Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

qu'est-ce qui a fait de vous un fou de meteo?


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Moi je crois que c'est les gros orages d'automne nocturnes du début milieu des années 90( j'avais entre 5 et 8 ans) avec son lot de fortes précipitations qui tapaient contre les volets avec un bon vent de sud, et des violents coup de tonnerres précédés d'éclairs bien aveuglant et lumineux, d'ailleurs j'avais la trouille des ces orages, je me cachais au fond des mes couvertures à chaque coups de tonnerres default_dry.png

Et au fure à mesure cette peur bleu est devenu une passion, je me souviens d'un certain sentiment d'excitation et de bien être quand les orages étaient annoncés au bulletin météo de la télé.

Ce sont surtout les orages en V consécutifs de la nuit du 3 au 4 et du 4 au 5 octobre 1995, ainsi que celui du 8 et 9 septembre 2002( voir topic: /index.php?showtopic=20667&st=40)'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...0667&st=40) ou cette passion s'est révélée et a prit une place importante dans ma vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Intéressantes vos différentes révélations default_laugh.png

Moi, c'est à la fois une peur des orages et la curiosité scientifique qui m'a amené à la météo.

J'ai dégusté quelques bons orages électriques quand j'étais très jeune, toujours la nuit, toujours sans prévenir... Comme on était incapable de m'expliquer clairement ce qu'étaient les orages et comment ils arrivaient, j'ai décidé d'approfondir le phénomène, et de démysthifier la puissance en apparence surnaturelle de ces orages.

En même temps, grande curiosité scientifique qui m'a amené à me passioner pour les phénomènes géologiques, qui sont la démonstration de la puissance de la nature, et peut-être aussi une certaine façon d'être tête en l'air, et aussi de nostalgie car on peut associer beaucoup de souvenirs au temps. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je vous avourais que...je n'en sait rien en fait default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis déjà posé cette question mais rien à faire je n'arrive pas à y répondre default_ermm.gif

Aussi loin que je remonte j'ai toujours aimé la neige(surement comme la plupart des enfants cela devait être plus de l'amusement qu'autre chose) et je n'ai pas de souvenirs d'orages quand j'étais vraiment petit.

Ensuite très jeune je ne ratais jamais le bulletin MF sur tf1 puis progressivement c'est devenu de plus en plus "scientifique" grace à Internet et encore plus tard Infoclimat qui à réellement soulevé ma passion définitivement default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi ça doit être une passion pour la montagne héritée génétiquement et pour les sports(ski, kayak, rando, on a tjs besoin de bulletins) qu'on y pratique ainsi qu'une passion pour les sciences ( relations de causes à effet, modèles mathématiques, ... Gros calculs informatiques!).

Très tôt je me souviens avoir observé multiples orages en août dans le haute vallée du var(on a même des velux maintenant dans notre maison en haute-marne pour mater les orages toute la nuit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'etais aussi sur des skis dès le plus jeune âge d'où un questionnement sur la qualité de la neige et la prévisions des avalanches. Un peu plus tard j'ai fait la connaissance de l'Anena(lors de conférence pour les touristes où l'on était si peu nombreux que l'on avait les reponses à la plupart de nos questions) et commencé des discussions de fond avec des pisteurs.

default_wub.png Je ne remercierai jamais assez Tintin (de son vrai prénom Bernard) qui a su apporter de la consistance à cette passion naissante. Il est malheureusement décédé dans une expé dans l'himalaya et c'est la première personne à qui j'ai pensé quand j'ai eu les résultats du concours TSE ont fait que ma passion va devenir mon métier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part c'était aussi vers 6/7 ans, mais c'était un épisode neigeux qui m'avait cloué à la fenêtre toute la soirée. Je me souviens d'avoir fait ma première déduction météo au début de l'épisode

Y'as même une fois ou j'avais pleurer pendant un gros orage en Ardèche parce que les plombs avaient sautés

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce que je sais, c'est que la passion était déjà présente lorsque j'avais 8 ans, en CE2, car je me souviens qu'un copain m'avait appelé un mercredi pour passer la journée chez lui. Je n'étais pas trop emballé par cette proposition (je le trouvais un peu crâneur, je ne l'aimais pas trop) mais il a su m'appâter...en me certifiant qu'il pouvait capter depuis son ordinateur les images satellites de la Météorologie Nationale ! Je suis donc allé chez lui...mais évidemment, ce jour là il n'a jamais réussi à capter les images...soit disant que le signal était trop faible !

Y avait déjà des ordinateurs avec Internet , et des jeux d'ordinateurs quand tu avais 8 ans ? default_huh.png

Quant à moi c'est la vague de froid de Janvier 2003. Mais il me semble que j'aimais un peu la météo avant déjà ( je me souviens que je m'indignais des températures trop hautes en Décembre 2002 ) .

La neige reste avant tout mon phénomène preferé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre à la place de Yann. default_flowers.gif

Y avait déjà des ordinateurs avec Internet

A mon avis, il parlait de reception d'images météo par satellite.Par contre, les micro-ordinateurs existent depuis très longtemps : il y a eu l'ère des Amstrad, Atari, etc... Moi-même, je me suis mis à la programmation sur Amstrad CPC dès l'âge de 9 ans.. lol

et des jeux d'ordinateurs quand tu avais 8 ans ?

Oui, sur les machines citées ci-dessus. C'était toute une époque, je suis nostalgique ! D'ailleurs, pour info, pour les nostalgiques ou les curieux, il existe des emulateurs de vieilles machines (Amstrad, Atari, etc) qu'on peut trouver gratuitement sur Internet, pour les faire tourner sur PC (sous Windaube, notament), ainsi que tous les jeux de l'époque ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je dirais la diversité

, autant dans les saisons , les changements de flux , les differences au niveau des températures d'une journée sur l'autre , j'adore bien sûr l'hiver default_flowers.gif , dans l'ordre de preference , pour la neige , le givre , les températures basses , le printemps pour ses gros contrastes de mercure et le reveil de la vegetation , l'été pour les orages , les records de Tx , a condition qu'il pleuve de temps en temps pour la nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( pas comme en 2003 ) , ses amplitudes thermiques importantes , l'Automne pour gueter l'apparition de la premiere neige sur les massifs , ainsi que la premiere gelée .

Depuis que j'ai internet , je me passionne a comparer mes releveés avec ceux des collegues du Centre Est , afin de decouvrir les divers microclimats parfois etonnants a seulement quelques kilometres de distances .

Cette passion pour la météo est née finalement assez tardivement , avec (le general ) hiver 1985 default_flowers.gif , a l'époque , j'habitais , Saint Priest a 10 km a l'est de Lyon , je n'avais evidemment pas de station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je me rappele très bien avoir disposé un thermometre de congelateur sur le rebord de la fenetre nord de l'appartement des parents , avec du - 18/-19 °C en Tn et des Tx autour de -10 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en est de même pour moi!

Tout petit, à l'age de 8 ans, je prenais le tabouret de la salle de bain pour pouvoir ouvrir le velux et mettre sur le toit le thermomètre que je venais de piquer dix minutes plus tôt dans la cuisine! default_dry.png

Une vraie attirance pour le froid, mais surtout la neige. default_clover.gif

Par la suite, j'ai décidé d'acheter une première station météo, puis des livres....

Depuis, ma passion n'est que grandissante, et je prends un réel plaisir à découvrir d'autres phénomènes et la beauté des saisons, car pour aimer la météorologie il faut être proche de la nature, et c'est pas nouveau. D'où mon pseudo. default_flowers.gif

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

moi depuis tout petit j'aimais prendre des bains pour voir le tourbillon dans la baignoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui m'a marqué c'est aussi les soirées à la bougie après les orages et d'être bloqué sur l'autoroute entre montpellier et narbonne le 31 décembre 1996 default_w00t.gif par la neige surprise tout le monde annoncé de la pluie et j'avais que 6 ans mais je disais à mon père on dirait un ciel de neige il me disait arrête tes c*******s default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ce qui a fait de moi un fou de la météo ?

Le film Twister sortit en août 1996, la vague de froid de hiver 1996-1997 et les orages violents de l’été 1997. A cette époque j’avais 13 ans et j’ai pris conscience de ma fascination pour ces phénomènes météo spectaculaires. Avant cela, je ne prêtais pas spécialement attention au temps qu’il faisait. L’année suivante, je décida de garder une trace de tout ça en inscrivant sur des cahiers la date et la description de tous les orages qui passent par chez moi. Fin juillet 1999: je rentre de 3 semaines de vacances en côte d’azur et ma passion pour les orages s’était étendue au fur et à mesure à toute la météorologie en générale. A ce moment là je me dis « à partir du mois prochain, je relève tous les jours les températures (minimales et maximales) et le temps qu’il fait ».

Voilà… Depuis ce temps là, relever les températures et le temps qu’il fait, matinée comme après midi, est devenue une habitude. Ce sont donc principalement les orages qui m’ont amené à devenir un fou furieux de la météo. A l’heure où j’écris ce message, j’ai à quelques jours près 8 ans d’archives de relevés météo dont je suis assez fière car ils témoignent de certains événements marquants comme la tempête de décembre 1999 ou la canicule d’août 2003. Cela dit je regrette d’être partit en vacances en juillet 2001 (j’ai pas pu voir le fameux orage du 6 juillet) et d’avoir tarder à effectuer des relevés de pluviométrie (j’ai commencé en avril 2007).

La météo est un domaine qui continue de me plaire autant qu’au début (cette année 2007 m’a déjà offert de beaux orages) mais qui continue également de m’apporter son lot de déceptions (pas une seule température inférieur à –10 °C en 8 ans et un hiver de m**** cette année).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi c'est quand j'étais un tout petit, ma mere me racontait des petites histoires avec un papa nuage, une maman nuage et leur gamin, comme si les nuages étaient personnifiés en bref , et je m'en souviens encore de cette histoire pourtant j'avais 3ans.

Et puis aussi, ma passion pour le mauvais temps, oui en effet comme la plupart des passionnés je deteste le soleil, il m'enerve, il sert à rien, quand il fait soleil il n'y a rien d'interessant, ca fait chaud, on prend des coups de soleils, rien à prendre en photo, rien à regarder du côté du pluviomètre ni du baromètre ... En bref je ne sais pas pourquoi l'expliquer, j'adore tout ce qui est du ciel, tout ce qui vient du ciel, tous les phénomènes météorologiques (sauf le soleil default_shifty.gif ) c'est vraiment passionnant de savoir tout ça, c'est aussi une certaine culture de savoir comment se forme un orage par exemple et de ne pas être ignorant sur la chose.

Mais pour certaines personnes je suis fou default_rolleyes.gif et se demandent ce qui me prend de chasser les orages, de me jeter dedans, dans ce magnifique monstre éléctrique, pluvieux et même de la grêle pour cabosser la voiture ...

C'est dur à expliquer, mais seul les passionnés de météo diront sans doute je suis d'accord à ce message car on est ou on n'est pas passionné default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

de bien belles histoire qu'il y a la, de quoi lire le soir default_devil.gifdefault_flowers.gif

Moi c'est quand j'étais un tout petit, ma mere me racontait des petites histoires avec un papa nuage, une maman nuage et leur gamin, comme si les nuages étaient personnifiés en bref , et je m'en souviens encore de cette histoire pourtant j'avais 3ans.

Et puis aussi, ma passion pour le mauvais temps, oui en effet comme la plupart des passionnés je deteste le soleil, il m'enerve, il sert à rien, quand il fait soleil il n'y a rien d'interessant, ca fait chaud, on prend des coups de soleils, rien à prendre en photo, rien à regarder du côté du pluviomètre ni du baromètre ... En bref je ne sais pas pourquoi l'expliquer, j'adore tout ce qui est du ciel, tout ce qui vient du ciel, tous les phénomènes météorologiques (sauf le soleil default_shifty.gif ) c'est vraiment passionnant de savoir tout ça, c'est aussi une certaine culture de savoir comment se forme un orage par exemple et de ne pas être ignorant sur la chose.

Mais pour certaines personnes je suis fou default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et se demandent ce qui me prend de chasser les orages, de me jeter dedans, dans ce magnifique monstre éléctrique, pluvieux et même de la grêle pour cabosser la voiture ...

C'est dur à expliquer, mais seul les passionnés de météo diront sans doute je suis d'accord à ce message car on est ou on n'est pas passionné default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben je te comprend: moi aussi on me prend pour un fou d'aller me jetter sous l'orage a bicyclette default_laugh.png

les risques de se faire foudroyer, ecraser pas un arbre ou rentrer couvert de bleus (ou même de ne pas rentrer si vous voyez ce que je veux dire default_shifty.gif ) par la grêle sont enormes mais c'est tellement beau... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

on nous prend pour des fous mais le jour ou les gens regarderons dehors voir ces superbes couchers de soleil après les orages ou tout simplement de regarder les eclairs ils comprendront plutot de prendre la meteo comme un présentateur (ou une présentatrice) commenter une carte...

au 16ème siècle on brulais vifs les gens qui disaient la meteo car on les prennait pour des sorciers

au 21ème siècle c'est un peu moins sanglant on veux nous mettre dans un asile de fous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors depuis ma naissance je vis avec la météo, Je suis un né comme par hasard un jour où il neigeait, un signe me direz vous ( je vous rappelle que la neige est rare en Bretagne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Quand j'avais 8 ans, je m'amusais à relever les cumuls de précipitations avec un petit pluviomètre de jardin, j'adorais tracer des graphiques avec ces relevés. Bien sûr en ce temps je n'estimais pas encore la météo comme un passion.

En décembre 1999, il y a eu l'inoubliable tempête, les dégâts étaient énormes autour de chez moi. Un hangar de 15 mètres de haut se situant à 100 mètres de chez moi avait été complètement soufflé. Des poutres de 10 mètres de long s'étaient plantées sur ma pelouse, c'est dire la violence des vents. Je pense cet évènement fut déclencheur de la passion.

Après tout c'est enchaîné, j'ai acheté une station météo ( WS2300 de La Crosse ), branchée sur l'ordinateur je collectais les données toutes les minutes. Pourquoi toutes les minutes ? Eh bien parce que j'ai toujours été un perfectionniste default_sick.gif . Si j'avais choisi de les enregistrer seulement toutes les 30 min, je m'en serais voulu d'avoir manqué toutes ces minutes default_chris.gif . Moi qui adorait les graphiques de tout genre, j'étais au paradis, j'avais les courbes de température, pression... en direct.

Plutôt passionné par les observations et l'élaboration de statistiques dans un premier temps, j'ai voulu comprendre tous les phénomènes météo, pourquoi le temps change. Je décide alors d'acheter des livres pour apprendre les bases de la météo. J'avoue un peu dure au début ( à 12 ans normal ) mais je me suis accroché et ça a fini par rentrer.

En classe de 3ème au collège, je fais mon stage de découverte d'une semaine chez Météo-France, au centre departemental du Morbihan. Une expérience formidable, on m'explique tout le fonctionnement de Météo-France, on me donne des cours de météo, on me montre les modèles numériques ( ouhaaaaaaaa quelles sont jolies ces cartes default_unsure.png ). Là bas, j'ai trouvé l'ambiance de travail très conviviale, je me suis dit : maintenant je sais ce que je veux faire plus tard.

ça y est, ma passion était véritablement lancée :w00t: , j'ai ensuite appris à faire des previsions, toute simple au début je lisais juste les cartes simples des modèles ( pression, masse d'air, températures, précipitaions, vent ). Et puis j'ai voulu approfondir, je me suis lancé dans la météo technique. J'ai acheté le logiciel Anasyg-Presyg de Météo-France pour apprendre la météo dynamique. ( dur dur toutes les formules mathématiques default_sorcerer.gif ), je me suis aussi offert le livre "Elément pratique de météorologie et de prévisions synoptique" de Météo-France.

Depuis chaques jours j'acquière de l'expérience et je me perfectionne, on en a toujours à apprendre

Il y a un ans j'ai eu envi de faire partager ma passion. J'ai alors construit un site web sur la météo de ma région http://www.meteo-bretagne.fr. J'ai mis 6 mois à le mettre en forme default_rolleyes.gif , je sais c'est long mais il fallait bien que j'apprenne les languages html et php pour créer un site. Je ne savais même pas ce que voulais dire html ou php au début.

Le site enfin créer, plusieurs passionnés bretons se sont associés avec moi pour gérer le site ( dont cotissois22 qui est inscrit sur ce forum default_devil.gif ). Nous formons maintenant une belle équipe de 6 passionnés, l'entente est parfaite entre nous. On se relait tous les soirs pour établir les prévisions météo.

La fréquentation du site est en continue grandissante, nous avons en moyenne 1000 visiteurs par jour.

Eh bien voilà j'ai du tout dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je sais pas , déjà petit j'adorer la météo , l'hiver il neiger chaque année jusqu'en 2003 environ , ensuite y'a eu les inondations de 2002 ou j'ai été touché . Enfin j'ai ça dans le sang , pas d'évènement spécial default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi c'est la tempête 1999 qui m'a beaucoup marqué avec de nombreux dégats dans notre région Poitou Charentes et depuis je suis devenus un fou de météo et un très grand passioné du vent!

Lors de cette tempête ce fut un momment de peur mais aussi de bonheur avec le vent qui entrait dans la bouche d'aération de ma fenêtre sa faisait le bruit d'une tronçeneuse un bruit énorme! des rafales à plus de 110km/h nous avaient balayées ce jour là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de mon côté ce n'est pas venu suite à un phénomène violent mais plus par échellons dirons nous...

En plus de ce qui m'a aidé à aimer la météo : ma région le MC, premier souvenir météo en 1996 à Clermont il me semble à 5heures du matin je faisais ch*é mes parents pour aller tater la neige fraiche dehors ... ^^ pour l'anecdote j'aimais bien casser les stalactites avec une boule de neige et les ramenner à l'école c'est vieux déjà default_rolleyes.gif ...

Ensuite la tempête de 1999 contrairement à la majorité d'entre vous ne m'a pas trop "choqué" (j'aime toujours pas les coups de vent ^^) quand je voyais les tuiles et les arbres tomber je m'inquièté pas trop à vrai dire... puis c'est en faisant un tour dehors que je commencais à comprendre ce qui venait de se passer...les arbres sur les oitures je me suis dit c'est pas normal, j'étais alors dans l'aube (10) à Troyes.

Puis après j'ai toujours bien aimé les orages...la neige et étant revenu dans ma égion de coeur je me suis toujours plus interessé, et c'est un faisant des recherches sur internet d'un orage qui est passé sur Clermont l'an dernier que je suis tombé ici, par hasard à vrai dire un "bon" hasard lol, grâce un reportage de Vincent63 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Marrant ce sujet ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, il y a eux choses qui m'ont rendu fou du climat.

La première, tout petit déjà, c'est la neige, tant qu'il neigeait dehors, j'étais debout dès 5 ou 6 ans. Depuis j'attends les hivers avec impatience.

Ensuite, les orages. J'en avais peur mais c'est tellement fascinant que depuis, je suis accroc.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai toujours aimé la neige (début Février 1986 avec un mètre de neige chez ma grand mère où je faisais des igloos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et les orages autant que je me souvienne (quand on vit dans un département rural on est beaucoup plus sensible à la météo qui conditionne quand même plus la vie de tous les jours qu'en ville) mais plusieurs épisodes catastrophiques m'ont marqué et ont déclanché le virus : Nîmes 1988 (j'avais 9 ans) et Vaison 1992 (13 ans) à la télé. C'est dans cette période que j'ai commencé à m'y intéresser des très près.

J'ai commencé à faire des relevés et à les noter dans un carnet début septembre 1994 à Mende et 20 jours plus tard la ville était touché par les plus fortes inondations depuis plus d'un siècle... J'étais allé voir ça en vélo dans la boue le lendemain... Depuis je suis encore plus fada je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi c'était un fameux lundi 9 décembre 2002 qui m'a rendu fana de neige.

Je n'avais pas à l'époque Internet et je n'avais pas regardé les bulletins météo de la veille et du jour; de fait je fus surpris le soir, aux dernières heures de cours (j'étais en 6°), de voir le ciel sombre lâcher ses premiers flocons de neige.

Ces derniers avec leur lenteur et de par l'ambiance qu'ils procuraient aux sons, aux paysages, et aux lumières m'offrirent subitement la passion de la neige (même si j'aimais déjà ça avant, mais c'est depuis ce jour que je suis comme maintenant).

Quel bon souvenir! default_wub.png

A la prochaine,

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est question de neige, je ne me rappelle même plus quand je l'ai vue à forte dose pour la première fois, mais ça remonte à loin. Certainemetn dans les années 70, où mon bourg s'est retrouvé sous 10-15 cm de neige, un évènement pour la Charente maritime. Je crois que c'est d'abord sa rareté qui m'a tout de suite fasciné. C'est bien connu, on a toujours envie de ce qu'on a pas ! Et puis bien sûr ensuite son pouvoir magique. Je rêvais d'aller en skis au collège, scrutais déjà les toits avec inquiétude quand la neige à peine tombée commençait déjà à fondre... Et encore maintenant c'est le seul phénomène météo que je puisse mesurer avec précision sans avoir de station. J'habite à présent une superbe région très proche de la montagne mais sans voiture, et personne dans mon entourage qui aime la neige, le ski ou les randos en montagne, les sorties se font rares. Avec mon amie, on projette quand même de se faire une rando en traîneau à chiens cet hiver, ce sera cool...

Sinon cette année et l'année dernière, c'est plutôt avec les orages que ma région d'adoption nous a gâtés.

Ps : dans la foulée, j'ai édité mon ancien message en page précédente (et oui, entre temps, j'ai évolué... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne sais pas si ce topic est déjà présent. Si cela est déjà le cas veuillez m'en excuser.

Moi, cela a commencé quand j'étais vraiment jeune aux alentours de 4 ans si je ne me trompe pas car c'est ma famille qui me l'a raconté. Ils me disait que je n'arrêtais pas de scuter le ciel (étoile, lune, nuage). Personnellement, je ne m'en rappel pas.

Cependant, j'ai des choses qui me reviennent a l'esprit. Je me rappelle qu'à chaque fois que je venait chez mes grands-parents, je regardais le ouest-france dans la rubrique météo de même que je ne ratait pas le bulletin météo de Catherine Laborde, Sébastien Folin et Eveline Dhélia chaque soir chez moi. J'aimais faire mes propres prévisions en parlant tout seul et faire mes propres cartes.

Je me souviens aussi de l'éclipse de soleil de 1999 quand j'avais 5 ans qui a marqué ma mémoire à jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...