Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse du 29/08/07


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

En tout cas la zone d'orages actifs correspond exactement à la zone de très fort gradient de TPE prévue par GFS:

comparye8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est une sacrée ligne orageuse, même une masse pluvio-orageuse qui entre sur la Gironde

Impressionant (Arpège avait vu juste...)

En effet c'est assez impressionnant sur tout que je suis en plein dans la trajectoire. Et cela s'intensifie de plus en plus.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie modérée continue depuis la fin de matinée sur la Combe de Savoie, l'activité électrique de la matinée a cessé pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

pluie et grêle signalées à Ussel (19) par Nath sur MeteoAlerte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ici dans le Sud de la Creuse, il fait nuit ^^ J'ai du allumer mes lumières, on ne voit plus rien... ca gronde pas mal avec un ciel vraiment bâché !

T° seulement de 14° et 90% d'humidité !

Crack je rajouterai même le gradient au niveau du LI :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/3-505.GIF

On découvre toujours cette meme zone, ce meme axe central !

Ca va douiller héhé je prépare l'APN et la cam !

Sinon la cellule sur la Corrèze est vraiment énorme ! On Voit très bien les contours.. cela me fait penser à la supercellule de Creuse du 16 Mai 2005 default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la cellule sur la corrèze actuellement a pour l'instant perdu d'intensité... plus rien a voir avec la cellule très puissante et structurée de la dordogne a midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui très déstructurée actu cette cellule. Il faut suivre ce qui arrive par la Gironde maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel lenteur chez les médias français c'est vraiment hallucinant! default_dry.png

Cà fait quasiment 3 quarts d'heure que la vigi orange a été actualisé et on a toujours l'ancienne aux bulletins météo.

oui, c'est toujours le même problème... mais, même si MF transmet l'info aux médias en direct dans ce genre de situation agitée, malheureusement il faut savoir que pour les médias il y a des contraintes techniques très importantes (informatique + enregistrement à l'avance des bulletins, notamment) qui vont à l'encontre de la souplesse que tout le monde souhaite... on espère plus de réactivité dans le futur... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bref la Cellule sur le 19 est impressionnante, je ne sais pas ou se situe la ville de Sylver mais elle va surement y passer default_flowers.gif relevés à surveiller donc sur IC!

Belle ligne sur le centre Est aussi...

La station en ligne de Saint-Yrieix le Déjalat reléve deja un cumul de 55,8mm aujourd'hui avec une intensité maxi de 274,2mm/h à 14h20... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La station en ligne de Saint-Yrieix le Déjalat reléve deja 55,8mm aujourd'hui avec une intensité maxi de 274,2mm/h à 14h20... default_dry.png

c'est limite classique pour cette station default_flowers.gif

mais bon ça va faire du 150mm en 24h si ça continue comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ca fait quand meme du 45 mm en 30 minutes à St Yrieix le Déjalat. La station s'est trouvée au passage de la virulente cellule dont il était question tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Orage en approche sur le Sancy, allez dans une heure je sors du boulot et je part en chasse, ça péte fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est possible ça?

Je pense que oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déja eu 40mm en une heure une fois...Enfin après c'est St Yrieix le Dejalat donc je sais pas default_whistling.gif lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la Gironde n'est plus très loin de cette masse orageuse très intense! Sans doute des averses de grêles dans tout ça, et une activité électrique, ma fois pas si mal! Il y a une bonne 1/2 heure le centre de Bordeaux a eu droit à 3 violents coups de tonerres, le tout avec de la bruine! Assez spécial mais sympa, mais la grosse averse a vite suivie après...

En tout cas, là il y a du gros qui arrive quand même! A suivre de très près, cette cellule va sans doute causer quelques dégâts dans certains secteurs! Je ne sais pas si les nuages bas seront là pour freiner le système ou bien ce dernier fonce droit dessus coute que coute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca fait quand meme du 45 mm en 30 minutes à St Yrieix le Déjalat.

blink.gif c'est possible ça?

Bah oui, c'est comme 60mm en 15 minutes le 19 juin 2006 ou 31mm en 1 minutes à Unionville aux USA je ne sais plus quand. 45mm en 30 minutes ça fait un peu plus de 1mm / minute en moyenne. Dit comme ça pas très affolant, mais ces 45mm sont tombés pour la plupart en bien moins de 45 minutes: 20 à 30 minutes au plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_whistling.gif c'est possible ça?

En effet, cela paraît démeusuré ! il doit y avoir des dégât alors, innondations subites, coulées de boues... quelqu'un à des détails ou images?

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 eme orage de la journée a clermont il me semble le brouillard empeche toutes photos, mais ils ne sont pas très électriques ses orages ils sont surtout pluvieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

C'est quand même énorme en Gironde : 5 croix violettes et des échos radars costauds.......On a même l'impression que cela tourne avec un gros crochet !

En extrapolant (la je pars ds mon truc) : on croirait une mini dépression avec front froid, front chaud et occlu à l'arrière default_whistling.gif Assez marrant à voir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...