Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

On a peut-être changé d'année sur le calendrier mais il semblerait que décembre veuille finir son dessein funeste en revenant nous hanter, nous pauvres hivernophiles, espèce qui sera bientôt en voie de disparition en France ... crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon bon bon...

Moi qui me lamente depuis quelques jours...des gens qui se lamentent au 1er run foireux, je vais bientôt commencer à me lamenter moi aussi... GFS est toujours aussi mauvais aujourd'hui, CEP pas top du tout ce matin, UKMO est déjà moins bien ce soir qu'auparavant... Même la moyenne GEFS s'y met ce soir...

Néanmoins je persiste à être optimiste, et à me dire qu'un retour dans le sens inverse, plus favorable, est toujours possible, au vu de la complexité de la situation. Surtout que nos modèles nous ont déjà fait le coup par le passé.

Allez, je crois toujours à une évolution favorable jusqu'à ce week end ! Les modèles ne nous ont pas fait rêver pendant plusieurs jours pour rien, ils jouent juste à nous faire peur temporairement. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui les enfants, l'hiver avec une grand H est décédé un certain 13 mars 2013 (me concernant). Dorénavant, toute gelée en plaine ou flocon sera vécu, par Néant27, comme "accident climatique" au même titre qu'un 38°C de Tx à Dieppe devil.gif

Je m'estime heureux d'avoir vécu des décembre 2010, février 2012 ou encore mars 2013. D'ailleurs, en regardant les photos que j'ai eu la chance de prendre lors de ces épisodes, je me demande bêtement "comment est-ce possible ?" Je garde alors ces dossiers précieusement (copiés dans 3 DD) afin de les montrer à mes enfants, plus tard, lors des longues soirées de janvier où la bruine tombera par 19°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sinon pour ma lamentation, car oui je ne me lamente pas de ce pseudo flop numérique qui était susceptible de provoquer un accident climatique (en ayant déjà eu une gelée en novembre, il était enfantin de comprendre qu'un autre accident climatique se produisant lors de la même saison n'était que peu probable cat.gif ), je m'attriste de ce temps globalement gris et humide que nous subissons, à quelques exceptions, depuis des jours et des jours sur le Montpelliérain sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bravo a presse ocean qui annonce dela neige au sol a nantes le samedi 16 janvier. Lamentable

Il n'y a rien de plus rageant que de voir des articles de presses annonçant de la neige en plaine en montrant une belle photo de neige alors qu'on sait que ce n'est pas prévu, notre cerveau y croit pendant quelque seconde, quand il a fini d'analyser il revient à la réalité et là c'est triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ba non je le préfère largement à ce matin ! Je reviens sur Aix en Provence mi-Janvier, et avec cette synotpique l'air froid s'enfoce bien sur l'Italie en débordant jusque dans l'est et surtout le sud-est de la France .. pas si mal pour un petit coups de froid de 3/4 jours .. hors zones océaniques donc.

Après Il suffit que l'anti remonte un peu plus sur la GB est c'est jakpot ..

492861tempo.png

Faut pas y compter... Ce serait trop beau pour être vrai, seul le SE touché par le froid... Non, le SE on est toujours les dindons de la farce !

Dire que MF avait sorti le picto neige à J+7 avec des températures glaciales, et là ils prévoient finalement des valeurs de mois de mars et un temps nuageux à LT...blush.pngblush.pngermm.gifangry.pngangry.pngsick.gif

Vraiment de quoi déprimer et être dégouté par les modèles...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

c'était le tournant de l'hiver, et comme dirait l'autre, quand laroutourne tourne, ben on l'a dans l'os.

Dégouté...................................

J'ai mal au coeur pour mes luges au fond du garage qui prennent la poussière, je vais leur intégrer des roues, au moins elles auront une utilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

Moi qui me lamente depuis quelques jours...des gens qui se lamentent au 1er run foireux, je vais bientôt commencer à me lamenter moi aussi... GFS est toujours aussi mauvais aujourd'hui, CEP pas top du tout ce matin, UKMO est déjà moins bien ce soir qu'auparavant... Même la moyenne GEFS s'y met ce soir...

Néanmoins je persiste à être optimiste, et à me dire qu'un retour dans le sens inverse, plus favorable, est toujours possible, au vu de la complexité de la situation. Surtout que nos modèles nous ont déjà fait le coup par le passé.

Allez, je crois toujours à une évolution favorable jusqu'à ce week end ! Les modèles ne nous ont pas fait rêver pendant plusieurs jours pour rien, ils jouent juste à nous faire peur temporairement. wink.png

C'est ironique j'espere!!!ca ne revient jamais en arriere ....toujours dans le sens des scenarios les plus pourris et les plus doux!!!

c'était le tournant de l'hiver, et comme dirait l'autre, quand laroutourne tourne, ben on l'a dans l'os.

Dégouté...................................

J'ai mal au coeur pour mes luges au fond du garage qui prennent la poussière, je vais leur intégrer des roues, au moins elles auront une utilité.

exact...je pense effectivement qu'il y avait quelque chose a faire on l'a rate !!ca en est fini de cet hiver qui n'est jamais ne!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ironique j'espere!ca ne revient jamais en arriere ....toujours dans le sens des scenarios les plus pourris et les plus doux!

Non ce n'est pas ironique, on se rassure comme on peut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Et non, il arrive parfois que les modèles propose une situation hivernale, avant de faire marche arrière quelques runs, puis de finalement revenir aux prévisions de départ. Certes ce n'est pas majoritaire, mais ça arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ironique, on se rassure comme on peut ! biggrin.png

Et non, il arrive parfois que les modèles propose une situation hivernale, avant de faire marche arrière quelques runs, puis de finalement revenir aux prévisions de départ. Certes ce n'est pas majoritaire, mais ça arrive.

Du jamais vu pour ma part....une fois que c'est oriente O/SO c'est rare que ca bascule au N le lendemain m'enfin bon....de facon c'est regle pour au moins 10 jours cette affaire on sera alors presque le 20 Janvier.....sans aucune offensive hivernale !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du jamais vu pour ma part....une fois que c'est oriente O/SO c'est rare que ca bascule au N le lendemain m'enfin bon....de facon c'est regle pour au moins 10 jours cette affaire on sera alors presque le 20 Janvier.....sans aucune offensive hivernale !

Sauf si je dis une incroyable bêtise, il me semble avoir lu que le froid de février 2012 était dû à un malentendu, alors sait-on jamais, peut-être tomberons-nous sur un autre malentendu d'ici février avec du froid prévu par personne ?

Ouais je suis je ne me convaincs pas non plus sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait on va finir cette hiver ici dans mon coin avec 1 jour de pluies et neige mélées, neige seule pendant 10 minutes lors d'une averse lors de la soirée du 21 novembre... Encore pire que 2013/2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il y a capotage et ... capotage ... La c'est du grand potage, pour un véritable Capotage (avec un grand C) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab', le froid -contrairement à Tchernobyl- s'arrête en effet aux frontières ...

VP reconstitué ou explosé, cela ne change rien pour nous actuellement, toujours du SW à gogo. A se demander s'il ne faut pas plus s'intéresser aux "grains de sable" qu'à la synoptique globale. Et là,on n'est pas dans la m**** .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde jamais les modèles vous devriez en faire autant

En ce qui me concerne, j'ai abandonné les modèles mais il a fallu que ma copine me dise" T'as vu le froid qui va débouler??" pour que je me remette dessus.

Tu as sûrement raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nouveau record de chaleur aujourd'hui avec aucune gelée à Paris au 8 janvier (record de 1934/5), et finalement pas sûr du tout que cette gelée se produise la semaine prochaine. Pire, une flambée de douceur sèche redevient possible après le 16. Si ça devait être le cas, sur les régions de l'ouest qui n'auront même pas eu le coup de frais de la semaine prochaine, la végétation et les animaux déclencheraient à coup sûr l'offensive de printemps, on entend déjà gazouiller en soirée comme fin février. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu novembre décembre janvier d'affilée au dessus des normes l'intégralité des semaines, même les récentes. Seule bonne nouvelle, les précipitations de janvier devraient finir dans les normes voire au dessus, beaucoup se joue sur la douche programmée dimanche/lundi...Mais cette douche, précédée et suivie de douceur, ne fera qu'activer un printemps en hiver.

Plus qu'à espérer un miracle genre retour de la neige en mai...Quant aux sous épargnés cet hiver pour ne pas avoir eu à chauffer, je vais les mettre de côté pour la climatisation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai eu le temps de prendre la photo vite fait :

494177IMG2064.jpg

Légendaire... scared.gifsick.gifcat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de prendre la photo vite fait :

494177IMG2064.jpg

Légendaire... scared.gifsick.gifcat.gif

Biarritz est bien placée, c'est déjà bien sorcerer.gif

Les stages ont déjà commencé à TF1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je ne regarde jamais les modèles vous devriez en faire autant

Alors comment faire des prévisions sans les regarder? regarder sur lcm n'est pas une réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment faire des prévisions sans les regarder? regarder sur lcm n'est pas une réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ben tu fais pas de prévisions. A force de regarder le forum je finis par être au courant mais plus je grandis moins je veux savoir le temps qu'il fera. On se lamente moins on espère moins et on est moins déçu après et finalement c'est presque mieux d'être surpris de tel ou tel événement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...