LMK Posté(e) 25 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mai 2007 ça a du cartonner aussi au sommet de la tour Eiffel, avec de belles rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 L'orage se calme vraiment ici , des pluies faibles et de temps en temps quelques beaux eclairs encore. - niveau pluie , c'était fort et régulier mais pas dilluvien : 14.5 mm en 1h30 . - Niveau electrique c'était très soutenu, beaucoup d'intras , quelques beaux positifs . - Niveau vent de très fortes rafales au tout début , avec un ciel très noir et des nuages superbes , record de ma station battu : 73.4 km/h Mieux que le 8 décembre dernier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Divers : Des flaques d'eau dans le salon , le toît de l'immeuble est quelque peu vetuste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 MAGNIFIQUE orage ! Je l'ai vécu dans un bus Transessonne sur le trajet Saclay-MassyPalaiseau (nord 91). Vers Palaiseau, un ciel d'encre a envahi tout l'horizon sud, puis l'orage a fondu sur nous, déversant de très fortes pluies, avec de nombreux éclairs (1/sec :!: ), le tout dans une obscurité dantesque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. A Massy, les rues ressemblaient à des rivières, et il y avait 30 cm d'eau devant la gare RER, si bien que les gens avaient de l'eau jusqu'aux chevilles... Mais quelle intensité électrique les enfants ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Inoubliable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 mai 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Amis parisiens, vous vous plaignez de l'absence des hivers mais coté orages, vous êtes souvent gatés surtout cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 mai 2007 Bourth Partager Posté(e) 25 mai 2007 c'est clair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi me souvient de cet Orage à Auteuil court mais superb Vous voulez des orages? allez en IDF C'est peut être la effeil tower qui attire comme un aimant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Amis parisiens, vous vous plaignez de l'absence des hivers mais coté orages, vous êtes souvent gatés surtout cette année. C'est bien vrai ! L'été n'a même pas commencé et on a déjà été bien servis en orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela compense le manque de neige de cette hiver En tout cas quel orage en ce début de soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 25 mai 2007 44.8 mm ici, encore un peu d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Oué enfin y'en a qui comme moi s'en foutent un peu de la neige et pour qui seuls les orages comptent , c'est peut-être pour ça qu'ils se sentent très bien en IDF contrairement à certains qui veulent du -10°C de tous les matins avec 30cm de neige; chaque région a ses phénomènes point, et puis niveau neige l'IDF(en dehors de paris j'entends bien) n'est pas à plaindre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 mai 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 mai 2007 Un bien bel orage ici, avec un coktail de pluie diluvienne, d'eclair etc... mais par contre peu de vent a signaler T° actuelement 16,3° et 28 mn au pluvio. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 mai 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 mai 2007 les precipitations qui etaient faible jusqu'a present repprenne et l'orage continu de gronder. T° de 16° et 30 mn au pluvio. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 mai 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Orage moyen ici, pluie forte sans plus, des éclairs mais pas trop, moyen quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17 mm seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Le calme est de retour ce soir. Le ciel est gris avec un joli banc de mammatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 mai 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Salut... Bel orage ! Comme je le pressentais, c'est dans mon RER transformé en sauna que je l'ai vécu... La première partie du trajet, entre Invalides et Bibliothèque se fait en souterrain... En arrivant dans cette dernière station, c'est un ciel d'apocalypse qui se dévoile sous l'oeil médusé des passagés ! Il y a vraiment eu une minute de flottement dans la rame, durant laquelle les gens se regardaient avec des yeux ronds ! Et pour cause, tout l'horizon Sud est noir d'encre, avec des reflets verts jaunes, du genre flippant qu'on voit pas tous les ans ! Première photo juste après le départ de Bibliothèque, ceux qui connaissent reconnaîtront l'incinérateur de la porte de Bercy dont les panaches de vapeur bien tourmentés témoignent du front de rafale qui s'abat ! Vue vers l'Est Les images suivantes sont des captures vidéos (d'où le format réduit et la mauvaise qualité), toutes ces prises ont été réalisées entre Bibliothèque et Juvisy vers 18h/18h15... Si quelqu'un peut me réexpliquer l'effet d'optique qui donne l'impression que la foudre s'abat sur moi, je suis preneur... Gros coup de foudre aveuglant ! ! A hauteur de Choisy-le-Roi/Ablon-sur-Seine, des coups de foudre très proches provoquent de véritables coups de canon que l'ont entendait sans mal dans le train malgré le bruit ! En arrivant à Ste-Geneviève l'orage est passé et il ne pleut déjà plus ! Le ciel en sortant de la gare... (aucune retouche bien sur) Après ce moment d'euphorie, la climatologie désertique de Ste-Geneviève-des-Bois me rattrappe... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'enregistre un cumul nullissime de 5 mm ! ! ! J'ai honte ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale max de 42 km/h ! Tn: 15.4°C Tx: 28.8°C Actu: 16.2°C, 90% hr, ciel couvert, vent calme, 1006 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Vous voulez des orages? allez en IDF Il y a trois; quatre ans, je me rappelle que pas mal de monde pensaient que ces orages avaient résolument délaissé la région, qu'ils se déterioraient sur place, ou qu'ils déviaient leurs trajectoires. Là on retrouve radicalement le climat bien chargé des avril/mai Franciliens des années 80-90. Tous les souvenirs réveillés en lisant vos commentaires, visualisant photos, images ici et là. Sensationnel comme effet. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 mai 2007 j'étais en cours a Sceaux (92) au niveau de l'orage, et un peu comme tout de monde assombrissement de dingue qui laissait penser qu'il allait se passer un truc de ouf :magic: Plus personne écoutait le prof, moi c'était depuis le début bon finalement moins impressionnant qu'on pouvait penser (faut pas trop en demander quand meme!) , mais quand meme une activité electrique très sympa fortes pluies et bonnes rafales, assez classique de ce coté la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 10.35 mm, pas beaucoup 15,4°C 89% je vais aller me coucher car demain je pars a la chasse a l'orage avec météo78! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 25 mai 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 25 mai 2007 Après ce moment d'euphorie, la climatologie désertique de Ste-Geneviève-des-Bois me rattrappe... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'enregistre un cumul nullissime de 5 mm ! ! ! J'ai honte ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale max de 42 km/h ! Oui, guère mieux à Savigny Sur Orge, 7mm au pluvio de jardin, et Orly semble avoir relevé 6 mm. J'ai le sentiment que, une fois encore, le couloir de la vallée de l'Orge est passé encore une fois entre 2 noyaux pluvieux. J'ai "vécu" cet orage depuis mon lieu de travail, tout près de l'école militaire (Paris 15/7), et la vigueur pluvieuse fût tout autre. D'autant que la pluie modérée s'est prolongée plusieurs dizaines de minutes après le gros de l'orage, sous un ciel plombé jaunâtre..... Un arcus de fou-furieux, splendide, avec des volutes, des crevasses, des filasses noires, des excroissances nuages plombées qui virevoltaient à vue d'oeil, suivi d'une belle douche écossaise d'une bonne vingtaine de minutes. Même sans relevé pluviométrique bien évidemment (Ahhh, si MF pouvait planter une station météo au milieu du champs de Mars.... ), je pense que le secteur a récolté facilement 25 mm. Ceci dit, l'orage du 23 juin 2005 reste indétronable, tant en durée qu'en intensité pluvieuse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec ce vent tempétueux qui accompagnait les pluies diluviennes, dans une atmosphère crépusculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 mai 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ceci dit, l'orage du 23 juin 2005 reste indétronable, tant en durée qu'en intensité pluvieuse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec ce vent tempétueux qui accompagnait les pluies diluviennes, dans une atmosphère crépusculaire. Le 23 juin 2005, il était tombé 6 mm à Ste-Geneviève ! Le secteur du Val d'Orge est effectivement la zone la plus sèche de l'Essonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2007 Salut ! A mon tour de raconter mes péripéties pendant cet orage d'apocalypse Cet après-midi, évidemment, j'étais en DS de math jusqu'à 18h, comme par hasard... donc pas le temps d'aller dans un endroit sympa. Pendant quelques blancs entre deux instants d'intense réflexion ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , je jette un coup d'oeil par la fenêtre... Malheuresement, je n'ai de vue que vers le nord et en plus pas très loin. 17h30, je sens que l'instabilité se réveille dans un ciel couvert, puis de moins en moins imperceptiblement, le ciel s'assombrit. Je commence à croire à quelquechose de solide... 17h55 Le prof sort 5 minutes puis revient pour nous prévenir qu'on ne rentrera pas secs ! Forcément, il a vu le ciel côté sud, LUI ! 18h00 Fin du DS Au moment de ranger mes affaires et de rendre ma copie, la surexcitation me gagne à sentir l'ambiance ultra sombre... J'imagine un arcus incroyable, tourmenté, verdâtre. Là, je sors dans le couloir, et soudain devant mes yeux... excactement ce que j'imaginais : LE ciel d'apocalypse. A ce moment, ce n'est plus de l'excitation mais de la frénésie complète. Je sors en courant, tout le monde croyant que je veux rentrer à sec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bien au contraire... Là, c'est ni une, ni deux : je pique un bon sprint en direction du Quai des Célestins pour espérer prendre des photos avant la pluie, traversant de manière assez peu raisonnable ( ). Voici devant mes yeux exorbités ( /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : L'orage est tellement sur moi que le grand angle est insuffisant pour une vue d'ensemble. La teinte est alors du vert le plus typique avec un rideau de pluie pleins de flashs aveuglants, et progressivement, la nuit tombe. Soudain, je songe qu'il est grand temps de penser à s'abriter ! J'hésite un peu, il est hors de question d'aller dans le métro (pour ne rien voir, merci) Finalement, je traverse la Seine sous les rafales et je trouve un abri-bus sur l'Ile ST-Louis, ce qui s'avère une bien mauvaise idée (peu abrité + sous des arbres ). De bonnes rafales se font sentir, quelques brindilles cassées, puis un véritable déluge s'abat sur nous (les autres personnes abritées + moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Rapidment, les caniveux deviennent des torrents et les bus qui passent nous aspergent : L'activité électrique est également assez incroyable, les coups de foudre se succèdent et le tonnerre ne s'arrête pas. Un éclair ne tombe même pas très loin (pointe de l'Ile ?) 18h15 ou un peu plus : l'averse diminue, je décide de quitter l'abri pour y voir un peu plus. Là, c'est un peu de la témérité : je passe à nouveau sur un pont pour aller rive gauche, et je me rends compte du danger : je suis complètement exposé, alors que l'activité électrique est incessante : les lueurs sillonent le ciel, et des coups de foudre s'abattent un peu partout, ça devenait vraiment flippant. Je trouve un nouvel abri Quai St Bernard (devant Jussieu), j'essai quelques bouts de film : Seul éclair potable, pris à 18h26 Finalement, je continue jusqu'au pont d'Austerlitz, toujours étonné de cette activité électrique alors qu'on est sous la pluie stratiforme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivé Gare de Lyon, je me rends compte de l'ampleur du phénomène avec toutes le lignes de RER bien perturbées : dans tous les cas, ce sont les installations électriques qui ont pris, ce qui confirme l'activité électrique dantesque (j'ai entendu le chiffre de 7000 imapcts en 3h sur l'IDF aux infos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 19h, retour à Vincennes, on est en limite SE du système qui est finalement un vrai MCS (ou plus ?) qui a traversé tout le NO de la France ! Voilà, des orages comme ça on en redemande encore et toujours ! (mais j'avoue que ce printemps, on est bien servis) Arkus Relevés : tn 17,6°C tx 28,0 °C actu 18,5°C Pression stable après la baisse de la journée 1005 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 mai 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Arrivé Gare de Lyon, je me rends compte de l'ampleur du phénomène avec toutes le lignes de RER bien perturbées : dans tous les cas, ce sont les installations électriques qui ont pris, ce qui confirme l'activité électrique dantesque (j'ai entendu le chiffre de 7000 imapcts en 3h sur l'IDF aux infos ) Super photos ! carrément plus belles que les miennes ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui, le trafic était super lent, mon RER roulait à 2 à l'heure ! J'ai mis 45 mn pour faire Invalides Ste-Geneviève contre 30 en temps normal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 25 mai 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 25 mai 2007 Le 23 juin 2005, il était tombé 6 mm à Ste-Geneviève ! Le secteur du Val d'Orge est effectivement la zone la plus sèche de l'Essonne ! De mémoire, ce 23 juin 2005, le noyau pluvieux le plus intense avait balayé plutôt l'ouest de l'IDF, avec des inondations urbaines énormes dans le 78, à Versailles en particulier.... Aujourd'hui, sur le val de l'Orge, je dirais que c'est plus un coup de "malchance" (comme le dimanche 13 mai dernier, avec nos clopinettes de poussières mouillées dans le secteur) car l'arc orageux était déployé sur plus de 200 km de large, et a balayé toute l'IDF dans ses grandes largeurs. Mais on ne va pas se plaindre tout de même, non... ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2007 Super photos ! carrément plus belles que les miennes ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu pas mal de chance : ça s'est joué à quelques minutes près (J'aurais traîné un peu plus pour me relire dans le DS, et c'était fichu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais tes photos sont super aussi ! Je me demande aussi comment l'éclair apparait-il dépalcé sur les photos. J'ai entendu parler du phénomène de rémanence, mais je ne sais pas comment ça fonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 mai 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 De mémoire, ce 23 juin 2005, le noyau pluvieux le plus intense avait balayé plutôt l'ouest de l'IDF, avec des inondations urbaines énormes dans le 78, à Versailles en particulier.... Aujourd'hui, sur le val de l'Orge, je dirais que c'est plus un coup de "malchance" (comme le dimanche 13 mai dernier, avec nos clopinettes de poussières mouillées dans le secteur) car l'arc orageux était déployé sur plus de 200 km de large, et a balayé toute l'IDF dans ses grandes largeurs. Mais on ne va pas se plaindre tout de même, non... ? Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Je me souviens bien des images impressionnantes des rues de Versailles sous un mètre d'eau (c'est séziou qui les avait prises il me semble...?) En fait j'aurais mieux fait de rester sur Paris tout à l'heure, histoire d'avoir une meilleure vision du phénomène ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 25 mai 2007 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Bonsoir, jolies photos! effectivement c'était MAGNIFIQUE ce ciel, je le voyais pas du bureau ( vue est/ ouest ) , mais je suivai sur blitzotunrg depuis 14h , c'est vers 17h que je me suis dit ...je rentre vite sinon concours de tee-shirt mouillé ! à 17h 30 je sors je regardes plein sud sublimmmmmeeeee! j'ai mit 15 minutes pour faire le trajet villejuif / kremlin bicêtre. je l'ai vu avancer à une vitesse folle, c'était vraiment beau! j'ai juste eut le temps de rentrer et de fermer les fenêtres. tout sans appareil photo sous la main...... grande déception vu ce si beau ciel ! une question ?? pensez vous qu'on en aura un peu demain ??? bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Superbe aprés comme on en voit pas tous les jours La chute de l'année ici, avec une chute de 10° en 5 minutes : Pour le vent, on a atteint 54 km/h ! Précipitations : 12 mm Je viens de créer un topic dans la rubrique photos : /index.php?showtopic=20580'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20580 Actuellement : 15.1° Oui il fait frais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés