Alex. Posté(e) 26 septembre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 T'inquiète Gaël 13 en général sur notre pourtour bien découpé chaque zone est arrosé selon des modalités différentes. Il n'est pas rare qu'il pleuve de façon assez localisé sur un spot (genre aujourd'hui 06), un autre jour sur un autre spot (genre 66) et puis parfois c'est juste le 13 et la basse vallée du Rhône côté est Rhône. Bref comme sur une palette y'a des touches, mais au final tout le monde à son compte. Bon cette fois visiblement on sera servit les derniers, mais les meilleurs pour la fin non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Le mistral souffle fort à présent, fond de l'air frais, 18.8°C sous abri. Le plafond nuageux est assez bas (voir la cam de Pujaut dans ma signature) et défile assez vite. Le Ventoux a la tête dans les nuages depuis la fin de matinée, à partir de 1500/1600m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 septembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 T'inquiète Gaël 13 en général sur notre pourtour bien découpé chaque zone est arrosé selon des modalités différentes. Il n'est pas rare qu'il pleuve de façon assez localisé sur un spot (genre aujourd'hui 06), un autre jour sur un autre spot (genre 66) et puis parfois c'est juste le 13 et la basse vallée du Rhône côté est Rhône. Bref comme sur une palette y'a des touches, mais au final tout le monde à son compte. Bon cette fois visiblement on sera servit les derniers, mais les meilleurs pour la fin non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lol je sais pas si tu la fait expré ( si tu n'as pas compris regarde ou j'habite puis ton mot en gras ) , sinon oui je pense que tu as raison le meilleur pour la fin , juste pour nous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que les pluies sont toujours très locales ici , je l'avais bien remarqué , mais bon c'est un peu long je trouve . Sinon toujours du mistral soufflant avec de bonnes bourrasques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Oui mais bon les littoraux marseillais n'ont toujours rien eu depuis 3mois... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 l'orage n'aura rien donner a part quelques coups de tonnere tt s'eloigne vers l'italie le vent commence a se lever il est deja fort........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 septembre 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Vous avez fini d'enfoncer le couteau dans la plaie ?? ... Sinon T°C de 19.2°C , comme quoi la T°C n'est pas fixée. C'était quand même un orage très localisé, entre Antibes et Nice... Certes, Nice-aéroport recueille 20mm, sans doute 30mm sur les collines niçoises, tombés en 45minutes... Mais seulement 12mm au Cap Ferrat et ...1mm à Cannes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si cet orage (très localisé) va faire du bien à la végétation, cela ne rattrapera pas les 5mm tombés en 3 mois! Sinon, vivement un bon épisode méditerranéen que tout le monde soit content... mais ça c'est pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 septembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Moi j'ai recu une trentaine de mm, sinon ciel se couvrant de nouveau. T° de 18.5°C. Les premiers neiges sont visibles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 septembre 2007 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Aaaaaaah ! je suis content pour les AM voir 3 croix violette ca me réjoui meme si je n'habite plus dans les AM pour le moment ! lol Puis on voit bien que c'etait localisé et le beau rideau de pluie où on voit meme plus l'aeroport Vue depuis l'observatoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 26 septembre 2007 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 26 septembre 2007 C'est 104 jours sans pluie sont donc fini aujourd'hui le littoral des AM ont recu entre 20 et 30mm en 3/4 heures en générale. Temps plus variable maintenant dans une ambience plus fraiche Juste pour préciser, à Mandelieu on a pas eu plus d'1 mm, l'orage est passé à côté. Donc les jours sans pluie conséquente continuent ici malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Moi j'ai recu une trentaine de mm, sinon ciel se couvrant de nouveau. T° de 18.5°C. Les premiers neiges sont visibles ! oui tu as raison les premières traces de neige sont bien visible sur le Mercantour. A vue de nez je dirais environ 2000 mètres pas plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'arrive pas à vérifier sur les webs cams d'auron et isola qui sont depuis des mois en maintenance.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Oui mais bon les littoraux marseillais n'ont toujours rien eu depuis 3mois... Pas mieux pour la région Toulonnaise... Mistral à gogo. Je ne pouvais qu'observer ces cb monstrueux sur la cote d'azur. Pour l'instant, à Cépet: Rafales max: 115km/h Vent moyen max: 76km/h Pas mal... De plus, aucun feux de foret à signaler dans le Var, ni dans les bouches du rhone d'ailleurs... ce qui n'est pas le cas de la corse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 septembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Ici tramontane plutôt gentillette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des rafales à 55km/h (exactement comme prévu par MF). Tx de 20.5°c seulement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 septembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Una magnifique journée aujourd'hui mais seulement côté beauté des nuages. Il y en a de toutes sortes avec des cumulus humilis et certains médiocris, qui dit mistral dit lenticulaires, parfois des cirrus et l'arrivée d'altocumulus en ce moment même et aussi un cb visibl au loin vers le nord-est. Des averses aussi dans le coin, le mistral n'a pas fait son travail et tant mieux. Température de 17.0°C seulement(Tn de 12.5° et Tx de 21.2°C), humidité de 47%, pression de 1009.7hpa et vent de secteur NO modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 La neige est bien tombée sur le Mercantour. Isola est tout en blanc ainsi que du cote italien à Limone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 10.2/19.6°C, première Tx inférieure à 20°C depuis le 29 mai et seulement la deuxième depuis le 13 avril ! (sacré printemps qu'on a eu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Temps nuageux puis très nuageux, mistral fort, voisin de 60km/h en rafales et quelques gouttes vers 17h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 septembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 10.2/19.6°C, première Tx inférieure à 20°C depuis le 29 mai et seulement la deuxième depuis le 13 avril ! (sacré printemps qu'on a eu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Temps nuageux puis très nuageux, mistral fort, voisin de 60km/h en rafales et quelques gouttes vers 17h45. J'ai remarqué que nos T°C étaient souvent semblable lol ( quoique toi légérement plus fraiche mais bon ) , ici Tn de 10.3°C et Tx de 19.7°C lol ( d'ailleur 1ere Tx inférieur à 20°C depuis le 31 Mai pour ici lol , mais j'ai deja mis un message de ce genre) comme quoi nos T°C se ressemble beaucoup ! Mistral fort ici aussi , Tn basse à voir demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 septembre 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 A Besse, Tn en hausse avec l'arrivée du frais et donc du vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.4°, Tx 20.7°, c'est la première Tx du mois sous la moyenne, un 26 septembre je m'en serais bien passé en attendant l'été suivant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> HRn 30%. Vent maxi 71 km/h, va falloir qu'il pleuve sinon la station va finir par se retrouver directement sur le calcaire nu avec l'érosion éolienne importante ces temps-ci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 septembre 2007 Nancy Partager Posté(e) 26 septembre 2007 A Besse, Tn en hausse avec l'arrivée du frais et donc du vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.4°, Tx 20.7°, c'est la première Tx du mois sous la moyenne, un 26 septembre je m'en serais bien passé en attendant l'été suivant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> HRn 30%. Vent maxi 71 km/h, va falloir qu'il pleuve sinon la station va finir par se retrouver directement sur le calcaire nu avec l'érosion éolienne importante ces temps-ci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'un point de vue météo il n'y a pas à dire le 83/06 et la Corse c'est un autre monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 septembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 passages nuageux frais tn 12.0°c tx 18.5°c actu 15.0°c rafales max 50.4km/h actu 20.5°c NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 septembre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Moi je pencherais plutot pour 1500-1700 mm. Temps couvert legerement pluvieux et frais 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 septembre 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Moi je pencherais plutot pour 1500-1700 mm. Temps couvert legerement pluvieux et frais 14°C La neige a tenu à partir de 1900m à Valberg LPN vers 1700m, au niveau de la station, seul le haut des pistes este enneigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 septembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 15,5°c et vent de secteur NW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 26 septembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Ouf ! Un soulagement bien réel ici, cependant la situation reste bien délicate on le sait tous, ce n'est pas 20 mm sur 45 minutes de pluie après un déficit restant énorme bien entendu qui arrange les choses. Mais c'était beau à voir Mais c'est une évidence que ça fait vraiment du bien de voir enfin un orage et de la pluie sur Nice, on avait complètement oublié ce qu'était la pluie J'ai cru rêver durant ces 3/4 d'heure. Pour en revenir au point de vue des chiffres, une journée à retenir donc côté pluviométrie, la station de Nice-aéro enregistrant donc 20 mm de cumul, cumul du mois de Septembre donc qui reste en déficit cependant de plus de 70%. Cannes poursuit sa série, puisqu'il est tombé moins d'un millimètre là-bas, l'orage n'ayant pas atteint le Sud-Ouest du département. On restait sur une série de 5 mm en 102 jours à Nice (toujours d'actualité à Cannes avec 4 mm en 105 jours ! À Nice : Dernière pluie supérieure à 5 mm : 15 Juin 2007 Dernière pluie supérieure à 20 mm : 3 Mai 2007 soit près de 5 mois ! À noter que le cumul total à Nice s'élève désormais à 187.8 mm Celui de Cannes reste inférieur à 160 mm. Le déficit est supérieur à 60% actuellement. Le record est plus que jamais jouable cette année. Niveau températures, À Nice-aéro Tn de 13.7° en cours d'aprem sous l'orage Tx de 18.6° atteint en matinée Il faut retourner au 4 Mai dernier pour avoir une Tx aussi basse. Et au 2 Juin dernier pour retrouver une Tn équivalente à celle d'aujourd'hui. Voilà, je crois que c'est tout lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 quelques coups de tonnerre de l'autre côté du cap. des gouttes de pluie volent jusque sur le littoral est, alors que l'orage est de l'autre côté de la montagne... le pluvio n'est toujours pas réveillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Pas de photos de trombes les gars du Cap Corse ? Y'a eu un report sur MétéoAlerte vers Midi, la situ était propice avec les orages en mer et l'air très froid en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés