Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Des fantômes givrés...

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour en finir personnellement avec cet épisode neigeux qui a perturbé tant mon œil droit que l'index du même coté en raison de la somme de clichés réalisés, je vous propose ces quelques vues noir et blanc d'un troupeau de fantômes immobiles.

J'avais prévu de faire une sortie photo dans le Morvan le week-end dernier, suite aux chutes de neiges considérables qui se sont abattues la semaine dernière sur ce massif. Mais, en raison du temps gris et surtout des routes impraticables en Nivernais, je me suis rabattu prudemment, sur la forêt qui borde mon village.

Nous sommes donc partis, ma femme et moi pour une marche de plusieurs kilomètres en Forêt des Bertranges : une superbe forêt de 7500 hectares, riche du sauvage hors du commun de ses 600 km de chemins.

Les conditions de brumes et la température de -1°c donnaient à l'endroit, une dimension surréaliste inquiétante, mais néanmoins pleine de la douceur infinie d'un horizon sans vie....

En voici donc quelques clichés rapportés au hasard des chemins isolés.

(La première photo est prise dimanche, les autres samedi.)

1

d05345235676593224b70debbc30.jpg

2

012cf12a044ab9fb759e53ec35e2.jpg

3

7104ff78b26e906bbbbd86d37cee.jpg

4

47e821b54882611ffddfdbaad27a.jpg

5

62185a8abcff683e04949e4f4c93.jpg

6

807a5d03d1a407b80d1477a8bc88.jpg

7

8683a4bd7a75e379c850150c4ffc.jpg

8

669f36fcf37575db9c754ae25194.jpg

9 : la dernière enfin, un petit pano en couleur (oui c'est en couleur...)

700dd79eb9a70e7414795a219e91.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Magnifique default_flowers.gif ! Voilà une ambiance mystérieuse et onirique à souhaits, tout ce que j'aime !

Sinon, dommage pour les coupes de bois sur la dernière, ça enlève un peu le côté sauvage et profond du lieu... Mais des photos d'une grande qualité !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe ! Quelle belle promenade... default_blushing.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos Editas !

J'adore la neige collée sur le côté au vent des troncs.

J'aurais bien aimé mettre mes photos d'Avignon içi, mais pour voir du bitume et des immeubles tout gris dont les facades sont noircies par la pollution de la ville, et des sacs en plastique qui coiffent les platanes à la sortie des supermarchés, ça fait disons moins poétiques! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens que je vais faire une pétition contre le Mistral, mais ça ne servirait à rien je pense, ça serait du vent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que c'est peut être la seule offensive hivernale de cet hiver... Je suis trés déçu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique, cher voisin ! default_mad.gif

C'est incroyable comment tu arrives à faire des clichés aussi entrainants et calmes à partir d'un temps déprimant et glauque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Des paysages qui auraient pu etre sans vie et ici, ils sont habites d'une presence ensomeille, magnifier par Editas.

La profondeur de champs sur les groupes d'arbres est une reelle reussite, c'est cela qui donne le cote "entrainants" des cliches. Les sujets isoles sont tres bien mis en valeur.

Bravo et merci Editas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que rajouter de plus? Magnifiques photos qui nous ont enchantés et où il a fait bon se promener. Atmosphère intimiste dans laquelle nous trouvons le repos de l'âme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment nous testons un petit logiciel qui permet de faire du dessin à partir de photos, et sur les 5,6 et surtout 8, j'avais pensé qu'il s'agissait de la même technique.

Encore bravo et merci pour le continuum des photolives. Amitiés à vous deux

Merci Editas pour ces beaux clichés, la neige collée sur les troncs des arbres donne un aspect vraiment impressionnant default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci à tous, jtomtom, Nico080, CFR, Vincent63, lozère, Babarskja, Atmosphère, Ricos, Alainh, TreizeVents, Lud29, Alti, Soj@c, Foëhn, charolais06, Météonature et Bofix. default_huh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette ambiance éphémère était un ravissement pour les yeux et l'esprit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un souffle de vent dans les branches immobiles, tous les bruits étouffés par ce manteau tout blanc… Tout paraissait irréel dans ce décor immaculé où les arbres eux-mêmes si présents, cherchaient à se cacher.

La neige a maintenant totalement disparu de la forêt. Seules quelques congères tenaces et courageuses subsistent çà et là...

Amitiés à tous et à bientôt pour une autre ballade…. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Citation
Je viens de tomber sur tes photos, quel spectacle incroyable.

une ambiance irréelle, comme tu la dis, surtout sur la 8ème que je trouve la plus réussi et la plus mystérieuse.

BRAVO

Merci Christophe default_blushing.gifC'est vrai que l'ambiance, liée en partie à ces troncs plâtrés par un vent de 50km/h, était très particulière.

J'en redemande.

Posté(e)

Merci Seb, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que les stratus cette fois , ont pesé de toute leur masse inquiétante sur cette forêt pétrifiée.

Vivement la prochaine vague neigeuse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">