Mauersegler Posté(e) 2 septembre 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Mais qu'ai-je fait pour que tu me manques de respect à ce point? Un an au goulag, mon dieu. Climat horrible pour ma part, etre congelé pendant 6 mois, ce n'est pas agreable du tout (je prefere que tu m'envoies à Lerwick ). Non non, après 1 an la bas, tu finira par devenir Hivernophile pour l'hiver en France Enfin je ferais mieux de me taire, je sens que tu va vouloir m'envoyer dans la Death Valley Après pour Lerwick, faut le vouloir pour arriver à supporter les 18.1h d'ensoleillement de décembre, et pas de montagne pour fuir le stratus ! Enfin pour avoir connu les 19h d'ensoleillement de janvier 2013 chez moi je peux certifier que c'est intenable Si je devais choisir un lieu pour le climat, Tokyo m’irait bien, quitte a souffrir de la chaleur au mois d'aout, pour avoir rarement des stratus en hiver et la neige a coté en montagne je signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 septembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 septembre 2015 Non non, après 1 an la bas, tu finira par devenir Hivernophile pour l'hiver en France Oula non, je détesterai encore plus le froid (c'est plus sympa Oslo). Il faut que je survive déjà, je n'ai pas la capacité d'un Inuit. ^^* Enfin je ferais mieux de me taire, je sens que tu va vouloir m'envoyer dans la Death Valley Oui tu ferais mieux, en effet j'ai pire, direction le Hammam l'Oman! Ou alors Bandar Mahshahr au sud-ouest de l'Iran. Tu vas fondre comme neige au soleil. ^^ Après pour Lerwick, faut le vouloir pour arriver à supporter les 18.1h d'ensoleillement de décembre, et pas de montagne pour fuir le stratus ! Enfin pour avoir connu les 19h d'ensoleillement de janvier 2013 chez moi je peux certifier que c'est intenable Si je devais choisir un lieu pour le climat, Tokyo m’irait bien, quitte a souffrir de la chaleur au mois d'aout, pour avoir rarement des stratus en hiver et la neige a coté en montagne je signe ! Je prefere supporter la grisaille (avec l’Océan) que la congélation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 4 septembre 2015 Metz Partager Posté(e) 4 septembre 2015 On entre dans la période que je trouve la plus ennuyante en terme de météo, à savoir septembre, octobre et novembre. En septembre, il fait encore bien doux donc c'est agréable mais ensuite... A part les jolies couleurs aux arbres fin octobre, y'a rien d'autre à attendre pendant 3 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 septembre 2015 Nancy Partager Posté(e) 4 septembre 2015 On entre dans la période que je trouve la plus ennuyante en terme de météo, à savoir septembre, octobre et novembre. En septembre, il fait encore bien doux donc c'est agréable mais ensuite... A part les jolies couleurs aux arbres fin octobre, y'a rien d'autre à attendre pendant 3 mois. Effectivement, c'est surtout les automnes des dernières années qui donnent cette impression, on est dans un cycle d'automnes particulièrement mou...espérons un temps plus agité et dynamique pour cet automne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 septembre 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 septembre 2015 La période de l'année que je préfère (Septembre-Octobre), où nous pouvons profiter des beaux jours sans foule, dans une Nature qui respire enfin après la folie estivale. Des grands espaces qui se laisse contempler dans le calme et le silence, la luminosité qui devient plus propice à la photographie, ce temps qui se suspend avant la mise en dormance et les belles couleurs de Novembre, puis l'arrivée dans la saison sombre. Et puis météorologiquement parlant c'est la période la plus agréable de l'année pour le commun des mortels, la plus stable, avec des journées encore très agréables succédant aux nuits fraîches, ainsi qu'un très bon ensoleillement. Bon après c'est certain que c'est aussi la saison avec le moins de "trucs" intéressants pour les passionnés, mais entre m'ennuyer sous le soleil et la douceur de l'arrière-saison ou m'ennuyer sous de la grisaille molle et à moitié froide en hiver, mon choix est vite fait ! Qu'est-ce que je fais sur ce topic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 5 septembre 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 5 septembre 2015 Beurk, encore du temps sec et des fortes chaleurs dans le SO Heureusement que les nuits rallongent pour empêcher les tns tropicales ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 5 septembre 2015 Montpellier Partager Posté(e) 5 septembre 2015 On échange ? Sur le littoral par-ici on a pas dépassé ou atteint les 30°c depuis le 20 août et je dirais même depuis le 8 août car à part deux journées à 31°c ça n'a pas non plus passé la barre des 30°c. Dans le fond, les sensations restent quand même agréables mais bon, symboliquement, ça + les matinées plus fraiches + le soleil qui décline dès 20h... Ouiiiinn mon Été, tu t'en es allé bien tôt cette année J'étais tellement bien avec la cagne et les tn tropicales (no troll même si ça peut le paraître ^^). C'est ainsi, ainsi vont les saisons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 septembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 septembre 2015 On échange ? Ce n'est pas vraiment garanti, ukmo et cep (gem) - et je pese mes mots - sont vraiment moyens; c'est un bon flux pourri pour le sud-ouest, tu ne gagneras rien d’intéressant à faire cet échange.^^ Enfin bref, avant de me lamenter, j'attends tout d'abord une confirmation du temps pour le week-end prochain. Mais sinon je te rejoins l'été est trop court (je vais commencer à etre nostalgique comme chaque automne et hiver). Retour du grand méchant ZO le WE prochain pour CEP. C'est un samedi et cela donne du poids au scénario. Mais notre sky blue reste pessimiste quant au temps de son prochain week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2015 Partager Posté(e) 6 septembre 2015 Que c'est désagréable la fraîcheur le soir venu, durant la nuit et lors des matinée... Je sens que je vais pouvoir attendre la saison 2016 pour retrouver de la bonne chaleur lourde avec des orages, même s'il y a un petit risque le week-end prochain... Ça pue l'arrivée de l'automne... avec la vieille agitation Atlantique inintéressante et les températures sans aucun intérêt. N'essayez pas de me vendre " votre vieux temps d'automne avec vos belles couleurs sur les arbres pour faire passer la pilule ", car en dehors d'une forte tempête, c'est ch**** à souhait. Les ciels de traîne et les fronts océaniques avec un ciel gris avec de la flotte, non merci... . Vivement une violente tempête, des orages d'arrière saison, le retour d'une grosse chaleur jusqu'en octobre et enfin de la neige cet hiver... sinon rendez-vous en avril pour ma part, car jusque là en connaissant mon climat, ça va être l'hibernation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 6 septembre 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 6 septembre 2015 Bon et sinon pour samedi quelqu'un peut m'annoncer le temps globalement pour Pamiers (Ariège).... Car météofrance et la chaine météo ne prévoyent pas du tout la même chose ! J'ai un anniversaire et nous souhaiterions nous baigner encore dans la piscine. Alors aec la prévision de la chaine météo, la dégradation n'est que pour dimanche, tandis que pour météo france c'est dés samedi. Météo france annoncait une prévision différente déja hier, avec une dégradation dans la nuit du samedi à dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 6 septembre 2015 Partager Posté(e) 6 septembre 2015 Je vois pas pourquoi vous vous plaignez que l'été soit trop court, car c'est la saison la plus longue de l'année... Sinon plus sérieusement, on démarre un des mois que j'aime le moins : Septembre. Trop peu d'agitations en Septembre, trop peu d'événements notables (chaleur, fraîcheur, vent, etc...)... J'attends vivement Octobre où l'automne devient réellement intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 septembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 septembre 2015 Bon et sinoavec une dégradation dans la nuit du samedi à dimanche ! Pourquoi? tu veux prendre un bain de minuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 septembre 2015 Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Quel temps de m.erde bon sang ! A peine 15h de soleil depuis le 1er septembre, des tx complètements nulles (16 à 18°) et des tn sans intérêts (7 à 9°). La déprime... Ce mois de septembre s'annonce particulièrement ch**** par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 septembre 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Quel temps de m.erde bon sang ! A peine 15h de soleil depuis le 1er septembre, des tx complètements nulles (16 à 18°) et des tn sans intérêts (7 à 9°). La déprime... Ce mois de septembre s'annonce particulièrement ch**** par ici... Fait gaffe !! tu es en train de devenir Français.. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 7 septembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 7 septembre 2015 29.5 28.4 27.9 32.4 30.6 31.3 31.6 35.3 28.5 31.2 30.8 31.5 25.0 25.5 26.9 26.5 28.6 26.1 30.3 29.3 32.1 26.0 22.5 25.9 25.2 25.4 25.8 26.9 27.9 27.1 27.3 On échange ? Sur le littoral par-ici on a pas dépassé ou atteint les 30°c depuis le 20 août et je dirais même depuis le 8 août car à part deux journées à 31°c ça n'a pas non plus passé la barre des 30°c. Dans le fond, les sensations restent quand même agréables mais bon, symboliquement, ça + les matinées plus fraiches + le soleil qui décline dès 20h... Ouiiiinn mon Été, tu t'en es allé bien tôt cette année J'étais tellement bien avec la cagne et les tn tropicales (no troll même si ça peut le paraître ^^). C'est ainsi, ainsi vont les saisons ! Voici pour août ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 7 septembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 7 septembre 2015 L'été la plus longue de l'année ? Bof hein ^^ ça dépend ce qu'on appelle été ! pour être