Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Moi, je me plains suite à des messages du genre... smile.png Désolé SydroX44!

Réfléchissez un peu avant de poster, on parle de climatologie là hein..(rien que ça...) Les réactions "à chaud", ça va deux secondes....

Il y a tout juste trois ans, diverses théories plus ou moins fumeuses sortaient sur le fait que les extrêmes (près de +40°C en août 2012, VDF absolue la même année), neige de décembre 2010 à Paris, etc étaient dû au RC par le réchauffement de l'atmosphère favorisant les remontées de dorsales au pôle et les décrochages sur l'Europe.

A présent, les théories inverses commencent à naître, et ce de manière régulière.

Bref, prenez un peu de recul les gars, sérieusement.

On est obligé d'être 100% sérieux dans la convivialité maintenant? ohmy.pngSi je post ici dans la rubrique ''convivialité'' c'est pour une raison, sinon j'aurais été dans le topic climato ! C'est ma lamentation du raz le bol, c'est comme cela que je l'ai exprimée. Et aussi du fait que l'on se lasse. c'était pas scientifique, ni une affirmation, ni du sérieux auquel je crois. Aurais-je dû le préciser alors?? Ne prenez pas tout à la lettre ici bon sang sad.png

En me connaissant bien, on sait que je ne pense un mot de ce genre de comportement, ici même j'ai fait bien des débats sur le fait que le potentiel d'hiver très froid en europe n'avait pas si amoindrie que ça au point de ne plus rien avoir et qu'un février 56 pouvait encore être probable etc... ralala détendez vous.

Je ne suis pas aussi stupide pour pas prendre du recul sur ces sujets que j'ai moi même combattu ici parfois, pas d'inquiétude ! Vous ne m'avez pas perdu.sneaky2.gif

Mais un temps sans animation ici depuis des mois fait perdre la boule.... d'ou cette lamentation

Moi je vais faire une petite pause, assez des retournements de situation cette année et j'ai beaucoup de travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ne prenez pas tout à la lettre ici bon sang sad.png

....

On est obligé d'être 100% sérieux dans la convivialité maintenant? ohmy.png

sad.png Ouais, sauf que là c'est toi qui ramène les billes direct... C'est le topic des lamentations ici, pas le topic "défouloir" lol, c pas la même. ... Après si t'as envie de lâcher ouvertement ce qu'il se trame dans ton esprit, lâche toi. Mais te plains pas ensuite alors. Car, oui, le "sérieux" à chaque instant doit être de mise quand même. Peu importe le topic et son objet, rien ne justifie des propos totalement hors bon sens, ne t'en déplaise. Auquel cas, Il ne ressemblerait plus à grand chose ce topic ... smile.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, comment est-il possible que des réguliers d'IC puissent tirer des conclusions sur le climat du futur avec le temps qu'il fait actuellement.

Émotion versus raison... C'est valable dans pas mal de domaines. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Ma lamentation est inverse.

On ne va pas passer tout l'hiver à traquer l'ondulation et son flux de NO tout pourave tout de même.sick.gif

Et pourtant Philippe, ça semble devenir récurrent ce flux de NO même à long terme :

gfs-2015012012-0-240.png?12

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Encore un flop hivernal, ça commence à devenir récurrent dans le sud-ouest depuis quelques années, j'ai pas le souvenir que depuis février 2012 on ait eu quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent sneaky2.gif , hormis une "floconnade" (néologisme qui convient très bien au bordelais je trouve tongue_smilie.gif ) fin février 2013 et c'est tout !

L'année dernière on avait le droit à l'interminable douceur océane (et encore, sans tempête, coup de vent, traîne active ou phénomène un peu intéressant), et j'ai l'impression que cet hiver on se tape la version rafraîchie (davantage de flux de nord-ouest), mais bon, ici ça ne donne que de la pluie froide et 5-6°C, alors... sick.gif

Alors pourquoi pas une fin d'hiver à la 2005 ou 2013 mais bon franchement j'y crois moyen ! Quand le vortex commence à être éparpillé façon puzzle et qu'on a enfin des belles situations de blocage avec des descentes polaires dignes de ce nom, on arrive en mars et à moins d'une synoptique exceptionnelle, ça ne donnera rien d'intéressant en Gironde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je préfère encore le ZO à CEP du coup.

ECM1-240_jih1.GIF

Mais comme évoqué sur la prévi saisonnière, cet équilibre naturel ressemble bien à une récurrence en effet Olivier.sleep.png

mais cette configuration de grande échelle semble tellement figée et la mécanique bien rodée...

Puisque j'en suis dans les impressions et le subjectif, je trouve également que lorsqu'une configuration de grande échelle est "établie" elle perdure très très longtemps et est très difficile à casser (je veux dire récurrence des thalweg sur le proche Atlantique l'automne dernier, ZO tout l'hiver dernier, NAO+ mollason cet hiver). Un peu comme si une sorte de stabilité s'établissait dès lors qu'une configuration à grande échelle était mise en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je saute à pieds joins dans ce topic , hé oui la neige nous ne la verrons pas de si tôt , pas même un misérable flocon c'est triste ! Prochaine échéance(tentative) : février .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore le ZO à CEP du coup.

ECM1-240_jih1.GIF

Mais comme évoqué sur la prévi saisonnière, cet équilibre naturel ressemble bien à une récurrence en effet Olivier.sleep.png

Je préfère ça

archives-2012-1-30-0-0.png

Ou ça mais pas de flux de NO scared.gif

archives-2002-1-30-0-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de g****e d'aujourd'hui: comme par hasard le front neigeux s'arrête a 40km a l'Ouest, sa aurait de la flotte le front aurait été bien actif et on se serait fait tremper la couenne ! Pffff marre de ces non hivers puis la semaine prochaine on reprend les même depuis des mois flotte vent douceur ouaiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Je préfère encore le ZO à CEP du coup.

Mais comme évoqué sur la prévi saisonnière, cet équilibre naturel ressemble bien à une récurrence en effet Olivier.sleep.png

Mais CEP corrige déjà le tir et rejoint l'Américain :ECM1-216.GIF?12

Allez on se consolera en se réjouissant pour la montagne pour laquelle ce genre de flux est profitable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Coup de g****e d'aujourd'hui: comme par hasard le front neigeux s'arrête a 40km a l'Ouest, sa aurait de la flotte le front aurait été bien actif et on se serait fait tremper la couenne ! Pffff marre de ces non hivers puis la semaine prochaine on reprend les même depuis des mois flotte vent douceur ouaiiiii

qu'est ce que tu en sais qu'il va s'arrêter à 40km ? c'est le live qui compte maintenant. Va te coucher

et relève toi vers 4/5h du mat et tu auras peut-être une belle surprise.

edit (23h): bon ... je ne sais pas ce qu'elle va donner par chez toi cette perturbation mais là, elle vient

de se payer la tête des brétiliens (habitants de l'île et vilaine) de façon magistrale. Si elle vient chez toi,

tu lui transmettras nos inimitiés les plus sincères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ces ondulations mollassonnes qui donnent tout ce que je déteste, à savoir de l'humidité froide mais sans neige. Ce régime est encore plus énervant qu'un zonal mou.

Hiver qui fait croire qu'il arrive mais qui passe à côté. Jusqu'à maintenant je n'ai pas subi un hiver aussi frustrant et provocateur que celui de cette année.

Et là comme depuis deux jours il va pleuvoir par 3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila 0 flocon et meme des eclaicies ce matin, quand cest de la flotte la on est servie a l'annee prochaine au vu des modeles on a rien a 15 j donc.on sera deja dans la premiere dizaine de fevrier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila 0 flocon et meme des eclaicies ce matin, quand cest de la flotte la on est servie a l'annee prochaine au vu des modeles on a rien a 15 j donc.on sera deja dans la premiere dizaine de fevrier

Alors c'est que t'es complètement miro, y'a du potentiel

ECH1-240_gqy9.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ce matin, je vais exceptionnellement sur le site de MF pour me renseigner sur la vigilance.

Etrangement, je me suis retrouvé sur un site de bricolage parlant un peu de météo en bas de page, dans un encart dédié. Le webmaster est peut-être un passionné?

fJ3FZk.png

Maintenant, j'ai envie d'acheter 5 perceuses et de me faire spamer ma boite mail par des offres alléchantes de forets et de batteries. ( laugh.png )

Pathétique.

Longue vie à IC, et adhérez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il est tombé 20 cm dans la nuit du 19 au 20 janvier et non 10 cm comme c'était prévu. Si ça avait été le cas tout aurait déjà fondu. La neige aura tenu 36h dans les plaines du Genevois, un exploit ! Lamentation quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La malédiction continue en ce début d'année 2015, pour moi et bon nombre d'entre nous.

C'est pire même que l'an dernier, quand je vois les modèles qui nous narguent avec des modélisations hivernalement absurdes.

Même à court terme, les petits risques neigeux s’essoufflent.

Pour les Pyrénées, il était prévue LA SEMAINE à jackpot, et il en reste juste des miettes sur le pays basque..

Pour samedi, GFS commence à réduire l’intensité de l'épisode. On connait donc la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps moisi. Froid et nuageux, température constante. Ça bousille le mois !! On ne battra pas le record de txm et de soleil si ça continue. Je pense que c'est fini ! Ça avait si bien commencé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Xav09, c'est bien le mot, il nous "narguent".

Et ça continue ce matin avec régime d'ondulations toujours soit disant très esthétique à long terme, comme depuis maintenant deux semaines. Une synoptique qui fait tout foirer sur le Finistère avec des "vagues de fraîcheur" de 3° de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...