Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Mais qu'ai-je fait pour que tu me manques de respect à ce point? fear.gif

Un an au goulag, mon dieu.

Climat horrible pour ma part, etre congelé pendant 6 mois, ce n'est pas agreable du tout (je prefere que tu m'envoies à Lerwicktongue_smilie.gif ). bored.gif

Non non, après 1 an la bas, tu finira par devenir Hivernophile pour l'hiver en France tongue_smilie.gifbiggrin.png

Enfin je ferais mieux de me taire, je sens que tu va vouloir m'envoyer dans la Death Valley laugh.png

Après pour Lerwick, faut le vouloir pour arriver à supporter les 18.1h d'ensoleillement de décembre, et pas de montagne pour fuir le stratus ! Enfin pour avoir connu les 19h d'ensoleillement de janvier 2013 chez moi je peux certifier que c'est intenable scared.gif

Si je devais choisir un lieu pour le climat, Tokyo m’irait bien, quitte a souffrir de la chaleur au mois d'aout, pour avoir rarement des stratus en hiver et la neige a coté en montagne je signe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non non, après 1 an la bas, tu finira par devenir Hivernophile pour l'hiver en France biggrin.pngtongue_smilie.gif

Oula non, je détesterai encore plus le froid (c'est plus sympa Oslo).

Il faut que je survive déjà, je n'ai pas la capacité d'un Inuit. ^^*

Enfin je ferais mieux de me taire, je sens que tu va vouloir m'envoyer dans la Death Valley laugh.png

Oui tu ferais mieux, en effet j'ai pire, direction le Hammam l'Oman! devil.gifdevil.gif

post-19648-0-82229400-1441263248_thumb.jpg

post-19648-0-15810900-1441263244_thumb.jpg

Ou alors Bandar Mahshahr au sud-ouest de l'Iran.devil.gifdevil.gif

post-19648-0-28456800-1441267073_thumb.jpg

Tu vas fondre comme neige au soleil. ^^

Après pour Lerwick, faut le vouloir pour arriver à supporter les 18.1h d'ensoleillement de décembre, et pas de montagne pour fuir le stratus ! Enfin pour avoir connu les 19h d'ensoleillement de janvier 2013 chez moi je peux certifier que c'est intenable scared.gif

Si je devais choisir un lieu pour le climat, Tokyo m’irait bien, quitte a souffrir de la chaleur au mois d'aout, pour avoir rarement des stratus en hiver et la neige a coté en montagne je signe !

Je prefere supporter la grisaille (avec l’Océan) que la congélation.

oman2.JPG.caa3ca7d905d4d97222b5f17d5fb6a

oman.JPG.b3d30fbc60a595d064c5332e56f255c

bandar.JPG.f7ac47e4fc036d31f2dd7b7167843

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entre dans la période que je trouve la plus ennuyante en terme de météo, à savoir septembre, octobre et novembre.

En septembre, il fait encore bien doux donc c'est agréable mais ensuite...

A part les jolies couleurs aux arbres fin octobre, y'a rien d'autre à attendre pendant 3 mois. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entre dans la période que je trouve la plus ennuyante en terme de météo, à savoir septembre, octobre et novembre.

En septembre, il fait encore bien doux donc c'est agréable mais ensuite...

A part les jolies couleurs aux arbres fin octobre, y'a rien d'autre à attendre pendant 3 mois. sick.gif

Effectivement, c'est surtout les automnes des dernières années qui donnent cette impression, on est dans un cycle d'automnes particulièrement mou...espérons un temps plus agité et dynamique pour cet automne clover.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La période de l'année que je préfère (Septembre-Octobre), où nous pouvons profiter des beaux jours sans foule, dans une Nature qui respire enfin après la folie estivale. Des grands espaces qui se laisse contempler dans le calme et le silence, la luminosité qui devient plus propice à la photographie, ce temps qui se suspend avant la mise en dormance et les belles couleurs de Novembre, puis l'arrivée dans la saison sombre.

Et puis météorologiquement parlant c'est la période la plus agréable de l'année pour le commun des mortels, la plus stable, avec des journées encore très agréables succédant aux nuits fraîches, ainsi qu'un très bon ensoleillement. Bon après c'est certain que c'est aussi la saison avec le moins de "trucs" intéressants pour les passionnés, mais entre m'ennuyer sous le soleil et la douceur de l'arrière-saison ou m'ennuyer sous de la grisaille molle et à moitié froide en hiver, mon choix est vite fait ! whistling.gif

Qu'est-ce que je fais sur ce topic ? scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk, encore du temps sec et des fortes chaleurs dans le SO sick.gif

156-582_uls2.GIF

Heureusement que les nuits rallongent pour empêcher les tns tropicales ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On échange ? crying.gif

Sur le littoral par-ici on a pas dépassé ou atteint les 30°c depuis le 20 août et je dirais même depuis le 8 août car à part deux journées à 31°c ça n'a pas non plus passé la barre des 30°c. Dans le fond, les sensations restent quand même agréables mais bon, symboliquement, ça + les matinées plus fraiches + le soleil qui décline dès 20h... Ouiiiinn mon Été, tu t'en es allé bien tôt cette année crying.gifstuart.gif J'étais tellement bien avec la cagne et les tn tropicales (no troll même si ça peut le paraître ^^). C'est ainsi, ainsi vont les saisons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On échange ? crying.gif

Ce n'est pas vraiment garanti, ukmo et cep (gem) - et je pese mes mots - sont vraiment moyens; c'est un bon flux pourri pour le sud-ouest, tu ne gagneras rien d’intéressant à faire cet échange.^^

Enfin bref, avant de me lamenter, j'attends tout d'abord une confirmation du temps pour le week-end prochain.

Mais sinon je te rejoins l'été est trop court (je vais commencer à etre nostalgique comme chaque automne et hiver).crying.gif

Retour du grand méchant ZO le WE prochain pour CEP.

C'est un samedi et cela donne du poids au scénario.

Mais notre sky blue reste pessimiste quant au temps de son prochain week-end.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est désagréable la fraîcheur le soir venu, durant la nuit et lors des matinée... sick.gifsick.gifsick.gif

Je sens que je vais pouvoir attendre la saison 2016 pour retrouver de la bonne chaleur lourde avec des orages, même s'il y a un petit risque le week-end prochain...

Ça pue l'arrivée de l'automne... avec la vieille agitation Atlantique inintéressante et les températures sans aucun intérêt.

N'essayez pas de me vendre " votre vieux temps d'automne avec vos belles couleurs sur les arbres pour faire passer la pilule ", car en dehors d'une forte tempête, c'est ch**** à souhait. Les ciels de traîne et les fronts océaniques avec un ciel gris avec de la flotte, non merci... sick.gifpinch.gif.

Vivement une violente tempête, des orages d'arrière saison, le retour d'une grosse chaleur jusqu'en octobre et enfin de la neige cet hiver... sinon rendez-vous en avril pour ma part, car jusque là en connaissant mon climat, ça va être l'hibernation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon pour samedi quelqu'un peut m'annoncer le temps globalement pour Pamiers (Ariège).... Car météofrance et la chaine météo ne prévoyent pas du tout la même chose !

J'ai un anniversaire et nous souhaiterions nous baigner encore dans la piscine. Alors aec la prévision de la chaine météo, la dégradation n'est que pour dimanche, tandis que pour météo france c'est dés samedi.

Météo france annoncait une prévision différente déja hier, avec une dégradation dans la nuit du samedi à dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous vous plaignez que l'été soit trop court, car c'est la saison la plus longue de l'année... whistling.gif

Sinon plus sérieusement, on démarre un des mois que j'aime le moins : Septembre. Trop peu d'agitations en Septembre, trop peu d'événements notables (chaleur, fraîcheur, vent, etc...)... J'attends vivement Octobre où l'automne devient réellement intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon et sinoavec une dégradation dans la nuit du samedi à dimanche !

Pourquoi? tu veux prendre un bain de minuit? biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quel temps de m.erde bon sang !

A peine 15h de soleil depuis le 1er septembre, des tx complètements nulles (16 à 18°) et des tn sans intérêts (7 à 9°).

La déprime...

Ce mois de septembre s'annonce particulièrement ch**** par ici...

Fait gaffe !! tu es en train de devenir Français.. laugh.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.5

28.4

27.9

32.4

30.6

31.3

31.6

35.3

28.5

31.2

30.8

31.5

25.0

25.5

26.9

26.5

28.6

26.1

30.3

29.3

32.1

26.0

22.5

25.9

25.2

25.4

25.8

26.9

27.9

27.1

27.3

On échange ? crying.gif

Sur le littoral par-ici on a pas dépassé ou atteint les 30°c depuis le 20 août et je dirais même depuis le 8 août car à part deux journées à 31°c ça n'a pas non plus passé la barre des 30°c. Dans le fond, les sensations restent quand même agréables mais bon, symboliquement, ça + les matinées plus fraiches + le soleil qui décline dès 20h... Ouiiiinn mon Été, tu t'en es allé bien tôt cette année crying.gifstuart.gif J'étais tellement bien avec la cagne et les tn tropicales (no troll même si ça peut le paraître ^^). C'est ainsi, ainsi vont les saisons !

Voici pour août !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été la plus longue de l'année ? Bof hein ^^ ça dépend ce qu'on appelle été !

pour être gentil c'est le nombre de tx>25 (bien sur moi je ne compte que les 30, en dessous à moins d'avoir 22+ de td c'est même pas la peine de négocier ^^) c'est à partir de 30 qu'on sent qu'on est vraiment en été et encore c'est peu niveau chaleur, ce ne sont que 30 degrés température 95% du temps autour de moi (30+) en juillet cette année ^^

Perso 116 tx>25 cette année et 44 tx>30 c'est à peine la norme de ma station (44 sur 4 ans en moyenne pour un été chaud c'est bof bof hein !)

Donc 44 jours ça fait un mois et demi ! et 116 jours 3 mois et 3 semaines, c'est pas le top quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

pour être gentil c'est le nombre de tx>25 (bien sur moi je ne compte que les 30, en dessous à moins d'avoir 22+ de td c'est même pas la peine de négocier ^^) c'est à partir de 30 qu'on sent qu'on est vraiment en été et encore c'est peu niveau chaleur, ce ne sont que 30 degrés température 95% du temps autour de moi (30+) en juillet cette année ^^

Elle est quand même vachement compliquée ta classification... ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'été la plus longue de l'année ? Bof hein ^^ ça dépend ce qu'on appelle été !

pour être gentil c'est le nombre de tx>25 (bien sur moi je ne compte que les 30, en dessous à moins d'avoir 22+ de td c'est même pas la peine de négocier ^^) c'est à partir de 30 qu'on sent qu'on est vraiment en été et encore c'est peu niveau chaleur, ce ne sont que 30 degrés température 95% du temps autour de moi (30+) en juillet cette année ^^

Perso 116 tx>25 cette année et 44 tx>30 c'est à peine la norme de ma station (44 sur 4 ans en moyenne pour un été chaud c'est bof bof hein !)

Donc 44 jours ça fait un mois et demi ! et 116 jours 3 mois et 3 semaines, c'est pas le top quoi ^^

Si si cet été a bel et bien été le plus long été de l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Exactement, prendre un peu de recul historique et climatologique ne fait pas de mal (sur ce point j'ai fait un effort psychologique, ça permet de relativiser), et puis le sud-est (entre autres) du pays a vécu l'un de ses étés les plus chauds.... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas partout ! Au niveau des txx je m'attendais pas forcément à mieux de la part de mon lieu qui plafonne à 36/37 qu'il fasse 30 à 850Z ou 20 c'est pareil ! Mais les txx ont pas été bien élevées dans le sud est finalement des valeurs presque normales pour une txx annuelle ! La chaleur a juste duré de fin juin à fin juillet, mais l'intensité est restée modérée (35 degrés, c'est habituel chaque année on les a.

Ici l'été fait +1.2 d'excédent (+1.4/+1.0 pour tn/tn), pas de quoi s'affoler devant un 2003 qui était bien plus élevé avec 3 mois très chauds (moins juillet). Seul juin (+2.0 et surtout juillet ont été chauds (juin bof 33.7 de max c'est pas énorme, en dessous de la moyenne de txx de juin)

Donc bon j'ai pas eu de ressenti si chaud (bel été mais bon pas de grosse valeur un maigre 36.8 de tx, comme en en voit tous les 3 ans, peut être que l'été 2018 sera meilleur !)

Pour moi en nombre de tx<30 c'est normal >35 plus élevé que la norme. Mal réparti c'est la moitié pour juillet (7/8 en 35+). Et puis depuis le 15 août pourri 200mm de flotte 26.5 de txm sur la dernière quinzaine (26.0 dernière décade) c'est pas estival c'est l'automne en avance d'un mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe ! tu es en train de devenir Français.. laugh.png

Phil

Tant pis je l'assumerai laugh.png

Des journées un peu plus belles semblent arriver à compter de demain. Cela fera un peu de bien avant la reprise du boulot car aujourd'hui encore c'était 0 minute de soleil bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Si si cet été a bel et bien été le plus long été de l'année smile.png

Non non, l'été à été glacial cette année du jamais vu mdrrrrr laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Nombreux records de froid pulvérisé!! laugh.png

laugh.png Aie aie aie, on marche sur la tête ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...