gentil c'est le nombre de tx>25 (bien sur moi je ne compte que les 30, en dessous à moins d'avoir 22+ de td c'est même pas la peine de négocier ^^) c'est à partir de 30 qu'on sent qu'on est vraiment en été et encore c'est peu niveau chaleur, ce ne sont que 30 degrés température 95% du temps autour de moi (30+) en juillet cette année ^^ Perso 116 tx>25 cette année et 44 tx>30 c'est à peine la norme de ma station (44 sur 4 ans en moyenne pour un été chaud c'est bof bof hein !) Donc 44 jours ça fait un mois et demi ! et 116 jours 3 mois et 3 semaines, c'est pas le top quoi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 septembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Y'en a, toujours faut qu'ils abusent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 septembre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 septembre 2015 pour être gentil c'est le nombre de tx>25 (bien sur moi je ne compte que les 30, en dessous à moins d'avoir 22+ de td c'est même pas la peine de négocier ^^) c'est à partir de 30 qu'on sent qu'on est vraiment en été et encore c'est peu niveau chaleur, ce ne sont que 30 degrés température 95% du temps autour de moi (30+) en juillet cette année ^^ Elle est quand même vachement compliquée ta classification... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 septembre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 septembre 2015 L'été la plus longue de l'année ? Bof hein ^^ ça dépend ce qu'on appelle été ! pour être gentil c'est le nombre de tx>25 (bien sur moi je ne compte que les 30, en dessous à moins d'avoir 22+ de td c'est même pas la peine de négocier ^^) c'est à partir de 30 qu'on sent qu'on est vraiment en été et encore c'est peu niveau chaleur, ce ne sont que 30 degrés température 95% du temps autour de moi (30+) en juillet cette année ^^ Perso 116 tx>25 cette année et 44 tx>30 c'est à peine la norme de ma station (44 sur 4 ans en moyenne pour un été chaud c'est bof bof hein !) Donc 44 jours ça fait un mois et demi ! et 116 jours 3 mois et 3 semaines, c'est pas le top quoi ^^ Si si cet été a bel et bien été le plus long été de l'année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 7 septembre 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Ils avaient de la chance en 1977 (et 78 79 80 . .) car .... http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1977/montpellier-frejorgues/phenomenes/07643.html .... car ce topic n'existait pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 septembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 septembre 2015 Exactement, prendre un peu de recul historique et climatologique ne fait pas de mal (sur ce point j'ai fait un effort psychologique, ça permet de relativiser), et puis le sud-est (entre autres) du pays a vécu l'un de ses étés les plus chauds.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 8 septembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Pas partout ! Au niveau des txx je m'attendais pas forcément à mieux de la part de mon lieu qui plafonne à 36/37 qu'il fasse 30 à 850Z ou 20 c'est pareil ! Mais les txx ont pas été bien élevées dans le sud est finalement des valeurs presque normales pour une txx annuelle ! La chaleur a juste duré de fin juin à fin juillet, mais l'intensité est restée modérée (35 degrés, c'est habituel chaque année on les a. Ici l'été fait +1.2 d'excédent (+1.4/+1.0 pour tn/tn), pas de quoi s'affoler devant un 2003 qui était bien plus élevé avec 3 mois très chauds (moins juillet). Seul juin (+2.0 et surtout juillet ont été chauds (juin bof 33.7 de max c'est pas énorme, en dessous de la moyenne de txx de juin) Donc bon j'ai pas eu de ressenti si chaud (bel été mais bon pas de grosse valeur un maigre 36.8 de tx, comme en en voit tous les 3 ans, peut être que l'été 2018 sera meilleur !) Pour moi en nombre de tx<30 c'est normal >35 plus élevé que la norme. Mal réparti c'est la moitié pour juillet (7/8 en 35+). Et puis depuis le 15 août pourri 200mm de flotte 26.5 de txm sur la dernière quinzaine (26.0 dernière décade) c'est pas estival c'est l'automne en avance d'un mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 septembre 2015 Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Fait gaffe ! tu es en train de devenir Français.. Phil Tant pis je l'assumerai Des journées un peu plus belles semblent arriver à compter de demain. Cela fera un peu de bien avant la reprise du boulot car aujourd'hui encore c'était 0 minute de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 8 septembre 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Du nouveau dégradation samedi ou dimanche pour Pamiers (Arièege) svp ? Car toujours pareil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 septembre 2015 Si si cet été a bel et bien été le plus long été de l'année Non non, l'été à été glacial cette année du jamais vu mdrrrrr Nombreux records de froid pulvérisé!! Aie aie aie, on marche sur la tête ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés