Ardéchois Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Bonjour à tous, petite question sur la carte de GFS : la dépression très creuse (950Mb) qui se trouve Samedi au Sud du Groënland n'existe pas la veille (donc demain Vendredi), elle se creuse sur place en 24h ou elle arrive rapidement depuis l'Amérique Centrale et on ne la voit pas sur la carte ? Excusez mon ignorance... Merci. Fred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Bonjour à tous, petite question sur la carte de GFS : la dépression très creuse (950Mb) qui se trouve Samedi au Sud du Groënland n'existe pas la veille (donc demain Vendredi), elle se creuse sur place en 24h ou elle arrive rapidement depuis l'Amérique Centrale et on ne la voit pas sur la carte ? Excusez mon ignorance... Merci. Fred. C'est le système dépressionaire est-canadien qui se creuse fortement en se décallant vers le Groënland . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardéchois Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Ah, merci bien Jtomtom. Fred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 décembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Bonjour à tous, petite question sur la carte de GFS : la dépression très creuse (950Mb) qui se trouve Samedi au Sud du Groënland n'existe pas la veille (donc demain Vendredi), elle se creuse sur place en 24h ou elle arrive rapidement depuis l'Amérique Centrale et on ne la voit pas sur la carte ? Excusez mon ignorance... Merci. Fred. C'est une super-tempête explosive. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'l'a suis depuis quelques jours. -60hpa en 24h. Y'avait une très grosse advection chaude qui est remonté vers Terre-Neuve alors qu'en même temps de l'air articque du nord canadien descendait au même endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 décembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Je crois que beaucoup d'entre vous exagère un peu c'est quoi pour vous cette carte ... En plus avec des précipitations.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la suite est pas mal à condition que cet anticyclone ne se décale pas trop vers l'est ! Bonne journée Huskyf de GE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quitte à choisir un scénario pour le 19/12 , je choisi celui là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-10-0-300.png Bon c'est vrai il est tout seul /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Quitte à choisir un scénario pour le 19/12 , je choisi celui là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-10-0-300.png Bon c'est vrai il est tout seul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, il est pas mal celui-ci en effet ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seul peut être mais qui sait, dans 2 jours ce sera peut être la majorité ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, en tout cas toujour rien de bien cerné pour une tendance au froid, à vrai dire... pas de signes significatifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 décembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Je crois que beaucoup d'entre vous exagère un peu c'est quoi pour vous cette carte ... En plus avec des précipitations.... Et la suite est pas mal à condition que cet anticyclone ne se décale pas trop vers l'est ! Bonne journée Huskyf de GE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que j'aime bien dans ce message, c'est qu'à chaque run l'image évolue... Finalement, les commentaires qui sont faits autour ne cadrent plus du tout avec la réalié que voulait suggérer huskyf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Déjà qu'à l'origine, c'était pas un run terrible de chez terrible, plus ça va, et plus ça évolue vers la douceur. Maintenant, si les prévisions sont chamboulées, et que ça évolue vers le froid, ce sont mes commentaires qui seront obsolètes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas folichon tout ça... PS : Si c'est pas de la bonne nanalyse ça... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Le ECMF de ce soir est alléchant... encore mieux que GFS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif hier et ce matin il voyait encore un flux de nord-ouest rassurant mais alors la, ya plus rien de rassurant ! flux d'ouest anticyclonique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic25 Posté(e) 7 décembre 2006 Nancray (410m - 25) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Désespérant...désespérant... Je repense à 88/89 ou89/90,voire à 87/88 ou 97/98... Depuis 2000/2001, en fait, nous n'avons plus eu d'hiver foireux : il faudra peut-être y passer cette année, on avait eu tendance à les oublier après nos trois derniers hivers plutôt sympas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 décembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Ce que j'aime bien dans ce message, c'est qu'à chaque run l'image évolue... Finalement, les commentaires qui sont faits autour ne cadrent plus du tout avec la réalié que voulait suggérer huskyf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Déjà qu'à l'origine, c'était pas un run terrible de chez terrible, plus ça va, et plus ça évolue vers la douceur. Maintenant, si les prévisions sont chamboulées, et que ça évolue vers le froid, ce sont mes commentaires qui seront obsolètes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas folichon tout ça... PS : Si c'est pas de la bonne nanalyse ça... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu la tournure que prend ce mois de décembre, ça ne sert plus à rien d'analyser quoi que ce soit. L'issue reste toujours la même : Aucune descente froide à l'horizon, le topic commence d'ailleur à devenir desert... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">De plus, si quelqu'un pouvait me donner le N° de Téléphone de Monsieur ROEDER, j'ai 2 mots à lui dire http://www.climaprog.de/website1006002.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive68 Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Vu la tournure que prend ce mois de décembre, ça ne sert plus à rien d'analyser quoi que ce soit. L'issue reste toujours la même : Aucune descente froide à l'horizon, le topic commence d'ailleur à devenir desert... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, faudrait faire des statistiques du nombre de suicides du au forum d'infoclimat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 décembre 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Vu la tournure que prend ce mois de décembre, ça ne sert plus à rien d'analyser quoi que ce soit. L'issue reste toujours la même : Aucune descente froide à l'horizon, le topic commence d'ailleur à devenir desert... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus, si quelqu'un pouvait me donner le N° de Téléphone de Monsieur ROEDER, j'ai 2 mots à lui dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.climaprog.de/website1006002.jpg Ouaip et quand on voit les diagrammes ENS des villes d'Europe ... on ne voit rien venir y compris au Nord et à l'Est (Helsinki, Moscou et les autres ...) Seule la ville d'Ankara, à l'extrême Est de l'Europe (en Asie d'ailleurs) ... aurait tendance à tendre légèrement vers le froid en toute fin de période (à compter du 20 déc). On essaie de trouver des motifs à espérer un peu ... mais force est de constater qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent pour l'instant (y compris à long terme) ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Bonsoir, Donc, je suis de ceux qui décident de ne rien décider. En effet, rien à courte période, et à longue échéance c'est pas gégé dans un cas comme dans l'autre. Seule alternative, se rappeler le nombre hallucinant pour GFS ni les diagrammes n'ont rien pu voir venir. L'espoir est mince, mais les prévisions "à large maille" j'y crois pas trop. C'est mon avis, et je le partage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 si ca continu on va ouvrir un Topic......." à quand la derniere descente d'air froid"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Un début d'espoir ici : /index.php?showtopic=17747'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17747 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 GFS entreprend à nouveau une coulée froide sur l'Europe de l'Est , mais à +300h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 décembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 [Mode second degré "On"] On ne sait jamais... Un petit décalage de 2000 Km vers l'Ouest, et c'est gagné ! [mode second degré "Off"] Pour noël, je crois bien que je vais fleurir la table avec des roses du jardin si ça continue comme ça Un revirement est toujours possible, mais pas forcément probable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 aux limites de l'europe on est dans la normalité ou le froid (islande, turquie..) en Europe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Il est évident que ce soir, toujours pas de froid en vue... L'anticyclone va revenir par le sud progressivement, et notamment par l'ouest. Ainsi, l'air frais introduit dans les basses couches devrait rester durablement sur la France, malgré le léger flux d'ouest. Progressivement, l'anti repousserait les bas géopotentiels vers le nord et le flux de SW à partir de mercredi prochain, mais l'air frais resterait bien conservé sauf en altitude et dans l'extrême NW. Pour la suite, c'est là où cela bouge... lentement. Pour ECMWF, le flux repasse plus à l'ouest et faiblard, les bas géopotentiels s'installent plus vers la Russie mais rien en vue : http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif Pour GFS, le 12z était amorphe, le 18z me plait beaucoup plus : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1801.png Les géopotentiels sont beaucoup plus élevés que sur CEP sur le sud du Groënland, la déression atlantique pousse vers le nord et le vortex s'installe très au nord certes, mais relativement à l'est, et on sent qu'une brèce se crée en russie. De plus, il semble s'installer à cet endroit là (faudrait surtout pas qu'il parte) ce qui alimenterait de plus en plus le froid et lui-même. La suite me satisferait cash à l'heure actuelle : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2401.png Cela rejoint la chute sur le diagramme autour du 17 : http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 7 décembre 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 7 décembre 2006 CITATION(jt75 @ 6/12/2006 - 00:26) CITATION(dudule @ 2/12/2006 - 18:01) Une petite question comme çà par curiosité : C'est déjà arrivé d'avoir une masse d'air de -5 à -10° à 850 hPa survoler le pays en flux d'ONO hyper dynamique ou c'est impossible?? CITATION(Virgile @ 2/12/2006 - 18:07) J'ai jamais vu ça. Cependant noter le froid qui vient de l'ouest en direction des anglosaxons: c'est l'iso -5° à 1000 kms à l'ouest de l'Irlande qui finit par traverser ce pays et la GB la 1 la 2 la 3 Enfin la T'as pas mieux là car là c'est là peau de chagrin tes cartes. (petit appel d'air frais d'Islande en plus et non du canada). Evidemment les liens changent c'était frappant de voir la ligne du -5 qui a fait pres de 2000 kms sur l'atlantique ouest en est pour finir par atteindre le GB Sinon ya une vague redite lointaine: ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 décembre 2006 C'est le calme plat côté froid pour au moins.... je ne sais même plus pour combien de temps tellement la situation semble figé. Toujours cette remontée en lattitude des hp tropicales avec même plus au sud au niveau du tropique du cancer des creusements dépressionnaires! Quant au froid il se réduit comme peau de chagrin dans le grand nord et est repoussé bien loin de chez nous. Je pense qu'avant tout il faudrait un retour du froid dans les hautes lattitudes avec pour cela un changement de régime ( bulle de hp nordique). A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour à tous alors là ca matin c'est la bérézina! aucun messages les runs doivent etre pourris allez un petit effort:)) peut on entrevoir qqc? a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 8 décembre 2006 Ternay Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je pense qu'il n'y a rien à dire ...les runs de GFS se suivent et ne se ressemble pas ...ça patauge vraiment...alors on verra bien . je ne m'affole pas car jusqu'au environ du 20 decembre il ne se passera rien du tout au niveau froid. ensuite une surprise??? on verra bien mais l'espoir fait vivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je pense qu'il n'y a rien à dire ...les runs de GFS se suivent et ne se ressemble pas ...ça patauge vraiment...alors on verra bien . je ne m'affole pas car jusqu'au environ du 20 decembre il ne se passera rien du tout au niveau froid. ensuite une surprise??? on verra bien mais l'espoir fait vivre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais, rien à dire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ouais, rien à dire... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons le 20 decembre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusqu'a echeance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés