Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

3.2°c il risque de geler avant minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

3.2°c il risque de geler avant minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

idem ici:3.4° actu, bonne gelée demain matin (-2/-3°) à prévoir.tx:12.2°

a++

gaet34

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Ici 3.6 en ville et 1.1 degrés en campagne. Pourtant 3 degrés annoncés par MF pour demain matin default_ermm.gif toutes les conditions sont pourtant réunis pour de bonne gelée default_laugh.png Quelqu'un aurait une explication default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques trombes observées ce matin au large de bastia

ça c'est mon message préféré du topic pour l'instant default_laugh.pngPas de trombe ici (en même temps c'est pas trop le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais une tempete de ciel clair comme disait Alain, pas de vent, bref rien de bien interessant, et une Tx qui n'a pas passé les 11°c, bon c'est plus ou moins dans les "normes". Pour demain, en effet MF table sur un maintient du point de rosée qui freinerait un peu la baisse nocturne, avec brume à la clé le matin, et retour de la tram l'apres midi en Roussillon.

Ici 6.6°c actuellement, vent de NW, enfin si on peut appeler ça du vent default_ermm.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petit point à minuit en Corse :

10.2°C 67%HR à Bastia-ville

7.2°C 73%HR à Penta

+0.7°C 95%HR à Corte où une petite gelée est encore possible demain matin.

Petit point à minuit en Corse :

10.2°C 67%HR à Bastia-ville

7.2°C 73%HR à Penta

+0.7°C 95%HR à Corte où une petite gelée est encore possible demain matin.

- 0.4° à Corté à 5h20...soit la première gelée enregistrée par la station si je ne m'abuse...ça s'arrose ! default_wub.png

Edit: - 0.6° à 5h36

Edit 2: - 0.7° à 5h47

Edit 3: - 0.8° à 6h15

Edit 4: - 0.9° à 6h34

Edit 5: - 1.0° à 6h45...mais bon je ne sais si ça sera la Tn vu que je vais me coucher...il est 1h50 ici default_wub.png

Première gelée dans le centre des bouches du rhône cette nuit avec une Tn = -1,0°C. Il a du gelé hier ausssi dans la campagne (mais pas à ma station avec +0,3°C). Il a fallu attendre le 12 Décembre. Il faut remonter à l'hiver 2002/2003 pour avoir une gelée aussi tardive et même pire....le 5 Janvier. En 1994/1995 ce fut le 17 Décembre. (lors de ces deux hivers le mois de Janvier fut froid). La date moyenne de première gelée se situe habituellemnt autour du 22/23 Novembre.

Exact! Ici aussi, premières gelées. Je me suis dit, c'est quoi ce truc blanc sur l'herbe default_flowers.gif

Tn de 2°C, relevé sous abri (source metar/synop), donc à l'air libre, il devait faire plus froid.

Alala quelle misere default_wacko.png 4.7°c et il est presque midi, j'ai du aller faire une course en ville, écharpe, bonnet et gants de rigueur! ça faisait longtemps lol.

1.2°c ce matin, j'ai pas vu de gelée, mais il y en a peut-etre eu dans les coins abrités.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Alala quelle misere default_wacko.png 4.7°c et il est presque midi, j'ai du aller faire une course en ville, écharpe, bonnet et gants de rigueur! ça faisait longtemps lol.

1.2°c ce matin, j'ai pas vu de gelée, mais il y en a peut-etre eu dans les coins abrités.

bizarre ici tn -0.7°c bonne gelée donc mais ça a bien remonter avec le soleil 10.3°c actu

-2.0°C à Tresques (forte gelée blanche), entre -1°C et -4°C en règle générale dans le Gard rhodanien. -1°C à Nîmes, les voitures étaient blanches. Pas de gel a priori cette nuit.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

message effacé

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir.

Belle journée sur Nice, quelques nuages et partiellement voilé au cours de l'après-midi.

Les températures ont poursuivi leur baisse et sont venus se maintiennent désormais autour des normales.

Tn de 5°

Tx autour de 14°

Il va falloir commencer à perdre l'habitude de la douceur et des 4°/5° au dessus des normales lol

Comme j'entends autour de moi, on a plus l'habitude du frais-froid, on a l'impression qu'il fait plus froid que la saison alors qu'on est simplement revenu enfin aux normes. Pour combien de temps ? default_rolleyes.gif lol

Tactu à 00h40 : 8.0°

Voilà, sinan rien à signaler, c'est le calme plat.

Bonne nuit à tous default_clover.gif

Posté(e)

Effectivement deuxième gelée de suite dans le Cortenais, mais ce ne sera peut être pas le cas cette nuit car il fait actuellement 3.4°C à 0h45... 8.9°C à Penta et 11.3°C à Bastia-ville. C'est sensiblement plus doux qu'hier à la même heure...

Effectivement deuxième gelée de suite dans le Cortenais, mais ce ne sera peut être pas le cas cette nuit car il fait actuellement 3.4°C à 0h45... 8.9°C à Penta et 11.3°C à Bastia-ville. C'est sensiblement plus doux qu'hier à la même heure...

et pourtant... tn: -0.3°Cc'est pas bien lourd mais ça suffit à en faire la troisième gelée d'affilée à corte. default_flowers.gif

Posté(e)

Oui en effet et là pour le coup on peut en attendre une quatrième d'affilée ce soir car le ciel risque d'être encore clair en Centre Corse. Il y fait frisquet actu avec 8.6°C, la Tx n'atteindra peut être pas 10°C par manque de franc soleil.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Temps bien voilé depuis ce matin, parfois couvert épais...

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...