lutin Posté(e) 20 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ciel bleu deja t° de 30°c déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ciel bleu deja t° de 30°c déjà ! Ca fait pas un peu beaucoup là...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ciel bleu deja t° de 30°c déjà ! Un peu excessif en effet ! Attention les 40°c pourraient être atteints dans l'arrière pays ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 afin de juger leur fiabilité, que je ne remets pas forcément en cause au passage, mais... Tu me sembles bien moins suspicieux quant à la fiabilité des stations corses par rapport aux gardoises ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement des photos seraient les bienvenues (pas qu'en Cose d'ailleurs). Ciel clair, légèrement voilé et vent absent pour le moment. 27°C et un véritable concert de cigales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Tu me sembles bien moins suspicieux quant à la fiabilité des stations corses par rapport aux gardoises ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis un éternel sceptique...Mais hier, les conditions étaient réunies pour qu'il fasse très chaud en Corse, je ne remets rien en cause. Seulement, avoir les photos des stations dont on parle serait une bonne chose, afin de pouvoir bien comparer. Quant à certaines stations gardoises, tu sais bien qu'il y en a dont les emplacements ne sont pas bons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Je suis un éternel sceptique... Mais hier, les conditions étaient réunies pour qu'il fasse très chaud en Corse, je ne remets rien en cause. Seulement, avoir les photos des stations dont on parle serait une bonne chose, afin de pouvoir bien comparer. Quant à certaines stations gardoises, tu sais bien qu'il y en a dont les emplacements ne sont pas bons. les températures ont bien baissé par rapport a hier sur la cote ouest de l'ilele vent d'est disparait peu a peu enlevez la cause et les effets disparaissent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 20 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 juin 2007 31°c à 12h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 ça grimpe beaucoup moins vite qu'hier, à cause des brises marines... 25.6°C à calvi (ça change des 36.8°C d'hier...) 26.5°C à ajaccio 26.8°C à ersa 27.3°C à solenzara 27.7°C à bastia-poretta 29.6°C à corte-mariani seul l'intérieur pourrait tirer son épingle du jeu, aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ouais pendant qu'il faisait si chaud hier en pas mal d'endroits en Corse, seulement 27.2°C de Tx à Penta di Casinca, soumise au flux de SE, rafales à 40km/h, et 29.2°C de Tx à Corte-Mariani. Ce mercredi, on atteint 30.0°C et 54%HR (humidex 37) à Corte-Mariani en ce moment, Tx en cours, 25.0°C et 67%HR à Penta où la brise de SE domine... A noter que cela fait quelques jours que l'indice UV dépasse 10 à la mi-journée, ça cogne ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 30.3°C de tx provisoire à corte-mariani. ailleurs sur l'île on dépasse difficilement les 27 dans certaines stations comme bastia, ajaccio et solenzara. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 juin 2007 ben c'est Normal les stations sont à l'éxtérieur de la ville /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Egass est au SE de Narbonne si mes souvenirs sont bons, Joncquières au NW mais beaucoup plus loin du centre. ah ok moi je croyais que c'était l'égassiaral là ou il y a le stade lol donc en fait je peux pas me fier à celle là non plus je suis au NE de la ville donc quelques km au N le problème c'est que c'est vaste je suppose que c'est un abri de type MF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Tu me l'a enlevé de la bouche si je puis dire, puisque je viens d'arriver sur le forum (à 5h du mat lool). En effet par vent marin d'Est ou même SE cette zone est bien réchauffée, ça se remarque même sur les postes plus proches de l'étang de Berre comme Margigane, de plus l'orientation de la côte fait que le marin ne l'est pas vraiment lol, en revanche à l'Ouest des BDR l'air marin pénètre plus, puis des qu'on passe la baie d'Aigues-Mortes la côte s'orente au SE et là la tempé baisse plus franchement, moi je suis juste entre les 2, une situation interessante à observer d'ici donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Margigane ?? ... je ne connais pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... à moin que tu voulais dire Marignane /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon merci pour l'explication /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Justement le vent à tourné ouest actu est la T°C est en train de légérement baissée puisque d'une Tx de 31.8°C on passe à 31°C . ( ps : première cigale entendue ce matin pour ce premier jour d'été , tout fois isolée ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Quel dommage que ma station soit en pleine retapage lol il fait super chaud mais ça semble encore une fois se voiler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 20 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 20 juin 2007 Température de 29.4, vent calme. Humidex de 35 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, quelques cumulus mais aps de bons bourgeonnements .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 juin 2007 Margigane ?? ... je ne connais pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Tant que je dis pas Marie-Jeanne Et bien belle journée aujourd'hui par ici, 28.9°c de Tx ce qui est pas mal, petite brise de mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 20 juin 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 20 juin 2007 Des premiers echos pluvieux semblent etre détectés sur l'aude (corbieres et montagnes noires) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 les 30°C sont atteint à figari à 16h00 30.5°C à corte actu. toujours dans les 27°C ailleurs edit: on notera qu'avec une HR de près de 55%, l'humidex a corte est de 38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 juin 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 juin 2007 salut ici la tx a progressé de 0.2° par rapport à hier, 30.8°.. ce matin, tn frisquette de 17.5°, actu 28.4°, nuages préorageux dans le ciel, est ce que la ligne orageuse va t'elle vraiment sévir ce soir dans notre département? à suivre.. en tout cas ce temps me convient parfaitement, nuit pas trop chaude pour dormir tranquille puis apres midi chaude sans être accablante, profiter des joies des vacances sans être obligé de rester cloîtré au frais pendant 2 heures.. bref c'est le pied par contre les cigales sont à la bourre cette année, normalement à cette époque de l'année elles chantent toute la journée, aujourd'hui à peine deux ou trois a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 juin 2007 une petite dégradation orageuse ce soir? au moins prendre 1 cliché ou 2! ce serait pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 bonsoir ! bizarre des nuages se forment ici en direstion du sud ?? vent faible a moderé sud sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 juin 2007 ciel très voilé 27°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ciel nuageux 6/8, très sombre au nord-ouest de ma position, vent de Sud modéré, peu d'évolution depuis la fin d'après-midi . T° +26.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Des nuages arrivent brusquement du sud ouest, altocumulus et des cumulus...orage ou pas orage cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 je c pas si on aura des orages cette nuit mais en tout cas le temp laisse croire ! vent tourbillonant altocumulus et cumulus sombre on verra bien lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Pour les pluies orageuses la frontière Gard/Ardèche risque d'être difficile à passer. Mais ça s'annonce pas mal por la Lozère et le plateau ardéchois. Le ciel se couvre ici, 27°C. TN:15.9°C TX:31.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés