TreizeVents Posté(e) 14 septembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Voici un petit reportage que je vous propose ce soir tiré de mes photos de vacances dans le département des Alpes de Haute Provence. J'en garde un souvenir merveilleux, avec un département niché entre les Alpes et la Provence et qui a su, je trouve, préserver bien davantage son authenticité et son calme que les autres départements provençaux. J'avais depuis pas mal de temps envie de redécouvrir cette terre où je suis né mais où je n'étais pas retourné depuis 11 ans, et j'espère vous donner à votre tour envie de la connaître. Je précise qu'au départ je ne souhaitais pas exposer ces clichés avant d'avoir eu le temps de les retoucher, mais finalement j'ai des remords et je préfère les montrer tels qu'ils sont, et non pas tels que Photoshop voudraient qu'ils soient. Un peu d'authenticité et de naturel ne fait jamais de mal... La place centrale du village du Beauvezer (alt 1200m, ~300 habitants) où je logeais : Une petite rue de ce même village : Une photo que je ramène pour Editas, lui qui avait tant aimé les entrées pittoresques de Saint Gilhem le Désert : Ah, le charme de ces vieux villages de montagne... Vue depuis le col d'Allos, la vallée de l'Ubaye avec la ville de Barcelonnette : Le pic à droite dans l'ombre est le Pain de Sucre (2560m), et celui juste à sa droite est le Chapeau du Gendarme (2685m) Le grand calme... Belle vue sur le Grand Cheval de Bois (à droite, 2839m) : Jeux de lumières sur la Foux d'Allos... c'est ici que le Verdon prend sa source. Un peu plus près du ciel, le calme absolu : La Haute Vallée du Var et les cimes du Mercantour : Les aiguilles de Pelens, sentinelle d'une route qui disparaitra bientôt sous la neige et la glace : Ici jadis s'achevait le Royaume de France... La frontière n'est plus, mais la borne continue de défier solitairement le temps : En espérant que cela vous ait plu... la suite demain soir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Belle série avec de superbes paysages de montagne méridionale. J'aime particulièrement les 4 dernières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 J'aime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Merci Treize pour cette très belle balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 septembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Belle série provencal TreizeVents J'aime bien la 8 et 9ème. Vivement la suite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 14 septembre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Pas besoin de retouches Treize, tes photos sont très belles. Magnifique région. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Tout à fait ! Belles photos et belle région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 septembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Merci TreizeVent pour cette ballade au milieu du sauvage des cimes et de l'authenticité des pierres. La montagne est rude, elle est calme et sereine dans son immensité tranquille... J'aime beaucoup la 6 et je m'y évade... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa, ton clin d'oeil ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime cette série. Vivement la suite... Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Humm les Alpes du sud, les photos 9 et 11 sont superbe. La 9 me fait faire penser au versant nord de l'Izoard avec ces clairiéres de sapins /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Alpes du nord et du sud sont toutes aussi différentes mais toutes aussi belles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour la série de photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 septembre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 septembre 2007 De très jolies photos qui donnent envie de visiter ce beau pays ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 septembre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 septembre 2007 MAGNIFIQUE tes photos merci de nous en faire profiter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Pourquoi les retoucher alors quelles sont superbe comme ça. Trés jolie paysages. A ce soir poiur la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 septembre 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Merci pour vos messages, comme prévu je poste la suite Vue générale de Colmars les Alpes, village très pittoresque fortifié par Vauban : Le même village, mais vu d'un peu plus haut : Une petite vallée bien déserte idéale pour s'adonner à la randonnée : Du vert, du gris, du bleu .. et du calme : Un chemin vers le ciel .. mais il ne faut pas avoir le vertige ! Petit détour par les gorges du Verdon : Toujours de belles récompenses pour ceux qui osent aller au bout du chemin... Un peu de fraicheur pendant que le bas pays suffoque : Sentiment de grands espaces .. .. Et encore une fois, la récompense au bout du chemin : Le Treize s'adonne à la découverte de la flore locale : Et l'évasion continue : Je mettrais la dernière série demain soir (ou lundi selon disponibilités), c'est dur de sélectionner seulement quelques photos alors que j'en ai ramené plus de 300 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 septembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 superbes photos, c'est l'une de mes prochaines destination de vacance pour l'année prochaine, en tout cas merci et bonne vacance profites en bien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Vive le lac d'Allos et son site grandiose ! Tu serais pas allé également dans les gorges de St Pierre par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 septembre 2007 La suite est aussi belle que la première partie. Trés beau paysages. Bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 septembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Très beau reportage. Des sites magnifiques à l'intérieur des Alpes du Sud, que cela soit dans le Haut Var/Haut Verdon ou encore dans le Mercantour plus à l'Est/Sud-Est. Merci beaucoup. Vive le lac d'Allos et son site grandiose ! Tu serais pas allé également dans les gorges de St Pierre par hasard ? En effet, c'est ce que j'allais demander pour ta première remarque, il m'avait semblé reconnaitre le lac d'Allos... un si beau coin paisible... dans un cadre magnifique. Je ne connais pas les Gorges de St Pierre par contre me semble-t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 septembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Merci TreizeVents pour cette magnifique série, un joli coin de notre pays que je ne connais pas mais qui demande à être visité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Trés beau village ! Trés belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Les photos sont super Trize, merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 Tréés belles images TreizeVents ... Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Superbe photo, ça me rappelle des souvenirs de chasses effectué hivers comme été, ou dailleurs chaque année j'y retourne tjs avec plaisir ! Bravo à toi et merci pour ces magnifiques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 septembre 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Ah mon dieu, que les montagnes me manquent ici... Bon, j ai au moins l avantage d un horizon infini visible depuis ma fac perchee sur le Mont Royal, mais ca ne vaut pas mon pays... En tous cas c est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 20 septembre 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 20 septembre 2007 De beaux clichés qui témoignent de vacances reposantes, merci Steph pour ce joli reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés