Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

T'inquiètes, au moindre flocon, tu vas vite les retrouver tes repères... shifty.gif ^^

Ça c'est même sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Mais l'hiver chez nous est majoritairement fait de journées grises, humides (même si bien souvent ça se limite à 3 gouttes ici), le tout sous 4 à 10 degrés... Et ça honnêtement, ce n'est vraiment plus pour moi, c'est déprimant au possible (comme cette fin d'après-midi par exemple) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Est-ce que GFS tue définitivement toute tentative hivernale ce soir ? Cela pourrait y ressembler sur ce dernier run avec des hautes latitudes littéralement bouchées et empêchant à coup sur toute tentative de remontées de HG ...

Et sur la durée bien sûr !

Coéquipiers hivernophiles, je crois que nous allons pouvoir remballer le matos. Appareils photos, tableaux excel pour le décompte des gelées, les lampadaires pour voir passer les flocons, la planche à mesure pour la neige, la touche F5 du clavier...

Remarquez c'est ma femme qui est contente ...

1) elle n'aime pas le froid,

2) je passe moins de temps derrière mon écran.

En revanche, qu'est ce que j'ai les boules, de gâcher 1 an comme ça ! Comme dirait l'autre, croyez moi, j'ai les boulos grave !

Plus jamais ça !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est même sûr biggrin.png

Mais l'hiver chez nous est majoritairement fait de journées grises, humides (même si bien souvent ça se limite à 3 gouttes ici), le tout sous 4 à 10 degrés... Et ça honnêtement, ce n'est vraiment plus pour moi, c'est déprimant au possible (comme cette fin d'après-midi par exemple) wink.png

Surtout le brouillard avec la pollution sous 4/5 degrès c'est vraiment très déprimant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

On touche le fond ce soir :

ECM1-216.GIF?12

Quand je vois toute la flotte qu'on s'est prise aujourd'hui et que c'est parti pour durer au moins 10 jours avec en plus du vent, ce mois de février risque d'être une véritable horreur! Un seul week-end sans flotte depuis le début de l'année, il va falloir penser à une cure de luminothérapie. Maudit ZO! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai pas vraiment compris le sens de ton message (je dis ça sans arrière pensée ou quoi que ce soit hein, je veux juste comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ).

Quote

Salut, pas de soucis, je vais clarifier.

Neige passion à l'époque se plaignait qu'il était le seul parmi son entourage à être hivernophile, que les autres détestaient la neige, le froid, etc...

Par conséquent, lorsqu'on dit : en Franche-Comte tout me monde ou une écrasante majorité de la population est hivernophile, je réponds : sauf neigepassion.

Réponse confuse je j'admets, qui signifie en fait : l'intéressé ne serait pas d'accord avec cette affirmation, vu qu'il a souvent dit l'inverse. Non pas que neigepassion ne soit lui-même pas hivernophile.

Merci de m'avoir repris, surtout que ce n'est peut-être pas très correct de ma part de parler à la place des gens, absents qui plus est. Je m'en s'abstiendrai à l'avenir.

Et moi aussi, sans rancune ni arrière-pensée, vraiment. J'aime quand on discute tranquillement et sereinement comme c'est le cas. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les autres années, quand on avait du Zo, on avait pas une telle douceur quand même...

Là, si on suit le dernier GFS, il devrait pas rester beaucoup de neige sur les Alpes, et en particulier sur les Alpes du Sud en dessous 2000m...

Bien entendu, je dois me rendre dans le 05 du 7 au 9 Février, je verrai tomber la pluie, neige à 2000m, et je ne verrai même pas les montagnes...

Je vais allumer une cartouche de cierge pour CEP, plus frais, mais sans grand espoir, je vais surement annuler mon petit séjour.

Je me fais toujours du soucis pour la semaine début Mars à Font Romeu, jusqu'à là, la neige semble faire une résistance héroïque, mais le lessivage va arriver...

Pour la plaine, c'est cramé, fini, terminé et archivé, mais pour la montagne, j'avais un tit peu d'espoir...

M'enfin sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Neigepassion fait partie des grands absents, mais cet hiver l'aurait déçu et frustré encore plus.blushing.gif

Oui il ne doit pas passé de bon moment avec ces 3 hivers de suite... c'est pas ça qui va le faire revenir, au contraire ça l'éloigne encore plus de ce forum, si quelqu'un a des nouvelles de lui?

Sinon Orage-FM je ne trouve pas que dans ma région les gens sont trop hivernophile au contraire il aime pas l'hiver et une majorité pas écrasante certe n'aime pas la neige, enfin je peut me tromper mais c'est mon ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Je ne sais pas quel est ton âge, du 25, mais ça compte. En effet, j'ai noté depuis 25 ans, une sacrée évolution dans le Nord-Est (j'habite en Alsace). Dans les années 70, quand j'étais gamin, personne ne se plaignait de la neige. J'ai d'excellents souvenirs de mon père pelletant la neige et plaisantant avec les voisins qui faisaient de même. A l'époque, j'habitais près de Nancy : les gens râlaient contre le prix de l'essence, contre Giscard, contre les fermetures de hauts fourneaux, contre le départ de Platini à l'ASSE .... mais jamais contre l'hiver !!

Depuis, je trouve que les gens en font des caisses dès qu'il y a un cm de neige. Ils ont des pneus-neige et des ESP, mais ils ne savent plus rouler sur le blanc (enfin, le gris foncé....). Heureusement qu'il y a ce topic pour que je me lâche, les moins de 40 ans me regardent de travers quand je souhaite la neige en plaine ("y'a les Vosges pour ça", me reprochent-ils ....)

Ces 3 derniers hivers, ils n'ont pas beaucoup été em*****dés en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est ton âge, du 25, mais ça compte. En effet, j'ai noté depuis 25 ans, une sacrée évolution dans le Nord-Est (j'habite en Alsace). Dans les années 70, quand j'étais gamin, personne ne se plaignait de la neige. J'ai d'excellents souvenirs de mon père pelletant la neige et plaisantant avec les voisins qui faisaient de même. A l'époque, j'habitais près de Nancy : les gens râlaient contre le prix de l'essence, contre Giscard, contre les fermetures de hauts fourneaux, contre le départ de Platini à l'ASSE .... mais jamais contre l'hiver !

Depuis, je trouve que les gens en font des caisses dès qu'il y a un cm de neige. Ils ont des pneus-neige et des ESP, mais ils ne savent plus rouler sur le blanc (enfin, le gris foncé....). Heureusement qu'il y a ce topic pour que je me lâche, les moins de 40 ans me regardent de travers quand je souhaite la neige en plaine ("y'a les Vosges pour ça", me reprochent-ils ....)

Ces 3 derniers hivers, ils n'ont pas beaucoup été em*****dés en plus !

Tout a fait d'accord ....je me demande d'ailleurs ce que ferait les gens qui ont froid aujourdhui (avec notre hiver actuel)en passant un hiver a la sauce des annees 1984/87....

Surtout quand j'entend ""fais froid ce matin""alors qu'il y a 7/8 degres dehors ....me demande des fois si je suis un extraterreste..de sortir en t-shirt/coupe vent quasi toute l'annee...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

laugh.png

Ça me fait penser à une collègue, qui le mois dernier, se plaignait du froid,

Ça donnait: "p****n qu'est-ce qu'il fait froid dans ce pays"

C'était un après-midi de Décembre et on avait plus de 14°C ermm.gif

Honnêtement quand j'entends ça, je ne sais pas quoi dire, et ma tête doit certainement ressembler à ça: bored.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Décidément on touche le fond ! J'ai eu le droit à des floconnades à Vilnius aujourd'hui mais qui ne tenaient pas au sol ! Même dans les pays Baltes les vraies conditions hivernales ne sont pas au rendez-vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Neige passion à l'époque se plaignait qu'il était le seul parmi son entourage à être hivernophile, que les autres détestaient la neige, le froid, etc...

Par conséquent, lorsqu'on dit : en Franche-Comte tout me monde ou une écrasante majorité de la population est hivernophile, je réponds : sauf neigepassion.

Réponse confuse je j'admets, qui signifie en fait : l'intéressé ne serait pas d'accord avec cette affirmation, vu qu'il a souvent dit l'inverse. Non pas que neigepassion ne soit lui-même pas hivernophile.

Merci de m'avoir repris, surtout que ce n'est peut-être pas très correct de ma part de parler à la place des gens, absents qui plus est. Je m'en s'abstiendrai à l'avenir.

Et moi aussi, sans rancune ni arrière-pensée, vraiment. J'aime quand on discute tranquillement et sereinement comme c'est le cas. Bonne soirée.

Non non ne t'inquiète pas ! Tu sais, quand neige passion a quitté le forum je venais d'arriver, je suis donc content d'en apprendre un peu sur ce membre apparemment très regretté. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Il n'a "pas de chance" dans ce cas, de ne pas connaître beaucoup d'hivernophiles...

En tout cas, je suis surpris de son ressenti. Cet hiver tous ceux qui connaissent ma passion pour la météo (toute la prépa déjà... ^^) me demandent régulièrement si la neige va enfin arriver, si on va avoir froid avant la fin de l'hiver.

Sinon Orage-FM je ne trouve pas que dans ma région les gens sont trop hivernophile au contraire il aime pas l'hiver et une majorité pas écrasante certe n'aime pas la neige, enfin je peut me tromper mais c'est mon ressenti.

Encore une fois je suis vraiment surpris !

Mi-janvier quand la neige s'est décidée à revenir, au lycée c'était l'extase généralisée, profs et élèves. Que ce soit au collège, au lycée ou même en prépa, chaque fois que le manteau blanc fait son retour on perd tous 10 ans ! happy.pngsanta.gif

Je reste convaincu qu'une bonne majorité des franc-comtois aime beaucoup le froid et la neige. Des murs facebook aux discussions dans les rues, dès que les sols sont blancs c'est Noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mi-janvier quand la neige s'est décidée à revenir, au lycée c'était l'extase généralisée, profs et élèves. Que ce soit au collège, au lycée ou même en prépa, chaque fois que le manteau blanc fait son retour on perd tous 10 ans ! happy.pngsanta.gif

Je reste convaincu qu'une bonne majorité des franc-comtois aime beaucoup le froid et la neige. Des murs facebook aux discussions dans les rues, dès que les sols sont blancs c'est Noël !

Carrément d'accord... La neige au bahut, ça nous rendait tous gaga, à un ou deux lascars près ^^... cool.png ... Un peu comme si les flocons nous apportaient à tous un océan de positivité! tongue_smilie.gif

Et au fond, rares sont ceux qui ne fondent pas devant la neige blushing.gif ... Généralement, on retrouve grosso modo deux phrases types chez les petits "rageux" de l'or blanc :

- La neige, c'est bien, mais alors à la montagne hein... Genre la neige en plaine, c'est juste l'arnaque lol...

- Sympa la neige, mais sur la route, ça le fait pas.. Et puis les gens, dès qu'il y a 1 cm ils savent plus conduire ... Et bien prends le train, adapte toi, et surtout n'hésite pas à te promener dans une forêt enneigée proche de chez toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon et Comtat Venaissin

Carrément d'accord... La neige au bahut, ça nous rendait tous gaga, à un ou deux lascars près ^^... cool.png ... Un peu comme si les flocons nous apportaient à tous un océan de positivité! tongue_smilie.gif

Et au fond, rares sont ceux qui ne fondent pas devant la neige blushing.gif ... Généralement, on retrouve grosso modo deux phrases types chez les petits "rageux" de l'or blanc :

- La neige, c'est bien, mais alors à la montagne hein... Genre la neige en plaine, c'est juste l'arnaque lol...

- Sympa la neige, mais sur la route, ça le fait pas.. Et puis les gens, dès qu'il y a 1 cm ils savent plus conduire ... Et bien prends le train, adapte toi, et surtout n'hésite pas à te promener dans une forêt enneigée proche de chez toi...

On a toujours tendance à penser que parce que l'on aime quelque chose, les autres l'aiment aussi.Si je te dis que je n’apprécie que modérément la neige en grande quantité dans le midi parce qu'elle fait d’énormes dégâts à la végétation qui n'y est pas adaptée (pinèdes ,oliveraies) et qu'il faut 20 ou 30 ans pour que la nature le répare,ça fait de moi un petit rageux de l'or blanc ? Même à Lyon je ne croise pas tant de fanas de la neige et oui je l’apprécie surtout...en haut du Ventoux.Chacun ses gouts quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il m'a regardé alors d'un air totalement dépité : "ça n'est pas monté bien haut"...Il est parti immédiatement, en tournant les talons sans ajouter un mot. J'ai regardé sa plaque d'immatriculation : "25". Manifestement, Il s'était déplacé de Franche-Comté avec femme et enfants pour voir la submersion tant annoncée par les journalistes parisiens...Logé dans son hôtel, tranquille, il faisait son tour de côte pour aller voir la cata chez les autres. Déçu que tout se soit bien passé...! ...

Je lui aurais volontiers crevé ses pneus, à cette enflure.

Promis juré c'était pas moi ! biggrin.png

Plus sérieusement, c'est vraiment navrant ce genre de comportement... Celui-là, le manque d'iode a du le rendre marteau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

...ça fait de moi un petit rageux de l'or blanc ? Même à Lyon je ne croise pas tant de fanas de la neige et oui je l’apprécie surtout...en haut du Ventoux.Chacun ses gouts quand même.

Hey cool, pas de souci! ^^... j'avais justement mis le terme "rageux" entre guillemets pour éviter que ça soit mal perçu... wink.png ... désolé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Habiter dans l'Alsace ou dans la Franche-Comté et ne pas aimer la neige, c'est chaud quand même biggrin.png

C'est comme habiter à Avignon, et ne pas aimer le vent de Nord...

Ceux qui me connaissent me diront, mais quand tu habitais à Avignon, tu as toujours détesté le mistral ?

C'est vrai oui, mais j'ai appris à vivre avec, ça m'a jamais empêcher de sortir faire du vélo (hormis quand ça dépasse 70km/h, ça devient dangereux), ça m'a jamais empêcher de vivre. Bon on se couvrait bien, mais j'ai fait avec et j'ai vécu avec smile.png

Les habitants du NE sont prés à vivre avec ?

Ailleurs en France, la neige en plaine, ok, c'est compliqué (ou ça devient compliqué)

Mais dans le NE, P***n c'est normal qu'il neige 5 fois à Starsbourg ou à Nancy quoi dans le mois de janvier pinch.gif

C'est comme la neige en vallée, c'est pov' touristes sont surpris qu'il neige à Gap et même jusqu'à Sisteron pour aller dans leurs stations...

Lamentation du jour : ZO anticyclonique, avec 1030 hPa = bruine et crassasse. Merveilleux, le cauchemar de l'hiver dernier se répète...

Dans ces cas là, je regrette le vent happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Hiver de façade continentale occidentale dans l'hémisphère nord. C'est tout.

En gros comme sur les côtes de l'Orégon et de l'état de Washington.

Comprends pas..shaun.gif

Phil

Dans l'ouest de l'Europe et de l'Amérique du nord, les hivers sont moins rigoureux qu'à l'est des mêmes continents.

Il est vrai qu'une citation s'imposait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon et Comtat Venaissin

Hey cool, pas de souci! ^^... j'avais justement mis le terme "rageux" entre guillemets pour éviter que ça soit mal perçu... wink.png ... désolé!

Ok Vinçounet ! De mon coté , ça doit être le coté sanguin du aux origines demi-méridionales qui prend parfois un peu trop le dessus sur la placide moitié d'origine Lyonnaise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Habiter dans l'Alsace ou dans la Franche-Comté et ne pas aimer la neige, c'est chaud quand même biggrin.png

C'est comme habiter à Avignon, et ne pas aimer le vent de Nord...

Ceux qui me connaissent me diront, mais quand tu habitais à Avignon, tu as toujours détesté le mistral ?

C'est vrai oui, mais j'ai appris à vivre avec, ça m'a jamais empêcher de sortir faire du vélo (hormis quand ça dépasse 70km/h, ça devient dangereux), ça m'a jamais empêcher de vivre. Bon on se couvrait bien, mais j'ai fait avec et j'ai vécu avec smile.png

Les habitants du NE sont prés à vivre avec ?

Ailleurs en France, la neige en plaine, ok, c'est compliqué (ou ça devient compliqué)

Mais dans le NE, P***n c'est normal qu'il neige 5 fois à Starsbourg ou à Nancy quoi dans le mois de janvier pinch.gif

C'est comme la neige en vallée, c'est pov' touristes sont surpris qu'il neige à Gap et même jusqu'à Sisteron pour aller dans leurs stations...

Lamentation du jour : ZO anticyclonique, avec 1030 hPa = bruine et crassasse. Merveilleux, le cauchemar de l'hiver dernier se répète...

Dans ces cas là, je regrette le vent happy.png

Salut,

J'habite le NE et je ne suis pas d'accord avec toi :191769.gif

Ce n'est absolument pas chaud d'habiter dans le NE et ne pas aimer la neige, c'est tout à fait compatible, vu qu'il y neige de plus en plus rarement.

C'est plutôt chaud de l'aimer, de l'attendre (comme moi chaque année) et d'être dépité en fin d'hiver parce qu'elle ne nous a pas rendu visite aussi souvent et longtemps qu'espéré.

Bref hiver de ........je trouve pas les mots...

Sinon entièrement d'accord avec ton post.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...