnes qui tirent bien leur épingle du jeu cette année, pour la plaine c'est bien triste... Cet hiver n'a rien d'exceptionnel dans les Alpes, on est dans les normes, et encore, au-dessus de 1400m seulement. Pas un seul épisode neigeux en-dessous de 700/800, c'est assez rare pour être signalé. La saison partait sur les chapeaux de roue pourtant... Mais bon, ici, on va pas se plaindre, ça serait mal venu au regard de ce qui se passe sur d'autres massifs, commes les Pyrénées où la situation est similaire à celle de l'année dernière, une catastrophe quoi. Regardez-moi ces hauteurs de neige, c'est du délire (massif du Néouvielle) : (pour comparaison, à 2500m dans le massif du Mt-Blanc, on relève 1m70...) Et Judd rappelait que c'est pas la fête non plus dans les Vosges et, j'imagine, dans le Jura /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 janvier 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 janvier 2008 Même s'il a pas mal plu, ce fut surtout à partir de la soirée. On retiendra donc le ciel majoritairement gris en Anjou aujourd'hui. Le frais s'empare de la 2è place! 1 Gris 18 Pts 2 Frais 15 Pts 3 Soleil 12 Pts - Douceur 12 Pts 4 Froid 6 Pts 5 Pluie 3 Pts 6 Neige 0 Pts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2008 D'ici demain soir , voir même avant , il conviendra de prendre un ticket d'appel avec son numero pour poster sur ce topic , en effet il risque d'y en avoir du monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 La neige ne tombera certainement pas finalement dans l arriere du front froid d'aujourd hui,pire la douceur a l'avant du front sera sans doute plus marquée que prevue, un raté pour l'un des seul front de l'hiver jusqu'à maintenant qui aurait pu donner quelque chose d'interessant jusqu'à hier sur les modèles.La poisse continue y a rien a y faire quand ca veut pas ca veut pas, pas la peine d'insister Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 D'ici demain soir , voir même avant , il conviendra de prendre un ticket d'appel avec son numero pour poster sur ce topic , en effet il risque d'y en avoir du monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Comme d'habitude, l'épisode hivernal est en train de fondre comme peau de chagrin et un certain topic ressemble vraiment déjà au topic des lamentations. À mon avis, le nombre de pages va bientôt atteindre les 100! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 février 2008 j'en ai marre , encore une desillusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 février 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 février 2008 Décidément on enchaine les déceptions cet hiver Et mieux vaut ne pas penser à la semaine prochaine avec le retour du patator sur nos têtes avec un gros flux de sud-ouest bien doux! Vivement l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 février 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 février 2008 j'en ai marre , encore une desillusion. Ca se sentait à plein nez quand même. Ca ne s'est pas fait d'un coup depuis 4 jours. On a bien vu qu'à chaque nouvelle sortie, c'était de moins en moins bien mais c'est souvent le cas chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 février 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 1 février 2008 Et mieux vaut ne pas penser à la semaine prochaine avec le retour du patator sur nos têtes avec un gros flux de sud-ouest bien doux! Disons qu'on a le choix de dire si le verre est à moitié plein, ou s'il est à moitié vide. Il est à moitié vide (vision pessimiste) : le retour de pustula, quel cauchemard... Il est à moitié plein (vision optimiste) : au moins avec les inversions on pourrait avoir de bonnes gelées et des températures à peine de saison l'après-midi, toujours mieux pour les hivernophiles que des Tn à 8° et des Tx à 12°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 1 février 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 1 février 2008 mais quel hiver de *******! pas un flocon de neige de tout l'hiver, c'est du jamais vu! Et je vois qu'il ne neigera même pas samedi matin alors là c'est le pompon. Je n'arrive pas a trouver mes mots tellement j'en ai marre de ce temps de *****... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 février 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 février 2008 mais quel hiver de *******! pas un flocon de neige de tout l'hiver, c'est du jamais vu! Et je vois qu'il ne neigera même pas samedi matin alors là c'est le pompon. Je n'arrive pas a trouver mes mots tellement j'en ai marre de ce temps de *****... Jusqu'à mi-février c'est mort mais bon même si une bonne partie de l'hiver est terminée il peut encore neiger jusqu'à fin mars (mais dire que ça va se réaliser ça c'est une autre histoire ) Une petite note positive tout de même: la saison n'est pas si mauvaise dans les Alpes et j'ai quand même eu droit à 2 chutes de neige assez sympas en plaine jusqu'à présent (mais ça pourrait être beaucoup mieux c'est clair!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Quand y'en à marre y a malabar, faites des provisions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 février 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 février 2008 Marre de la pluie, du vent et du froid. Vivement l'été tiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2008 Marre de la pluie, du vent et du froid. Vivement l'été tiens... Du froid ! tu es en France actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés