Crack Posté(e) 29 août 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 29 août 2007 En tout cas la zone d'orages actifs correspond exactement à la zone de très fort gradient de TPE prévue par GFS: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 C'est une sacrée ligne orageuse, même une masse pluvio-orageuse qui entre sur la Gironde Impressionant (Arpège avait vu juste...) En effet c'est assez impressionnant sur tout que je suis en plein dans la trajectoire. Et cela s'intensifie de plus en plus. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 En effet l'orage qui nous est passé dessus s'est beaucoup atténué par rapport à l'intensité qu'il devait avoir dans la Loire. Mais c'est vrai que Lyon a été bien servi cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 août 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 août 2007 Pluie modérée continue depuis la fin de matinée sur la Combe de Savoie, l'activité électrique de la matinée a cessé pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 août 2007 pluie et grêle signalées à Ussel (19) par Nath sur MeteoAlerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 août 2007 D'après MF "on a relevé à Mussidan des grêlons de la taille d'une balle de ping-pong" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 29 août 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 29 août 2007 Ici dans le Sud de la Creuse, il fait nuit ^^ J'ai du allumer mes lumières, on ne voit plus rien... ca gronde pas mal avec un ciel vraiment bâché ! T° seulement de 14° et 90% d'humidité ! Crack je rajouterai même le gradient au niveau du LI : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/3-505.GIF On découvre toujours cette meme zone, ce meme axe central ! Ca va douiller héhé je prépare l'APN et la cam ! Sinon la cellule sur la Corrèze est vraiment énorme ! On Voit très bien les contours.. cela me fait penser à la supercellule de Creuse du 16 Mai 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 août 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 août 2007 la cellule sur la corrèze actuellement a pour l'instant perdu d'intensité... plus rien a voir avec la cellule très puissante et structurée de la dordogne a midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 août 2007 Oui très déstructurée actu cette cellule. Il faut suivre ce qui arrive par la Gironde maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Quel lenteur chez les médias français c'est vraiment hallucinant! Cà fait quasiment 3 quarts d'heure que la vigi orange a été actualisé et on a toujours l'ancienne aux bulletins météo. oui, c'est toujours le même problème... mais, même si MF transmet l'info aux médias en direct dans ce genre de situation agitée, malheureusement il faut savoir que pour les médias il y a des contraintes techniques très importantes (informatique + enregistrement à l'avance des bulletins, notamment) qui vont à l'encontre de la souplesse que tout le monde souhaite... on espère plus de réactivité dans le futur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 août 2007 Bref la Cellule sur le 19 est impressionnante, je ne sais pas ou se situe la ville de Sylver mais elle va surement y passer relevés à surveiller donc sur IC! Belle ligne sur le centre Est aussi... La station en ligne de Saint-Yrieix le Déjalat reléve deja un cumul de 55,8mm aujourd'hui avec une intensité maxi de 274,2mm/h à 14h20... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 août 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 août 2007 La station en ligne de Saint-Yrieix le Déjalat reléve deja 55,8mm aujourd'hui avec une intensité maxi de 274,2mm/h à 14h20... c'est limite classique pour cette station mais bon ça va faire du 150mm en 24h si ça continue comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 29 août 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 29 août 2007 Ca fait quand meme du 45 mm en 30 minutes à St Yrieix le Déjalat. La station s'est trouvée au passage de la virulente cellule dont il était question tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 août 2007 Orage en approche sur le Sancy, allez dans une heure je sors du boulot et je part en chasse, ça péte fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 29 août 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 29 août 2007 Un nouvel orage vient de passer sur Thonon avec une activité électrique faible mais avec une belle intensité de pluie par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 août 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 août 2007 Ca fait quand meme du 45 mm en 30 minutes à St Yrieix le Déjalat. c'est possible ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 29 août 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 29 août 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est possible ça? Je pense que oui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déja eu 40mm en une heure une fois...Enfin après c'est St Yrieix le Dejalat donc je sais pas lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 29 août 2007 Je crois que la Gironde n'est plus très loin de cette masse orageuse très intense! Sans doute des averses de grêles dans tout ça, et une activité électrique, ma fois pas si mal! Il y a une bonne 1/2 heure le centre de Bordeaux a eu droit à 3 violents coups de tonerres, le tout avec de la bruine! Assez spécial mais sympa, mais la grosse averse a vite suivie après... En tout cas, là il y a du gros qui arrive quand même! A suivre de très près, cette cellule va sans doute causer quelques dégâts dans certains secteurs! Je ne sais pas si les nuages bas seront là pour freiner le système ou bien ce dernier fonce droit dessus coute que coute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 août 2007 Vu les radars, c'est costaud en Aquitaine. http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 août 2007 Ca fait quand meme du 45 mm en 30 minutes à St Yrieix le Déjalat. blink.gif c'est possible ça? Bah oui, c'est comme 60mm en 15 minutes le 19 juin 2006 ou 31mm en 1 minutes à Unionville aux USA je ne sais plus quand. 45mm en 30 minutes ça fait un peu plus de 1mm / minute en moyenne. Dit comme ça pas très affolant, mais ces 45mm sont tombés pour la plupart en bien moins de 45 minutes: 20 à 30 minutes au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 août 2007 c'est possible ça? En effet, cela paraît démeusuré ! il doit y avoir des dégât alors, innondations subites, coulées de boues... quelqu'un à des détails ou images? JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 août 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 août 2007 4 eme orage de la journée a clermont il me semble le brouillard empeche toutes photos, mais ils ne sont pas très électriques ses orages ils sont surtout pluvieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Sur Photolive, des photos de grêlons respectables à Anse dans le Rhône. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=39564 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 29 août 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 29 août 2007 C'est quand même énorme en Gironde : 5 croix violettes et des échos radars costauds.......On a même l'impression que cela tourne avec un gros crochet ! En extrapolant (la je pars ds mon truc) : on croirait une mini dépression avec front froid, front chaud et occlu à l'arrière Assez marrant à voir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Je surveille ça de près moi aussi. Toph17 vient de me téléphoner, il va partir pour voir tout ça de plus près soit en Gironde, soit en sud 17 ou 16, concernés aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés