Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Oh c'est pas juste, lui il a une vigilance orange et moi j'en ai pas, Météo France fait n'importe quoi, je vais pleurer !

Je crois qu'il vaut mieux en rire thumbup.gif

Toujours à critiquer les autres dans le dos et à ramener sa fraise sur tous les sujets !

On ne change pas les bonnes habitudes thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Toujours à critiquer les autres dans le dos et à ramener sa fraise sur tous les sujets !

On ne change pas les bonnes habitudes thumbup.gif

Surtout qu'on basait nos critiques sur des faits objectifs, à savoir que la Dordogne en ORANGE connaîtra un rafraîchissement comme la Gironde en JAUNE, et avec la même ampleur selon les prévisions des CDMs 33 et 24 whistling.gif

On n'en pleure pas Bernardt60, je vous rassure. thumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on basait nos critiques sur des faits objectifs, à savoir que la Dordogne en ORANGE connaîtra un rafraîchissement comme la Gironde en JAUNE, et avec la même ampleur selon les prévisions des CDMs 33 et 24 whistling.gif

On n'en pleure pas Bernardt60, je vous rassure. thumbup.gifthumbup.gif

Il aime bien titiller à sa façon et c'est surement sa façon de se détendre 191769.gifwhistling.giffear.gifshifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis jeune, donc la canicule ne me fait pas vraiment peur et j'ai hâte de voir jusqu'où on va monter..

Mais.. habitant dans l'ouest lyonnais, en voyant les sorties de GFS et autres modèles, je constate qu'après cette canicule, la semaine prochaine s'annoncerait également très chaude dans mon coin, avec encore des T maxi entre 30 et 35 degrés.. (a affiner.. ).. Ca risque de faire bien long, et je me demande si la semaine prochaine ne serait pas en fait plus dangereuse que cette semaine de canicule, car les organismes vont réellement être mis a l'épreuve sur la durée ...

Pour moi c'est plus la continuation de la chaleur derrière la canicule que la canicule en elle même qui est réellement dangereuse .. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'embrouille sur divers topics entre "moralisateurs" et " passionnés de records "

Sans vouloir trop m'en mêler , moi aussi si une tempête de neige du siècle est annoncée j'aurais du mal à contenir mon plaisir et je verrais d'un mauvais œil tout signe de d'atténuation, mais une remarque quand même :

Je pense que si un cyclone se pointe sur une île ce ne serait pas très judicieux de dire "prévision moins bonne" si celle ci le rétrograde de cat 5 à 4 .... ou le fait passer en pleine mer à 200 km

donc un "me plait moins" déjà limite dans un cas pareil , suffira ...

Mais même hors épisodes exceptionnels c'est assez contrariant de voir par ex. "ce run est meilleur" dans tous les topics de prévision , la première question qui vient alors à l'esprit est alors c'est qu'est ce qu'il veut dire ? , c'est quoi meilleur pour celui là ?? (1) Et évidemment si c'est tout le contraire de mes gouts ça m'énerve doublement biggrin.png

Les " la situation s'améliore à partir de " des médias pour annoncer l'arrivée de températures de mi -automne en plein mois de janvier, avec un redoux "neigeovore" à toutes altitudes mad.gif , me tapent déjà assez sur les nerfs .

lol lol Je crois qu'on pense à la même personne !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Perso depuis 2003, je suis devenu phobique des périodes caniculaires, donc à Grenoble, de l'été tout entier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aime bien titiller à sa façon et c'est surement sa façon de se détendre 191769.gifwhistling.giffear.gifshifty.gif

Je n'ai pas besoin de me détendre mais c'est toujours agaçant de donner des leçons (sur Météo France en particulier) avant même que l'évènement ait eu lieu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un" CQFD!

et non je n'ai pas envie d'être dominé par des idioties, à la limite je serais plus tolérant pour la passion (au sens de l'amour) envers l'écosystème, envers les humains en général, ma famille,..

bien sûr que c'est la nature qui décide, pas une raison pour se réjouir d'un évènement aux conséquences tragiques pour l'écosystème dans son entier (y compris les humains)

lorsqu'un évènement exceptionnel se présente, on l'étudie, on le classifie, on examine ses conséquences éventuellement, on ne fait pas des bonds ni ne pousse des cris de joie, enfin quand on est un peu raisonnable.

bon je suis plus habitué au forum évolution du climat et donc moins habitué aux dialogues avec les gosses très nombreux apparemment sur ces topics des "lamentations" et des "satisfactions".

Lol!

Meteor, j'ai lu des posts chiants, mais celui là les dépasse tous! biggrin.png

Ne me dis pas que tu n'a jamais entendu cette citation:

"la passion à ses raisons que la raison ignore"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol!

Meteor, j'ai lu des posts chiants, mais celui là les dépasse tous! biggrin.png

Ne me dis pas que tu n'a jamais entendu cette citation:

"la passion à ses raisons que la raison ignore"

(tu trouves mon post ch**** ce qui ne veut pas dire qu'il l'est et puisque tu te montres indélicat lis ce qui suit.)

non je connais plutôt:

" Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point" de Blaise Pascal

De plus cette citation est une diaphore (voir wiki) c'est à dire que "raisons" et "raison" n'ont pas le même sens.

"Les raisons" est à prendre dans le sens des "causes" et la "raison" dans le sens du raisonnement conscient.

Personnellement je fais une grosse différence entre "coeur" et "passion"

par exemple quelqu'un qui a du coeur ne va pas se réjouir d'une canicule, le passionné et autre fanatique, oui.

tu saisis la nuance dans ta petite tête?

tes neurones ne sont pas trop saturés, là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile ce ton prétentieux sous couvert d'anonymat. Peu glorieux, et peu digne d'un homme de raison en plus de ça.

bon j'ai failli répondre mais je ne peux pas me mettre à ce niveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(tu trouves mon post ch**** ce qui ne veut pas dire qu'il l'est et puisque tu te montres indélicat lis ce qui suit.)

[...banalités et évidences...]

tu saisis la nuance dans ta petite tête?

tes neurones ne sont pas trop saturés, là?

C'est assez extraordinaire de pouvoir écrire cela dans un même post...

Quant à :

"on ne peut pas être "amateur d'extrême" et sain d'esprit" ou bien "je vous laisse dans votre asile d'aliénés." lus ce matin, je pense qu'il vaut mieux en rire bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours à critiquer les autres dans le dos et à ramener sa fraise sur tous les sujets !

On ne change pas les bonnes habitudes thumbup.gif

Belle conception de la liberté d'expression, je trouve ce que j'ai mis en gras particulièrement blessant, le reste m'importe peu !

Bon je crois qu'il faut que je fasse définitivement une mise au point.

Je ne reviens pas sur le fait de critiquer les autres dans le dos, tout ça parce qu'une ou deux fois (une fois l'hiver, une fois l'été pour qu'il n'y ait pas de jaloux !) j'ai sorti une vanne, prise au premier degré dans le topic des convivialités , pour ne pas polluer le topic des prévisions par rapport à certains posts issus de modèles, prometteurs ou catastrophiques, selon les goûts de chacun et qui me semblaient entâcher l'objectivité.

Quant à ramener ma fraise sur tous les sujets, je le fais surtout désormais en indiquant des liens que je pense sérieux et scientifiques sur des sujets qui touchent la météo, l'environnement, la société et qui me semblent importants de faire partager en évitant même au maximum de donner mon opinion puisque celle ci dérange beaucoup visiblement; j'ai peut-être fait une entorse à cela sur le topic des prévisons en faisant une mise en garde sur l'estimation de la longévité de la période canicuaire qui va démarrer, d'accord !

De plus je suis maintenant retraité( chance ou malchance : chacun fera son jugement) et j'ai la chance d'habiter pas trop loin de Paris et de pouvoir participer à des conférences touchant la météorologie, la climatologie avec évidemment l'évolution du climat en n'hésitant pas à en donner le compte-rendu ou les liens sur les présentations dans un souci de partager la connaissance, aussi bien maintenant que je suis retraité que comme je le faisais lorque j'étais encore actif.

Dans l'immédiat si je réagis par rapport à certains posts sur le déclenchement de la vigilance orange c'est parce que je considère que de débattre sur la pertinence du zonage avant même que l'évènement ait lieu, je trouve que cela brouille les cartes et jette le discrédit dans un domaine qui concerne la sécurité des personnes et des biens; après de toute façon si Météo France s'est trompé, elle aura des comptes à rendre et on pourra faire toutes les remarques librement !

Je suis beaucoup plus vieux que la plupart d'entre vous, mais c'est pas pour cela, que je suis plein de certitudes et je m'excuse lorsque je reprends certains qui en sont pleins ou qui ont certains clichés et si je suis vu comme un donneur de leçon, je n'ai peut-être pas les mots qu'il faut, je vous l'accorde, mais c'est surtout pour faire réfléchir que je le fait et sûrement pas pour l'empécher de ramener sa fraise!

Voilà, j'arrête de ramener ma fraise et en espérant que vous n'aurez pas trop à souffrir des températures caniculaires, je mesure la chance d'être presque à la campagne et de ne plus avoir à aller travailler dans ces moments là comme en 2003. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les premiers symptomes d'une canicule qui n'a pas encore commencée...je dirais vigilance orange pour le topic des lamentations...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(tu trouves mon post ch**** ce qui ne veut pas dire qu'il l'est et puisque tu te montres indélicat lis ce qui suit.)

non je connais plutôt:

" Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point" de Blaise Pascal

De plus cette citation est une diaphore (voir wiki) c'est à dire que "raisons" et "raison" n'ont pas le même sens.

"Les raisons" est à prendre dans le sens des "causes" et la "raison" dans le sens du raisonnement conscient.

Personnellement je fais une grosse différence entre "coeur" et "passion"

par exemple quelqu'un qui a du coeur ne va pas se réjouir d'une canicule, le passionné et autre fanatique, oui.

tu saisis la nuance dans ta petite tête?

tes neurones ne sont pas trop saturés, là?

Il ne faut pas le prendre mal, passion et raison est un vieux débat sur IC, et il m'a semblé inopportun d'arriver avec un point de vue catégorique, relayant les passionnés au rang de sans coeur.

D'ailleurs le fait de faire une grosse différence entre "coeur" et "passion" est finalement une approche commune à bon nombre de passionnés.

Oui, ce n'est ce que tu voulais dire, mais il apparaît quand même une subtilité qui rend pauvre une approche tranchée, cela serait vrai aussi, bien que plus facile à comprendre, de la part de quelqu'un ayant eu des soucis d'une quelconque manière avec un événement météo.

Tu vois, même si une greffe de cerveau aurait probablement comme conséquence un rejet immédiat, j'arrive quand même à écrire un post ch****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Oulala, ça s'étripe ici. La chaleur devrait finir par vous calmer. Enfin j'espère, sinon ça sortira l'arme nucléaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à :

"on ne peut pas être "amateur d'extrême" et sain d'esprit" ou bien "je vous laisse dans votre asile d'aliénés." lus ce matin, je pense qu'il vaut mieux en rire bored.gif

Ah, mais faudra qu'on m'explique comment on peut souhaiter qu'il fasse 50°C ou -50°C et être sain d'esprit.

Mais il est vrai qu'ici, je suis chez les dingues.

Je n'arrive pas à m'y faire, ce ne sont pas mes relations habituelles.

Faudrait donc que je raconte des histoires de dingue.

Bon d'accord je m'en rappelle d'une:

"C'est l'histoire d'un fou qui repeint son plafond. Un autre fou arrive et lui dit : Tiens-toi bien au pinceau je retire le plafond. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre mal, passion et raison est un vieux débat sur IC, et il m'a semblé inopportun d'arriver avec un point de vue catégorique, relayant les passionnés au rang de sans coeur.

D'ailleurs le fait de faire une grosse différence entre "coeur" et "passion" est finalement une approche commune à bon nombre de passionnés.

Oui, ce n'est ce que tu voulais dire, mais il apparaît quand même une subtilité qui rend pauvre une approche tranchée, cela serait vrai aussi, bien que plus facile à comprendre, de la part de quelqu'un ayant eu des soucis d'une quelconque manière avec un événement météo.

Tu vois, même si une greffe de cerveau aurait probablement comme conséquence un rejet immédiat, j'arrive quand même à écrire un post ch****.

où ai-je dit qu'un passionné n'avait pas de coeur?

j'ai rappelé qu'un passionné ne pouvait avoir toute sa raison, par définition.

tu ne vas quand même pas me dire que quelqu'un qui souhaite la canicule la plus forte possible, rien que pour que des records soient battus, aller 50°C pendant 3 mois tant qu'on y est, est quelqu'un de sain d'esprit?

dis-moi un peu sur ce point précis, sans éluder.

et puis attention ces soit-disant amateurs d'extrême se disent passionnés mais ils ne sont souvent que des voyeurs de la misère humaine ou de l'écosystème plus généralement.

tiens des bons feux de forêt çà les excite particulièrement.

ils jouissent de la misère des autres tant qu'eux ne sont pas touchés évidemment.

il importe de ne pas être dupe.

quant à mes allusions sur tes neurones, tu sais, moi, quand on m'attaque, en général, je deviens passionné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bon je suis plus habitué au forum évolution du climat et donc moins habitué aux dialogues avec les gosses très nombreux apparemment sur ces topics des "lamentations" et des "satisfactions".

Et bien moi je suis un vieux pervers (55 ans) devil.gif je suis bien en leur compagnie ...........pourtant la climatologie ne me fait pas beaucoup bander mais .... je m'y interesse.

ah oui oui oui ça fait du bien ..........biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis un vieux pervers (55 ans) devil.gif je suis bien en leur compagnie ...........pourtant la climatologie ne me fait pas beaucoup bander mais .... je m'y interesse.

ah oui oui oui ça fait du bien ..........biggrin.png

sale gosse va!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis attention ces soit-disant amateurs d'extrême se disent passionnés mais ils ne sont souvent que des voyeurs de la misère humaine ou de l'écosystème plus généralement.

Amusant, ça... et en même temps vu que je suis amateur d'extrêmes en tous genres, je me demande comment je dois le prendre pinch.gifconfused1.gif !

Tu as tout faux pour faire simple et personnellement, j’emm**** ce que je dérange, à souhaiter ces extrêmes climatiques et de tout cœur smile.png... je sais pourquoi tout ça me passionne et je suis tout à fait clean et conscient de ce que tout cela inclus, partant de ce principe là whistling.gif.

Pour ceux qui se plaignent de cette canicule, la banquise est une bonne option pour y passer quelques temps santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue scientifique, les catastrophes sont très utiles. Elles permettent aux hommes de mieux se préparer à la prochaine. C'est pour cela que moi j'aime les phénomènes violents (mais pas seulement).

S'il n'y avait pas eu Xynthia, des maisons seraient toujours en train d'être construites en zone inondable.

On peut aimer les phénomènes violents et on peut avoir de la compassion en même temps.

J'aime bien les phénomènes violents puisqu'ils sont scientifiquement très intéressants et les étudiés nous permettent de mieux comprendre notre monde.

Mais à chaque fois qu'une catastrophe se produit, je compatis à la douleur des victimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 cette nuit dans la chambre et je dors bien. Le petit drap à été bien ce matin puisqu'il faisait 28.3 glagla !

Il peut faire -30 ou 50 ça me fait rien ! Donc comme ces températures n'arriveront jamais ici je suis tranquille et prêt à n'importe quelle situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

29 cette nuit dans la chambre et je dors bien. Le petit drap à été bien ce matin puisqu'il faisait 28.3 glagla !

Il peut faire -30 ou 50 ça me fait rien ! Donc comme ces températures n'arriveront jamais ici je suis tranquille et prêt à n'importe quelle situation.

166467wtfmeme.jpg

J'ai la même T° que toi... mais franchement dormir avec 28°C c'est l'horreur et je suis en mode ventilo+ brumisateur + invocation de la brise Dieppoise (hélas qui n'atteindra pas Toulouse). Mais bon je suis Normand d'origine... j'ai choisi la bonne année pour m'exiler dans le sud default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...