Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Eh ben on n'est pas prêt de revoir les orages pinch.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gif

Mais quel ennui ! Il ne se passe rien ! Toujours ce temps anticyclonique avec ce contraste Nord/Sud au niveau des températures... le tout dans une ambiance très sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il est là le collègue:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21443'>mistral.JPG

Il a même permis une belle tn de 19.8° à Vedene...

Mais le mistral c'est dans le sud-est nan? (ou alors la Garonne te rappelle le Rhône, mais bon ce n'est pas la meme couleur^^) biggrin.png Je vois que tu n'es pas encore habitué à la crasse, elle t'a rendu fou (moi je m'y fais même l'été (mais pas trop hein, faut pas abuser) mais il m'a fallu 4 ans d'adaptation psychologique (oui c'est long)biggrin.png ).

Allez, sinon pour t'irriter encore plus - oui je suis un gros sadique -, pour ce qui est de l'ensoleillement, j'ai appris ce matin que Paris nous devance de 60H cette année. laugh.png

Et ne me remercie pas, c'est un plaisir.

Ma vengeance sera très froide cet hiver. devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Voici le ciel que l’on a de plus en plus souvent. Cliché de ce soir. Quelle pollution visuelle !

Au nom de quoi on ne peut plus regarder un ciel bleu sans l’omniprésence de traînées de condensation.

Avec l’accroissement du trafic aérien, mais que sera le ciel dans quelques décennies ! sans compter la contribution au réchauffement climatique.

150621070149367222.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence aux précipitations : encéphalogramme plat digne du mois de mai, les orages de début juin n'ont donc été qu'une goutte d'eau dans un océan d'ennui. Pour la chaleur elle est présente depuis début juin donc un peu + ou un peu moins, ça m'est égal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif, dès demain les jours recommencent à raccourcir, d'ailleurs on a déjà perdu 30 secondes le matin.

Certes mais le soleil est au plus haut en juillet. L'été ne fait que commencer thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

les orages de début juin n'ont donc été qu'une goutte d'eau dans un océan d'ennui.

Montpel:

post-19648-0-83604500-1435006299_thumb.jpg

5/6 jours d'orage en juin c'est tres bien et les journées du 8-9 juin valent un mois de Mai entier... ^^

Maintenant place à l'été méditerranéen, le vrai hein, pas celui de l'an dernier. laugh.png

heu.JPG.02d455327caac698ffcfa457c8b61c7e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que ce marin qui sert à rien il.peut se le garder le temps. Je me.demande comment j'ai fait pour relever des 35 et de 33 en pagaille les autres années en juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpel:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21506'>heu.JPG

5/6 jours d'orage en juin c'est tres bien et les journées du 8-9 juin valent un mois de Mai entier... ^^

Maintenant place à l'été méditerranéen, le vrai hein, pas celui de l'an dernier. laugh.png

J'aurais préféré qu'ils se répartissent durant tout le mois : la, on a 5/6 jours au milieu de plus de 100 jours. Je préfère avoir 100 orages faibles/modérés dans l'année que 10 orages forts. J'ai besoin de l'orage, ce n'est pas qu'une question de photo mais de plaisir pour les yeux et les oreilles, un vrai moment de relaxation et de fascination. On doit faire avec malheureusement, dame nature est capricieuse... quel que soit le type de passion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas d'orages à prévoir la semaine prochaine, et en plus il va faire très chaud (et beau)...

Les nuits vont être difficiles.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les nuits vont être difficiles.sick.gif

Les soirées un peu moins peut être? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En cas d’asphyxie à la lourdeur, sers toi d'un brumisateur, humidifie légèrement ton oreiller, et souviens toi de ce bon barcecue irréalisable en plein hiver!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'aurais préféré qu'ils se répartissent durant tout le mois : la, on a 5/6 jours au milieu de plus de 100 jours. Je préfère avoir 100 orages faibles/modérés dans l'année que 10 orages forts. J'ai besoin de l'orage, ce n'est pas qu'une question de photo mais de plaisir pour les yeux et les oreilles, un vrai moment de relaxation et de fascination. On doit faire avec malheureusement, dame nature est capricieuse... quel que soit le type de passion.

Et 1 orage modéré + 1 orage faible en 9 mois (dont strictement rien pendant 7 mois) ça te dit ? biggrin.png

C'est ce qu'on a eu ici. Je te conseille très sagement de penser au malheur des autres (en tout cas de certains autres), en général ça aide. Surtout que trouver plus malheureux en météo que les méditerranéens depuis l'automne dernier, ce n'est pas difficile car c'est quasiment toute la France. Quand je trouve le temps long, quand je déplore le manque d'orages, de pluie, d'agitation, de tout ce que j'aime, je me dis qu'il y a sûrement plus mal loti que moi, et ça rend sage et presque satisfait. Le soucis c'est qu'actuellement, sur une période aussi longue, je finis par avoir du mal à trouver plus mal loti que nous sur tous les critères que je viens de citer. bored.gif

Pour faire face à cet ennui on joue à qui aura les plus hautes températures et qui aura le sol le plus craquelé, occupation météo comme une autre qui fonctionne à plein régime dans le topic d'observations Sud-Ouest ces derniers temps ! biggrin.png

EDIT : les bordelais sortent sans cesse gagnants du deuxième jeu. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ma lamentation du soir sera pour le topic long terme pollué par des posts du genre "il pourrait

faire exceptionnellement chaud et ça pourrait durer mais attention, la situation pourrait

aussi se retourner" ... pourquoi poster ça ? l'intérêt m'échappe whistling.gif

Bon ... faut faire le tri et lire les analyses passionnantes des prévisionistes historiques du forum ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Effectivement, la Belgique n'aura peut être pas une véritable canicule...

Mais pour la France il faut reconnaître que les modèles modélisent quelque chose de très costaud. Même MF est plutôt alarmiste dans son communiqué (ils parlent de pointes à 40).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Belgique n'aura peut être pas une véritable canicule...

Mais pour la France il faut reconnaître que les modèles modélisent quelque chose de très costaud. Même MF est plutôt alarmiste dans son communiqué (ils parlent de pointes à 40).

Comme en 2006 voire en 2010, fortes chaleurs parfois caniculaires ayant duré quelques semaines rappelez-vous, Dunkerque avait enregistré 39° en 2006 et Lille avait eu 35° en 2010

Mais ce ne fut pas d'un bloc de 12 jours aux sommets comme en 2003, attendons les prochains jours pour mieux cerner cette possibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Belgique n'aura peut être pas une véritable canicule...

Mais pour la France il faut reconnaître que les modèles modélisent quelque chose de très costaud. Même MF est plutôt alarmiste dans son communiqué (ils parlent de pointes à 40).

Je ne parle pas pour la Belgique uniquement.......

Mais je ne comprends pas l'intérêt de se dire qu'il y aura des milliers de morts alors que ce n'est pas la première fois qu'il fait chaud en été !

Puis quand se sera terminé, il y aura déjà des râleurs car il fera trop frais. Et oubliez NAVGEM bon sang....il n'est bon que pour les cartes insolites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Puis quand se sera terminé, il y aura déjà des râleurs car il fera trop frais. Et oubliez NAVGEM bon sang....il n'est bon que pour les cartes insolites.

Vous avez oublié les modélisations de ECMWF et GFS...

alors que ce n'est pas la première fois qu'il fait chaud en été !

Hum, hum... whistling.gif

Après, si vous pensez que 38-40 pendant plusieurs jours consécutifs constituent des températures habituelles en été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je ne parle pas pour la Belgique uniquement.......

Mais je ne comprends pas l'intérêt de se dire qu'il y aura des milliers de morts alors que ce n'est pas la première fois qu'il fait chaud en été !

Puis quand se sera terminé, il y aura déjà des râleurs car il fera trop frais. Et oubliez NAVGEM bon sang....il n'est bon que pour les cartes insolites.

Mais julien tu ne comprend pas ! On va tous MOURIR scared.gifscared.gifscared.gifscared.gifscared.gifscared.gifscared.gif c'est le christ qui me l'a dit biggrin.png . j'ai des dons de voyance maintenant.

Plus sérieusement oui, on aurait la même chose pour une VDF que le post serait même pas resté lol, mon post de ce matin à permis j'espère de calmer un peu avec mon gros pessimisme affirmatif anti canicule , ça a réveiller tous le monde et on a eu de belles analyses après.

moi pour l'instant je suis très méfiant, j'ai connu des gfs qui mettait du 38 à nantes pendant 5 jours puis à j-2 pouf , ah bah non ce sera que 1 jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, hum... whistling.gif

Après, si vous pensez que 38-40 pendant plusieurs jours consécutifs constituent des températures habituelles en été...

+1 mais à force d'entendre la désinfo des médias en rapport avec le climat français en été, ils y en a qui finissent par croire que la France a le même climat que la Murcie en été... Déjà que vers la mi-juin, la météo en Alsace sur France 3 j'entends "les maximales seront 3°C en dessous des moyennes saisonnières" avec des Tx affiché sur les cartes entre 22 et 24°C.

Sinon que c'est dur d'être passionné de météo quand on habite dans LE néant météorologique ces dernières années, pour la 3ème année consécutive on est bien partie pour faire une saison orageuse à nouveau fortement déficitaire. (c'est pas comme si on enchainait les déficits orageux depuis 2001...) donc clairement les sudistes et le NO ne sont pas les plus à plaindre niveau orages.

(la ligne bleue correspond a la moyenne des 42 années sur le graphique)

59791910.jpg

Edit : les modèles à LT sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick.gifsick.gifsick.gifscared.gifscared.gifcrying.gifcrying.gif Voila ce que j'en pense des modelisations a venir....j'ai deja du mal au dessus de 26/28 degres alors au dessus de 32/34 pffffffffff vais aller dormir dans le cellier moi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Horribles les modélisations.sick.gif

La chaleur c'est bien quand c'est modéré et qu'on peut en profiter car ou sinon ça devient un vrai fardeau à la fois pour les hommes et la naturepinch.gif

Dans nos régions du sud on sait ce que c'est...ermm.gif

M'enfin vu le réchauffement accéléré c'est pas très étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...